Fukushima, Tchernobyl…le nucléaire! parlons en..

Au risque de choquer, je vais faire passer l’info telle qu’elle est présentée par Luc Ferrer du site ovni-actu.info Je ne mets pas toutes les images (attention images choc), l’horreur de celles ci dessous, laisse imaginer le reste….Une pétition est en ligne…..http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N8209 (inscription obligée pour consulter les forums ovni-actu)

Alors que le monde s’indigne avec raison de la catastrophe de Fukushima et de ses conséquences pour nous et les générations à venir, les médias eux se gardent bien de vous tenir informé et surtout de parler de Tchernobyl.

On nous parle de recouvrir l’ensemble nucléaire de Fukushima d’un sarcophage de béton façon Tchernobyl.
Mais on évite bien de vous parler de Tchernobyl aujourd’hui et pour cause.


On ne veut surtout pas vous dire qu’à Tchernobyl rien n’est résolu même aujourd’hui. Le Sarcophage fuit de tout les cotés et les grands du BTP se battent pour obtenir un marché juteux tandis que la population continue à mourir lentement en silence et dans l’indifférence générale.
Les enfants continuent à naître avec des malformations attroces mais pour vous éviter de vous poser des questions, on les caches bien sagement dans des orphelinats ou des pensions dans des régions peu fréquentés.

Vous as t on déjà montré ces enfants? Ces images sont sans doute insoutenables mais vous devez savoir et désolé si cela vous choque …..


Et chez les animaux la situation n’est pas mieux :


Vous devez savoir que Fukushima est sans commune mesure avec Tchernobyl. On ne nous dis pas tout sur ce qui se passe sur place et pour cause.

Si l’on compare les deux catastrophes qu’observe t on ?

– Tchernobyl = 1 réacteur dont l’enceinte de confinement à explosé en raison de l’Hydrogène
– Fukushima = 2 réacteurs qui ont explosé et une piscine de confinement HS

-Tchernobyl = 1/2 tonnes de carburant nucléaire impliqué dans l’accident
-Fukushima = Plusieurs tonnes de carburants nucléaires(94 tonnes de Mox rien que pour le 3)

– Tchernobyl = Explosion du à l’Hydrogène qui a dégagé dans l’atmosphère des poussières
radioactives (césium, iode)
– Fukushima = Explosion des enceintes de confinement laissant le combustible en fusion
en partie à l’air libre ce qui provoque un rayonnement radioactif très fort et
continu + Piscine de stockage qui s’est partiellement vidée laissant les
barres de combustible usagées en partie à l’air libre.

– Tchernobyl = Le Corium s’est infiltré dans les fondements de la structure du réacteur puis
stabilisation hors de présence d’eau (peu de risque d’explosion)

Fukushima = Le Corium des deux réacteurs s’est infiltré sous l’enceinte du réacteur et le
le risque d’une explosion du au contact avec l’eau est élevé

En outre pour Fukushima rappelons les milliers de m3 d’eau douce et salée contaminées qui ont été rejeté dans l’environnement.
De plus il est important de noter qu’à Fukushima on a détecté des traces de Thorium (hautement radioactif et demi vie très longue)
Il est important de rappeler que le taux de radiation sur le site est encore plus élevé qu’à Tchernobyl au moment de l’incident ce qui compliquera encore plus les travaux de stabilisation de la partie nucléaire du site.

Je rappelerai également l’incertitude lié aux répliques sismiques et au risque de tsunami lié qui a tout moment peuvent faire basculer la situation vers le chaos total.

Quand on vous parle de 6 à 10 mois pour reprendre le contrôle de la situation, ne vous méprenez pas cela ne veux pas dire que passé ce délai la crise sera fini et que tous les dangers auront disparues.

Non d’ici à la fin de cette période, les appels d’offres pourront commencer et une nouvelle bataille pourra commencer.

Nous et notre mère nature continueront encore pendant des années voir des centaines d’années à subir les effets de cette catastrophe bis.

Le plus inquiétant dans tous cela c’est que nous ne sommes peut être pas au bout de nos peine avec les catastrophes nucléaires. En effet plusieurs spots aux USA semblent donner des signaux inquiétants de sismisité ces derniers temps et il y a des centrales nucléaires autour.

Mon but n’est pas de vous faire peur mais bel et bien de vous faire prendre conscience de la réalité et des conséquences de cet incident nucléaire.

Je voudrais vous amener à comprendre que cet événement est trop grave pour que nous laissions les nucléairocrates et les « élites » agir en toute impunité et nous mentir comme ils en ont l’habitude.
Nous devons agir, demander des comptes et exiger l’arrêt du nucléaire car des solutions alternatives existent et contrairement à ce que l’on vous raconte elles ne sont pas plus onéreuses que le nucléaire ou le pétrole bien au contraire.

J’aimerais que chacun ici sur ce forum se renseigne sur Tchernobyl et ses conséquences Humanitaire et phytosanitaire et dispense un message d’alerte autour de lui, afin que le plus grands nombre prennent conscience des dangers de cette technologie et de cette catastrophe.

Je souhaiterais pour finir délivrer un message positif.
Oui tous cela est très effrayant mais Non nous ne devons pas paniquer.
Nous devons agir en adultes responsables!
Ce sont les enfants qui cèdent naturellement à la peur et nous ne sommes plus des enfants et nos dirigeants ne sont pas nos parents!

Informez vous, défendez vous, demandez des comptes à vos élus. Informez les gens autour de vous, préparons nous tous ensemble.

Ensemble, informés et formés nous pourrons faire face à cette situation et en sortir plus grands et plus forts.

1 commentaire de Kenzo13 parmi d’autres:

Le site de Tchernobyl est contaminé pour encore 48 000 ans, et aprés 25 ans le sarcophage n’est toujours pas étanche et un nouveau sarcophage pharaonique doit être construit avec l’aide internationale tellement le coût est exorbitant.
On sait aujourd’hui,qu’on a pas fini de payer pour l’éléctricité issue de l’énergie atomique.
Cette énergie nous a été vendue comme pas chère pour permettre son extention, et aujourd’hui on nous demande de mettre la main à la poche pour financer le retraitement des centrales vieillissantes.
Sachant qu’il y a 58 centrales en France et que le démantellement d’une centrale est d’environs 482 Millions d’Euros… Faites le calcul !!! C’est pour cette raison qu’EDF ne cesse de repousser les dates de démantellement, mais jusqu’à quant ???Les gouvernements successifs ne cessent de nous mentir, et c’est toujours à nous de payer leurs erreurs !

Source ovni-actu

37 commentaires

  • Pikpuss

    Le complot contre le développement des énergies libres est un crime contre l’humanité…

    • satorii

      …Puisque personne n’a soulevé le problème, je met les pieds dans le plat. Quel sont les réseaux de soutien les plus actifs du nucléaire ? Ragardez attentivement le logo d’areva et vous en comprendrez la symbolique…

  • andre

    Impossible de regarder les photos, j’ai du « zapper » désolée car pleurer ne leurs servirait à rien. Je crois que nous savons tous que rien n’est fini à se sujet, on évite même d’y penser…. Mais penser à « eux » en leurs envoyant les meilleures ondes possibles, dont nous sommes capables, pourrait-etre une note positive, et se serais dans ce sens que TOUS nous compatirions aux malheurs d’autrui.
    Je garde espoir que, bientôt, tout cela changera !

  • Mobilisonsnous

    Tout à fait d’accord, il faut se mobiliseret informer autour de nous.
    Et dans l’immédiat, l’urgence està la réunion de sommités du monde scientifique international pour tenter d’arrêter la machine infernale qui s’est emballée à Fukushima. L’heure n’est plus aux paroles rassurantes pour temporiser. Il faut sans tarder faire pression auprès des gouvernements pour que les meilleurs spécialistes du nucléaire se concertent afin d’éviter le pire. Nous sommes tous directement concernés, au Japon, en France, comme ailleurs dans le monde. Prenons en main notre destin, ne laissons pas les intérêts politiques ou économiques ruiner nos vies. Agissons avant qu’il ne soit trop tard. Les médias gardent le silence sur ce risque majeur. Les simples citoyens peuvent faire pression à tous les niveaux de l’Etat, des Etats, pour que tous les moyens scientifiques, technologiques et humains, quel qu’en soit le prix, soient mis en œuvre afin d’éviter le pire, pour que ce thème devienne la priorité nationale et internationale, avant que ça ne le devienne par la force des choses et que le prix à payer ne soit éminemment plus lourd !

  • myvong

    une info sur RSOE dont personne ne parle :

    Il ya eu deux déversements de déchets radioactifs et une ventilation dans un système de refroidissement d’urgence dans les centrales nucléaires de Grande-Bretagne au cours des trois derniers mois, selon un rapport aux ministres fuite dans le Guardian. Une flaque marron contenant du plutonium cinq fois la limite de sécurité juridique fuite d’un conduit de ventilation vieille au complexe nucléaire de Sellafield en Cumbria. Cette exposition « un certain nombre de lacunes dans la conception », affirme le rapport. Les eaux souterraines à la station de Torness nucléaire près d’Edimbourg a été contaminée par le tritium radioactif (une forme d’hydrogène) se répand à partir de deux pipelines.

  • noonoo12

    Oui, il faut dire et montrer ce qu’il se passe à côté de Tchernobyl car les autorités nient en bloc toute conséquence des irradiations directes et internes sur la santé des personnes. Leur argument c’est qu’il n’y a pas eu de hausse du nombre de malformations et de mortalité/morbidité, et que ce qu’il y a de visible sont les conséquences de l’alcoolisme et de la pauvreté locale !
    Le pire est que les personnes cumulent les irradiations internes tous les jours et que les conséquences sanitaires sont en réalité en augmentation constante d’année en année…

  • noonoo12

    @ myvong, info difficile à trouver en effet ! Sellafield est connu pour 2 graves accidents nucléaires, un incendie nucléaire (comme à Tchernobyl) en 1957 et une grosse fuite en 2005.
    http://www.guardian.co.uk/environment/2011/apr/20/radioactive-spills-breakdown-british-nuclear-plants

    • myvong

      Sur RSOE ça n’apparaît plus mais j’ai retrouvé l’article sur El Moudjahid titre :
      fuites de radioactivité soulèvent le problèmes des installations nucleaires au Royaume Unis

  • Pour ceux qui ont vu le reportage d’Arte présentant la zone interdite de Tchernobyl, comme un laboratoire à ciel ouvert, où la végétation à reprit ses droits et où les animaux sont en apparence en bonne santé, il faut savoir que c’est sur les générations suivantes que les « anomalies » apparaissent.
    J’ai visionné un bon nombres d’images et franchement, les thèses d’alcoolisme et de pauvreté sont pour le moins indigestes à mon gout. Qu’il y est un rapport pour certains c’est assez plausible quand on connait les ravages de l’alcool, mais sur des centaines ou des milliers d’enfants nés après 1986 date du désastre……on peut se poser les bonnes questions. Même si les Soviétiques sont de bons buveurs, il n’est pas démontrer autant de malformations sur leurs enfants avant 1986…..

  • Des événements nucléaires – Europe Common Alerting Protocol
    Résumé de l’événement
    Nombre EDIS NC-20110420-30401-GBR
    Type d’événement: Des événements nucléaires Date / heure [UTC]: 20/04/2011 – 11:27:48
    Pays: Royaume-Uni Zone: Complexe nucléaire de Sellafield
    Département / Région: Angleterre Ville: –
    Cause de l’événement: Inconnu Connectez-vous date [UTC]: 20/04/2011 – 11:27:48
    Niveau de dommage: Temps restant: –
    Latitude: 54° 25.238 Longitude: 3° 29.851
    Dead personne (s): N / A La personne blessée (s): N / A
    de la personne disparue (s): N / A Personne infectée (s): N / A
    personne évacuée (s): N / A Visé personne (s): N / A

    difficile de mettre le tableau! http://hisz.rsoe.hu/alertmap/woalert_read.php?cid=30401

  • J’ai envoyé le TEXTE à VOLTIGEUR – avec en inclus une vidéo M6.
    Toutes les Next-up News / All Next-up News :

    http://www.next-up.org/Newsoftheworld/2011.php

  • noonoo12

    Et il ne faut pas non plus oublier les victimes de l’uranium appauvri, c’est un véritable cauchemard, là aussi le lien de cause à effet est nié purement et simplement.

  • mickye

    Pour les personnes qui comprennent un peu l’anglais, il existe cinq vidéos sur Tchernobyl :

    A l’intérieur du sarcophage :

    Inside Chernobyl’s Sarcophagus – part 1 of 5
    http://www.youtube.com/watch?v=3GSzgA0CxWk&feature=related.

    Très intéressant même si vous ne comprenez pas tout, les images parlent !

  • Les bombes à UA, sont les moyens les plus pervers des « grandes » puissances pour se débarrasser des déchets. Les populations sur lesquelles ont été employées ces bombes sales,
    sont pour la plupart dans l’ignorance des dégâts à long terme, sur leur santé et l’environnement!!
    Jamais on ne nous offrira un jour, un résultât de recherche humaniste et profitable pour tous! Toutes les « trouvailles » sont détournées à des fins militaires, avec les tristes conséquences qu’on connait……Où carrément « camouflées » quand elles risquent de porter atteinte au profits des lobbys. Qu’il est nul humain, depuis qu’il est présent sur la Terre, que des désastres à son actif, et il persiste et signe dans son infinie nullité !!!!!!!

  • mickye

    Si vous ne l’avez pas vu à la TV,

    http://www.dailymotion.com/video/xibhoc_drone-survole-fukushima-15-avril-2011_news

    Survol de la centrale par un drone.
    Cherchez lle couvercle des réacteurs, ils sont peints en jaune !!!!!

  • c’est horible sortons du nucléaire … car on ne nous en parle pas encore car on ne vois toujours pas les dégats mais où finissent les déchets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com/

  • Mobilisonsnous

    Si toutefois vous n’êtes pas déjà au courant, de nombreuses manifestations sont organisées par le réseau Sortirdunucléaire ce mois-ci, et en particulier ce week-end près des centrales nucléaires françaises. C’est le moment d’être nombreux ! Pour la région parisienne, lundi 25/4 à 15h à Nogent-sur-Seine.

  • Signez et faites signer la pétition, pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer!! ;) mettez là sur vos blog, facebook, twitter, envoyez à vos contacts etc….plus il y aura de monde et mieux ce sera

    .http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N8209

  • Personnellement ma confiance en Greenpeace est limitée depuis son intervention plus que tardive lors de la catastrophe pétrolière du golfe du Mexique, mais pour ceux qui l’auraient oublié, s’ils ne sont pas intervenus, c’est qu’ils ne sont pas très loin de l’entreprise BP, un gros conflit d’intérêt pour bien résumer.
    Un article parmi tant d’autres sur le sujet: http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=7537

    Maintenant c’est bien beau de crier à la mobilisation, mais il ne faut pas se limiter aux cris, à la simple signature qui ne sert à rien, il n’y a qu’à voir ce qu’à donné la pétition anti-OGM qui a été remise à Barroso, elle est partie à la corbeille sans trainer, elle n’a servit strictement A RIEN!!! Pour rafraîchir la mémoire: http://scoopeo.com/politique/barroso-refuse-1-million-de-signatures-contre-les-ogm

    Je terminerai avec les pirates somaliens, ces personnes horribles qui ont défrayé la chronique avec leurs attaques, leurs prises d’otages, des gros méchants qu’il fallait absolument combattre, avez-vous oublié qu’en fait ils ne sont pas plus pirates que vous et moi mais qu’ils tentent de lutter contre ctous ces pays qui viennent déverser leurs déchets nucléaires et autres merdes chimiques dans leurs eaux territoriales (sans parler de la surpèche)! Vous retrouverez l’article en cherchant un peu sur le blog.

  • Je pensais aussi que les signature ne servaient pas, et je reçois tout les combats menés par pétitions et quand même il y en a pas mal de gagnés….donc! c’est à tenter!
    De toutes façons signer, ou peigner la girafe en se lamentant c’est un choix, et pas plus cornélien que de ne rien faire en tapant sur les responsables, qui comme toujours ne seront pas coupables. :(

  • Christophe C

    juste une précision, le nombre de centrales nucléaire en France est de 19 et non 58
    le nombre de réacteurs est de 59.
    Mais quoiqu’il en soit le coût du démantèlement sera exhorbitant et rajoutera encore des déchêts à stocker pour des centaines de milliers d’années.

  • Exact Christophe merci pour la précision, à force de dire « centrales » on ne voit pas les réacteurs, qui sont au nombre de 58 pour 19 centrales. :)
    Ca ne fait pas forcément nos affaires non plus!…

    20 km autour de Fukushima déclarés zone interdite
    Ce sont des robots qui officient, la radioactivité est insupportable pour un humain :) et tout les pauvres animaux abandonnés dans la zone………:(

    • mickye

      J’ai visionné la vidéo des animaux abandonnés, mais j’ai hésité !

      Pourquoi les propriétaires ne les ont pas laissé en liberté ? Ils auraient pu trouver à manger et certainement à boire.

      Mais quelle horreur de les laisser enfermés ou attachés, à mourir de faim et de soif en hurlant ! Je n’oublierai jamais :(

  • Isabelle

    Pétition signée et diffusée… mes connaissances scientifiques ne me permettent pas de contribuer à l’appel mondial mais..merci de continuer à nous envoyer des liens vers toutes les initiatives existantes !
    Merci encore pour votre engagement…

  • jmb

    Bonjour,

    Voici quelques éclaircissements en lien avec l’accident nucléaire majeur de la centrale de Fukushima Daiichi. Ici : http://bioecologie.over-blog.com/categorie-11869559.html

  • SPREAD THE TRUTH – Fabian – Samedi 23 Avril 2011.
    FUKUSHIMA : une catastrophe mondiale équivalente à une Guerre Mondiale Nucléaire TOTALE.
    News of SAN-FRANCISCO – L’équivalent en contamination radioactive de la catastrophe de Fukushima, JAPON, représente en termes de « Bombes atomiques : 2.000 bombes de 500 kilotonnes chacune, ce qui représente pour chaque bombe 33 fois celle d’hiroshima ;
    là, autant dire que Fukushima c’est pas Tchernobyl, c’est une catastrophe mondiale équivalent à un conflit mondial nucléaire – sauf que les armes nucléaires Fukushima Daiichi, est la radiation la plus grande jamais répandue sur terre ; la radiation est invisible et a touché le Monde entier avec 70 milliards de doses léthales radioactifs * – à ce jour. et bien plus à venir.

    Vraiment, c’est comme si le Monde entier était en GUERRE !
    une terrible Guerre Nucléaire Totale – que se passerait-il si la Russie ou les Etats-Unis avaient accidentellement « appuyé sur le bouton » c’est ce qui se passe en ce moment, il est un fait établi !
    Imaginez un peu !
    La même chose que l’explosion de 2.000 grandes bombes atomiques, sans bruit et sans feu, nous pourrions tous mourir !
    Aucun des feux de forêt gigantesques, pas de villes brûler la création de leur propre enfer, dans chaque bit de la contamination radioactive d’une telle atomique Guerre Mondiale serait de créer, et probablement plus.
    Pour incroyablement, il n’y a plus de réacteurs japonais sur le coup. C’est une réaction en chaîne.
    Oui, c’est ce qu’Il reste d’un SECRET à peine voilé, il faudrait seulement 300 armes nucléaires d’UN Megatonne pour toucher le Monde entier.
    Pour l’instant, nous attendons tous et essayez d’éviter les 10 particules radioactives en liberté pour chacun de nous sur la Terre.
    Jusqu’à présent, la catastrophe de Fukushima pour la planète Terre est loin d’être résolue.
    Ils parlent de trouver une SOLUTION dans les 6 à 8 mois.
    Les SEPT Milliards de personnes sur TERRE n’ont pas de «six à neuf mois ». Chaque jour qui passe nous tue – en Silence avec des radiations mortelles maintenant ou, des années, à partir de maintenant, avec la pandémie de CANCERS inévitables qui va suivre.
    Il ne faut pas s’y tromper.
    Beaucoup d’entre nous, mourront des Suites de la Centrale Nucléaire de FUKUSHIMA.
    La Guerre Mondiale vient de se passer sous nos yeux ; beaucoup d’entre nous sont déjà morts et nous ne le savons même pas,
    c’est réussi, ils l’ont eu leur Eugénisme !
    En plus, de la façon la plus sournoise des victimes qui ne pourront accuser que la fatalité…..
    Il faut faire pression immédiatement sur les Gouvernements pour qu’ils s’unissent et réparent immédiatement leurs erreurs.
    Il faut plomber cette Centrale et l’empêcher de rajouter des milliards de particules dans l’air qui, tôt ou tard, se retrouveront dans des millions de corps humains par l’air que nous respirons, c’est un Crime CONTRE l’Humanité : une Guerre Mondiale et la plus sournoise qui n’ait jamais eu lieu de tous les temps….
    Source :
    http://era-new.over-blog.fr/ext/http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/03/21/20691893.html