Le Conseil de l'Europe s'inquiète de la banalisation du racisme

Je propose mais signale que déjà, je considère que ce genre de débat est inutile actuellement. Bien sur il y a des tensions entre les communautés, il y en a toujours eu et cela ne risque pas de s’arranger quelles que soient les couteuses campagnes qui sont faites (avec nos sous, bien évidemment), mais je ne sais pas si vous avez remarqué, le racisme est toujours dans le même sens, c’est encore une fois ici « le blanc » ou « l’européen » qui est raciste, le contraire étant à première vue impossible. Sont-ils si déconnectés que cela de la réalité? Ou se foutent-ils tout simplement du monde?


Une commission du Conseil de l’Europe s’inquiète, dans un rapport publié ce jeudi à Strasbourg, de la banalisation du racisme et de l’intolérance au sein des 47 Etats membres.

«Le racisme et l’intolérance ne sont aujourd’hui plus des phénomènes marginaux, comme en témoignent les succès électoraux des partis d’extrême droite dans un certain nombre d’Etats membres», souligne l’Ecri, Commission européenne contre le racisme et l’intolérance, dans son bilan d’activité 2010.

«Arguments xénophobes et antimusulmans»

Ce groupe d’experts cite également «les référendums sur les non ressortissants et les minorités religieuses, dont la tenue régulière et les résultats sont inquiétants, ainsi que le recours croissant des principaux responsables politiques à des arguments xénophobes et antimusulmans».

L’Ecri dénonce l’hostilité croissante à l’égard des Roms et des demandeurs d’asile, perçus comme des «concurrents» sur le marché du travail et vis-à-vis des prestations sociales, dans un contexte de crise économique.

Les gouvernements invités à «promouvoir les contacts»

Il souligne la «persistance» des préjugés à l’égard des musulmans qui «se traduit inévitablement par une importante discrimination dans la vie quotidienne et dans les rapports avec les autorités».

Evoquant le débat sur le multiculturalisme, qualifié d’échec par Angela Merkel en Allemagne, David Cameron au Royaume-Uni et Nicolas Sarkozy en France, l’Ecri ne tranche pas entre tenants du respect des différences et partisans de l’assimilation mais rappelle quelques règles.

Pour «éviter l’émergence de sociétés parallèles causée par l’exclusion ou l’auto-isolement», les gouvernements devraient «promouvoir les contacts, le dialogue et la coopération interculturels», en respectant «strictement» les principes de non-discrimination et de tolérance, «dans la sphère tant publique que privée».

Source: 20minutes.fr

  • SuperBird

    l’auto isolement est le fait des cultures tribales, elles ne veulent pas s’intégrer à la société occidentale contrairement à ce qu’elles étaient censées faire initialement, mais veulent nous imposer leurs dogmes et leurs coutumes tribales et religieuses partout,
    il y a quand même de quoi s’interroger sur le but final de tout celà …..
    il n’y a que les asiatiques qui se font discrets et qu’on entend pour ainsi dire jamais, ils ne font pas de vague
    eux ont pour moralité que :  » quand un pays vous accueille, on se doit de le respecter…. »
    c’est une tout autre philosophie, plus évoluée et qui est respectueuse de notre pays , celle là….

    Concernant l’article c’est vrai que le racisme anti-blanc existe réellement ,
    il n’y a qu’à demander à ceux qui se sont fait tabasser pour n’avoir pas été en mesure de donner de l’argent ou une cigarette à un immigré qui le leur réclamait …
    mais Chuuuut…. !!!! c’est très malpoli d’en parler, surtout aux yeux des politiciens bien pensant ….

    • Facheux

      Encore un qui n’a rien compris. Regarde bien l’illustration tu es comme eux: « le raciste c’est l’autre, pas moi »

      • chafy

        merci pour ce petit rappel, quand un immigré se fait tabassé par autre immigré dans un cité ou il n’y a que des immigrés, t’appelle ça comment ?
        quand t’habite une banlieue et que tu es étranger, et que tu te fait dépouillé la voiture ou l’appart, t’appelle ça comment ?

        c’est quoi une culture tribale ?
        une personne qui a vécu toute sa vie dans une tribu, cela voudrait dire qu’il est non intégrable ?
        la culture c’est celle qui vous donne une empreinte, une personnalité, une façon de vivre.
        la question qui se pose c’est pas comment vous allez intégrer cette personne qui est différente de vous, mais comment profiter de sa culture et essayer de trouver les points communs entre vous et elle.

  • BARJABUL

    là encore Benji, tu n’a rien compris !! Le Conseil de l’Europe s’inquiète du racisme d’une majorité sur une MINORITE !!
    Personne ni nie le racisme anti blanc !!!

    • BARJABUL

      Il y plus d’Arabes et de Blacks au fond de la Seine !! Que de Blancs !!
      Là du déconne !!! Avec ton commentaire limite !

      • Quelle minorité? Et est-ce vraiment leur manière de penser? Ce n’est pas l’impression que j’ai! Au contraire, cela fait combien d’années voire de décennies qu’officiellement il n’existe pas de racisme autre que celui envers les minorités.

      • BARJABUL

        là, tu te trompes, le racisme anti blanc à déjà été mis en avant notamment par la HALDE !! Mais ce racisme n’est pas constitutif d’une pensé politique style FN, mais reste la réponse d’une minorité de jeune Français d’origine étrangères dont les parents ont subis l’humiliation et le parkage dans les ZUP et autres quartiers sensibles !
        Lorsque ce nain de Sarko voulu introduire une dose de discrimination positive s’était pour casser cette spirale des différence faites à ces jeunes !!
        Hortefeux, ministre d’état condamné pour RACISME !!

      • C’est bizarre mais j’ai l’impression que cette minorité de jeunes dont tu parles est très concentrée suivant les endroits… Ou alors, ils ne sont qu’une minorité mais très éparpillée. Je sais que jamais je n’irai mettre un pieds dans certains quartiers de ma ville de peur de me faire agresser, simplement par ce que je ne fais pas partie du quartier, ou pire, que je n’ai pas la même origine, et là, ce n’est pas du racisme, c’est une constatation.

      • barjabul

        Les quartiers fabriques des exlus, meme un arabe ne s’aventure pas dans certains quartiers. Alors tu vois Benji, dans tes quartiers tu peux te faire agresser par un blanc.

  • shalk

    Je suis obligé de plussoyer SpuerBird.
    Il suffit de dire « Vive la France! » pour être taxé de raciste et de partisan pro-FN…

    « sale blanc », « sale français », ici t’es en Algérie »… Et on ne peut même pas porter plainte pour racisme, car dans ce sens là, ce n’est pas prévu…

    mais chuuuuut !!!!

    • BARJABUL

      Tu vis sur quel planète !! Tu victimise le Blanc !!
      Je te conseille de lire le rapport annuel de la HALDE !! Là c’est concret , ton commentaire est directement inspirer de l’idéologie de l’extrême droite ! Quand je lis se genre de commentaire , j’ai honte d’être Français !!!

  • @shalk
    Pendant combien d’année certaines origines ont et sont encore traitée « sale ci », »sale la » sans compter les appellations irrespectueuses, des brimades inutiles, et je la fait soft la hein Barbajul… bref la liste et longue et vraiment charger…quand il y a des comportements raciste affligeant depuis des décennies comment croire que tout vas se passer parfaitement, ah c’est ballot certains se rebiffent, non mais franchement les vrai problèmes ce sont les minorités c’est ça ? non je ne crois pas…

  • bibi

    comme d’hab il y a une grande confusion car on confond racisme et refus de l’immigration.

    le racisme c’est dire que par exemple un blanc vaut mieux qu’un noir. le refus de l’immigration c’est dire simplement chacun doit vivre dans sont pays de naissance. bref 2 choses bien différentes.

    c’est pourtant simple…

  • Zorg

    Ne vous laissez par emporter…

    Il y a une simple question à se poser:
    DE QUOI ONT-ILS PEUR?

    (je veux parler de l’ECRI et plus globalement des états et de l’Europe)

  • Sur quel critère est fondé le racisme? parce qu’à ce compte nous le sommes tous! à partir du moment où on regarde l’autre, et que l’on met en évidence les différences de vie et de pensées (mêmes si on dit les accepter) , ça sous entend que nous avons le meilleur modèle et que les autres ont tout faux. C’est une ineptie de première, il y a racisme quand il y a rejet de l’autre. Pour toute raison qui fait qu’il ne rentre pas dans le moule et ça, ça se rapproche de la pensée unique, de la normalité, ce genre de débat ne fait rien avancer, car on prend pour modèle le pire; en occultant le reste.
    On ne s’enrichira pas des différences en pensant de cette façon, au contraire le fossé va se creuser encore plus! Pour le plus grand bonheur, de ceux qui mettent de l’huile sur le feu! écoutez un peu les petites phrases de certains élus!!
    ils allument la mèche, et du haut de leur tour d’ivoire, ils attendent l’explosion bien à l’abri du souffle…………………..

  • candide

    Il y a un racisme anti-blanc. Le pire est qu’il est mis en place par l’institution qui stigmatisent les « communautés ». Quand on y regarde bien, je trouve qu’excepté quelques extrêmistes, les uns et les autres font leur possible pour vivre en harmonie.
    Pour les Parisiens ou blanlieusards, je vous conseille de faire un tour à Barbes. C’est l’Afrique. Le racisme antiblanc y est impressionnant.

    • Zorg

      @Candide
      BRAVO! Mais je vais pousser la réflexion un peu plus loin.
      Nous vivons ensemble en effet. Nous, hormis quelques groupes, cherchons à aller de l’avant, à progresser ensemble.

      Qui met un clivage?

      Pas nous, mais ceux qui en profitent. Cherchez les coupables (je ne parle pas du FN qui n’est qu’un épiphénomène).

    • barjabul

      Ta raison l’ensembles des arabes de Barbes ont refuses un Loft dans le 16e ou le 7e arrondissements.
      T’ES BOURRE DE CLICHES.

    • barjabul

      TON COMMENTAIRE EST DIGNE DES PIRES DISCOURS DE JM LE PEN !!
      Tu n’as rien compris !! Les Arabes de Barbès ont tous refusés d’êtres logés dans le VII ou le XVI arrondissements de Paris !!
      ZERO !!!! AUX CHIOTTES !!!

      • candide

        @barjabul
        J’en ai rien à cirer que tu me prennes pour une facho.
        Il n’y a plus d’arabes à Barbes. C’est la communauté afrique noire.
        Envoie ta femme seule y faire le marché. Elle te donnera son commentaire.
        J’ai bien dit seule.
        On ne te dit pas franchement que ta place n’est pas ici, mais on te le fait bien sentir.
        Visiblement, tu sais pas de quoi du parles. Barbes est une place commerçante. Je vais y acheter des tissus africains pour décorer mon sweet home. Pour les bonnes infos, je m’adresse aux vieilles africaines qui sont toujours très cools et bavardes. J’ai atteri à M° Chateau Rouge sur l’info d’une africaine de mon quartier (très chic). Ces femmes sont toujours heureuses que tu trouves de la grâce et de l’élégance à leur costume ethnique. Mais à Barbes, on te bouscule nettement en te faisant sentir que tu n’es pas à ta place ici. Il faut palabrer pour expliquer que tu cherches un truc sympa et pas cher. Là, certains se décoincent. Té plus la blanche du XVIéme arrondissement et la pute de service qui ne respecte pas l’Islam ou je ne sais pas encore. On peut en conclure que certains ont la possibilité d’être moins crétins que toi, ou les services sociaux, pour lesquels je suis et reste une « Vous Madame ». Je peux être blanche, avoir un bagage et tout ce que tu veux, le rsa, c’est 418 euros par mois, pour tout le monde.
        J’ai travaillé dans le sentier. Si tu entrais en disant Shalom, tu avais 20% de remise d’office. Le boss aimait bien embaucher des goyes. Pour le marchandage on était un peu plus séquos et le shalom, on s’en battait le coquillard. C’est de la diplomatie commerçante. Vis à vis de sa communauté, il avait une excuse à notre absence de complaisance, mais son contentement de ne pas nous voir céder au communautariste se voyait régulièrement récompensé par des billets et avec le sourire. Il ne faut pas oublier de rire aussi. Je t’explique ça parcequ’en France, quand tu entres dans une administration, le simple fait que tu sois noire ou arabe fait que tu as des droits qui sont refusés aux français (blancs). C’est comme le sentier avec le shalom. Catégorie. Cette situation n’est que le produit d’un clientélisme électorale. J’en suis la première désolée, à double titre. Ca fait le lit des fachos. Un être humain est un être humain et quelque soit sa couleur, il a besoin des mêmes choses pour vivre. Il y a des andouilles, comme toi barjabul, qui estiment qu’un blanc est riche et habite dans le XVIéme et qu’un noir est pauvre. C’est une stigmatisation systématique des « communautés ». Et pour quoi ? Parceque certains politiques sont tellement creux, que la connerie est le seul argument qu’ils peuvent exploiter. Et ils la cultivent. J’aime pas parler dans le vide.
        Je cherche un scan et la semaine prochaine, j’envoie des docs. Ce sera du concret. Et après, tu discuteras ma caille. J’aime bien le terrain, moi.

      • barjabul

        Pour ton info: envoyer ma femme faire son marché à Barbès ne me pose aucun problême !!
        Ton discourt est digne du FN est tu viens me faire la morale sur des prétendus amalgames sur les blancs dans le 16 e et les Blacks à Barbès !!
        Dis voir, poussin qui prétend que Barbès c’est l’Afrique !!!

  • Alti

    Et on continue à diaboliser les français et plus globalement les blancs même si de l’autre côté on avoue désormais clairement que l’immigration n’est pas là pour le travail ou pour l’économie mais bien pour remplacer la population existante.

    Et oui, la démographie des françaises est beaucoup trop faible pour compenser le vieillissement de la population, nos chers politiques importent donc chaque année des centaines de milliers de jeunes Africains qui remplacent petit à petit les locaux.

    Ils apportent avec eux leur culture qui supplantent déjà et depuis longtemps la culture française dans de nombreuses villes et très bientôt de départements en entier. Pour ma part je n’ai pas l’impression d’être en France quand je vais à Paris… heureusement qu’il reste la Tour Eiffel !

    Et que font les français ? rien, strictement rien, mais c’est déjà trop pour ces destructeurs des peuples européens.

    Pas un mot par contre sur les réactions violentes des Algériens vis à vis des 30 000 chinois installés pour commercer dans leur pays.

    • BARJABUL

      Prend ta carte du FN … et FERME LA !!!!!!!!

      • Il n’a pas tort non plus! Et quand nos politiques allaient encore dernièrement cirer les pompes des dirigeants égyptiens en « oubliant » que les coptes étaient persécutés voire massacrés, c’est un peu pareil non?

      • barjabul

        Nos politiques ne sont plus credibles a mes yeux. Concernant la persecution des Coptes en Egypte. Le pouvoir de Moubarak s’est toujours montre perfide a monter les Coptes contre les Musulmans, ou l’inverse.
        Le hezbollah Libanais a pour fidele alliers les Chretiens Libanais.

      • barjabul

        Les politiques sont complétements decrebilisés !!
        En Egypte, Moubarak a instrumentalisé les tensions entres ethnies religieuses pour asseoir son pouvoir !!
        Au Liban, le principal allier du Hezbollah sont les Chrétiens !!!

      • chafy

        je te renvoi au procès de l’ancien ministre de l’intérieur de Moubarek dont tu trouvera trace sur le net et son implication dans les incidents entre coptes et musulmans en Égypte.

  • J2M

    Je lis ce blog tous les jours mais je ne laisse pas souvent de commentaire.
    Cependant sur ce post je pense que beaucoup font erreur sur le but de ce rapport. Ce qui m’a interpellé dès le début de l’article c’est le passage « comme en témoignent les succès électoraux des partis d’extrême droite dans un certain nombre d’Etats membres ».
    Je ne nie pas qu’il y a toujours eu des cas de racisme ou d’intolérance, et à mon avis il en aura toujours car certains ont pour objectif de nous monter les uns contre les autres pour mieux nous manipuler (qui a dit « niquer »).
    Je m’interroge seulement de l’intérêt de sortir un tel rapport alors qu’actuellement nous voyons que l’Europe vit ses derniers jours, et que la principale préoccupation des gens reste l’avenir au travers de leurs emplois et de l’économie.
    Quand je regarde l’extrême Droite en France, je m’aperçois que l’immigration, ou l’opposition entre communauté, n’est plus son principal cheval de bataille. Dorénavant elle avance sur un programme économique basé sur un retour à l’état nation, suggérant une sortie de l’Eurozone et un politique protectionniste.
    Après quelques recherches sur d’autres partis d’extrème droite, je remarque que cette idée revient chez presques tous, sauf certains vraiment minoritaires qui continu à faire dans la haine raciale.
    D’autres par, je note que sur le dernier quinquennat, la grande majorité des déclarations qui ont fait scandales (car elles avaient un caractère communautaire ou religieux), n’ont pas été initiées par l’extrême droite mais par la droite classique plus précisément par l’UMP.
    J’en viens donc à me demander si ce rapport ne serait pas le premier « coup » avant que nos politiques nous ressortent une fois de plus l’épouvantail FN, et joue sur la peur de l’autre qu’ils créent afin de conserver leur jouet EURO qui ne rapportent qu’à eux et leurs « amis ». Car pour ceux qui en doute, qu’ils se renseignent un peu sur la situation social en Grèce (pour coller à l’actualité) et ils sauront ce qu’ils sont prêts à faire pour sauver l’Euro.
    Et ce qui m’inquiète c’est que d’un autre côté on nous parle d’envoyer l’armée dans les cités pour lutter contre quelques trafiquants, alors que la police pourrait régler le problème si on lui en donnait les moyens. On a bien vu tout au long du 20ème siècles qu’une armée n’est pas faite pour le maintien de l’ordre. Il n’y a en effet qu’a regardé les pays dirigés par une junte militaire pour voir qu’une fois en place, le moindre soucis entraîne par la suite. On peut aussi regarder la situation actuelle de l’Irak pour voir à quel point l’armée fait bien un travail de police (je suis ironique bien entendu).
    Pour ce qui est du racisme en lui-même, je n’entrerai pas dans un débat racisme anti blanc ou racisme contre une communauté …
    Je rappellerai juste que la France est un pays et qu’une personne qui se dit français doit être prêt à se battre pour ce pays, son histoire et ses valeurs.
    Pour ce qui est de la religion la France est un pays fortement catholique, ayant un long passé avec la chrétienté, mais qui a choisi de devenir laïque et de laisser d’autre religion s’exprimer sur son sol sans les persécutées. Attaquer ou remettre cela en question serait s’attaquer à nos valeurs et ce qui le ferait ne pourraient, sans mauvaise foi, ce dire être français.

    • Zorg

      Enfin une personne qui pense…

      Ne pas prendre simplement le fait tel qu’il est, mais remonter aux sources.
      Bravo J2M! C’est ce que j’essaye de faire ici.

  • fahrenheit

    on parle de racisme anti blanc comme si les noires n’avaient jamais étaient victimes d’esclavage, d’apartheid, de discrimination à l’embauche, au logement… ça va au bout d’un moment le nombrilisme est très pathétique (je mets thuram dans le même sac), c’est bien de parler des problèmes de sa couleur mais ignorer ceux des autres ça se passe de commentaire. Se faire passer pour ceux qui sont le plus à plaindre par des il parait, on m’a dit, à telle endroit il se passe… en confrontant des paroles infondées à des vérités sociologiques et historiques, ça témoigne du degré d’intégrité et d’objectivité de certains propos. La neutralité est clairement impossible, mais le soucis d’un minimum d’équité ne sera pas de trop.
    thèse antithèse synthèse, ça parle à certains???

  • Lecteur

    Attention! Ce n’est pas parce que l’extrême droite « ne dit pas que des conneries », qu’elle est emplie de bonnes intentions, renseignez vous sur les origines de ces mouvements, et sur les personnalités qui les activent… Dire que le FN n’est pas si dangereux que ça, parce qu’ils ont des idées moins pires que la droite, c’est participé à sa propagande, et oublier le passé. Rien que le fait que le père laisse les rennes du parti à sa fille montre parfaitement la mentalité de ces gens là, c’est refuser la différence, refuser l’autre. Ensuite, quand on parle de sortir de la zone euro par exemple, je ne pense pas que dans le fond, ce soit pour les mêmes raisons que le FN (quoi qu’ils en disent), et même si c’était le cas, ça ne prouverait rien au niveau idéologique. La seule différence entre l’extrême droite d’hier et celle d’aujourd’hui, c’est l’image.

    • BARJABUL

      Merci pour ta brillante analyse !! Hier, avec Le Pen ( pére) le loup était déguisé en loup !! Aujourd’hui, Le loup se cache dans le pieux de grand mère !!

    • J2M

      Je suis d’accord avec l’idée. Tout n’est pas beau ni rose au FN on est d’accord.
      Je cherchais juste à mettre en évidence le fait que derrière le discours officiel de l’UE, se cachait surement un double discours dont le but serait une fois de plus de nous faire regarder d’un côté pendant qu’on nous viol de l’autre. Le terme est certes fort mais pas très éloigné de la vérité.
      D’un point de vue personnel, je dirai que diabolisé une communauté ou plutôt opposé des communautés, qui font partie intégrante d’un même peuple, ne sera pas productif pour relever les défis et traverser qui s’annoncent. Car je pense qu’il nous faudra l’union de toutes les communautés pour éviter un effondrement.
      Sur le plan politique je ne me retrouve certes pas dans les propos du FN, mais je constate deux choses :
      – de tout le panel politique ils ne restent plus que eux qui proposent une sortie de la zone Euro et le retour sur Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 qui reste, pour moi une trahison nationale. Les autres parti dit « souverainiste » ayant été avalé par l’UMP/PS. Il faudra bien entendu regarder en détail la méthode proposé pour cette sortie de l’UE.
      – les partis disons « classiques » de droite ou de gauche qui occupent la place politique depuis 40 ans, n’ont conduit qu’à un affaiblissement du pouvoir de l’état (et donc le peuple) au profit du pouvoir du marché (la finance mondial en général les banques privés en particulier). Et chaque côté sa méthode : privatisation pour la gauche et baisse de la fiscalité pour la droite (principalement à l’avantage du puissant et au détriment du pauvre).
      Cependant plus je discute avec mon entourage, plus je remarque un éveil des consciences. L’économie aidant je pense et j’espère que d’ici 2012 l’échiquier politique bouge et nous propose une réponse globale et efficace pour l’avenir. Un genre de gouvernement d’union national proposé par Bayrou en 2007, comprenant une réelle représentation politique du pays, mais avec un programme clair, solide et dans l’intérêt du plus grand nombre.
      Et surtout pas un enfumage à la Sarkozy, où on prendrait les pourris de droite et de gauche, et où l’on ferait croire qu’on agit pour tous et dans l’intérêt de tout le monde. Mon pouvoir d’achat (qu’il devait défendre) s’en souvient et lui ne l’oubliera pas.

      • barjabul

        Avec se qui se passe en Grèce, les citoyens de toute l’Europe regardent avec attention et du bon côté !!
        Moi, je suis tout à fait captivé par la tournure du mouvement social Grec , vivement le réveille Portuguais, Espagnol, Italiens, FRANCAIS …

  • Rodica

    TOUJOURS DES DOGMES EN PAGAILLES ! Rien a faire ! l’espèce humaine à constamment besoin d déléguer son pouvoir de réflexion , sa liberté D’ÊTRE aux dogmes archaiques établies. Pourquoi 1 émmigré devrait obligatoirement s’intégrer? A partir de l’instant ou il respecte les lois du pays qui le reçoit; pourquoi forcément DEVRAIT-IL DEVENIR IDENTIQUE AUX AUTRES ?C’est RENIER la Création et soi-même !Chaque Humain possède un « identité »propre et on veut que TOUS devenions des clones! L’Humanité est diverse ,la Nature aussi :L’UNIVERS,le COSMOS nous a Créer ainsi et cette société Imbécile , Débilitante veut que nous soyons Tous sur le même moule ;(que de Vanité) et Tels du Bétail que nous allions nous entretuez pour 1 drapeau ,1 pays,1 religion parce que des psychopathes nous le demandent………Quelle Misère! Quand finira-t-on par comprendre qu’il n’y a qu’Une Humanité_Un Peuple !

  • Angélik :)

    Nous sommes tous différents et c’est ce qui fait notre force…
    Nous sommes TOUS différents mais TOUS frères et soeurs !! :)
    Les religions ainsi que les gouvernements veulent nous séparer, ils veulent qu’on s’entretue… ne leur donnons pas ce plaisir, comme le dit si bien Rodica, nous formons à nous tous le peuple alors arrêtons avec ces conneries !!

    :)

  • hugo

    Et bien bravo à Benji que je n’envie pas d’avoir à répondre à tous les benis oui-oui qui l’accablent… J’en ai lu de belles dans les commentaires, enfin rien de nouveau hein, toujours les mêmes poncifs victimaires. Moi aussi j’ai habité en cité, pourtant je n’ai jamais agressé qui que ce soit, verbalement ou physiquement. Peut-être parce que mon éducation m’en empêchait? J’ai connu des périodes où il y avait moins de bouffe dans le frigo de mes parents que dans celui d’un étudiant alcoolique, est-ce pour autant que je cherche à me venger sur un autre? La belle affaire aujourd’hui pour un délinquant de venir d’une cité. Avec tout ce lavage de cerveau de manipulateurs gauchistes, pas étonnant qu’on entende des phrases de type

    « … mais reste la réponse d’une minorité de jeune Français d’origine étrangères dont les parents ont subis l’humiliation et le parkage dans les ZUP et autres quartiers sensibles !  »
    Sache jeune crétin que des français pauvres, parqués et humiliés il en existe surement plus de blancs que d’immigrés. Mais tout le monde n’exprime pas son indignation de la même façon…

    Encore une belle :
    « …la question qui se pose c’est pas comment vous allez intégrer cette personne qui est différente de vous, mais comment profiter de sa culture et essayer de trouver les points communs entre vous et elle. »

    Mais bien sur, tu mets les blancs avec les jaunes, t’y rajoute une 500 g de chocolat noir, tu touilles le tout et voilà t-y pas un magnifique gâteau raie-publique-melting-pot. Il faudrait peut-être comprendre que les brassages ethniques et culturels ne sont pas aussi simples en réalité que dans le discours dominant du « tous vivre ensemble ». Je ne vois pas quel pays, à part la France et sa couche bien grasse d’ignares manipulés par les associations de défense de la veuve et de l’orphelin (immigrés hein), accepterait un brassage d’une telle ampleur? Citez en moi un pour voir… Et puis tiens pour la faire à l’envers, citez m’en un qui vienne d’Afrique.
    En attendant voilà le genre de réflexion typique qui fait le jeu du capitalisme mondialisé et du grand patronat. L’immigration….cette armée de réserve du capitalisme. Tout le monde y perd, les immigrés qui au final ont une vie pour la plupart misérable, et les français qui voient leur salaire revu à la baisse (1% d’immigré en plus = plus de 1% de salaire en moins). Le MEDEF tient à remercier les droits-de-l’hommistes pour leur support sans faille….

    Faut-il préciser que je vote pas FN (mais blanc), que je n’ai rien contre les immigrés mais contre les traitres qui organisent l’immigration, que je ne suis pas raciste, et que je reconnais tout autant le racisme anti étrangers que le racisme anti-blanc qu’il est insupportable de voir nié. Untel parlait d’un racisme à « grande échelle » comparé au racisme anti-blanc, c’est vraiment minimiser le problème. Le racisme anti-blanc est très répendu, mais souvent par les mêmes petits cons (racailles) .

    • chafy

      dans mon poste je n’encourage pas l’immigration, ne me prends pas pour un ignare.
      je sais qu’elle sert le patronat, je dis simplement que dans la situation actuelle il faut apprendre a trouver les points communs qui puissent rapprocher les uns des autres.

      tu sais que la France octroie des dizaine de milliers de titres de séjour par an, la loi est faite en France par des élus, que ce soit de gauche comme de droite, ce ne sont pas les immigrés qui s’octroient ces titres de séjours.

      des pays en Afrique connaissent des vagues d’immigrations, un exemple : la Libye, ce derniers a lui seul concentrait il n’y a pas longtemps que ça le plus grand nombre d’immigrés en Afrique, les libyens sont un peu plus de 6 millions d’habitants, presque la moitié sont des étrangers travailleurs.
      si l’Europe connait une aussi grande immigration, c’est a cause du niveau de vie élevé par apport a la misère en Afrique.

      tu dis je cite :
       » Je ne vois pas quel pays, à part la France et sa couche bien grasse d’ignares manipulés par les associations de défense de la veuve et de l’orphelin (immigrés hein), accepterait un brassage d’une telle ampleur? Citez en moi un pour voir…  »
      ça te dis un pays qui s’appelle les USA ?

      je ne suis ni pour ni contre le brassage ou le melting pot, les relations humaines ne répondent pas a des schémas pré-établit, ce sont les affinités qui nous conduisent a se lier amitié avec une personne ou une autre.
      je sonnais bien des  » blancs  » qui aimeraient bien aller vivre sous des latitudes bien chaudes.

      et je réitère ce que j’ai dis en haut, le racisme tout le monde en est victime, sauf que t’a mal compris ce que je voulais dire ou bien je me suis mal exprimé, quand je parlais de l’immigré qui se faisait tabasser par un autre immigré, il fallait lire que tout le monde est victime de racisme.

      je sais qu’il existe un racisme  » anti blanc « , mais qu’elle est la cause du racisme en général ? on est raciste parce qu’on connait assez bien la personne et c’est pour cela qu’on la haïsse tant, ou bien on la connait pas du tout et de la voire comme différente de nous, cela nous pousse t-il a avoir ce comportement de raciste a son égard ?

      • barjabul

        Sache que le cretin gauchiste : IL T’EN MERDE !!! Je suis moi ne dans une ZUP, et j’ai grandis a cote de Rachid et Mamadou ! L’esprit ouvert et tolerant se nourrit de la culture de l’autre ! Je suis fier de cotoyer des etrangers avec lesquels je partage certaines valeurs que tu n’as pas ! Concernant l’Algerie : j’aimerais rappeller ici a certaines personnes limites en histoire que cette guerre a vu naitre la GEGENNE du GAL Bigeard ! Sans parler du Genocide de Setif ou 60 000 indigenes Algeriens furent massacrer pour l’exemple! AOS a commis les pires atrocites : tortures, executions, viols…alors le « cercueil ou la valise » me semble largement justifie !
        Ce n’est pas de la propagande gauchiste, pauvre CON, ce sont des faits historique ! Nier le fait que vivre dans une ZUP entraine, de facto, une exclusion sociale, qu’ont soit blanc, gris, noir ou jaunes s’est faire preuves de stupidite!
        LE CRETIN GAUCHISTE et MANIPULATEUR te SALUT !!

      • DU CALME!! les amis, pas la peine de s’insulter pour donner vos avis! c’est de la discution que jaillit la lumière ;)

      • Pic et Puce

        Barjabul évite d’insulter les gens qui ne sont pas de ton avis et ton point de vue passera mieux. Concernant l’Algérie tout ce que tu dis est vrai mais tu ne dois pas être sélectif au point d’oublier les centaines de milliers de morts algériens tués PAR DES ALGERIENS ! Et puis n’oublie pas que ce pays est tenu par une poigne de fer qui n’a rien fait de bien concret pour le peuple algérien malgré les 400 milliards de dollars gagnés durant les 7 dernières années. L’Algérie devait être un pays merveilleux après l’indépendance….et les Algériens sont 5 millions en France : c’est donc que le paradis se trouvait en fait de l’autre côté de la Méditérranée… Il faut s’intéresser à l’économie car c’est de là que vient le problème. Nous avons deux mafias : une algérienne et une française qui font de juteuses affaires des deux côtés de la Méditérranée et dont les peuples ne profitent pas. Il faudrait que l’Algérie puisse s’ouvrir car je sais que c’est un très beau pays et que son peuple aurait tout à gagner à accueillir du tourisme et des résidents européens.

      • chafy

        tout à fait d’accord avec toi, et je suis conscient à propos des algériens tués par des algériens, et je vais aller plus loin, les Harkis dont le pouvoir refuse leur retour en Algérie, ce refus est motivé par une crainte, c’est que ces Harkis connaissent la vraie histoire de l’Algérie, pas celle enseigné dans les écoles, pas celle des manuels officiels de l’histoire du pays.

        comment se fait il que le pouvoir accorde une amnistié a des milliers de membres des fameux GIA qui sont auteurs de crimes, alors que les harkis même si certains le sont aussi n’ont pas pu bénéficier du même traitement ?
        pourquoi le pouvoir accorde à certains une amnistie et pas à d’autres ?
        la réponse est simple, c’est que les GIA sont la fabrication de la mafia qui règne au pays et qui ne voulait surtout pas que la démocratie triomphe, si non cette mafia aurait été décimé, elle a lâché ses sbires pour mater un peuple qui aspire qu’a une seule chose, c’est vivre dignement.
        et ne m’en veut pas, la mafia en France aussi a joué un rôle dans la décennie noire des années 90.

      • SuperBird

        il y a un vrai problème qui remonte dans tous les aspects des réactions impulsives:
        Les générations de français blancs d’aujourd’hui ne sont pas responsables des barbaries perpétrées par les français blancs sans scrupule d’il y a 40 ou 50 ans, ce n’est pas nier les faits historiques, c’est simplement dire l’évidence les générations d’aujourd’hui ne sont pas, elles, responsables des esclavages du début du siècles, ni de la colonisation qui a pompé les ressources locales et exploité les pays colonisés, ni de toutes les dérives liées…
        Ce n’est pas à nous de payer pour les fautes des générations précédentes, ni de subir la vengeance des arrières petits enfants des victimes exploitées par le colonialisme, sinon ce serait comme si nous français, nous souhaiterions nous venger sur les jeunes générations allemandes d’aujourd’hui du fait des atrocités commises par les nazis entre 1939 et 1945 ,
        alors que les allemands d’aujourd’hui n’y sont strictement pour rien.
        il faut remettre les choses à leur vraie place.
        Maintenant vouloir imposer à tout prix ses dogmes communautaristes aux autres, n’est pas une démarche efficace,
        car elle finira par monter irrévocablement des clans communautaires les uns contre les autres jusqu’à une guerre civile, ( pour ceux qui en doutent, voir ce qui s’est passé au Liban et en ex-Yougoslavie ) .

      • Pic et Puce

        Justement il y a eu une très bonne émission sur Arte sur les jeunes des différents pays de l’Ex Yougoslavie. Ils ne veulent plus entendre parler des guerres qui ont eu lieu entre leurs parents. C’est une preuve de grande intelligence. Bien sûr on nous expliquait l’idée d’un Anglais (encore un fouilleur de merde…) qui proposait de lancer l’idée d’une Yougosphère…Et bien heureusement, cette idée ne plaisait pas non plus à nos jeunes qui regardent vers l’avenir et vers l’Europe. Ceux qui n’arrêtent pas de vouloir culpabiliser une communauté par rapport à une autre devrait savoir que tous les peuples, TOUS ! , ont hélas du sang et de la tyrannie sur les mains. Parfois ils sont mêmes les  » bénéficiaires  » des injustices subies par leurs aieux. Et même bénéficiaire du lieu où ils furent enmenés. Un Antillais d’aujourd’hui a un niveau de vie bien supérieur à ceux restés en Afrique et à celui d’un Antillais d’une île voisine comme la Dominique. Ce n’est pas une excuse ; c’est un fait. Un descendant d’esclave en Occident est bien plus heureux aujourd’hui qu’un descendant d’esclave qui prit la direction à pied…vers l’Arabie. Un jeune Algérien arrivé en France semble bien mieux nanti qu’un Algérien resté là-bas. Si la France était l’enfer et les Français tous d’affreux racistes, alors pourquoi y a-t-il autant d’étrangers en France ? L’argent n’explique pas tout.

      • chafy

        je partage ton point de vue, je me renseigne sur le passé pour vivre mon présent et mieux préparer mon futur.

  • Pic et Puce

    C’est très hypocrite ! On laisse entrer des personnes de culture très différente, souvent sans aucun argent, par millions ! On voit bien que la société est bouleversée par ces chocs ethniques très rapides et l’on s’étonne du racisme ! C’est curieux parce que l’on ne fait pas l’analogie avec ce qui s’est passé il y a 50 ans…En 1962, les Algériens expulsèrent en masse des Européens. On peut comprendre que la présence d’Européens en terre d’Islam ne fut jamais acceptée. Puis arrivèrent des millions d’Algériens en France ce qui est hallucinant lorsque l’on considère que les Algériens expulsèrent les Européens nés en Algérie vers la France. A l’époque c’était déjà du racisme. Pour que des peuples se mêlent il faut du temps et là on a forcé les choses. Ce qu’il se passe a pris des siècles pour que l’empire romain se sente envahi. Nous subissons, nous, un choc ethnique qui a à peine trente ans…

    • barjabul

      Par millions !! De quoi tu parles !!
      Que d’amalgames mélés à de la connerie et d’ignorance !!!
      Passe ton BAC !!
      Je crois savoir qu’a Alger trône une magnifique Cathédrale avec à sa tête un Archêque !!

    • chafy

      pic et puce tu es comme un chat, tu tombe toujours sur tes pattes, tu dis je cite :
       » On peut comprendre que la présence d’Européens en terre d’Islam ne fut jamais acceptée.  »

      il y a une différence entre coloniser et immigrer.

      un petit rappel d’histoire, l’arrivée de la force navale française en Algérie, avait pour cause, la dette que trainait a payer la France au dey d’Alger, cette dette trainait depuis 40ans.
      l’Algérie a l’époque n’existait pas, l’Algérie est une création de la France coloniale, l’incident entre le consul de France et le dey d’Alger n’a était que le prétexte pour coloniser, il faut aussi savoir que même la marine américaine avait bombardé plusieurs fois le port d’Alger.

      quand les français sont arrivé en Algérie, c’était ni plus ni moins du colonialisme, les terres furent arraché au autochtones et redistribuée au colons, est ce qu’aujourd’hui a t-on vu un immigré se faire donner comme titre de propriété un domaine qui appartiendrai a un agriculteur français ? non bien sur.

      je sais que la France a construit des infrastructures tels que hôpitaux, ponts, barrages …etc. mais ça sert a quoi tant de constructions alors que les algériens vivaient sous le statut d’indigènes ?

      ce choc ethnique est voulut ce n’est pas le fruit du hasard.

      • barjabul

        Si tu prends un ane et que tu l’entraine pendant 15 jours avec des chevaux de course ! Il restera toujours un ane !!

      • chafy

        il ne faut pas insulter les gens, il faut juste répondre par des arguments, c’est tout, il comprends pas tu reviens a la charge avec toujours un argumentaire.

      • barjabul

        Tenir un discourt raciste et xenophobe, la est la vrai insulte !!!

      • chafy

        le plus important c’est de démontrer à l’autre son erreur de compréhension, et non l’insulter, parce que c’est la ou il va se renfermer sur lui même.

      • barjabul

        J’apprecie tes tes connaissance historique ! Je ne suis ni Arabe ni Black ! Mais plutot du style Alsacien ! Trop souvent. Des amis a moi ont du subir des propos fachos ! Je suis arrive a un age ou se genre peste brune ne passe plus !
        Hier le Juif etait pris pour cible ! Resultat, un carnarge !
        Aujourd’hui , l’arabe , le noir et le musulman polygame et hyper prolifique avec des gamins a la pelle , la est la stigmatisation du prochain peril pour le bon francais ! Catholique ! Nous assistons a une monte de l’extreme droite dans toute l’europe !! BASTA !!

      • chafy

        merci pour le compliment.
        je comprends ce que tu veux dire, mais le mensonge ne dure jamais, l’extrême droite n’est qu’une minorité, et tous les Français ne sont pas de l’extrême droite, et heureusement, je ne minimise rien, mais nul ne connait l’avenir ni la prédire.

      • Pic et Puce

        Je te souhaite de belles retrouvailles avec ce magnifique pays et avec ses habitants. Pour la petite histoire j’habite en Nouvelle Calédonie et je vis dans la commune qui vit venir les déportés du bagne venant de Kabylie. Le maire est un descendant de Kabyle et nous avons une mosquée à l’entrée du village, que nous avons visitée récemment avec nos élèves dont certains s’appellent Ali ou Abdelkader…

      • chafy

        merci pic et puce, oui je sais que la France a déporté des algériens en nouvelle Calédonie au début du siècle dernier.
        profites aussi bien du soleil la bas.

      • Pic et Puce

        Mes deux chats vont être contents… Nous sommes bien d’accord les événements sont pilotés par les élites qui ne s’intéressent aux  » petits  » que pour mieux les utiliser et les manipuler. La source de la guerre d’Algérie est belle et bien l’invasion de 1830, effectivement faite par rapport à ce problème de cette dette. Aujourd’hui d’ailleurs les mêmes banquiers font la même chose avec la Grèce qu’ils veulent dépouiller. Je me rappelle d’une phrase prononcé par un chef algérien en 1830 qui proposa une union des deux peuples sur une base d’égalité. Je pense que si les  » indigènes  » avaient été traités d’égal à égal, la face de l’Algérie serait bien différente et les deux peuples auraient été gagnants dans cette affaire. En ce qui concerne les années 50-60. Le plus fort n’était plus la France à cette époque mais l’Urss et les USA et ce sont eux les artisans des indépendances. Un chauffeur de taxi algérien m’a récemment dit qu’il se trouvait d’énormes installations pétrolières américaines en Algérie…On voit donc à qui profite les indépendances : à la mafia locale pour le compte de grands trusts établis à New York et à Londres. Je rêve d’une Algérie ouverte sur le monde et à l’installation de résidents européens là-bas.

      • chafy

        on est sur la même longueur d’ondes et je m’en réjouit.
        il viendra un jour ou des européens iront s’installer en Algérie, si un jour t’aura la possibilité d’y aller tu ne sera pas déçu.
        je te conseille la vallée du M’ZAB c’est dans le sud, il y a 7 villes, elle existent depuis mille ans, c’est une communauté a part qui vit dans cette vallée, on les appelle les MOZABIDES. tu pourrai aussi vister EL GOLEA, EL OUED, BISKRA, LE HOGGAR… la liste est longue.

      • Pic et Puce

        J’ai bien conscience que la mafia qui règne sur la France a tout fait pour que le peuple Algérien ne puisse connaître son émancipation démocratique. C’est d’autant plus révoltant que cette mafia se réclame des droits de l’homme et qu’elle bombarde la Libye en ce moment. Mes parents ont vécu en Algérie pendant les toutes dernières années de la colonisation. Ils avaient beaucoup aimé. Figure toi que moi et ma soeur jumelle avons été conçu là-bas….

      • chafy

        je me disais que t’avais une relation très spéciale avec l’Algérie, lol.
        ils ont vécu ou tes parents ?

      • chafy

        tiens un lien d’un article et d’une vidéo sur ce qui se prépare en Libye, une invasion terrestre est prévu en octobre ou novembre prochain, il y a des témoignage de militaires confirmant cette invasion:

        http://lesouffledivin.fr/2011/06/17/la-troisieme-guerre-mondiale-est-commencee/

      • Pic et Puce

        Tu dois peut être aussi savoir que les Américains ont construit 600 camps de concentration ; c’est donc qu’ils ont déjà prévu d’y mettre ceux qui commenceront à se révolter. Quand on parle des Anglo-Saxons il faut entendre la bande de gourous aux commandes de la finance mondiale basée à New York et à Londres qui se sert aussi de pratiques occultes pour asseoir son pouvoir… Il reste à espérer que les épreuves qui nous attendent permettent au plus grand nombre de se réveiller…

      • chafy

        petit a petit les gens vont prendre conscience, aujourd’hui »hui il existe beaucoup de moyens alternatifs pour s’informer, mais d’un autre coté, une propagande continue endorme les masses.
        comme je l’ai déjà dis, un mensonge ne dure jamais.

      • Pic et Puce

        C’est mon père qui y est resté le plus longtemps ; ma mère faisant des allers retours entre l’Allemagne et l’Algérie…Ils ont habité à Oran et ont beaucoup aimé la Kabylie. Mon père a travaillé à Alger et puis dans les derniers moments à la limite du désert. Je serais bien incapable de te dire le nom. Je me rappelle qu’ils avaient tout particulièrement sympathisé avec une famille qui vivaient dans un logement creusé dans la terre. Le récit m’avait beaucoup marqué étant enfant. Mes parents conservent précieusement les photos couleur de cette époque dont une de mon autre soeur sous les vergers de Kabylie. Je me dis très souvent quel gâchis ; il faut que les peuples, surtout les jeunes se réveillent et trouvent un moyen de chasser les mafieux à la fois de France et d’Algérie. Je les rassemblerais bien tous ensemble aux îles Kerguelen pour qu’ils réfléchissent jusqu’à la fin de leur vie, aux drames qu’ils ont créés et à la joie de vivre qu’ils ont confisquée.

      • chafy

        je pars le 2 juillet la bas pour passer mes vacances pendant tout le mois de juillet, je penserai à toi.
        je te le répète encore une fois, nul situation ne dure, le temps des nations n’est pas le même que celui des humains.

    • chafy

      je vais aussi te parler de l’Algérie, parce que c’était une colonie assez spéciale, l’Algérie était considéré comme un département français.
      De Gaulle savait très bien que la guerre d’Algérie n’allait pas arranger la situation de la France, il voulait l’indépendance de ce pays, il avait dit a  » Focard « : si on doit décoloniser, faisant le bien,
      ce qui suppose avant que la France ne quitte l’Algérie sous la pression des actes de la résistance des algériens, elle devait assurer ses arrières, et les a bien assuré.
      en témoigne la présence des anciens sous officiers algériens dans l’armée française et ayant déserté a partir de 1958, quand ils sont senti que le vent tourne, ils ont commencé a rallier l’armée des frontières, parce que qu’on observe les faits historiques, aucun des vrais révolutionnaires algérien n’a survécu, soit tué par l’armée française soit par les régime qui se sont succédé en Algérie, a part 3,  » ben bella, hocine ait ahmed et bitat  » le 1er a été écarté puisque soupçonné de trahison, le 2eme avait quitté l’Algérie, et le 3eme a eu un poste a vie jusqu’à se mort comme président de l’assemblé nationale.

      le coup d’état du colonel  » Boumedienne  » avait mis un frein a l’allégeance de  » Ben bella  » a la France, mais la France avait quand même gardé le bénéfice d’utiliser la région de  » Réggane  » dans le désert pour ces essais nucléaires en surface, et ce jusqu’en 1966.

      la France n’a jamais abandonné l’Algérie, on a coutume de dire que ces 2 pays sont des frères qui se haïssent, on a un long passé en commun, le colonialisme c’est du passé je ne veux pas aborder ce sujet et son cortège de crimes.
      nous sommes a présent confronté a un dilemme, comment pourrions nous vivre ensemble et trouver ces points qui peuvent faire en sorte que nous ayons un seul ennemi bien visible, a savoir ceux qui cherchent a attiser le feu de la haine, et qui désigne l’étranger comme la cause de nos soucis, alors que ce sont eux qui en sous main facilite l’immigration et l’encourage.

  • nanacool

    petite rectification pic et puce, les algériens n’ont jamais expulsé les européens en 1962, ils n’ont pas eu besoin de ce recours car la petite phrase « la valise ou le cercueil » suffisait amplement…

  • Alti

    Malheureusement le FN est comme les autres partis, il brasse beaucoup d’air mais il n’y aucun effet derrière car le pouvoir n’est plus détenu par les politiques mais par ceux qui détiennent la dette.

    En tout cas Barjabul je t’invite à revoir les discours des hommes politiques au cours des quarante dernières années, tu verras que les français ont été totalement trahis sur ce sujet pourtant hautement important qu’est l’immigration.

    Dans les années 1960/70 les patrons des grandes entreprises sont allés chercher dans les villages reculés du Maghreb, dans des zones où on parlait mal français, de la main d’oeuvre bon marché pour tuer dans l’oeuf les revendications salariales qui étaient de plus en plus importantes. A cette époque les politiques annonçaient aux français que ces immigrés n’avaient pas pour vocation à rester en France.

    Dans les années 1980, après le regroupement familial ait été mis en place par Giscard d’Estaing, les politiques annonçaient que les immigrés présents sur le territoire allaient parfaitement s’intégrer et que leurs enfants seraient culturellement 100% français. Au milieu des années 1980, alors que les français manifestaient violemment leur hostilité vis à vis des immigrés, on a commencé à les endoctriner dès le plus jeune âge pour les faire culpabiliser sur leur passé et leur faire ainsi accepté l’inacceptable.

    Dans les années 1990, les politiques promettaient aux français qu’ils allaient réduire drastiquement l’immigration et renvoyer chez eux tous les clandestins.

    Dans les années 2000, terminé le mythe de l’immigré africain devenant culturellement 100% français, bonjour la France multi-culturelle où le droit à la différence est un droit fondamental. Ce qui est totalement choquant quand on pense à ce que les politiques et enseignants ont fait subir aux langues locales au début du XXème siècle.

    Les français voient effarés que les enfants d’immigrés africains sont bien plus attachés à leur pays, leur culture et leur religion que l’étaient leurs parents !

    Je vous passe bien entendu sur les grands discours de Sarkozy qui se sont soldés par une augmentation des clandestins et de l’immigration légale.

    Cette année une petite nouveauté, nous n’avons désormais plus le choix, l’immigration de peuplement est une obligation.

    Hier la grosse Aubry enfonce le clou, pas le choix que de poursuivre l’immigration de remplacement et régularisation des clandestins si le PS est élu en 2012 (ce qui est fort probable).

    Souriez français, vous serez minoritaire dans votre propre pays d’ici 2050.

    • barjabul

      FAUX ABSOLUMENT FAUX !!! Tu connais les 30 glorieuses !!! A la fin de la 2nd guerre mondiale, la France est ravagé !! Ex: LE HAVRE RASE A 100 % !!
      Pour assurer la reconstruction : l’etat importe de la mains d’oeuvres des ex colonies, notamment Algerienne car la mieux adaptés!
      A ce phénomène s’ajoute le baby boom: ça te cause ! d’ou toujours plus de besoin en mains d’oeuvres !!!
      TES PROPOS SONT HONTEUX !! Tu oublies un peu vite les NEGROS et autres BOUGNOULES MORTS POUR LA FRANCE !!!!

    • SuperBird

      Nous serons minoritaires d’ici 2020 peut être même avant , de plus Martine Aubry est mariée avec un avocat musulman qui a défendu des terroristes intégristes, donc le problème de la sur-immigration va être multiplié par 50 avec Martien Aubry-Brochen !!!!

  • Pic et Puce

    Aubry recrute dans sa mairie de Lille 60% de Français de Maghreb…

    • barjabul

      Peut être parce qu’ils sont plus compétent !!!!

      • SuperBird

        Oh non, certainement parce qu’ils sont beaucoup plus dociles et moins exigeants en salaires ….

      • chafy

        je ne pense pas, accepter de travailler ne veut pas dire docilité et être moins exigeant, on peut accepter de prendre le premier job, peut être aussi parce qu’on ne veut pas être assisté par exemple.
        j’ai travaillé dans un grand groupe américain établit en France et j’ai toujours négocié mes augmentations, et j’étais un simple vendeur, un employé alors que j’ai bac + 8 !

  • Lecteur

    De français tout court.

    Parle t on de français d’Italie? De français du Portugal? De français d’Allemagne? De français de Belgique? De français d’Amérique? Ou de français? Combien d’entre nous viennent ils de Lutèce?

    Est ce une plaisanterie!?

    Le pen est pire qu’un simple loup : http://www.algeria-watch.org/fr/article/hist/1954-1962/lepen_torture.htm

    J’ai même pas envie d’en parler, il y a bien plus important dans le monde en ce moment, et j’ai d’autres choses à faire, quand je lis certains commentaires, à la limite de faire passer le fn pour une victime, ça me laisse sans voix… Quelle tristesse!

  • nucleargarden

    Ici, je crois que c’était le sujet à éviter à tout prix car le risque de créer la zizanie est énorme, je préfère lire dans mon coin car ce sujet n’est hélas pas que français !!

    • Lecteur

      Non seulement tu te trompes, car ce n’est pas sur cet article qu’il fallait éviter le sujet, mais sur celui ci : http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/06/15/monsieur-le-maire-de-paris-un-peu-de-decence-sil-vous-plait/ , mais en plus de ça, mon commentaire n’interprète pas l’article comme raciste, et répondait à l’origine à ce commentaire : « Aubry recrute dans sa mairie de Lille 60% de Français de Maghreb… » de Pic et Puce, et quelques autres… Donc, rien à voir avec ce que tu dis.

    • nucleargarden

      Tiens, on me met une note négative alors que je ne suis pas français, que je n’interviens pas, (je préfère lire dans mon coin) dans vos commentaires qui me laissent de marbre et que je n’ai rien à cirer de vos conneries de colonies antédiluviennes !!!

      • Lecteur

        Je suis désolé, premièrement tu es intervenu et ce que tu disais était faux, et deuxièmement, maintenant tu nis d’être intervenu… (pour te mettre une note, il faut bien que tu interviennes) Je ne vois pas le rapport avec le fait que tu sois français ou pas. Tu me reproches quelque chose d’infondé, je ne vais pas te mettre +1!!! Rien de méchant, tu fais partie des personnes que j’apprécie ici, mais là, sur ce point, tu t’es trompé. Après, il n’y a pas de quoi en faire tout un fromage, donc je vais m’arrèter là.

  • Pic et Puce

    Cela montre au contraire que c’est un sujet dont il faut parler pour réfléchir ensemble aux solutions possibles afin que notre pays qu’il soit un pays d’accueil ou le pays de notre naissance ne devienne pas le pays de la prochaine guerre civile en Europe.

    • SuperBird

      En tout cas c’est bien partie pour que la France devienne soit le futur Liban en Europe ,
      soit la prochaine ex-Yougoslavie devenue le chaos sanguinaire des Balkans ….

  • Pic et Puce

    Donc si l’on ne fait rien…c’est bien l’armée qui ira, un jour, investir l’espace public. N’oublions pas que les haines ethniques permettent aux sorciers qui nous gouvernent de nous dominer…