Important communiqué du Japon

L’article nous vient de l’excellent blog Noxmail.us et est assez clair pour me dispenser de m’étendre sur le sujet, on va résumer par une formule simple: « C’est vraiment la merde!!! » Donc jusque là tout allait plutôt bien, maintenant, officiellement, le pire cauchemar est devenu réalité, les médias ne masse n’en parlent pas trop, pas besoin d’aller à l’encontre des nombreux projets d’EPR et de simples réacteurs, mais en regardant un peu ailleurs, de l’autre côté de certaines frontières, on se rend compte de ce qu’il en est, alors s’il vous plait, n’arrêtez jamais de vous informer.

TEPCO commence enfin à admettre la gravité de la situation…

Les dernières nouvelles du Japon sont mauvaises et convergent toutes vers une catastrophe environnementale qui va impacter non seulement le Japon et les pays limitrophes, mais aussi le monde.

Il est constaté que la pollution environnementale par les contaminants radioactifs est en cours et globalement monte en charge,ceci vient d’obliger l’Union Européenne à revoir en catimini à la hausse, par la publication d’une Ordonnance d’urgence, les valeurs (normes) des irradiations admissibles notamment dans la nourriture, afin d’éviter une pénurie alimentaire (News en cours). 

In situ, il ne fait plus aucun doute que le réacteur de l’unité 1 de Fukushima est entré en fusion, TEPCO, l’a admis officiellement hier, Il est logique de supposer que les autres sont peut être dans le même processus.

Si TEPCO fait actuellement des recherches de traces de plutonium dans la mer au large du site c’est aussi un très mauvais signe.

TEPCO a donné hier les chiffres des contaminants disséminés, les quantités sont phénoménales.

Pour la première fois aussi hier, le gouvernement Japonais a diffusé les chiffres des valeurs des radiations cumulées, et évidement, ils sont très mauvais, la situation ne pourra pas s’éterniser pour la population dans certaines zones très vastes.

L’autre réalité c’est la contamination par les particules, pareillement pour la première fois hier les grands médias commencent à diffuser des imageries explicatives concernant la contamination radioactive externe et interne par les particules, il était effectivement incroyable de voir depuis un mois notamment des personnes circulant en véhicules dans les zones contaminées sans protection particulière NBC et ensuite les véhicules intégrés dans la circulation normale sans décontamination,
ceci a engendré une extension des zones contaminées et une dissémination des particules radioactives contaminantes.

Le bouclage total des zones décidé hier par le gouvernement est une décision trop tardive qui va avoir des conséquences négatives sur les personnes et l’environnement.

Les dernières nouvelles du Japon, les essentielles sont disponibles en live sur www.cartoradiations.fr (à mettre en favoris pour un accès direct).

C’est rendu tellement pathétique cette propagande médiatique…pas plus tard qu’hier les médias nous clamaient haut et fort que tout danger de fusion du coeur était écarté, que tout semblait se stabiliser, et là ce matin, je reçois cette info d’un site indépendant qui suis la situation de très près en direct du Japon. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aurais plus tendance à les croire eux, que tout les autres « grands médias », qui n’ont de grand, que leur budget, et malheureusement leur auditoire.

Jo ^^

Romandie News    

Fukushima: le rayon de 20 km autour de la centrale devient zone interdite

TOKYO – Le rayon d’évacuation de 20 km mis en place autour de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima va devenir zone interdite, afin d’éviter que des personnes évacuées y retournent en dépit de risques élevés pour la santé, a annoncé le gouvernement japonais jeudi.

Le Premier ministre a fait cette annonce à l’occasion d’une visite dans la région de cette centrale endommagée le 11 mars par un séisme de magnitude 9 et un tsunami géant, qui ont entraîné la mort ou la disparition d’environ 28.000 personnes.

Quelque 80.000 habitants ont été évacués de ce rayon de 20 km.

L’interdiction, qui devrait devenir effective dans la nuit de jeudi à vendredi, vise à permettre un contrôle strict de la zone. En inspectant plusieurs milliers de maisons, la police a découvert que plus de 60 familles y vivaient toujours en dépit des risques liés aux radiations.

Nous avons demandé aux résidents de ne pas entrer dans cette zone dans la mesure où il y a un énorme risque pour leur sécurité, a souligné Yukio Edano, porte-parole du gouvernement, au cours d’une conférence de presse.

Aujourd’hui, nous avons décidé de la classer +zone en état d’urgence+ en vertu de la loi sur les catastrophes, a-t-il précisé.

Chaque famille réfugiée hors de ce périmètre aura cependant le droit, dans les semaines à venir, d’envoyer l’un de ses membres, durant deux heures seulement, pour récupérer des biens abandonnés dans son ancien domicile. Il devra être équipé de vêtements de protection et d’un dosimètre individuel pour mesurer la radioactivité.

Il est totalement inacceptable que le gouvernement impose une zone d’interdiction. Même si nous pouvons y aller momentanément, nous ne pourrons rien faire en une heure ou deux. Le toit de ma maison a probablement été emporté, mais je ne pourrai pas le réparer, s’est plaint devant les caméras de la chaîne NHK un homme évacué de Narahamachi, près de la centrale.

Les familles dont le logement est situé dans un rayon de 3 km de la centrale ne bénéficieront pas de ce droit de retour ponctuel très restreint.

L’opérateur de la centrale, le groupe Tokyo Electric Power (Tepco), estime qu’il faudra encore environ trois mois pour commencer à réduire la radioactivité et entre six et neuf mois pour refroidir les réacteurs.

(©AFP / 21 avril 2011 05h46)

Glasnost sur Fukushima

« L’électron libre » n° 29- du 17 au 21 avril
Tepco annonce qu’il ne stabilisera pas le site avant un délai de 6 à 9
mois.
La nature prendra donc le dessus avec le prochain typhon
Vous êtes toujours aussi nombreux chaque jour.sur votre site
https://sites.google.com/site/glasnostsurfukushima/
Rappel :
Les « Liens utiles » vous donnent une vue quotidienne des radiations et de la contamination au Japon, relevée par le Ministère japonais.
Principaux événements.
Les petits robots américains sont entré en action mardi : prise de photos et mesures de radiations. On est toujours à des niveaux extrêmement élevés sur le site 10 à 50 milli Sievert/h près du réacteur 1, 30 à 57 milli Sievert/ h près du réacteur 3 .Donc impossible d’intervenir plus d’une heure. Mais dès le 2 ème jour, les lentilles des caméras sont embuées .Et nos robots ne savent pas sauter les obstacles des débris .La démonstration
n’est pas très convaincante.
Areva va participer à la décontamination de l‘eau radioactive du site, en faisant précipiter les produits radioactifs, par procédé chimique, dans des réservoirs créés à cet effet.
Tepco annonce qu’il ne stabilisera pas le site avant 6 à 9 mois. .Peut on
raisonnablement attendre un tel délai ?
Que se passera-t-il, s’il arrive l’événement suivant ?
Pourtant cet événement n’est pas fortuit. Il se reproduit tous les ans, dans cette partie du Monde .La partie nord ouest du pacifique est une des zones les plus soumises au typhon (cyclones). Il y en a en moyenne 2 par an sur le Japon, autour du mois de septembre.
En aout ils passent au nord du japon ; en octobre au sud. Mais en septembre, ils balaient toute l’ile. Vu l’état des bâtiments il y a peu de doutes sur l’issue du résultat. Nous sommes face à la plus forte quantité de produits radioactifs laissés à l’air libre, au gré des vents, des pluies, ou des cyclones, qu’ait connue l’histoire du nucléaire.
Tout va partir à la mer ou sur l’ile. Le Japon ne met aucun moyen supplémentaire pour empêcher une telle issue .Le scénario est donc inévitable. Seule la date exacte n’est pas connue avec une grande précision. La plus vraisemblable est le 3 septembre 2011, comme chaque année.
On aurait pu penser qu’une course contre la montre était engagée. Non, dans l’indifférence générale, le gouvernement ne prend aucune mesure, laissant Tepco à ses moyens dérisoires. Le prochain typhon n’attendra pas Tepco.

Divers

Le gouvernement japonais veut punir les contrevenants qui sont revenus dans la zone d’exclusion des 20 km .Mais comme aucun policier ne veut affronter les radiations .La zone est devenu de fait une zone de non droit, comme autour de Tchernobyl.

Le courrier des lecteurs

Y a-t-il encore un danger pour la santé ?

Le niveau de radiations atteint peu de temps après les explosions des 3 bâtiments de Fukushima, a diminué 4 semaines plus tard. Entre temps les particules qui étaient dans l’air sont retombées au sol, diminuant le niveau de radiations de l’atmosphère ; Aujourd’hui hors de la zone des 30 km, les radiations de l’atmosphère (mesures en micro Sievert / h). ne provoquent plus de danger pour la santé.

Par contre les particules radioactives, rejetées chaque jour par la centrale , diluées de plus en plus loin dans l’eau, la mer et la chaine alimentaire (mesures en Becquerels) vont continuer à faire des dégâts pendant des dizaines d’années , en fonction de leur ingestion par l’homme, les animaux, les poissons ,les végétaux , les planctons ….Et il y a une différence très forte avec la radioactivité naturelle .Le corps humain n’est pas préparé à se défendre contre de l’iode ou du césium radioactifs, alors qu’il le fait depuis des millions d’années contre le potassium 40, en maintenant son niveau de potassium constant. On ne verra malheureusement les effets que dans des dizaines d’années (mutations génétiques, cancers.)

C’est un poison, sans violence, mais beaucoup plus pernicieux, que les employés de Tepco ne peuvent arrêter à cause du niveau trop important de radiations sur le site de la centrale, qui leur interdit toute intervention de longue durée et donc empêche d’identifier l’origine des fuites et leur colmatage.

Merci de votre fidélité

Bonne journée

L’e- libre,

 
SOURCE

par chantalouette

Bistro Bar Blog

Article trouvé sur Noxmail.us

43 commentaires

  • je lirais cet article complètement ce soir mais l’homme a t’il oublier que c’est la nature qui l’as créé ????

    mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com

    • L’homme créé par la nature? Je ne le garanti pas personnellement…..

      • et par quoi benjii ??? ça pourrais être un sujet de conversation intéressant ^^

      • Mon explication peut paraitre débile mais je pense plus à une implantation de l’espèce humaine sur la planète qu’à une évolution naturelle, d’ailleurs, n’y-a-t-il pas de chainon manquant dans notre évolution?

      • crieron

        je pense a peu près la même chose,implantation ou création,débile peu-être…mais nous ne somme personne pour l’affirmer,et affirmer le contraire sais faire preuve d’un sérieux manque d’imagination!ou un trop plein de conditionnement,d’un esprit cloisonner!

      • crieron

        Nous descendons des singes….peut-être du croisement d’un porc et d’un singe…manipulation génétique,mais alors par qui?une théorie parmi tant d’autre!ceci dit,d’un point de vue organique on ai bien plus près du cochon que du singe…

  • Enfin! nous simples citoyens voyons depuis le début cette porte de l’Enfer ouverte sans possibilité de la refermer, et on continue à nous engluer dans des discours de convenance??
    Si on avait un doute sur le taux de radiations….
    http://www.youtube.com/watch?v=yp9iJ3pPuL8&NR=1
    Et avec le nombre de séismes à prévoir un peu partout, on peut dire que nous sommes assis sur des « bombes atomiques »!!
    voir les derniers séismes:
    http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php?area=eu&lang=eng#

    • Whizie

      t’as bien raison journal_libre…
      pourquoi se dépendre du nucléaire alors que l’intelligence humaine a d’autres ressources trouvées… !?!

  • si les hommes sont créés par la nature en quelques sortes …
    après l histoire des seïsmes c’est une autre histoire là c’est naturel nous avont déjà assez de risques naturels (seïsmes ,etc. ) , c’est pourquoi je trouve bête d’en rajouter de notre création comme le nucléaire …

    mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com

  • mickye

    Chaque jour, on en apprend un peu plus, histoire de nous habituer à l’idée de la catastrophe réelle et son ampleur.

    Je crois hélas, que ce n’est pas fini :(

  • c’est sûr on nous cache des choses heureusement qu’on regarde pas TF1 là on saurais rien , on serais des moutons !!! ^^

    mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com

  • Là où tu fais erreur c’est que les séismes, tornades, et tout les cataclysmes FONT partie de la nature, et nous avec….La nature comme tu dis était là bien avant nous, et sera toujours là bien après, le temps joue en sa faveur, il a fallu des milliards d’années pour quelle soit ce que nous voyons……il nous a fallu 222 ans pour la détruire……..elle s’en remettra à coup sur, mais nous ne pourrons pas voir sa guérison, ni les mutations qui vont découler de cette horreur que nous avons répandu!

    • mickye

      Lorsque j’étais jeune (eh oui, j’ai plus de 60 balais), on apprenait alors que l’homme voulait « dompter la nature ».

      Et il le croit toujours ?

      Moi qui suis de la région des volcans qu’on dit « éteints », je sais que la NATURE aura TOUJOURS le dernier mot.

      Bien renseignée, le dernier volcan a eu une petite éruption dans les années 800, alors éteints ou en sommeil ?
      On peut remarquer qu’il n’y a pas de centrale nucléaire dans la région Auvergne, les volcans et les failles leur font-elles peur ?

    • c’est tout a fait ce que je voulais dire … je disais que les risques naturels nous suffisent pourquoi y ajouter le nucléaire

  • Tout simplement parce que le nucléaire civil, peut facilement déborder en nucléaire militaire, et tout ce qui tue intéresse les « va t’en guerre », tu vois c’est assez simple ;)
    S’ils n’avaient pas zappé les découvertes de N.Tesla sur l’énergie libre, et celles de bien d’autres après lui, qui ont trouvé pas mal de façon de se déplacer pas chère, comme PANTONE, ROSSI et des dizaines d’autres, qui ne sont financés par personne, car se serait la fin de ces énergies polluantes qui nous pourrissent, la vie et enrichissent ces multinationales de malheur……Le fric et donner la mort!! ça l’humain est expert en la matière!!

    • tout a fait d’accord … et c’est là aussi qu’on retrouve les déchets nucléaire dont on ne nous parle jamais … et oui d autres énergies existent pourtant regardez les voitures électriques ça existe depuis 1830 pourquoi on ne l’as pas financée pour faire marcher les companies pétrolières … comme ça on relâche dans la nature le CO2 accumulé depuis ds milliard d’années , on abîme la couche d’ozone , on fais fondre les banquises etc. tout ça pour l’homme et son pognon

  • Pikpuss

    Les énergies libres nous apprennent que le vide n’existe pas dans la nature. Des gens l’ont bien compris tel que Tesla. Ils ont proposé des solutions alternatives dès le début du XXème siècle. La régression a ensuite commencé lorsque les intérêts financiers de quelques grandes familles ont été contrariés : c’est aussi simple que cela. Le problème c’est que ces familles dont les descendants règnent encore et toujours ont fait de très mauvais choix : des choix qui vont vers le développement de leurs intérêts propres. Ils n’ont jamais pensé en terme de globalité universelle mais en terme de monopole de domination. Ils appellent cela la  » mondialisation  » qu’ils pratiquent depuis au moins 200 ans et le  » Nouvel ordre mondial  » qui se veut être l’avènement d’une dictature harmonieuse. Tout cela constitue la trame de leur idéologie occulte dont ils se gardent bien de nous révéler tous les aspects. Ils agissent par la politique du fait accompli  » je te construit une centrale atomique où je veux sur cette planète et de toute façon je contrôle l’énergie et toutes les activités humaines que tu le veuilles ou non « .
    Avec de telles élites, nous ne pouvons aller qu’à la catastrophe car ils ne fonctionnent que par le mensonge et la peur. Le peuple japonais qui passait pour l’un des plus évolué s’y est laissé prendre…Ce qu’il se passe en ce moment constitue un avertissement extrêmement sévère et c’est une chance aussi.
    Les peuples voient très bien à qui ils ont affaire c’est-à-dire à des élites folles aux comportementx mortifères alors que c’est la vie dans toute sa diversité qu’il faut promouvoir.

  • Phosphorescente

    comment peut-on laisser faire çà ?
    depuis le départ, au Japon, ils ne s’en sortent pas
    on le sait
    mais on laisser perdurer
    maintenant on relève les taux admissibles …. pour l’alimentation
    on est vraiment si sots ?
    depuis le début de la catastrophe je parle de crime contre l’humanité
    nous sommes de la chair à canon
    nous sommes des cobayes
    oui je crois que nous sommes idiots de ne pas tous nous révolter
    je ne suis plus amère
    je suis acide
    je vais entrer en « fusion » moi aussi

  • J’ai aussi remarqué un petit truc qui n’interpelle pas forcément, c’est qu’on met l’accent un peu trop fortement sur les dangers du tabac, avec des images « gores » sur les paquets etc….
    Ils ne vont tout de même pas oser dire en cas de grande mortalité par cancer, que c’est la faute au tabac ??? Oui? ils vont oser???
    Avec ce que nous promet la suite des réjouissances…………………….;)

  • si ça arrive jy pensserai … et a l’heure actuelle est ce pas dejà ce qui se passe ???par apport a Tchernobyl ???

  • sur le sujet du tabac dans l’actu allez voir mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com/

  • crieron

    toute les miseres que nous faisons a notre mere la terre de près ou de loin n’a qu’un seul point commun:L’ARGENT,notre vision du monde,de la société doit etre repenser,un homme(jacque fresco 94ans)a consacré sa vie a se projet(projet venus).un monde sans argent résoudrait non pas un problème mais tout les problèmes de notre société,de notre monde,quel ai le problème alors?NOUS!en proie a nos peur,nos doutes,notre ignorance et notre foi en ces gens en qui nous faisons confiance,pensant aveuglément qu’ils travaille pour notre bien,suivant les convictions a g ou a d .foutaise!! combien parmi les moutons enragés on visionné les docu. « zietgeist »?.combien on signé la pétition en faveur du projet venus?il ai clair que nous avons rien de bon a attendre des politiques,pour pouvoir il faut vouloir!!le projet venus ai une info de grande importance,et pourtant rien dans les média!le moutons doit etre maintenue dans l’ignorance!a ce propos,benji,voltigeur(c’est peut-etre déja fait) pouvez-vous crée une info a ce sujet?

  • Pikpuss

    On pourrait effectivement remplacer  » l’argent  » par  » l’être humain  » comme étalon de richesse. On pourrait progressivement éliminer l’argent en décidant que, par exemple, tel besoin serait satisfait par la société et ne nécessiterait donc pas de transfert d’argent. Dans de nombreux pays par exemple, le téléphone était gratuit pour tout le monde…jusqu’au jour…Un besoin de communication qui était satisfait sans argent…

    Il y a cependant des tares qu’il faudrait pouvoir éliminer que sont la méchanceté gratuite, la jalousie, les haines quasi animale entre ethnies….La Terre  » notre mère  » ? …qui est prête à nous engloutir par x cataclysmes sans compter qu’elle n’est pas vraiment habitable sur la plus grande partie de sa surface…

    • crieron

      le projet venus répond a toute ses questions,y compris pour les questions de « surface habitable ».le projet venus ai technologiquement possible,la technologie aujourd’hui ne sert que l’industrie,au détriment de l’humanité et de mère nature.télécharge gratuitement sur « mouvement zeitgeist francophone » les dvd et tu comprendras ou je veux en venir….

  • Eric

    Enfin un nouveau communiqué de l’IRSN muette depuis le 13 avril.

    http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Pages/20110420_seisme-japon-point-situation-20-avril.aspx

    En fait c’est un communiqué de merde qui ne reprend que de vieilles infos.
    Bon ils avaient prévenu qu’il n’y aurait pas de mise à jour tant que la situation n’évoluait pas.
    Je suppose qu’ils voulaient dire « tant que la situation n’évolue pas EN BIEN ».
    Faute de bonnes nouvelles, on nous fait un copier coller du 13 avril en y ajoutant le super plan de TEPCO.

    Changement de méthode depuis 1986, on ne ment plus, on omet.

  • Pikpuss

    Cela s’appelle du mensonge par  » ommission « …

  • Depuis le début ils étaient au courant, sauf que cette fois il y a du monde qui n’ont pas cru à leurs communiqués bien lénifiants.
    J’ai subis Tchernobyl et me suis bien informée depuis, à la première alerte, je me doutais du pire….donc je ne suis pas du tout étonnée! leur inconscience première, c’est d’avoir construit leurs centrale au raz de l’eau alors qu’il y a des points élevés autour des centrales!
    D’ailleurs, on focalise sur Fukushima, mais il y en a aussi deux autres en péril…donc nous sommes tous en situation critique, vu le temps qu’il leur à fallu, pour annoncer qu’ils étaient dépassés par les évènements les dégâts sont irréversibles , ce qui va se traduire par des milliers de morts à plus ou moins long terme….Ce sont des criminels!

  • mais bon le mensonge n’est pas d’aujourd’hui , Tchernobyl le nuage avais « disparu a la frontière » faut pas prendre les gens pour des cons !!!

    mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com

  • Pikpuss

    Info de dernière minute : une banque américaine a volontairement omis de payer une somme énorme pour l’acquisition d’un immeuble dans la région de Tokyo…. et rendu les clefs…Apparemment les banquiers savent des choses…Des entreprises comme BMW ont délocalisé leur personnel vers le sud du Japon…

  • on en sais plus que nous allors parlons pas des moutons ^^

    mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com/

  • crieron

    claude allègre a comparé dernièrement l’accident nucléaire au accident de voiture, »on arrête pas la production de voiture sous prétexte qu’il y a des accident de voiture »(entendue lors de je ne sais plus quelle émission de merde a propos du nucléaire)

  • beh ouais beh c’est pas pareil un accident de voiture tue une famille dans le pire de cas là ça en tue des milliers a petit feu !!!

    mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com/

  • Dans le REACTEUR 3
    « SIX REACTEURS SONT AU MOX=Mélange URANIUM/PLUTONIUM »
    par AREVA-FRANCE 22 Août 2010
    s’ils n’arrivent pas à maîtriser les fuites MOX en DIX MOIS soi-disant, la gente humaine est fichue – peut disparaître à cause du PLUTONIUM.
    Lois – Théories de DARWIN : j’y crois, sans y croire !
    Nous descendons des singes : Les singes existent toujours mais, NOUS AUSSI.
    Donc, on nous raconte : chaînon manquant (ou pas de chaînon du tout) ! ! !
    Personnellement, je m’en fous ! « Que les Chercheurs étudient » !

  • Pikpuss

    Création, évolution, implantation…c’est bien joli tout ça mais en attendant c’est à l’homme d’être maître de son destin en toute connaissance de cause. Il y a une solution à tous les problèmes, y compris ce problème de radiations ; donc il faut se retrousser les manches et penser collectif pour que les générations futures aient un avenir. Ce n’est pas en regardant en arrière ou bien en faisant confiance à des gourous religieux que cela va s’améliorer puisqu’ils ont toujours été un facteur de frein ou de régression.

    • crieron

      je ne sais pas a quoi tu fais allusion « regardant en arrière ou bien en faisant confiance à des gourous religieux ».si c’est a jacque fresco,il ai loin d’être un gourou,un visionnaire en avance sur son temps,certainement. »c’est à l’homme d’être maître de son destin »,c’est bien se qu’il propose!!la technologie au service de l’homme et non l’inverse! nous utilisons un système qui a fais ses preuves,mais qui datte un peu,il nous a très bien servie mais aujourd’hui il na plus de raison d’être!les seul moyen de le faire durée sont guerre,famine,génocide,pollution,manipulation,controle…lisez « projet venus »,et même si vous le trouvez trop « utopiste »,signé la pétition,après tout,qu’es-que vous risqué?car je ne sais pas si les gens se rende compte,que a s’obstiner dans cette voie de garage on va droit dans le mur!on auras beau s’indigner pour ceci cela,tous se qu’on feras c’est mettre du « SPARADRA SUR UNE JAMBE DE BOIS »

  • Subtil

    Je rejoinds ton avis benji, un truc du genre implantation de l’espèce humaine dans la nature, et non la nature qui nous a crée..
    Je pense parfois à des trucs encore plus fous, genre  » échelle  » des distances. comme si que au final, nous étions quelque chose de minuscule, comme des bactéries, dans l’univers, et que tout comme ces dernières, nous avons notre mode de fonctionnement, de language etc. Qu’est-ce que l’univers ?? Le bigbang ?? pas pour moi.. On est même pas sur que l’homme soit allé sur la lune alors bon..

    Le point troublant par rapport à la nature, c’est cette unité que nous partageons TOUS ou presque tous : l’ADN, cette sorte de format de mémoire, que nos corp savent lire et utiliser. Notre + : La conscience..
    Ces sujets sont fascinants, je prendrais le temps de lire les avis en détails quand j’en aurais le temps. Curieux de connaitre des avis, des idées etc :)

  • Bridjou

    Merci pour la video. Elle montre bien le danger : tout est normal, à part qu’il n’y a personne dans les rues et des animaux qui traînent. Cela fait penser à l’énigme de la Mary-Céleste : un navire abandonné en hâte avec tout qui traînait : le repas, les couverts..
    Je me demande bien oû ils ont pu mettre les 80 000 habitants déplacés et de quoi ces gens vont vivre…

  • Pikpuss

    Bonjour

    Quand je pense aux  » gourous religieux  » je pense à toute la structure de pouvoir qui fagocite l’humanité depuis des milliers d’années grâce à l’emprisonnement mental
    des énergies de tous par la religion, même quand elle n’est pas pratiquée. Pour être plus clair, les mythes que nous avons hérité de l’Antiquité et de bien avant, sont toujours vivaces. Le problème c’est qu’ils permettent à une toute petite minorité de personnes de nous maintenir en esclavage. Cette utilisation des mythes provoque un fatalisme et une résignation pour le plus grand avantage de cette mafia mondialiste qui veut perpétuer son pouvoir. On la retrouve donc dans la religion qui n’est qu’un moyen d’asservissement et par voie de conséquence dans la politique et la finance. Cela permet de contrôler toutes les activités humaines et d’imposer des choix, comme celui de l’économie ( solidaire ou non ), de l’énergie ( libre ou non ), de la paix ou de la guerre etc… Donc, avant de pouvoir imaginer un quelconque progrès, il faut se poser la question de savoir comment les peuples pourront-ils se libérer de ces  » gourous ? « . Cela commence par refuser d’avaler goulûment tous les programmes TV basés sur la violence, la bêtise, la peur du lendemain, en fait basés sur une multitude de peurs. C’est déjà refuser le harcèlement continu de nos conscience par la boîte à mensonge qu’est la télévision. Opérer une sélection dans le choix des programmes : cela devrait être dans les programmes scolaires…Mais déjà droguées, les masses laborieuses en auront-elles le désir ?

  • crieron

    …Mais déjà droguées, les masses laborieuses en auront-elles le désir ?non,ils attendent tous qu’on leur apporte le changement,mais refuse de changer eux-même.tous ce qu’il veulent c’est se divertir et consommer!,nombreux sont ceux qui sont conscient du malaise mais trop absorber par leur travail et leur besoin ,ils ne veulent pas en savoir plus,sous prétexte que sa va leur miner le morale,c’est quelque par la politique de l’autruche qui prime!!les moutons vont devoir crever de faim pour ce décidé a se réveillé!!c’était vrai hier,et sa seras vrai demain(aucune révolution sait faite le ventre plein)on mange de la m…. tout les jours mais on mange!et tant pis pour les autres.perso. je préférerais une « évolution des consciences »,l’espoir fais (sur)vivre,plutot qu’une révolution,sans une évolution de conscience,le peuple reproduiras sans cesse les même schéma,on remettra les mêmes type de personne au commande,et l’histoire se répèteras!jusqu’a l’extinction de notre espèce!qui devrais plus tardé d’ailleurs si on ne change pas de cap rapidement!(certain scientifique s’accorde a dire qu’il nous reste une centaine d’année)

  • Criminalita

    La grande masse des gens n’en a rien à foutre, pourvu qu’elle mange à sa faim et joue, pour d’autres c’est la course au fric à la situation dans l’échelle sociale. L’orgeuil,la vanité et tous ces défauts qui vont avec, le Christ avait essayé de les corriger mais ils l’ont massacré. Juste une élite héritière du passé s’imposera et elle trompera les quelques idiots croyant avoir réussi. Cet élite toute venue de la royauté ou principauté va s’octroyer le droit de vie et de mort sur chacun de nous avec l’aide des plus grandes familles fortunées. Les pauvres sommes des batards n’ayant le droit que de les servir et le système est si bien monté que personne n’est capable de le comprendre. Ils ont tissé des sectes comme Illuminatis,franc maçons, certains ordres religieux, Bildlelberg et autres aynt pour but de rassembler leurs forces et s’imposer sans complexes. Parfois certains fortunés dérangent et ils décident de les éliminés( Kadafi) certains groupes se font une guerre à cause du fric et du pouvoir d’influence qu’ils cherchent tous à posséder.
    Pour le japon c’est la famille de l’empereur qui détient une grosse part du marché asiatique et cette guerre se traduit par un piratage des centrales du pays, et oui l’accident à Fuku est certainement arrivé avant le tremblement. Une nanobombe en fût le déclencheur de ce désastre. Pourquoi les japonais ont’il ramené un astéroïde avec une sonde depuis l’espace et les images de leur satellite envoyé en orbite autour de la lune ont été brouillées , est-ce leur avncée dans l’armement spatial qui a préoccupé les occidentaux?

    • Pic et Puce

      Du plutomium il y en a malheureusement déjà beaucoup dans l’atmosphère. Une seule particule inhalée provoque un cancer du poumon…Les gouvernements ont procédé dans les années 58 à 63 à un très grand nombre d’essais atomiques dans l’atmosphère. Certains avaient pour but de détruire la ceinture de Van Allen très dangereuse pour le vols spatiaux…Il y a donc de très nombreux cas de cancer attribués à d’autres causes pour cacher cette réalité, l’existence de très grandes quantités de plutonium dans l’atmosphère. Alors à présent, si les océans sont empoisonnés, c’est le bouquet ! En Polynésie il y a énormément de nouveaux cas de cancer. En Nouvelle Calédonie se sont 800 nouveaux cas de cancer recencés pour une population de 250.000 habitants…majoritairement des cancers pulmonaires et de la glande thyroïde.