Google va trier les e-mails pour vous

Ce n’est qu’un algorithme me direz-vous, même si c’est algorithme surveille vos e-mails? Hé oui, tout sera trié par catégories quand vous ouvrirez votre boite et si un algorithme existe pour cela, allez savoir ce qui peut se faire d’autre…

Google va instaurer Priority Inbox, un outil sur Gmail pour trier automatiquement son courrier électronique selon plusieurs critères. Le but est de faire gagner du temps aux utilisateurs de la messagerie.

Ce nouveau module, conçu à partir d’un algorithme de tri, doit être intégré prochainement à la barre d’outils de l’interface Gmail. Au total cinq onglets vont apparaitre et proposer différentes possibilités de classement.

Si les deux premiers sont classiques, puisqu’il s’agit d’afficher en priorité les messages non lus et les e-mails suivis, marqués par une étoile, le troisième onglet offre une fonctionnalité plus novatrice.

La firme de Mountain View a mis en place des algorithmes capables d’évaluer l’importance qu’accordera l’utilisateur à un e-mail. Plus le message correspondra à ses attentes, plus il sera mis en valeur par Gmail. Enfin le dernier onglet, rassemble les trois premières fonctionnalités.

L’implantation de Priority Inbox est attendue « dans les prochaines semaines » selon le blog officiel de Gmail. [Google, ITespresso]

Source: gizmodo.fr