Attentats d’Oslo : premiers doutes sur la version officielle

J’ai comme l’impression que plus les heures défilent et plus les propos des médias montrent leurs failles… Cette histoire n’est peut être qu’une manipulation de plus, possible? probable! D’ailleurs, ces même doutes n’ont-ils fait été déjà évoqués sur le blog dès le début? :wink:

Concernant les attentats d’Oslo, les premiers doutes mettant en cause la version officielle d’un attentat « populiste » et « islamophobe »commencent à se faire jour. Egalité et Réconciliation relaie une vidéo mise en ligne par un particulier qui demande : A qui profite le crime ? En effet, l’explosion survient au moment où l’establishment, d’après la vidéo, cherche à confectionner le mythe d’un ’ »Al Qaïda blanc ».

Quelques incohérences et questionnements :

Un témoin de l’explosion a déclaré qu’une bombe avait déjà été désamorcée la veille (la TV norvégienne le signale aussi). Un autre norvégien, qui a écrit par courriel, et dont le père est expert en explosifs, signale que, au regard du type d’explosion et de débris, l’explosion était clairement souterraine. Ceci n’est pas cohérent avec la version officielle selon laquelle l’explosion serait dûe à une voiture piégée.

La rue était barrée depuis quelques jours pour des travaux dans les égoûts et encore : le bâtiment était quasiment vide du fait que le vendredi était férié. Les bureaux étaient donc désertés. Pourquoi des terroristes auraient-ils choisi de faire exploser leur bombe alors que les bâtiments étaient quasiment vides ?

De plus, le blog quebecois Poste de Veille, relayant le siteJihadwatch, se demande :

Qui a ajouté « chrétien » et « conservateur » à la page Facebook du tueur d’Oslo hier ?

Des disparités existaient en effet entre les versions en anglais et en norvégien du site du suspect Anders Behring. Ce n’est que dans la version en anglais qu’apparaissaient les termes « chrétien » et « conservateur » (ces pages ont disparu, mais des captures d’écran ont été faites avant qu’elles soient supprimées).

Source: Agoravox.tv

7 commentaires

  • J2M

    Je m’aperçois d’une chose marrante. Sur BFM ce weekend, il présentait le tireur comme proche des milieux d’extrême droite pro-israélien.
    C’est étrange la mention pro-israélien a disparu et je ne retrouve pas de vieux article sur le net.
    Etrange.

  • mémé

    Moi, je ne vois pas pourquoi , le tireur étant qualifié d’islamophobe, il aurait tiré sur une manifestation de jeunes non islamistes. La logique aurait voulu qu’il tire sur une mosquée, ou une école coranique…

  • voltigeur voltigeur

    C’est surtout qu’il est présenté comme pro-sioniste et qu’il visait les anti-sionistes représentés par les gens tués sur cette ile. Ils étaient vraiment contre le diktat Israelien si on en juge par ce qu’ils ont fait contre eux

    http://lesmoutonsenrages.fr/2011/07/25/massacre-en-norvege-des-attaques-meticuleusement-preparees/

    Reste à savoir vu les dégâts qu’il a fait, s’il était tout seul ! :(

  • mémé

    Oui, mais pro-sioniste et islamophope, ce n’est pas tout à fait pareil non plus.
    C’est un raccourci facile qui doit en arranger certains.

  • noonoo12

    @mémé
    Le tueur explique sa stratégie de ne tuer dans un premier temps que les « traitres » et surtout pas les musulmans eux-même pour ne pas les victimiser, c’est écrit dans son fameux texte.

  • mémé

    J’ai aussi entendu cela à la radio à midi. D’habitude, ce genre de terroriste n’est pas aussi tordu. Il y a quand même des tentatives de récupération, non ?

  • noonoo12

    Des tentatives de récupérations ? Ben oui, il n’y a qu’à lire cet article :D…
    On peut douter de tout et voir des manipulations partout mais je pense il faut parfois admettre que toutes les horreurs du monde ne sont pas explicables par ce biais, parfois un seul être vivant malade suffit, regardez son sourire, cet homme est tellement fier et heureux d’avoir fait cela…