Un vaccin contre la radiation inventé par des chercheurs russes

Haaaaa ça manquait! Bref, avec Fukushima, plus besoin d’avoir peur, on aura bientôt des vaccins pour cela! Reste plus qu’à trouver une solution pour éviter le bronzage intensif si jamais on doit vivre dans un « micro-onde »…

Des chercheurs russes de Vladikavkaz ont inventé un vaccin qui neutralise l’impact de la radiation sur un organisme vivant. Leurs collègues japonais, intéressés par cette préparation, envisagent de l’utiliser pour neutraliser les doses ionisantes reçues par les liquidateurs de Fukushima.

Le travail sur le vaccin, qui touche à sa fin, est effectué par les chercheurs russes conjointement avec la NASA (Etats-Unis), indique le professeur Viatcheslav Maliev, chef de la section des biotechnologies du Centre scientifique de Vladikavkaz (Ossétie du Nord) de l’Académie russe des sciences. Les scientifiques américains se sont joints à cette recherche en 2006.

Le vaccin, testé sur les animaux et sur les hommes, s’est avéré efficace en cas de doses de radiation reçues mille fois supérieures à la norme, affirment les chercheurs de Vladikavkaz. Mais son utilisation clinique n’est pas pour l’instant envisagée.

L’élaboration de préparations qui traitent les maladies provoquées par la radiation prend des années, raconte Voldemar Tarita, chef de laboratoire au Centre russe de médecine d’urgence et de radiation du ministère russe des Situations d’urgence.

Parmi les moyens les plus simples pour réduire l’impact de la radiation, le chercheur a cité des préparations d’iode qui protègent la glande thyroïde. Mais si le niveau de radiation est normal, souligne l’expert, il ne faut pas se livrer à l’automédication en consommant des médicaments contenant de l’iode. Leur surdosage entraîne des conséquences négatives : allergie, dermatites etc. En tant que mesure de prévention, il suffit de manger de la laminaire.

Source: french.ruvr.ru

Merci à Lolo pour cette info! ;-)

  • nucleargarden

    Ah super, manque plus qu’a inventer le vaccin contre la stupidité et la soif de pouvoir et d’argent puis injecter une triple dose à nos politx, manigancetourix, sansétix et economix du monde entier, là, serait la panacée !!!

  • anti_nukciv

    Quand on à besoin de pétrole, certains inventent des avions renifleurs… Aujourd’hui, les japonais seront malades du nuclèaire alors certain inventent des vaccins antirad. C’est la loi de l’offre et de la demande. Pas besoin de juger : on y croie ou pas, au pire c’est un placebo. En tout cas voila un moyen tout trouver pour permettre en toute légalité de prolonger la durée de travail ‘tolérée’ pour les travailleurs du nucléaire… et donc des pauvres liquidateurs japonais!

    • nucleargarden

      Excellente réflexion, plus aucune objection même pour le citoyen lambda, une irradiation, 1 jour de congé maladie et hop, au boulot, ça se soigne plus facilement qu’une grippe, no problem !!!

    • Surtout c’est payant…. pour faire de l’argent, ils n’en manquent pas une!

  • Autopsy

    Peut on savoir son mode opératoire , et sa. quoi sa nature , ou comme il a dit anti-nukvic « il a été inventé juste parce qu’il y a un problème à résoudre  »  » et pas de panique on a trouvé la soluce  »  » et il sera remboursable par la sécu  » .

  • Alain Denis

    …effet secondaire: on ressemble à une méduse et on a plus d’amour.
    existe-t-il un vaccin contre la nausée des magasins, des pubs, de la télé satanique?