Les hackers d’Anonymous s’attaquent au géant Monsanto

Le web s’avère peu sur pour les entreprises, et autres institutions dans le collimateur des *justiciers* de la toile… Souhaitons que ça ne contribue pas à mettre en place des **mesures**

 

Les Anonymous se mettent au vert. Après leurs coups d’éclat contre le Pentagone, les régimes tunisien et égyptien ou encore les sites de cartes de crédit Visa et MasterCard pour « venger » le cofondateur de WikiLeaks Julian Assange, le collectif de pirates informatiques s’est cette fois-ci attaqué, la semaine dernière, au géant de l’agroalimentaire Monsanto, décrié pour sa production et sa commercialisation d’OGM et son herbicide toxique, le Round up.

Le mode opératoire est classique, raconte le Nouvel Obs : les hackers ont diffusé les données personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone, email, lieu de travail) de 2 500 employés du groupe, qui seront disponibles sur un wiki [site Internet collaboratif] dans deux mois environ.

Mais les cyberactivistes ne s’en sont pas tenus là dans leurs attaques en faveur de l’écologie. Ils ont aussi lancé l’opération « Green Rights » contre les géants nord-américains du pétrole Exxon Mobil, ConocoPhillips, Canadian Oil Sands Limited et Imperial Oil. Leur objectif : dénoncer un projet d’acheminement du pétrole américain vers le Canada qui « détruit » le désert du Montana, en dévoilant « la corruption » de ces groupes.

Les « Anonymous ne peuvent pas rester les bras croisés et laisser ces atrocités environnementales se poursuivent », ajoutent-ils, en référence à la ruée de ces groupes vers les sables bitumineux du Canada, un mélange de bitume brut, de sable et d’eau, dont l’exploitation est une catastrophe écologique, selon les associations environnementales.

AFP/NIGEL TREBLIN pour bigbrowser.blog.lemonde

3 Commentaires

  1. HUMM. Encore des miettes sans conséquence (TROP) grandement médiatisé. La sanction à toute la toile n’est pas à la hauteur de ces « Hackers » d’adresse.

    Tapez donc une bonne fois pour toute dans la bouse !!

  2. Quoi qu’il en soit, ils continuent à se taper le boulot du Peuple fainéant et ramolli qui n’est capable de rien si ce n’est de se plaindre en attendant qu’on leur torche les fesses. Le Peuple a le Pouvoir ? Mon Dieu, quel bon usage ils en font ! Et ensuite, tous ces gens se plaindront de leur sort tout en essayant de faire porter le chapeau à ces choses incolores que l’on nomme « dirigeants ». La sieste, c’est bien gentil, mais un jour il faudra peut-être que ces endormis pensent à se sortir les doigts du c.. ; sauf s’ils apprécient la sensation que cela leur procure, et là, ce sera vraiment la fin.

  3. @…
    C’est juste une constatation. Chacun fait ce qu’il peut en fonction de ses compétences.
    Si j’avais (et j’aurai aimé savoir) la capacité de faire ce que font ces hackers.
    J’agirais discrètement sans faire d’annonce dans les médias
    J’amasserais les infos
    Et le jour ou je commencerais à balancer, ce serais TRASH afin d’atteindre son but : faire tomber des têtes, les unes derrières les autres.

    Enfin Quoi !  nom, adresse, numéro de téléphone, email, lieu de travail) de 2 500 employés du groupe
    Qu’est ce qu’on en a à foutre de çà ?
    Pour cela il suffit d’éditer la DADS de n’importe quel entreprise. Et une DADS, ce n’est pas si secret que cela ! C’est de l’administratif !

Les commentaires sont clos.