Libye: l'Italie va participer aux frappes

Manquait les italiens dans le conflit, reste à connaître les vraies raisons économiques qui poussent les italiens…le gouvernement italien plutôt, à participer au feu d’artifice. Berlusconi quand à lui ne se contente pas de retourner l’économie ni sa maitresse, il le fait également avec sa veste!

http://www.centpapiers.com/wp-content/uploads/2010/09/Lybie-Italie.jpg

L’Italie est prête à permettre à ses avions de mener des « actions ciblées » contre des « objectifs militaires spécifiques sélectionnés sur le territoire libyen », a annoncé aujourd’hui le président du Conseil Silvio Berlusconi. Jusqu’ici, Rome avait simplement mis à la disposition des forces de l’Otan plusieurs de ses bases aériennes ainsi que des avions dans le cadre d’opérations de reconnaissance et de surveillance.

Dans un communiqué, M. Berlusconi indique avoir eu une conversation téléphonique avec le président américain Barack Obama et l’avoir « informé que l’Italie a décidé de répondre positivement » à l’appel lancé aux alliés par le secrétaire général de l’OTAN à l’occasion de la réunion du Conseil atlantique du 14 avril dernier.

« L’Italie a décidé d’augmenter la souplesse opérationnelle de ses propres avions, par des actions ciblées contre des objectifs militaires spécifiques sur le territoire libyen, dans le but de contribuer à protéger la population civile libyenne », a ajouté M. Berlusconi. « Ainsi, en participant sur un plan de parité aux opérations alliées, l’Italie reste toujours dans les limites prévues par le mandat de l’opération (de l’OTAN) et des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies », ajoute le communiqué officiel.

3 Commentaires

  1. pourquoi pas l’italie mouton de la france ??? –‘ c’est laid !

    mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com/

  2. Berlusconi veut peut-être récupérer les 5 milliards d’Euros qu’il a donnés à Kathafi au titre de dédommagement pour la colonisation….Une belle hypochrisie ! Je me disais aussi que c’était bizarre cette histoire, car le gouvernement italien n’avait rien versé à l’Ethiopie, pourtant bien meurtrie par la colonisation italienne et mussolinienne…
    Berlusconi, Gordon Brown, Sarkozy, Obama, tous des gangsters au service de la mafia du nouvel ordre mondial…

  3. non mais elle est belle la politique européenne –‘

    mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com/

Les commentaires sont clos.