Un "caca burger" bientôt dans votre fast-food?

« Les fast-food font de la merde! » C’est une chose que j’ai lu à plusieurs reprises sur internet, que j’ai déjà souvent entendu également, mais qui pourrait aussi devenir une réalité, sans la moindre métaphore, juste du littéral, vous risquez un jour de « bouffer de la merde », c’est pas du « soleil vert » mais nous n’en sommes pas loin…

«Mangeriez-vous un hamburger au caca?» C’est la question posée par Gizmodo, le blog américain sur la culture gadget.

Le scientifique japonais Mitsyuki Ikeda a eu l’idée de créer une sorte de viande reconstituée à partir de protéines extraites de déjections humaines mélangées à du soja et de la steak sauce.

Le chercheur admet que certaines personnes puissent avoir un «blocage psychologique» à l’idée d’ingurgiter une viande artificielle faite d’excréments. Mais pour Casey Chan, l’auteur du billet, tout le monde aura forcément un blocage:  

«On blague tous sur le fait que les hamburgers des fast food ont un goût de merde, mais il n’a jamais été question de concrètement manger de le merde.»

Le but du chercheur est toutefois honorable, il s’agit d’innover dans le recyclage des déchets générés par l’homme. Au-delà du concept peu ragoûtant, se pose le problème du prix car le «caca burger» coûte dix à vingt fois plus cher que ceux trouvés dans le commerce.

Le Huffington Post voit en Mitsuyuki Ikeda un docteur Frankenstein. En présentant la vidéo sur le sujet, le site américain prévient: «S’il vous plaît, essayez de ne pas vomir en regardant cette vidéo. En espérant qu’il ne s’agit pas là de la solution à la faim dans le monde.» Pourtant, le «caca burger» serait équilibré sur le plan nutritionnel avec «63% de protéine, 25% de glucides, 3% de lipides et 9% de minéraux» et aurait même «goût de bœuf».

Toutefois, en pleine crise de la bactérie tueuse E. Coli en Allemagne, ingérer des excréments humains ne semble pas très judicieux, même s’il est précisé dans la vidéo qu’il n’y aucun risque lié aux bactéries puisqu’elles sont «tuées lors du processus de fabrication» en laboratoire sous l’effet de hautes températures.

Comme le soulignait Kent Sepkowitz, médecin à New York et chroniqueur sur les sujets de santé pour Slate, «si les gens tombent malades à cause de l’E. Coli, c’est parce qu’ils mangent de la merde. C’est simple, non?» Dans l’affaire de l’épidémie allemande, les excréments incriminés sont plutôt d’origine animale puisque la maladie vient du fait que «trop de bactéries vivant dans le côlon d’un animal se sont retrouvées dans votre estomac», précisait le docteur Sepkowitz.

Mais pour d’autres maladies, l’origine est bien humaine comme dans le cas du choléra qui tue entre 100.000 et 120.000 personnes dans le monde. La transmission de ce bacille se fait par voie orale d’origine fécale, donc par ingestion d’excréments humains.

Pour revenir au «caca burger», le Huffington Post se demande très justement: «Si le « caca burger » devient chose courante, est-ce que les végétariens en mangeront ou le considèreront-ils comme un produit animal?»

Source: slate.fr

  • Etant végétalienne, je ne crains pas ce genre de nourriture, quand je mange une tomate, c’est une tomate et pas une reconstitution, mais bon avec la E.Coli qui donne des diarrhées sanglantes, j’espère qu’ils vont pas nous inventée le ketchup-caca, avec colorant naturel, direct du producteur au consommateur……… arghhhhh je vais me faire vomir :))))

    • nucleargarden

      On pourra sans crainte, faire dans son « calebard », il suffira de le déposer ensuite au Mc Do du coin, « calebard » en papier recyclé, noblesse oblige ;-) !!

  • nucleargarden

    Ce n’est pas alors surprenant que les japonais aient « les pieds dans la merde », à leur place, je réfléchirais à bien d’autres problèmes !!

  • gladys

    Qu’elle immonde création!!!
    Je ne savais pas que le caca était très protéiné, au moins j’aurais appris une chose hyper intéressante aujourd’hui.

  • Mais c’est quoi cette horreur? rien d’autre à faire que d’inventer des trucs pareils?, à moins que la pénurie de nourriture, l’hyper-inflation qui nous guette, ne nous laisse pas d’autres choix, et je ne crois pas que les végétariens, dont je suis à 95%, vont considérer cette aberration comme nourriture.
    C’est peut être des recherches demandées par ????? parce que bientôt nous n’aurons plus rien à bouffer ? :( :( mais pas à bouffer= pas de caca donc??
    Pfft!! qu’est ce qu’on va lire encore de pire que ça??

  • Lecteur

    +1 voltigeureuse ^^

    :shock: Ca y est, maintenant c’est officiel, on bouffe de la merde! Rien qu’en imaginant comment ils font ça j’ai eu un haut le coeur… :? Deja qu’on recycle l’eau des égouts pour nos robinets, et franchement, pensez à ça la prochaine fois que vous boirez de l’eau, vous verrez, il y aura comme un manque d’entrain, mais là je dis STOP!!! :arrow:
    Les plats de ma grand mère me manquent… :cry:

  • jerome

    caca burger et OGM même combats.

    Dans quelques années on nous promet d’être 10 ou 20 milliards, si Gaia ne s’agace pas de notre comportement avant et se débarrasse pas d’homo sapiens et si on se fou pas sur la gueule à coup de centrales « bombes » atomique.
    Bref on sera 10 ou 20 milliards et pas assez de surfaces agricole donc les OGMs et le caca burger donneront à manger à tout le monde et comprenez bien que c’est UNIQUEMENT dans votre intérêt….

    • nucleargarden

      10 ou 20 milliards alors que la terre ne peut nourrir correctement qu’un maximum de 4 à 5 milliards, je crois qu’il n’y aura plus personne dans pas longtemps, cela contribuera à refaire une santé à notre bonne vieille terre, « merde » alors, elle en a vu assez !!

      • jerome

        je prie tous les jours pour que ta parole soit entendu. Que l’on rende cette planète à la nature et aux animaux…

        -4,5 milliards d’années apparition de la terre
        -308 millions premiers mammifères
        -6 millions premiers hominidés
        -60000 ans homo sapiens
        il y 60 ans tout est parti en couille avec la chimie et le nucléaire

        et au bout de 60 ans on compromet toutes traces de vie sur terre par pure cupidité

  • polak93

    mon frère a travaillé pendant 3mois a celui de villepinte est R.A.S

  • SuperBird

    Au moins les épidémies mortelles qui en suivront auront elles pour effets d’éliminer les cons qui auront eu la mauvaise idée d’avaler cette saloperie,
    Dommage que ça n’éliminera pas aussi ses créateurs , car ce sont eux qui les premiers devraient être forcés
    d’ avaler eux mêmes leurs pourritures de poisons, au lieu de manger du Bio pendant qu’ils intoxiquent allègrement des millions de consommateurs pauvres de par le monde ….

  • John May

    Théoriquement, c’est une chose qu’un végétarien pourrait manger, mais pas un végétalien.
    Mais est-ce qu’une personne sensée mangerait ça?
    Ils ont bien vu qu’ils pouvaient faire avaler n’importe quoi à la majorité des humains,
    quand ça fonctionne bien, ils tentent de nous faire avaler quelque chose de pire.
    Ça n’a pas vraiment de limite, lorsque le caca-burger sera accepté,
    ils nous sortiront les potages de vomit et les crottes de nez marinées…
    Ils se foutent bien de notre gueule…

    —  » Comment pourrait-on nourrir ces milliards d’humains?  »
    —  » On pourrait les faire payer pour qu’ils mangent du caca.  »
    —  » EUREKA !  »

    Ceci est un grand pas pour l’homme, un pas de plus vers le gouffre.

  • les chinois mangent nimporte quoi…

    http://www.naturalnews.com/032718_L-cysteine_commercial_bread.html

    http://aleth.over-blog.com/article-cannibalisme-en-chine-la-soupe-de-foetus-ames-sensibles-fuyez-75931051.html

    Manger des galette de boue comme à Haïtï : http://megaportail.com/Lactu/2110-haiti-galettes-de-boue.html

    Pourquoi pas un caca-burguer !

    Ils vont réussir à les faires bouffer à quelqu’un c’est sûre …mdr

  • rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, mais de là à manger encore plus de M….e, je dis NOOOooooo,nnnnnnnnn……….

  • Anonyma

    Ha putainn! Mais c’est dégueulasse!!!! Puis quoi encore? En entrée, ça va être du salade en plastique, puis du caca burger en guise de plat principale avec de la soupe de foetus accompagné de jus d’urine… Moi, je dis STOP!!!

  • Sur le caca-burger, voyez cette incroyable conférence des Yes-Men déguisés en représentant de McDonald :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=2256

    • John May

      Wow, je m’attendais à quelque chose de vraiment ridicule,
      mais ça a largement dépassé mes attentes.
      Selon ce qu’il dit,
      un hamburger de Mac Donald peut être ingéré, digéré, évacué et remangé huit fois de suite…
      La preuve qu’il a tort est que c’est mauvais de l’ingérer même pour la première fois.
      Les riches qui proposent cette merde ne mangeront sûrement jamais ce produit dégoûtant qu’ils nous vantent.
      Il a le culot de dire:
       » Nous sommes riches et ils sont pauvres alors la seule solution serait qu’on leur envoie nos caca-burgers  »