En inde dans la région d’Arunachal une mysterieuse maladie foudroie les cheptels et les animaux domestiques.

Encore une « maladie » mystérieuse qui décime des animaux…Est ce vraiment une maladie?

Les villageois de Poma, Rillo et Jote dans l’Arunachal Pradesh se battent pour sauver leurs animaux domestiques d’une maladie mystérieuse qui s’est emparée de la région. Vaches, chèvres, poulets meurent en grand nombre depuis le début de la maladie. Cependant, les villageois sont beaucoup plus inquiets par la mort des mithuns*.

D’après les rapports, toutes les forets de la région sont parsemées de cadavres de mithun, à tel point que les gens disent avoir du mal à se déplacer.

A Poma des vétérinaires ont bien tenté d’enrayer cette épidémie mystérieuse, mais les soins qu’ils ont administré sont restés sans effet, même la médecine traditionnelle est restée impuissante.

Le Dr Hage Tabin a indiqué qu’une équipe de vétérinaire se rendrait de nouveau dans la région au plus tôt pour tenter d’identifier l’étrange maladie qui ravage la région.

*Le mithun est un animal que l’on situe entre le bison et la vache géante, doux et mythique. Cette espèce semble avoir été domestiqué depuis plus de 8000 ans. C’est un animal que l’on sacrifie pour sa viande lors d’occasions spéciales et avec un profond respect. Il fait partie intégrante de la culture populaire du Nord-est et en particulier en Arunachal où il abonde.

Source: The Times Of India

Article  source noxmail.us

  • frenchprepper06

    Merci Voltigeur pour l’info.
    Cet article pourrait rejoindre la carte mondiale des animaux mort en masse depuis decembre 2010. Cette carte est mis à jour régulièrement par une dénomée Lolaweb et c’est éloquent!
    On dirait que quelque chose ne tourne plus rond dans la biospère. Tous ces poissons,ces insectes, ces oiseaux, ces mamifères ou ces crustacés que l’on retrouve mort en masse et de façon quasi quotidienne maintenant sont le signe que quelque chose a été endomagé dans la nature.
    Je commence à me demander si ce paléonthologue génial que fut le père Pierre Teilhard de Chardin n’avait pas raison lorsqu’il disait que le vrai moteur de l’évolution était invisible. Les espèces étaient selon lui la partie apparente de l’iceberg mais une partie beaucoup plus vaste, invisible et explicative des fameux chainons manquants nous echappe. Cela, d’une certaine manière rejoins la théorie de James Lovelock sur Gaia en tant qu’entité vivante et consciente.
    Moi ce genre de nouvelles me fait frémir car si la nature décide de nous faire la guerre en détruisant l’échelle du vivant on en a vraiment plus pour longtemps!

  • selene

    C’est en effet effrayant mais ne serait ce pas aussi la résultante des inversions des pôles, des mouvements solaires et du rapprochement de la lune. De toute façon c’est inquiétant.
    J’ai une amie chamane, quand je la verrai je lui demanderai ce qu’elle en pense.

  • frenchprepper06

    Bien sûr Sélène une cause extérieur est parfaitement envisageable. Mais si cette cause affecte déjà les animaux, elle affectera forcement le vivant dans son ensemble, c’est à dire nous avec.

  • Je suis très sensible à tout ce qui touche à la Terre et au vivant, et quand je vois cette hécatombe continue de milliers d’animaux! j’ai un sérieux problème de compréhension!
    Il y a un dérèglement quelque part, nous ne sommes plus sur la même fréquence.
    Je pense que les animaux sont plus sensibles, leur cerveaux est libre de tout ce qui encombre le notre, ils vivent en symbiose avec les éléments, si la Terre va mal eux le ressentent en premier; nous nous avons oublier depuis longtemps les codes, la terre est devenue notre poubelle!
    Si quelque chose cloche, ce sont des avertissements à mon avis!
    alors d’où cela peut bien venir? Si c’est notre faute, il y a l’embarras du choix sur les misères qu’on fait subir à la planète!
    Guerres, pollutions, carnages, gaspillages, exploitation extrême des ressources, Haarp US ou Russe,etc…etc…Depuis que nous avons évolués dans la technologie, c’est pour mieux détruire. Tout à été trouvé pour le mieux être, et a été employé pour la guerre! même l’atome qui nous « éclaire » risque de nous détruire.
    Sinon il reste, La planète « X », ou Nibiru, Tyché, Némésis, l’attraction lunaire, l’affaiblissement du bouclier magnétique, le déplacement de l’axe terrestre, une comète folle, les E.T, les tempêtes magnétiques du Soleil, ou encore l’accomplissement des prophéties (?) ce qui voudrait dire que cela a déjà eut lieu, et que ça
    recommence…..Puisque Nibiru est déjà venue avec les Annunakis selon la légende……
    Sinon il reste encore que, comme toutes les civilisations qui ont disparues, il y a un sommet, une fois atteint on ne peut que régresser ou disparaitre. Ce n’est pas brillant comme analyse, mais je réfléchi et me demande ce que nous avons apporté? Rien, pas de quoi être fier de nous.
    Les seuls qui méritent, sont les peuples premiers, les indigènes, ceux que l’on dit « sauvages », qui vivent de et avec la nature en la respectant, en matière de sauvagerie, nous n’avons pas grand chose à dire!.
    Bon!! c’était mes réflexions farfelues, j’ai l’avantage de m’intéresser à tout, je ne rejette rien! ce qui m’ouvre toutes les possibilités, même les plus dingues……..il y a tant de choses que l’on ignore.
    Après avoir tant étudié, je me rends compte que je ne sais pas grand chose :D :D

  • vibrocop

    C’est nous qui les tuons, c’est pas une épidémie ou des morts mystérieuses. L’homme c’est détourner de la nature et la nature va lui faire comprendre, on le voie c’est jour ci !