La prochaine catastrophe nucléaire sera aux États-Unis

Le Japon est actuellement en train de vivre le pire scénario possible et imaginable pour une nation, un cauchemar poussé à son paroxysme et bien sur, en France, le débat commence à être lancé sur l’état de nos centrales. Bien sur tout va bien, tout est fiable, mais ne vous en faites pas, la prochaine catastrophe dans le domaine ne sera pas en France mais aux États-Unis.


Bien sur, là aussi, certains expliquent bien qu’il n’y a aucun danger, qu’une fuite radioactive dans une centrale nucléaire des États-Unis est tout à fait improbable, car ils ont tous été conçus avec un accent sur la maîtrise, à la différence de Tchernobyl en Russie, par exemple. Autre déclaration tout aussi convaincante: La situation escalade nucléaire au Japon a incité les établissements américains de réévaluer d’urgence. Les fonctionnaires ont déclaré que, même si un tremblement de terre est peu probable en Floride, un tsunami ne l’est pas.

Quelques anecdotes sont citées dans l’article reprit partiellement au dessus dont celle du réacteur de « Crystal river » qui relance à lui tout seul le débat:

Une nouvelle fissure dans le bâtiment de confinement de la centrale nucléaire de Progress Energy à Crystal River a forcé la compagnie d’électricité à revoir ses plans pour lancer l’installation en avril.

C’est la 5ème fois en18 mois que la date de démarrage est repoussée. La paroi de la cuve de confinement est destiné à conserver les radiations nocives à l’intérieur si jamais il y avait une fuite dans l’enceinte du réacteur.

Source: Ocala.com

Pourtant, un séisme est bel et bien redouté en Amérique du nord dans les jours qui suivent, à surveiller de près donc! Mais je vais faire plaisir à tous ceux qui s’inquiètent, une catastrophe nucléaire N’EST PAS POSSIBLE EN FRANCE car nos centrales sont sures, technologiquement plus performantes et fiables que les japonaises, aussi par ce que nous français sommes des maitres de l’atome, et pis de toute façon me faites pas chier, au Japon il n’y a même pas de catastrophe nucléaire!!! Maintenant, je me dois de préciser que tout ceci n’est pas mon opinion mais la libre retranscription de propos  de Claude Allegre:

Le gagnant du jour c’est sans conteste, Claude Allègre qui déclare :« il n’y a pas pour l’instant au Japon de catastrophe nucléaire. »

Et poursuit en proposant son propre bilan du nombre de morts :

« Il y a une catastrophe sismique, tragique … Il y aura probablement plus de 30 000 morts. Les morts sont complètement sous-évalués… »
Qualifiant « d’indécent » le débat ouvert en France sur le maintien ou non du nucléaire, le scientifique a affirmé que « nos centrales – françaises, (ndlr) – sont beaucoup plus évoluées qu’au Japon ». « Aucun pays n’a autant de compétence que la France en matière de nucléaire. »….. (Source : L’Express, le 17 mars 2011)
Merci monsieur Allègre, on ne saurait mieux dire….

Source: Agoravox.tv

  • nico

    En france le nucleaire est trop sacralise pour etre abandonne , et puis quand on sait que l’etat compte privatiser 20% des parts du nucleaire sa ferait un peu tache de dire que « ben non du coup on va arreter le nucleaire parce que ce qui arrive au japon sa fait vraiment reflechir » il n’y a qu’une seule chose qui fait reflechir les elites et cette chose ne tient qu’en un mot: RENTABILITE(biensur pour les riches seulement)
    le nucleaire est un debat sterile ou du moins strerilise par nos dirigeants…
    apres le risque sismique en france est assez faible il n’y a eu que tres tres peu de seisme de magnitude superieur a 6 , de ce cote la je pense qu’on plus a craindre des barrages hydroelectrique que des centrales nucleaires, vu qu’on a tendance a se focaliser sur le nucleaire mais on oubli que si un barrage venait a ceder pour quelconque raison c’est pas une vague de 10m de haut qui deferleraient…

  • Haziel

    Sauf que la moitié du parc des centrales nucléaires est arrêté en France au motif de maintenance, et qu’elles ne seraient pas aptes à fonctionner. Et cela dure depuis des années. Le nucléaire n’est pas une énergie propre et il doit être éliminer de notre environnement.

  • La Chancelière d’ALLEMAGNE : Mme. Angela MERKEL a un Doctorat Physique Nucléaire, son époux aussi Physicien – elle va fermer SEPT Centrales Nucléaires sur les DIX-SEPT prochainement.

  • La fusion froide de Rossi, l’énergie libre selon Tesla, le moteur à « eau » de Pantone, la pile de Karpen, si ces vampires qui ne marchent qu’au carburant fric, pouvaient injecter les milliards qu’ils utilisent pour ces engins de mort, dans ces énergies alternatives et connues, on pourrait respirer de l’air pur!! mais comme ça ne rapportera pas les milliards comme actuellement, et qu’en plus ça contribue à éliminer le trop plein démographique….nous ne sommes pas prêts d’en voir le bout…..:(

  • christian

    Bon bin voilà un bon exercice à voir et c’est en France eh ouii !

    http://www.dailymotion.com/video/xhn3w8_nucleaire-en-alerte-1_tech

    Il y a 4 vidéos ça a le mérite de l’explication, mais moi ce que je dis à ce sujet c’est que l’être humain, apprenti sorcier par exellence, a inventé une boîte de Pandore qu’il maitrise jusqu’à l’accident auquel il n’a pas pensé, et une fois que cette boîte est ouverture bin il est comme un con parce qu’il ne sait plus comment la refermer, et celui qui a vu le premier le danger c’est toujours l’inventeur, comme Einstein ou Tesla, si jamais cela tombe dans de mauvaives mains et si j’avais su, bin oui, mais c’est trop tard, oh le beau joujou que tu nous a fait là!!!!

  • On ne peut contrôler une réaction nucléaire.
    Il y a déja eu un accident dans le centrale de 3 miles island.
    Visitez aussi mon site.
    http://lecielseratalimite.wordpress.com

  • La centrale de 3 miles island a connu une catastrophe dans les années 80.
    Pour le moment on ne connait pas d’alternative au nucleaire.

    Visitez aussi mon site.
    http://lecielseratalimite.wordpress.com

  • nico

    @arlette
    La Chancelière d’ALLEMAGNE : Mme. Angela MERKEL a un Doctorat Physique Nucléaire, son époux aussi Physicien – elle va fermer SEPT Centrales Nucléaires sur les DIX-SEPT prochainement

    l’allemagne a toujours ete un pays anti-nucleaire (on peut meme dire que c’est culturel chez eux) avec une population militante tres importante, de plus merkel ne fait rien d’exceptionnelle en fermant ces 7 centrales nucleaires , elle suit juste les « protocoles » qui disent que la duree de vie d’une centrale ne doit pas exeder 40ans , ensuite meme si le geste est beau , il faudrait savoir avec quoi et comment elle va compenser cette perte energetique , parce que fermer des centrales c’est bien beau mais si c’est pour aller acheter de l’electicite a l’etranger produite par le nucleaire je vois pas trop ou est l’exemple…
    je ne suis absolument pas pro-nucleaire et je rejoins l’avis de voltigeur sur le sujet de l’energie. tant qu’il y aura du petrole a recuperer et que la rentabilite ne sera pas promise dans les energies alternatives rien n’y changera.
    le probleme dans ces energies alternatives ne vient pas du fait qu’on ne sait pas qu’elles existent , c’est juste que les moyens qui doivent etre mis en place pour les exploiter sont considerables (developpement des recherches,des methodes de fabrication , mise en place de lois internationales , construction de structures dediees a l’exploitation et a la recherche etc… ) alors pourquoi depenser des fortunes la dedans?…
    l’industrie d’aujourd’hui n’a plus rien avoir avec l’industrie d’hier. avant on voyait les benefices sur la duree , maintenant on veut des benefices immediatements et cela vient simplement du fait qu’aujourd’hui il n’y a plus d’entrepreneurs et d’industriels pur et dure a la tete des societes mais simplement des financiers qui ne se base que sur des chiffres et des statistiques et qui n’ont que les mots rentabilites , actions et benefices a la bouche…

  • Vibrocop

    Claude Allègre, ce nom me dit quelque chose … Neo ma dit que c’était lui l’élu !