Revue de « l’info presque… » du 21 au 24 juin 2011

Nouvelle édition du « global world tour » de l’internet que j’aime tant car il me permet de vous donner un aperçu de ce qu’il se passe sur la planète sans créer une trentaine d’articles (voire beaucoup plus) qui vont vous saturer! Il y a du lourd, c’est relativement complet, accrochez votre ceinture, ça va être la joie d’ici quelques mois (soyons optimistes, comptons en mois). La RIP du jour, à lire d’urgence pour savoir un peu ce qu’il se passe réellement…

Argent et politique:

  • Lyon: 100 000 marocains appelés aux urnes. Les marocains sont appelés à voté pour un référendum constitutionnel qui aura lieu le 1er juillet dans leur pays. Celui-ci vise selon le roi à réformer les institutions, après les manifestations de début 2011.
  • Et pour finir en beauté, quelques paroles de Nigel Farage lors de sa conférence à Paris, merci au blog de Pierre Jovanovic pour cette retranscription:

« Je veux que les Anglais restent Anglais et les Français Français »
« nous vivons une tragédie grecque contemporaine »
« plus d’un million de travailleurs ont été sacrifiés par les eurocartes »
« Herman van Rompoy et tous ses gens se moquent des chômeurs, ce qui est important pour eux, c’est leur rêve politique »
« les Eurocrates sont des dictateurs, pas des démocrates »
« la Grèce est devenue un protectorat européen »
« Les gens finiront par prendre la rue »
« Les jours de l’Euro sont comptés »
« Une élite a décidé dans les années 50 de supprimer les Etats-nations »
« Les Eurocrates ont une nouvelle religion: l’euro »
« On a vu leur véritable nature en 2005 lorsque la France, l’Irlande etc. ont voté contre la constitution; ils ont alors imposé le Traité de Lisbonne ce qui a fait dire à un ancien ministre italien « c’est parfait, on a même plus besoin de référendums » »
« la France et l’Angleterre ne doivent pas devenir la Yougoslavie »
« L’Europe d’aujourd’hui est la construction de la Yougoslavie faite après la Première Guerre Mondiale »
« Il faut tuer ce Monstre Europe, les Finlandais ont commencé à le faire »
« Ne faites aucune confiance aux hommes politiques qui vous ont amenés dans cette situation », et il a conclu avec: « Soyez quand même opimistes car le Bien finit toujours par triompher du mal »

Écologie et environnement:

  • Autre nuage, impressionnant et carrément magnifique, un orage en forme de déferlante avec des éclairs horizontaux, du jamais vu! L’info nous vient d’ici: « Un très gros orage se « cabre » telle une gigantesque vague déferlante, lançant des éclairs horizontaux.  Mike Hollingshead a pris ce cliché au Nebraska, États-Unis. Ce chasseur de nuages de 35 ans commente : « J’ai déjà vu des orages cool, mais celui-là rafle la mise. » « 

Actualité:
Faits divers:

Médical et alimentation:
  • Pour effectuer des endoscopies voire des coloscopies, la méthode n’a pas tellement évolué, une caméra qu’on vous passe par la bouche si ce n’est par le …, mais une nouvelle technique voit le jour, un petit robot avec un système de propulsion magnétique qui va visiter et photographier votre intérieur comme un pur touriste!

Big brother et sécurité:
  • 4800 sites internet ont disparu de la toile et ils risquent fort de ne pas revoir le jour, un acte de piratage informatique ayant effacé purement et simplement le contenu des serveurs d’un hébergeur australien. Amis blogueurs et webmasters, prenez vos précautions,  nous ne sommes pas à l’abri d’une telle mésaventures!!!
Infos diverses:
  • En cette période d’examens, les cancres risquent de se ramasser en beauté même si certains ne manquent pas d’imagination, heureusement que les correcteurs et professeurs sont de joyeux larrons qui aiment partager le meilleur du pire comme cette photo. Par contre, pour l’origine de celle-ci…Aucune idée!
  • Amis fans de HP, comprendre Harry Potter et non Helwet Packard, JK Rowling lance un site de jeux et de lecture sur Harry Potter, ouverture officielle le 31 juillet 2011! Allez, ça fera digestif après le dernier opus tant attendu au cinéma!
  • Agoravox.tv vous invite à vous instruire avec les documentaires interdits de Pierre Carles, une très bonne idée pour les retardataires, mais très en retard, très très en retard…
  • Super U a ouvert un rayon ethnique suivant la photo qui suit, ils sont trop forts! Maintenant, j’aimerai savoir ce qu’ils entendent par « ethnie » puisque partant de leur principe, ils oublient qu’en France nous avons aussi des indiens, des asiatiques, des roms, etc…

    Source de la photo: enquete-debat.fr

  • Phillipe Nemo (comme le poisson, oui! Oui!) est professeur de philosophie politique et sociale à l’ESCP, historien des idées politiques et écrivain  « La régression intellectuelle de la France » a parlé de l’abrutissement des esprits sous l’emprise de la pensée unique sur Radio Courtoisie et comme je me sent concerné par mon propre abrutissement (merci TF1), je met l’émission. De plus, pour aller dans ce sens, un petit exemple factuel, maintenant pour avoir le bac, une note de 9 sur 10 suffit alors qu’il y a encore peu il fallait 10 sur 20.

[soundcloud width= »100% » height= »81″ params= »g=1&color=904139&show_comments=true » url= »http://api.soundcloud.com/tracks/17623399″]

5 commentaires

  • RevolterLe

    Merci pour ce travail d’utilité plublic…..

  • mdr je prends toujours plaisir a vous lire et je me bidonne … comme je contaste , à ce jour rien de plus n ‘as changer , on patauge toujours dans la semoule et tout vas tres bien , les centrals ont des fuites pammpers …mdr on nous dit que tout vas tres bien allons allons !!! sans oublier les us qui hooooo!! pourkoi on morfle tant ces temps ci ??????

  • Lecteur

    Une valse de l’info à mille temps, merci Benji, pour cette RIP bien garnie!
    Il y a trop de chose à dire, par rapport à tout ça, les bras m’en tombent.
    Bien vu ton commentaire, j’ai répondu aussi…

  • delalande

    ùerci d’avoir pris en consideration , mon message ,
    c’est pas mal comme ca,
    surtout pour les gens qui bossent , malheureusement pour moi , j’ai perdu mon taf j’ai donc le temps de lire vos articles ,
    c’est un beau travail de journaliste mais prennez un peu de temps pour vous, internet va vous bouffer la vie sinon
    take it easy
    yo les mec
    a +