Deux centrales nucléaires arrêtées en Europe suite à des pannes de courant

Bien beau le Japon, mais ici aussi il y a des risques non négligeables, deux arrêts d’une centrale en Slovénie faute de courant, doit-on s’inquiéter outre mesure en apprenant cela? Vu que certains points de l’article ne sont pas des plus rassurants et que de plus la centrale est située en zone sismique, nous pourrions donc avoir un remake de Fukushima en version européenne…

La centrale nucléaire de Krško en Slovénie a été arrêté pour la deuxième fois en 48 heures le 25 Mars 2011, selon un communiqué publié de  la société d’exploitation de l’usine, Nuklearna Elektrarna Krško (NEK). Le dernier arrêt était dû à un arrêt automatique après une station de 380 kV qui alimente la Croatie voisine sortit de fonctionnement.

La société a souligné qu’il n’y avait pas d’impact sur l’homme ou l’environnement, mais l’incident a soulevé des préoccupations quant à la sécurité de l’usine, avec les événements au Japon très médiatisés aux yeux du public, et en raison aussi du fait que Krško a causé une alerte nucléaire à l’échelle européenne. Retour en 2008.

Article raccourci à la demande de l’auteur, avec nos excuses, vous pourrez lire la suite sur le lien ci-dessous

Source: suite101.com