Les risques de contagion, ne sont pas à minimiser. Quels sont ces pays qui risquent de basculer dans la violence? au nombre de 11, ça fait déjà beaucoup! Les analyses que font les experts, ne sont pas optimistes, et voient le spectre d’une troisième guerre mondiale, (voir l’article de Benji )
Traduction Google
Maroc: Les réformes déjà alignées
suivre: S & P SPDR émergents du Moyen-Orient et Afrique ETF (GAF)Style de gouvernement: Monarchie constitutionnelle
Inflation: 2,6% sur douze ans en Décembre
Taux de chômage: Parmi les diplômés, 25%, Le taux de Total à 9,1%
Les médias sociaux: Très bien partie des graves la culture des jeunesConclusion: Le gouvernement du Maroc a déjà entrepris des réformes démocratiques, de sorte que toute pression politique serait sans doute répondu à une manière similaire, avec plus de réformes. Ces réformes ont été très suggérée par une commission gouvernementale, Si le Maroc semble assez sûr pour l’instant, prêt à ajuster si les choses dérapent.
Jordanie: le roi Abdallah tente de prendre de l’avance de la crise!
Les investissements à regarder: S & P SPDR émergents du Moyen-Orient et Afrique ETF (GAF)
Style de gouvernement: La monarchie constitutionnelle, incorporant la démocratie limitée
L’inflation: l’inflation jordanienne jusqu’à 6,1% sur douze ans en Décembre, le mois de 1,2% après mois
Taux de chômage: Autour de 14%
Les médias sociaux: 38-39% des Jordaniens ont accès à InternetConclusion: La Jordanie est déjà connaît des manifestations liés à ces facteurs. Le gouvernement réagit en fournissant des subventions aux produits alimentaires et du carburant. Le roi Abdallah a juste limogé son gouvernement et en a nommé un nouveau avec la priorité numéro une des réformes. Que le gouvernement se déplace assez vite pour mettre en œuvre ces réformes seront le facteur décisif dans la taille future de protestations et de menace pour le régime.
Syrie: le président poussant à la réforme déjà!
Les investissements de regarder: Aucun
Style de gouvernement: parti unique autoritaire, le président Bachar al-Assad
L’inflation: Gouvernement entend prendre des mesures pour la baisse des prix
Taux de chômage: 8,1% en 2009
Les médias sociaux: Facebook encore utilisés ouvertement par le public, les recherchespour l’Egypte sur les ordinateurs, cependant, les crash.Conclusion: La situation économique n’est pas aussi dramatique en Syrie comme dans d’autres pays. Le régime est, sans doute, plus impitoyable que son homologue égyptien. Le président croit que son partenariat avec l’Iran et soutien à la cause palestinienne lui permettra de rester fort, et il a déjà pression pour des réformes. Etat de la Syrie peut-être trop puissant pour le mouvement de protestation peu en développement à se développer.
Arabie saoudite: Massive force militaire peut suffire à étouffer la contestation sociale.
Les investissements de regarder: WisdomTree Fonds Moyen-Orient dividendes (Golfe), le marché du Golfe vecteurs États ETF (MES)
Style de gouvernement: Monarchie Absolue
L’inflation: L’inflation à 5,4% en Décembre, en baisse de Novembre
Taux de chômage: 10% en 2010
Les médias sociaux: 3 millions de Saoudiens sont sur Facebook, À l’usage Twitter augmente rapidementConclusion: L’Arabie Saoudite a vu quelques petites manifestations, mais plus de la réponse du gouvernement aux inondations, et non pas la hausse des coûts et du chômage. Il est à craindre dans les rues que le pays n’a pas d’infrastructures adéquates et les dépenses témérairement ses richesses pétrolières. Le régime répressif est peu probable de tomber sous ces préoccupations plus petits, mais son problème de chômage des jeunes (42%) Et des minorités religieuses (Shia) Pourrait éventuellement exercer une réelle pression.
Iran: Les choses pourraient-coup d’envoi à nouveau à Téhéran?
Les investissements de regarder: Aucun
Style de gouvernement: République islamique, avec des représentants démocratiquement élus. Moins de certaines comment élections « démocratiques » sont vraiment. Gouverné par le chef suprême, qui est un chef de file à la fois religieux et politique.
Inflation: L’inflation à 13,5% au début de 2010, peut-être plus du double de ce niveau
Taux de chômage: 14.6% le mois d’août de
Les médias sociaux: une pénétration significative des à la fois Twitter et Facebook. Le gouvernement a démontré une volonté de répression contre le mouvement de protestation lors de l’utilisation précédente.Conclusion: Iran a écrasé son mouvement de protestation la plus récente. Si l’inflation continue d’augmenter, le sentiment peut devenir plus populaire, et la révolution de l’Egypte pourrait inspirer les Iraniens à un retour dans les rues.
Libye: Le temps peut être à runnning pour Kadhafi
Les investissements à regarder: Aucun
Style de gouvernement: Autoritaire, dirigée par Muammar al-Kadhafi
L’inflation: IPC jusqu’à 2.654% en 2009
Taux de chômage: taux de chômage le plus élevé en Afrique du Nord
Les médias sociaux: Les Frères musulmans ont une page Facebook. Inconnu niveaux de pénétration d’Internet.Conclusion: La Libye semble un bon pari. Elle est coincée entre la Tunisie et l’Egypte révolutionnaire. Son chef est considéré comme un excentrique international. Il veut que son fils de prendre en charge, et le public n’est pas content. La misère financière est probablement pire que prévu. Que les médias sociaux pourraient aider est inconnue, mais la Libye est un front future probable dans le débordement.
Le Yémen, grave problème de chômage et une menace d’Al-Qaïda:
Les investissements de regarder: Aucun
Style de gouvernement: Démocratie présidentielle, des élections pas entièrement libre
L’inflation: Aucune donnée de la note, mais probablement plus élevé que la projection de 5,4%
Taux de chômage: 40%
Les médias sociaux: 2,2 millions utilisateurs d’Internet, 23,4 millions de la populationConclusion: Le Yémen a le problème plus profond de chômage dans la région, et probablement d’un problème sérieux d’inflation trop. Il ya un grand groupe terroriste dans le pays, car c’est un siège pour Al-Qaïda dans la péninsule arabique. Des manifestations sont déjà significative. Il ya une vraisemblance sincère de changement ici, ou, et cela pourrait être pire radicalisation, à la suite de la population.
Et la France…..Bientôt….
Celui qui a écrit ça était défoncé? J’arrive pas à trouver le sens de certaines phrases ^^
Non pas défoncé!! il n’avait pas plus fumer de la mauvaise moquette, ce n’est que la « performance » du traducteur Google, et c’est signalé avant l’article.
Pas génial mais on arrive à comprendre. :D: