Obama déclare qu’il ne peut pas garantir les chèques de la sécurité sociale pour les retraités le 3 août prochain: Apocalypse économique à l’horizon!

Très proches du défaut de paiement pour les américains et cela sent mauvais….Très mauvais!

CBCNews, 12 juillet 2011
Le président Obama a déclaré, le 12 juillet 2011, qu’il ne peut pas garantir que les retraités vont recevoir leur chèque de la sécurité sociale le 3 août si les Démocrates et les Républicains ne parviennent pas à un accord sur la réduction du déficit dans les prochaines semaines.

« Je ne peux pas garantir que les chèques seront délivrés le 3 août si nous n’avons pas résolu le problème », a dit le président Obama.  Il a ajouté, lors de cette entrevue sur les ondes de CBS, que le gouvernement n’a tout simplement pas l’argent dans ses coffres!

De nombreux économistes, ainsi que l’administration Obama, ont averti qu’une catastrophe économique allait frapper le pays si le plafond d’emprunt légalement autorisé n’était pas augmenté d’ici le 2 août.

Source: cbsnews.com via conscience-du-peuple.blogspot.com

 

12 commentaires

  • domdom26

    tout s’accélère ont  va enfin y arrivé la fin du capitalisme a sonner …… préparé les tombes lol

  • bottle4

    non pas encore

    QE3 ddans les tuyaux

  • frenchprepper06

    Oui, je pense aussi que tout va s’accelérer à partir de maintenant. Le versement des retraites va s’arrêter ou connaître des incidents recurrent et de plus en plus grave comme sous l’ère Yetsin. Les services sociaux vont aussi peu à peu se paralyser et les troubles civils serieux vont apparaître ici et là.
    La question que je me pose toutefois est va-t-on assister à la mort de la zone euro d’abord et le dollar ensuite ou inversement, ou même les deux en même temps?
    Combien de temps encore avant le point de rupture ou l’édifice entier va s’écrouler comme un chateau de cartes? Quelques semaines ou quelques mois? Tout semble indiquer, en tout cas, que c’est pour bientôt et ça fleure bon la panique…
    http://www.youtube.com/watch?v=8W4Cx44XKZ4

  • @frenchprepper06
    J’avais lu ou entendu chez Alex Jones, je crois, qu’un prêtre, qui avait ses entrées chez l’élite américaine, prédisait la chute de l’euro, puis 2-3 semaines plus tard, suivrait celle du dollars.

    • frenchprepper06

      argentmetal
      En fait la mort de l’euro avant le dollar et inversement dépend beaucoup du talent des politiques de chaque camp à déployer des artifices pour repousser l’inévitable. Toutefois je crois que si la zone euro implose en premier l’onde de choc sera telle que l’oncle Sam y perdra forcement des plumes. Le dollar pourra paraître pour un certain temps comme une valeur refuge mais leur problème structurel ne sera pas réglé pour autant et eux aussi, à terme, plongeront.

  • Claude d'Argol

    Bonsoir à tous les éveillés!

    que l’Amérique soit en plein défaut de paiement, je vais pas pleurer! finalement ce serait presque une bonne chose ! les autres nations totalement déboussolées finiront par se planter les unes après les autres! et personnellement je vais pas pleurer!
    tout ce que font ces bandes de crétins c’est dépenser de l’argent qu’ils n’ont pas, en incitant au passage à bien des personnes de s’endetter avec le crédit facile etc….etc…
    ce qui me chagrine c’est que les personnes qui ont bssé toute leur vie ne vont pas toucher leur pension, je ne sais pas si celà s’appelle comme celà aux états unis ! c’est toujours les petits qui mangent pour les conneries des autres qui au passage s’en fouttent royalement avec eux en plus !
    mais les petits ont au moins une chose que les nantis ne savent pas faire! les petits sont solidaires entre eux ont de la compassion, ce que les nantis ne savent pas faire car eux passent le temps à s’entre dévorer!

    qu’ils aillent au diable également avec un billet de non retour

    claude

  • BARJABUL

    MAIS QUE VIENS FOUTRE CETTE P….. DE PUB !!!

  • bottle4

    c’est bien ce que je disais, pas encore la fin si y a QE3, ca ne fais que retarder l’inévitable, mais pour l’heure ca reste debout

  • Subtil

    Les USA ont plus d’un tour dans leurs sacs.. Effectivement le dollar peut être en fin de vie, il peut aussi tout à fait être en pleine guerre : 
    En  » torturant  » le dollar, toutes les monnaies et bien sur l’euro le sont aussi. Qui a le plus de réserves, qui a le plus d’impact, qui est le plus costaud ? 
    En imaginant une chute des monnaies, et que le dollar, par on ne sait quelle manipe :roll:  tient le coup.. il devient alors principal monnaie, ou monnaie unique… bref vous voyez ou j’en viens.
    N’oubliez pas que le dollar a été, et l’est surement encore, la plus puissante arme du monde, oui oui.