Manifestation à Toronto contre le G20 (MàJ et rectifications)

Peu d’informations sur cette vidéo qui vient d’atterrir sur internet si ce n’est le nom de la ville, Toronto. Nous pouvons y voir une manifestation d’un côté, la police de l’autre, et tout d’un coup, le début des hostilités. Leur tort est simplement d’être contre le G20, une arnaque politique mondiale qui jusqu’à présent n’a jamais résolu la faim dans le monde entre autres problèmes…

http://www.youtube.com/watch?v=wYQRwqiNbG4&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=jpCqCCxZHR8&feature=player_embedded

Merci à Coldroom pour les précisions qui m’ont échappé sur le moment.

  • coldroom

    Moi j’y vois des flics tirer à la gommecogne ou similaire sur un mec un peu plus loin, et encore, je pense que c’est un tir d’avertissement, le gars s’est couché juste pour éviter les tirs.. vu qu’on le voit se relever dans une autre vidéo (à bout portant, on ne s’en relève pas comme ça). Quant à l’autre nenette, elle continue de couiner gaiement.

    Rien de choquant pour moi.. Une démarche classique pour faire reculer des manifestant ou disperser une foule. Entre ça et tirer à balles réelles en rafale sur des manifestants comme on le voit au moyen orient, il y a un gouffre. Analysez mieux vos vidéos avant de tirer des conclusions hâtives.

    • J’ai vu la vidéo, mais peut être l’ai-je mal vue, autant pour moi! Cela montre pourtant une chose, au Canada cela commence à bouger aussi sans que personne n’en parle…
      Merci à toi, j’ai édité et rectifié.

    • nucleargarden

      Ben non heiinnn, la violence s’est banalisée maintenant, pffffffffffffffff………….

      • paia

        pour repondre a coldroom,la seule difference c’est qu’il y en a des armés et d’autres qui en n’ont pas,ils sont pas a la cites ou la ils font moins les chauds que face a des manifestants sans armes,cqfd

  • coldroom

    @paia : entièrement raison sur ce point ce dernier point, j’aimerais aussi les voire dans les cités plutôt que face à des manifestants sans arme..