Les spécialistes prévoient le pire! Le baril de pétrole à 200$, l'once d'or à 2000$ et le Dow Jones à -5000 d'ici la fin 2012

Ils sont surnommés les « prophètes du malheur » et leurs déclarations vont à l’encontre des paroles rassurantes des politiciens, scientifiques ou spécialistes qui vont tous dans le même sens, celui qui permet de ne pas trop affoler les populations, celui qui permet de continuer à tondre les moutons tant qu’il en est encore possible, pourtant, les événements leur donne pour l’instant plutôt raison, alors qu’en est-il? Doit-on leur donner du crédit (non, pas financier ce crédit là!), doit-opn croire en leurs propos? Bien sur nous vivons en Europe qui reste relativement éloignée des USA ciblés dans l’article, mais chaque battement d’aile de papillon qui a lieu aux « states » a des répercutions chez nous, connaître leur situation nous permet de comprendre ce qui arrive ou va arriver ici aussi.

Les «prophètes du malheur » ont-ils raison? Est-ce qu’une grande guerre va éclater au Moyen-Orient? Est-ce que le prix du pétrole va monter jusqu’à 200 dollars le baril? Le prix de l’or va-t-il atteindre 2000$ l’once à un moment donné au cours des deux prochaines années? Le Dow Jones va-t-il  baisser à 5000 d’ici la fin de l’année 2012? À l’heure actuelle, il ya des experts très respectés financiers qui font des prédictions absolument renversante, Charles Nenner, Gerald Celente et Lindsey Williams sont souvent invités à la télévision populaires et des émissions de radio et elles sont toutes d’accord sur des prévisions  économiques très difficiles au cours des deux prochaines années. Ont-ils raison?

Eh bien, seul le temps nous le dira, mais il est vraiment très inquiétant de constater que de nombreux experts avec une longue expérience nous mettent en garde contre une catastrophe économique.

Alors quelles sont exactement les certitudes de ces « prophètes de malheur » ?

Eh bien, regardons de plus près certaines d’entre elles.

Dans cette première vidéo, Charles Nenner, un ancien analyste technique chez Goldman Sachs, Fox Business explique qu’il prévoit qu’une grande guerre va commencer un peu de temps vers la fin de 2012 et que le Dow Jones va plonger de toute la manière à -5000….

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=7vcTm4XE4EA&feature=player_embedded]

Dans la vidéo suivante, Gerald Celente de l’Institut tendances de la recherche indique à Fox Nouvelles qu’il s’attend à un chaos économique  sans précédent au cours des deux prochaines années et qu’il estime que le prix de l’or va monter à 2000 $ à un certain moment. Pendant des années, Celente a fait preuve d’audace en proclamant que «la plus grande dépression » est la tête de notre chemin et ce qu’il dit maintenant, c’est tout à fait alarmant ….

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=XdPKdbZnOXg&feature=player_embedded]

Dans cette dernière vidéo, Lindsey Williams explique à Alex Jones que ses contacts de haut niveau lui ont confié qu’il allait y avoir un énorme chaos au Moyen-Orient et que les prix du pétrole va finalement grimper entre 150 $ et 200 $ le baril . Compte tenu de la qualité des analyses de Lindsey Williams dans le passé c’est un avertissement à prendre au sérieux….

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=U-kmI1hzbI0&feature=player_embedded]

Mais Nenner, Celente et Williams ne sont pas les seuls qui mettent en garde contre une catastrophe économique est à venir.

Bill Gross est le gestionnaire du plus grand fond d’obligations dans le monde, et il est reconnaissant que son entreprise, PIMCO, ait sous évalué toutes leurs obligations au Trésor américain. Il a été préoccupé par l’état du système financier mondial depuis un certain temps et maintenant son cabinet a fait un texte très audacieux.

Legendary investisseur Carl Icahn est tellement effrayé qu’il est le point de départ de tous les autres investisseurs de son fonds de couverture. Ce qui suit C’est ainsi que le New York Post a récemment décrit….

L’agitateur actionnaire à 75 ans, a annoncé hier qu’il allait fermer les investisseurs en dehors de son fonds de couverture et de renvoyer tout de leur argent, affirmant qu’il ne peut pas l’estomac de l’idée de clients souffrant plus de pertes après une année 2008 brutale.

Beaucoup de gens dans la communauté financière prennent peur en ce moment et nous n’avons même pas eu quelque chose de vraiment mauvais pour l’instant.

Mais beaucoup d’Américains moyens ont vraiment un sentiment de malaise où les choses sont ainsi. Une nouvelle marque sondage Reuters / Ipsos a constaté que 64 pour cent des Américains croient que le pays va dans la mauvaise direction.

Bien sûr, les lecteurs réguliers de cette colonne sais que je viens de parler une répartition économique à venir depuis longtemps maintenant. Il n’y a tout simplement aucune façon pour que le système actuel puisse continuer indéfiniment. Nous avons vécu dans la bulle de la dette plus la plus grande que le monde ait jamais vu, ce qui nous a permis de jouir d’un niveau sans précédent de la vie, mais maintenant le jour du jugement approche à grands pas.

L’ensemble du système financier mondial est basé sur la dette et la spéculation. Une montagne de produits dérivés qui est si grande qu’elle défie l’imagination est constamment suspendue au-dessus de nos têtes et elle pourrait s’écrouler à tout moment. L’Europe traite avec une  grande crise de la dette souveraine qui s’aggrave de jour en jour. Le marché des obligations municipales est aussi sur le bord de l’effondrement total. Maintenant, en haut de tout le reste le prix du pétrole monte en flèche et qui pourrait entraîner un ralentissement économique important par lui-même.

La Réserve fédérale et d’autres grandes banques centrales ont fait de leur mieux pour « planifier » tous les problèmes financiers, mais les plans de sauvetage ne peuvent pas durer éternellement. À un certain point la chaîne de Ponzi va venir à sa fin.

Jadis, même si le reste du monde a été formidable et que tout le monde avait de graves difficultés économiques, ils pouvaient encore compter sur l’économie américaine tel un rocher.

Mais ce n’est plus le cas.

Chaque mois, le gouvernement américain va s’endetter encore plus, nos gouvernements Etat de s’endetter encore plus et ses collectivités locales de s’endetter encore plus. Pendant ce temps, des milliers d’usines et des millions d’emplois continuent d’être expédiés hors des États-Unis. Notre économie est littéralement creusé, et que Gerald Celente souligne à juste titre, nous sommes rapidement désindustrialisé. Nous sommes devenus une nation qui consomme beaucoup plus de richesses qu’il n’en produit. Chaque mois beaucoup plus d’argent sort du pays que celui qui vient en elle et c’est vidange notre richesse nationale à un rythme étonnant.

L’économie américaine s’affaiblit de jour en jour. Des centaines de villes et villages à travers le pays ont été transformés en « zones économiques mortes ». Nos dirigeants essaient de nous convaincre qu’un niveau plus élevé de chômage est « normal » maintenant, mais très peu de gens le croient. 44 millions d’Américains vivent maintenant de bons d’alimentation et des millions de familles américaines sont en train de perdre espoir.

La Réserve fédérale peut continuer à imprimer des billions de dollars et le gouvernement des États-Unis peuvent continuer à emprunter des milliards de dollars, mais n’importe qui avec un demi-cerveau peut voir que la fin du jeu approche à grands pas.

En cas de catastrophe financière ils peuvent faire la grève en 2011, 2012, 2013 ou même après, la vérité va venir. Nos dirigeants peuvent utiliser toutes leurs astuces pour garder les balles en l’air le plus longtemps possible, mais à un certain point ils vont tomber.

Donc, ne négligez pas les hommes comme Nenner, Celente et Williams. Leurs prédictions peuvent ou non se révéler exactes à 100 pour cent, mais ils y sont très certainement très proches.

Source: endoftheamericandream.com .Traduit par moi-même avec l’aide de Google translate.

Un Commentaire

  1. Les gens comme Peter Schiff, Gerald Celante, Le senateur républicain Ron Paul, Max Farber, Max Keiser et beaucoup d’autres denoncent un systeme financier et économique qu’ils jugent « pyramidal » donc voué à l’effondrement. Ce systeme tient tant que les ressources énergétiques et naturelles sont abondantes. Est-il besoin d’être écologiste pour comprendre que nous sommes entré dans l’ère de la rareté? comment un systeme dont la fondation philosophique est la croissance perpetuelle et le but affiché est la consommation comme signification de l’existence humaine pourrait-il tenir?
    Le systeme arrive en bout de course et à moins d’avoir des « excrements dans les yeux » n’importe qui en dehors des économistes peut le constater. Toutefois il n’est pas garanti que l »humanité, malgré les crises, siot d’accord pour changer. Tout semble indiquer que la nature ou la réalité s’en chargera et plus vite qu’on ne le pense…
    Bravo aux « moutons enragés »!