L’UMP veut créer une «Union des Français musulmans»

Dur de s’y retrouver avec l’UMP en ce moment! Quand ça leur prend ils font pire que le FN pour mieux se rétracter et partager un repas avec les représentants de l’Islam de France, un autre coup ils stigmatisent tout et n’importe quoi, puis on revient sur la laïcité en France, petite marche arrière pour un virage à droite avec un débat sur l’Islam, et enfin petit détour par le « rond point du populisme » en créant une politique axée sur la religion. Bref, c’est plus compliqué que du Dostoïevski et aussi intelligent que le scénario d’un soap-opéra américain!


Non, le débat sur la laïcité organisé par l’UMP le 5 avril ne vise pas à stigmatiser l’islam. C’est en tout cas le message que la majorité cherche à faire passer depuis quelques jours. Dernière initiative en date : la création d’une «Union des Français musulmans» (UFM).

«Ces dernières semaines, le débat sur la laïcité a été volontairement déformé à des fins électorales», indique l’UMP dans un communiqué diffusé ce vendredi et annonçant la création de cette organisation. Le parti dénonce «une manipulation politique»  et souligne que «la seule problématique réside dans la capacité des Français musulmans à s’intégrer dans la République en respectant, les droits, mais aussi les devoirs de tous les Français».

L’organisation créée par «les musulmans de France favorables à l’UMP et à la majorité présidentielle» souhaite notamment «veiller au respect de (la) religion musulmane dans l’esprit de la laïcité». L’UFM lance par ailleurs un «appel pressant» pour, entre autres, «demander à nos compatriotes musulmans de renouveler leur confiance à Nicolas Sarkozy qui a eu notamment le mérite de créer le Conseil français du culte musulman».

Enfin, la nouvelle organisation défend la convention controversée du 5 avril qui, selon elle, «permettra de trouver dans le cadre de la loi de 1905 des solutions à la fois à la pratique de notre culte et à notre intégration dans la République».

Source: 20minutes.fr