Des pièces de 5 et 10 euros avec QR codes bientôt dans vos poches

On n’arrete pas le progrès, bientot on pourra aller sur des sites internets en scannant (via notre téléphone portable) des pièces de monnaie. Pour ceux qui ne connaissent pas les QR code, ce sont des codes barres nouvelle génération qui permettent d’insérer n’importe quel message, généralement une adresse sur internet, pour exemple je vous en ai mit quelques uns en bas d’article, pour ceux qui voudraient savoir quels messages ils contiennent… ;-)

Quand avez-vous scanné un code QR pour la dernière fois ? Je parie que ce code QR n’était pas sur une pièce de monnaie. Et pourtant, vous allez bientôt pouvoir essayer puisque nos voisins néerlandais vont lancer des euros avec code QR.

La monnaie royale Néerlandaise fête son 100e anniversaire. Pour célébrer l’évènement, ils vont produire des pièces de 5 et 10 euros avec des codes QR qui seront en argent et en or. En scannant le code, vous êtes redirigé directement sur ce site web (même si pour l’instant, il n’est pas adapté aux téléphones portables).

En ce qui concerne le contenu du site, ce n’est pas encore très claire. On le saura le 22 juin quand les pièces seront en vente. Peut-être qu’on apprendra comment les pièces ont été fabriquées. Quoi qu’il en soit les numismates vont pouvoir se réjouir et ajouter à leur collection ce doublon du 21e siècle. [2d code and The Rich Times via DVICE]

Source: Gizmodo.fr

qrcode

qrcode

qrcode

  • anonymous

    Ca n’est pas catastrophique, on est loin des puces RFID, en réalitée c’est même positif.
    Ca consiste à contrôler la monnaie en circulation. Autrement dit ca évite, les fraudes mais aussi l’hyperinflation par la surproduction monétaire… Chaque pièce est référencée… C’est pourquoi ils les feront aussi en ARGENT et OR et non pas en Nickel comme l’euro, ca permet d’avoir une monnaie forte, et ca évite de se retrouver avec du papier et de la ferraille inutile lors de crises economiques… Le citoyen la dedans, ne risque rien, c’est la monnaie qui est contrôlé, pas le citoyen qui la détient…

  • pauvre anonymous! il faut vous réveiller! les gens une fois habitués, surgira la protection ultimum contre toute fraude et bingo..;tatouage sur la main et sur le front! et là vous serez contrôlé! vous ne pourrez ni acheter ni vendre…une belle hypnose ce truc là, la preuve les gens sont tellement insécurisés qu’ils vont acclamer ce piège! en clair soit vous acceptez le système et vous vivez soit vous le refusez et ..plus de monnaie pour vivre!
    big brother a tout prévue ben voyons!

  • geronimo87

    Et si elles passent à la machine à laver, ça fait quoi?????!!!!!!!

  • John May

    Ça ne m’étonnerait pas si un satellite pourrait suivre les déplacements de quelqu’un qui détient une de ces pièces dans la poche…
    Ça ressemble à une étape de plus, qui nous mène petit à petit
    (sans qu’on soit supposé s’en apercevoir)
    à la tant attendue puce RFID, dite  »la marque de la bête ».

  • SuperBird

    TOUJOURS PAREIL !!!
    Au lieu de plonger la grenouille dans une casserole d’eau bouillante dont elle s’enfuirait aussitôt , on la met dans une casserole d’eau froide ou tiède et on fait gentiment monter la température degré Celsius par degré Celsius , au bout d’un moment la grenouille est piégé elle ne peut plus bouger ( les muscles ne marchant plus ) elle ne peut plus s’enfuir et elle est condamnée à cuire contre sa volonté….
    Même tableau, on met en condition , on habitue les gens avec des choses apparemment inoffensives , mais quand il y a aura des puces RFID sur les pièces te els billets, et une puce RFID dans votre Bras, alors ils sauront qui a payé quoi et combien, où et quand il l’a fait , ils sauront même en temps réel, combien vous avez d’argent sur vous , et combien vous en avez chez vous …une varie société digne des films d’anticipation futuriste deviendra bientôt notre quotidien de Demain matin , soit 10 ou 15 ans peut encore moins ,

    L’aubaine pour eux serait de mettre cette monnaie avec RFID intégré , soit disant sous prétexte bidon de sécurité,
    lors de la mise ne place d’une Nouvelle Monnaie Unique Mondiale.
    Le Nouvel Ordre Mondial pousse ses pions …!!!

  • pierroh

    N’est il pas vrai qu une puce peut etre désactivée grace à un champ magnétique assez fort ??

  • John May

    Exactement,
    c’est grâce à cette tactique sournoises et hypocrite qu’on est rendu si près du nouvel ordre mondial…
     » et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer  »
    …pour reprendre les douces paroles du petit Sarkonnard alias  » pauv ‘ con  »

  • candide

    Le semaine dernière on m’a refilé une fausse pièce de deux euros. Elle était grecque. Il ont décidé de frapper leur propre monnaie pour sortir de la crise. C’est plus rigolo

  • geronimo87

    N’oubliez pas que tout ça fonctionne avec des ordinateurs qui fonctionnent à l’électricité.
    La moindre panne et c’est le bordel.
    Alors cool, il y a encore de la marge.
    Vous voyez bien en Angleterre, malgré les millions de caméras de surveillance, il y a toujours autant de criminalité.
    Et puis, on pourra se promener en burka.
    On pourra toujours autant déconner. youpyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy.

  • Je tiens à le préciser, il n’y a pas de puce RFID de signalée au niveau de la pièce, juste un QR code! Au lieu de mettre un drapeau ou une figure célèbre, un petit dessin censé représenter une adresse internet.

    • John May

      Au moins ce sera un peu plus plaisant de voir un dessin sur une pièce plutôt que de voir toujours la même maudite face de sans dessin.

  • nucleargarden

    Dis Benji, et l’autre clown avec sa face de carnaval du XV°, tu le laisses faire, s’il avait un minimum de talent, il s’occuperait de sites vraiment intéressants, ici, bof, à part faire « chier » ses interventions sont inutiles.;-) !!

  • Gné??? Qui ça? J’ai loupé un épisode?

    • nucleargarden

      Ben ouais hein, l’autre zigoto au dessus, avec son masque ridiculesssss, à quoi il joue ;-) ???

      • Lecteur

        Mdr, tu n’as pas vu « V pour Vendetta »? Anonymous?

      • nucleargarden

        Anonymous, ben oui, au lieu de faire « chier » son peuple sur un petit forum, qu’il aille ou l’on a besoins de ses talents, ici, pfffffffffffffffff

      • Pas besoin de s’énerver pour pas grand chose! Il fait comme Voltigeur et moi, il balance des articles publiés ici et ailleurs et chaque article prit ici envoie un « ping », un commentaire automatique signalant que l’article a été reprit et où il a été reprit, donc rien d’anormal. Au contraire, si l’info tourne, c’est le principal, on ne va pas réveiller les moutons endormis en cantonnant l’info sur des petits blogs sans qu’une éventuelle diffusion de masse se fasse.

      • nucleargarden

        Ah OK, n’empêche, drôle de binette, devrais changer d’avatar, bonne fin de dimanche ;-) !!

      • nucleargarden

        Je fais des fautes ce coup-ci, comme disait un commentateur, je suis bon aussi pour la « piquouse », ou alors c’est le vin du dimanche !
        Tu diras que mon avatar est horrible, c’est vrai, mais il correspond à mon pseudo, un jardin ou la nature est morte, j’espère que ne ne verrons jamais ça !!

  • nucleargarden

    Ben oui, face de rat au dessus de mon commentaire, que fait-il ici ?? ;-) ??