La Miviludes met en garde contre les discours apocalyptiques et les fausses thérapies anti-cancer

Qui n’ a pas entendu parlé du calendrier Maya , qui se termine le 21.12.2012 ? beaucoup pensent que ce sera la fin du monde, l’Apocalypse qui se préparerait avec en toile de fond, une partie d’élus sauvés par l’éveil spirituel de leur conscience, l’abandon du matériel au profit du spirituel, la venue d’extra-terrestre sauveurs, etc etc…Et tout les gourous auto-proclamés en contact avec les E.T, qui jurent de sauver les pauvres gogos complètement paniqués. Là où ça devient beaucoup plus grave, c’est que ces escrocs arrivent à faire croire, qu’ils peuvent guérir le cancer avec du jus de citron et autres inepties! Et il y a des gens qui croient ces criminels, qui n’en veulent à rien d’autres qu’à leurs porte monnaie. Si vous connaissez des gens un peu**à l’ouest**, intervenez ….ne laissez pas ces personnes fragiles sous l’emprise de sectes apocalyptiques. Beaucoup se souviennent  de la secte du Temple Solaire et des suicides en masse qui en ont découlé. Il n’est pas facile de s’apercevoir du changement d’une personne conditionnée par une secte, qui fait avant tout, le vide autour d’elle la rendant dépendante du groupe………La Miviludes met donc en garde.

La kinésiologie, le bicarbonate de soude ou le jus de citron n'ont, jusqu'à preuve du contraire, jamais guéri un cancer, comme le laissent entendre les promoteurs de certaines thérapies "alternatives".AFP/DIDIER PALLAGES

Dans son rapport annuel publié mercredi 15 juin, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) dénonce les dangers des discours apocalyptiques ainsi que la menace représentée par les pseudo-thérapies contre le cancer. La Miviludes, présidée par Georges Fenech et dépendante de Matignon, insiste particulièrement sur les risques « réels accrus » de suicides collectifs en raison du calendrier. En effet, une Apocalypse est annoncée, notamment par la mouvance New Age, pour le 21 décembre 2012, sans la moindre validation scientifique. 

La prophétie véhiculée par cette nébuleuse areligieuse en quête d’un « éveil spirituel » est largement amplifiée sur Internet. Elle se base sur une interprétation du calendrier Maya et le passage à l’« ère du Verseau », dénonce le rapport 2010 de la Mission. La peur de cataclysmes astrophysiques entretenue par des gourous assurant être en liaison avec des entités extraterrestres leur permet d’asseoir « une emprise physique ou psychologique sur des individus, voire la captation de leurs biens financiers », écrit encore la Miviludes.

La Mission s’inquiète des « risques accrus » de dérives sectaires et de suicides collectifs, rappelant le drame de l’Ordre du temple solaire. Quelque 74 adeptes avaient péri en France, en Suisse et au Canada entre 1995 et 1997. D’où la nécessité d’une vigilance renforcée pour déceler les signes avant-coureurs des réactions anxiogènes, y compris sur Internet.

« PSEUDO-THÉRAPIES » CONTRE LE CANCER

Dans son rapport, la Miviludes lance également une mise en garde contre les « pratiques non conventionnelles à visée thérapeutique » qui prétendent se « substituer » aux traitements classiques contre le cancer.« Il s’agit là d’une véritable industrie et d’un marché porteur pour tous les charlatans qui ont très bien compris tout l’intérêt pour eux d’investir ce champ, développe la Miviludes. Le cancer fait peur et les pseudo-thérapeutes exploitent cette peur. »

La kinésiologie, le bicarbonate de soude ou le jus de citron n’ont, jusqu’à preuve du contraire, jamais guéri un cancer, contrairement à ce que laisse entendre les promoteurs de certaines thérapies « alternatives ». Des méthodes, comme l’acupuncture ou l’auriculothérapie, peuvent être utilisées en complément d’un traitement oncologique classique pour en atténuer les effets mais ne peuvent, à elles seules, à traiter le cancer.

Source lemonde.fr

 

  • Diapason

    Et la chimiothérapie, c’est pas une secte?
    Pourquoi 78% des médecins qui contractent la maladie refusent-ils ce traitement?
    Le Docteur Tulio Simoncini, http://www.curenaturalicancro.com/fr/ du service d’oncologie de l’hôpital de Rome, propose une thérapie alternative, à base de bicarbonate de soude justement (non par voie orale, mais selon un protocole en milieu hospitalier). Il doit attendre que les patients aient refusé la chimio et l’intervention chirurgicale avant de pouvoir leur proposer. Autant dire qu’à ce « stade », ils sont plutôt sur la mauvaise pente… Et bien il semble pourtant qu’il obtienne des résultats tout-à-fait encourageants!
    Mais il n’y a aucun profit à réaliser sur une substance naturelle dont la formule ne peut être déposée. Toutes les découvertes actuelles, et elles sont nombreuses, qui font leurs preuves pour soigner le cancer sont étouffées par la chape de plomb du silence médiatique aux ordres de Big Pharma. Si vous parvenez à un résultat dans ce domaine, craignez pour votre vie!
    Léon Schwartzenberg n’a t’il pas dit : « C’est vrai que beaucoup de gens meurent du cancer… mais si seulement vous saviez combien en vivent! »

  • rififi

    La kinésiologie, le bicarbonate de soude ou le jus de citron ….. jamais entendu parler de guérisons de cancer avec ces seuls produits mais …… est-ce à dire que les autres thérapies alternatives fonctionnent, Hammer, Gerson Gernez …etc puisqu’elles ne sont pas citées

    Est-ce à dire que certains s’inquiètent du nombre de patients qui refusent des traitements lourds pour des résultats incertains ….. mais qui guérissent en dehors du champ de la médecine  » hospitalière »

    La chimiothérapie n’est donc pas un marché porteur… il suffit d’observer les cours de bourses …..

  • c’est sur que question « eveil » spirituel vous êtes pas prêt de vous envoler les moutons ! Beeeeehhhhhh

    • pretorien

      Mais c’est quoi ce type qui insultes les lecteur du blog? Depuis le temps je je parcoure les moutons enragés, j’ai vu à plusieur reprises vos commentaires et ça ne vole pas bien haut non plus. Dans votre message vous m’insulter aussi, si vous n’etes pas content, il y a de la place sur internet

  • Miviludes n’est pas une secte ? j’aurais cru à voir son affirmation quant à l’arrivée d’une apocalypse pour 2012, elle en sait absolument rien au même titre que ceux/celles qui y croient. Doit-on se ranger à son avis sous prétexte qu’elle a l’étiquette « gouvernement ». Pour ma part j’y croirais quand j’y serais, et si ça pète j’espère bien être aux premières loges pour voir cette société disparaitre. Et si ça pète pas j’espère aussi être aux premières loges, je préparerais mon passage ma licence 2eme année en droit.

  • Attention! on parle de dérives sectaires, pas de médecines alternatives qui donnent de bons résultats, et comme elles ne rapportent rien on les oublie. on en reparlera avec des liens, et des comptes rendus qui montrent que le cancer peut être soigné, c’est une fumisterie que d’ignorer ces médecines et de ne pas les proposer
    .
    Il s’agit ici de dénoncer des escrocs qui jouent sur des thérapies alternatives dont ils ont eu connaissance, mais dont ils ignorent le protocole, pour jouer les **sauveurs**, je dirais les assassins plutôt!

  • befree56

    les medecines alternatives et le bicabonate ont ils tué autant que le MEDIATOR entre 500 à 2000 morts

    à reflechir !!!!!!

    quans certains medecins sont contre l’homeopathie qui n’est pas la panacée seulement une trés bonne solution en fonction des cas en tout cas moins dangereux et moins cher que les medicaments de BIG PHARMA

  • diversy

    pour le jus de citron il faut le combiner avec du MMS ( acide citrique ) prenez le temps de lire le livre du docteur JIM V.HUMBLE. sur le site http://www.ardeche–informatique.com/club-pour-la-vie/MMS/mms_tome2.pdf et faite vous un avis. moi c fait et je vais tester. ne restez pas dans l’ignorance,changez votre façon de penser et changez le monde.

  • mickye

    Aux USA, une centrale en alerte niveau 4 !!!!!

  • Angélik :)

    LE CALENDRIER MAYA EST TROP MAL CONNU MALHEUREUSEMEMNT !!

    http://bougearel.blog.lemonde.fr/2009/11/01/2012-et-les-mayas-la-fin-du-monde-ou-la-fin-dun-monde/

    Je suis tout à fait d’accord avec Diapason…
    Pour moi la chimio et les rayons ne font que tuer les personnes malades et ne soignent en aucun cas !!!!

    http://djamelitoinfo.blogspot.com/p/la-verite-sur-la-chimiotherapie.html

  • frenchprepper06

    Si il y’a des gens qui sont attiré par la spiritualité, qu’elle soit religieuse ou même laîque, il y’en d’autres qui la fuient et qui pour se convaincre du bien fondé de leur « normalité » n’hésite pas à la combatre. Le problème est que cette soi-disante « normalité » est devenue carrément pathologique.Les excés et les drames engendrées par cette normalité dépassent largement ceux générés par les sectes les plus violentes. La société « normale » crée du mal-être et de la tristesse que je vois tous les matins sur le visage de mes concitoyens et essayer de s’en extraire, parfois il est vrai maladroitement, est légitime. Ce blog est l’exemple même du refus de cette « normalité ». Benji et Voltigeur, ne vous faites aucune illusion à ce sujet, vous aussi vous êtes dans le colimateur des RG….

  • Gobtout

    Miviludes toi meme banane … Les plus grande sectes se son bien les religions qui ont pignon sur rue et des actions coté en bouse… Regarde cette vidéo une partit de la vérité est bien souvent trop terrifiante ..

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=2757#NAVIGATION

    • Pour ceux qui ont étudié le calendrier Maya, il n’est pas question de fin du monde, mais de fin d’un cycle, Pour simplifier, quand notre calendrier s’arrête le 31 décembre, le lendemain c’est une nouvelle année qui commence!
      C’est bizarre que l’on ne retienne que ce qui arrange, les films y sont peut être pour quelque chose :roll:
      La peur du changement, cette satanée peur qui bloque tout………………….
      Et les sectes sont partout, à commencer par ceux qui dirigent……

  • pascale

    j’appelle ça mélanger les torchons et les serviettes, mais c’est qui ce mec, qui parle de 2012 et du cancer!!!!!!!!
    Le bicarbonate et le jus de citron sont aussi efficaces que les rayons et la chimio qui sauvent tant de gens…..c’est bien connu.
    Et puis on peut être spirituel et croire a un monde meilleur ou nous serons tous égaux. Ou le fric et le pouvoir n’existeront plu. De nombreuses personnes vont vers la spiritualité, sans pour autant appartenir a une secte et obéir a un gourou.
    On en reparlera hein, a mais non il n’y aura plus d’ordinateurs ni de portables, plus de pollution, juste des êtres tous égaux qui s’entraideront.
    Votre discours est de la méchanceté gratuite et en fait une grosse trouille que tout ce monde de merde ou l’on vis, périsse a jamais.

    • C’est une énième commission qui est payée avec nos sous!! Mais ce sont les dérives sectaires et surtout les gourous, qui sont mis en cause.
      Chacun est libre de croire à ce qu’il ressent de mieux pour lui. Pas besoin de croire en une entité, pour éveiller son esprit, puisque tout est UN et indivisible,quand on voit que parmi ceux qui vont à la messe, il y en a qui ne mettent même pas en pratique, les dix commandements…..Il vaut mieux avoir ses propres convictions à partir du moment où elles sont faites de partage et d’amour pour ce qui vit, où la méchanceté, la jalousie sont exclues, ce n’est qu’avec de vraies valeurs que le monde pourra se reconstruire pour le bien de tous!
      Mais avec ce que je nous voyons, on en est loin encore………

  • Fab

    Quand je vois que cette commission et tous les journalistes parle de la fin du calendrier maya comme étant l’apocalypse, cela me fais bien rire, je rappel que ce mot veut dire en grec : RÉVÉLATION
    Les personnes qui ont réellement étudier le calendrier maya ainsi que leur prophéties comme Mr Calleman n’ont jamais avancer la date du 21 dec. 2011 ni jamais parler d’une fin du monde mais la fin d’un cycle et une nouvelle ère pour les l ‘être humain. Comme d’habitude de la désinformation, le pire c’est que 2012 a été instrumentalisé par les médias et Hollywood (film 2012) pour continuer leur politique de la peur allez allez …vive les moutons enragés, écoutez que votre cœur !!

  • melany

    Je n’ai pas envie ici de polémiquer sur les guérisons du cancer et encore moins sur ses raisons d’être ! Je veux juste rappeler que l’homme n’est pas immortel ! Et concernant la Milivudes… j’ai trouvé un lien intéressant.. une chose est certaine, le Président de cette combine n’est absolument pas fiable… en tout cas pas plus que tous ces gourous qui surfent sur la vague de la folie actuelle !

    http://www.sapientia-portail.net/Miviludes-qui-se-cache-derriere-Georges-Fenech_a1034.html

  • Toujours bon de le rappeler… et de ne pas tout mélanger !
    Merci, A+

  • 2012

    2012+ CANCER+APOCALYPSE+MIVILUDES+SECTE= AMALGAME= DESINFORMATION
    c’est vraiment puant !!!!!!!! y’en a marre de la secte majoritaire!!!!!
    C’est facile de faire des raccourcis, pour 2012 on verra bien!!!
    Belle illusion de nous faire prendre de purs raisonnements logiques pour des réalités objectives!!!

  • candide

    Ce matin à la radio, j’ai entendu l’interview du Directeur. Il paraît que des gens achètent des terres, creusent des tunnels et remplissent tout ça de réserves alimentaires. Vu la façon dont c’était raconté, c’était apocalyptique. Il paraît que Fikushima aurait provoqué cette névrose. Ha bon ?