Sicile: L’aéroport de Catane fermé à cause de l’Etna

Bien sur l’Etna n’a jamais été un des volcans les plus pacifiques, mais son réveil est actuellement très surveillé, certains ont peur des prophéties sur la destruction de Rome, qui vivra verra…

Les volcans semblent se réveiller en ce samedi 9 juillet. Après l’Islandais Katla, c’est au tour de l’Italie de se faire des petites frayeurs. L’aéroport sicilien de Catane a en effet été fermé en fin d’après-midi, après que l’Etna a craché une pluie de cendres, selon l’AFP. Le trafic aérien a ainsi été détourné vers Palerme, selon l’agence de presse italienne Ansa.

Autre point plus inquiétant: une fontaine de lave a été aperçue sur le versant sud-est du volcan, samedi, en mili d’après-midi. Une cellule de crise a été mise en place.

 Source: lemonde.fr via noxmail.us

9 commentaires

  • Et ce n’est que les prémisses d’un évènement majeur en Méditerranée, dans l’état actuel des études, il se dégage 3 régions à haut potentiel de voir un évènement sismique d’ampleur, la Turquie, la Mer Egée(Grèce et Albanie), et la région bordant l’ouest italien partant de la Sicile et jusque dans les Alpes françaises. Par ailleurs, la région de la Pologne et Tchécoslovaquie, pourrait connaître dans un avenir proche, un séisme d’ampleur moyenne. Tous ces évènements, seraient susceptibles d’entraîner dans les semaines qui suivraient, d’autres séismes au travers de toute l’Europe, et là j’attire l’attention sur toute la façade ouest, en partant du détroit de Gibraltar (+Portugal & Espagne) et ce jusqu’au nord de la Finlande et ce compris la région de Mourmansk (Russie). Le bassin industriel allemand rhénan, risque aussi d’en subir les aléas, il longe une très ancienne faille bordée ci et là d’anciens super volcan exemple Laacher see, qui, il y a peu a frissonné le 11 avril 2010 avec un 3.2 et de régulières émanations de dioxyde de carbone provenant du manteau, donc rien à voir avec une poche magmatique, ça vient directement d’en-dessous.
    Le lien suivant vous permettra de mieux visualiser que la région de Koblenz et autres, n’est pas en reste : http://hydrometeo.e-monsite.com/rubrique,seismes-de-belgique,1183616.html. Il reprend notamment les allemands.
    En bref et pour terminer, nous sommes assis sur une énorme poudrière qui n’attend qu’une chose …..après avoir bien agité le sol, nous péter en pleine face !

  • Au moment où j’écrivais ces quelques lignes, il y a eu deux séismes de puissance moyenne, un dans les îles du Dodécanèse 4.5 et l’autre en bordure Iran – Turquie 4.1 (Source Csem ). Et pour être un peu plus complet, un de 7.1 à Honshu au large de Fukushima même région que celui de 9 il y a 4 mois, et un de 4.5 dans les montagnes de l’Oural, pourtant peu habitué.

    Bonne journée à tous.

  • Antoine

    On a l’impression en combinant tous les événements que la terre est en train de se réveiller.
    On annonce également un « réveil » des failles de New Madrid et San Andreas pour le continent Nord Américain. Eurasie + Afrique Nord + Amérique voilà qui commence à faire beaucoup.

  • geronimo87

    Salut à tous.
    Une idée comme ça. Apparemment le pôle magnétique est en train de changer de place!!!!!

    Une vue d’ensemble est donné par ce site avec explication en dessous de la carte.

    http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php

    Salutations

  • Bonjour Geronimo87 : peux-tu être un peu plus explicite quant au changement de pôle relater sur le site que référence ça avancerait le chmirblik. J’espère que ce n’est pas la ligne au travers de la map qui te fait dire cela, car il s’agit de la trajectoire supposée de la tempête « Calvin ».

    Merci a+

    • geronimo87

      @eagle1960
      C’était juste pour la carte mondiale qui donne tous les accidents naturels en temps réels.
      Apparemment le pôle est en train d’aller vers la Sibérie. Après on verra. (Peut-être vers le japon : LOL)
      Je suppose que cette masse se déplaçant à l’intérieur de la terre peut avoir une incidence sur la tectonique des plaques. (avec les réserves de rigueur)
      Salutations

  • christian

    http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=25417

    Voilà une preuve parmi d’autres que la terre est entrain de bouger

  • Antoine

    Oui les pôles magnétiques de la terre commencent à s’inverser, c’est arrivé plusieurs fois dans l’histoire de la terre et on le sait que depuis très récemment. A certains endroits il a été constaté des anomalies. D’ailleurs des prophéties dans la Bible et le Coran (Hadiths?) en parlent « un soleil se levant l’ouest ». Mais le plus étonnant reste le réveil des volcans et les nombreux mouvements de plaques semblant s’accélérer.

  • nucleargarden

    La disparition de Rome, hum hum, ça veut dire le Vatican basta, en effet, à surveiller !!
    Autre chose, il y a de nombreuses années, j’ai lu dans un bouquin des plus sérieux, que l’on pouvait s’attendre, à tout moment, à ce que toute la côte sud de la France en bordure de la Méditerranée, disparaisse et assez (très ?) loin dans les terres, hélas, je ne me souviens plus du tout du titre, c’est anciens !!!