Les tremblements de terre d’Espagne liés à l’éruption du volcan Etna en Italie: une implication alarmante

Il n’y aurait donc pas que la ceinture de feu qui se réveille actuellement, en Méditerranée la situation s’annonce particulièrement catastrophique également, maintenant, si vraiment cela doit se confirmer, il reste une grande question sans réponse: quand cela va-t-il vraiment dégénérer?

http://www.volcans.info/images/photo_Etna24062001.jpg

L’éruption du volcan Etna en Italie du Sud jeudi matin est reliée aux tremblements de terre en Espagne qui ont causé la mort de 12 personnes et 170 blessés, a déclaré un expert en sismologie.
  Nous assistons actuellement à une intense activité sismique dans la région méditerranéenne, ce qui a un impact certain sur les volcans régionaux, selon Domenico Patane, directeur de l’Institut National de Géophysique en Italie.
Patane dit que les volcans sont comme des fenêtres sur le magma souterrain et il est normal qu’ils répondent aux tremblements de terre survenus dans une proximité géographique.
Des volcanologues avec l’Institut National de géophysique d’Italie ont annoncé le 29 mars 2010 que le volcan sous-marin Marsili pourrait éclater à tout moment et peut-être créer un effondrement catastrophique dû à une libération de grandes quantités de magma lors d’une éruption sous-marine, causant un glissement de terrain et le déclenchement de tsunamis destructeurs sur les côtes italiennes.
Plus sur le volcan Marsili:

  • Isabelle

    Génial…. je passe mes vacances en Calabre (juillet!!)

  • gossuki04

    faut t’il s’attendre a des réplique? je vais cambrils en espagne a 1heure de barcelone faut t’il annulé ou pas? merci d’avance

  • Merci de ta confiance, mais nous ne voudrions pas faire concurrence à madame Soleil ;)
    A ce jour personne ne peut prédire les tremblements de terre, tout au plus on peut dire qu’il y aura des répliques, mais de quelle intensité??
    Je suis assez philosophe sur ces questions, si c’est l’heure, c’est l’heure quel que soit le lieu, donc, moi je partirai…..mais ce n’est que mon avis, ne dit on pas que la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit???
    Je suis très optimiste, ma devise carpe diem….c’est toujours ça de gagné :)

  • Lecteur

    Du coup si c’est Haarp, ce n’est peut être pas une erreur finalement… ^^
    Personne ne peut décider à votre place, restez informés à ce sujet et prenez les décisions que vous jugez bonnes en fonction.

  • shrek117

    A ne pas louper Un 19 mai sur le Giro… 2010 !

    ——————————————————————————–

    Du début à la fin du Tour d’Italie 2011, Velochrono vous conte quotidiennement des histoires liées au passé de la course. Pendant trois semaines, c’est « rétro Giro », pour le plus grand bien de votre culture vélo.

    Le 19 mai 2010, le Tour d’Italie explosait à L’Aquila……..

    http://www.velochrono.fr/actu/2011/un-19-mai-sur-le-giro-2010/