Revue de presque du week-end 15 et 16 janvier 2010

Le week-end vient de se terminer, commence une nouvelle journée, voilà l’ami Ricoré….Non, je m’égare, je suis troublé par toutes ces infos, vous allez voir, c’est du beau! Merci au passage aux médias français de nous faire plus ou moins rêver avec leurs faux-sujets d’actualité et leurs bonnes nouvelles. Aujourd’hui, on privilégie la catégorie « argent et politique » plus communément connue sous le nom de « pognon et magouille » dans le langage du mouton moyen. Encore une fois, on explose les infos, il y en a de plus en plus et pas vraiment joyeuses, notre devise le dit si bien: « les moutons en ont marre, ils s’informent! »

Argent et politique:
La France se paupérise , vous en doutiez? Regardez juste cela: Quelque 5.500 personnes bénéficiaient en 2002 de l’Allocation personnalisée d’autonomie. Elles sont aujourd’hui 28.300, soit une augmentation de 414 %. Le RSA est perçu aujourd’hui par 30.592 personnes alors que le nombre d’allocataires du RMI était tombé à 17.000.

Nicolas Sarkozy va avoir son film!!! Et celui-ci sortira courant 2011 mais ne vous inquiétez pas trop pour son égo, il faut encore rivaliser avec Alain Delon qui se décrit lui même comme un des rares mythes du XXIème siècle, avec Shrek et Lady Gaga peut être…Notre président n’est pourtant pas prêt de se calmer, il devient une « oeuvre cinématographique », et la transition est parfaite même si le film en question ne sera pas piraté,  il y a HADOPI! Haaaaaadopi! Le nom qui fait trembler tout le monde, enfin presque…La cours des compte peut trembler, le budget d’Hadopi sera de 12 millions d’euros pour 2011, pour l’efficacité…70 000 avertissements ont été envoyés en 2010, c’est sur que face aux 21 milliards de visites par an aux trois hébergeurs de fichiers contre lesquels Hadopi ne peut rien faire, ça fait cher la facture! Bref, leur système (aussi fiable qu’un discours de politicien) n’arrêtera pas grand chose…

La city, l’équivalent anglais de Wall Street, a gagné la partie! Ils pourront profiter de leurs bonus, David Cameron le 1er ministre anglais ayant baissé les bras. Les bonus devraient atteindre 8,4 milliards d’euros. En France par contre les professionnels de la finance sont moins joyeux, ils se disent inquiets pour leur rémunération, normal, c’est la France (donc déjà c’est un peu moins prestigieux),et chose étonnante, même les cuisiniers français sont touchés par la déprime, eux qui aimaient encore la finance hier! MDR! Ce qu’il faut savoir avec la bourse française, c’est que plus 25% des entreprises du CAC40 ne payent pas d’impôts, ou à peine. De plus, 75% des français sont pour le fait de plafonner le salaire des PDG, 25% considèrent que l’état n’a pas à intervenir dans le salaire des entreprises privées. Mais si on regarde bien les gros salaires du privé, il y a de quoi être jaloux!

Pour en finir avec la City anglaise, Fillon, joyeux drille qui ne doute de rien, souhaiterait que l’Angleterre participe au sauvetage de l’euro. Signalons que la perfide Albion ne fait pas partie de l’eurozone, a comme monnaie la livre sterling, qu’elle se fout de l’euro, monnaie contre laquelle elle spécule. La City à des liens plus qu’étroits avec Wall street, paradis des spéculateurs anti-Europe, anti-France et anti-euro (voir également ici), elle ne va pas contribuer au sauvetage alors qu’elle participe à la creusée du gouffre!
Quand au fond d’aide pour la BCE qui a quelques soucis financiers, un doublement des fonds est actuellement en discution en Europe pour atteindre 1500 milliards d’euros, cet argent, qui va le fournir? Je vous laisse deviner? C’est nous les contribuables!

Et dire que le seul pays à vraiment bien s’en sortir au niveau de la crise en Europe, c’est l’Islande qui a tout simplement préféré laisser crever les banques privées plutôt que de voler à leur rescousses, pour d’autres, elles sont simplement nationalisées! Bref, on voit à quel point l’Islande aime les banquiers, la preuve: des banquiers ont récemment été arrêtés pour avoir manipulé des marchés. L’histoire ne s’arrête pas là, la pression commence à monter contre ce petit pays, les menaces s’intensifient, un pays qui ne joue pas le jeu des banquiers n’est pas très apprécié dirait-on en ce moment…Normal, ce sont quand même les banquiers eux-même qui ont fixé la règle du jeu.

AIG va rembourser la fed. AIG le plus gros assureur américain était sur le point de déposer le bilan, la crise ne lui a pas fait que du bien, mais merci au gouvernement d’Obama, la société en question a bénéficié de 180 milliards de dollars d’aides publiques qui pourront lui permettre de rembourser la fed. Donc, aux USA une grosse société coule, les américains payent pour la sauver (sans avoir d’autres choix) pour que l’argent retourne à la FED et donc aux banquiers responsables de la crise elle-même. Et les grandes banques zuniennes gagnent bien leur vie en ce moment, pour preuve le JP Morgan qui bat des records dans le domaine, sans préciser qu’elle est à l’origine de la spéculation contre les états européens ainsi que celle sur les matières premières.

Tout le système économique s’effondre donc, et le foot n’est pas épargné, les clubs s’endettent inexorablement. Seule solution que je puisse leur proposer, prier pour s’en sortir! A défaut de voir le Messie, peut être en se tournant vers le footballeur Lionel Messi? Mais on s’en fout, c’est du foot, y’a pire comme info. Par exemple, le retour de l’inflation. L’article nous le dit, au menu: plus d’impôts à payer, les prix plus chers dans l’alimentaire, moins d’avantages fiscaux et sociaux, et le salaire qui ne bouge pas, nous en avions cauchemardé, Sarkozy l’a fait. Et le pire risque d’être la baisse de l’allocation chômage suivant la déclaration du député UMP Pierre Méhaignerie. Il tiens au moins une de ses promesses même si celle-ci a été faite en off, lorsqu’il a dit: « Je serai un président comme Louis de Funès dans le Grand Restaurant : servile avec les puissants, ignoble avec les faibles. J’adore ! ». Et attention, ce n’est pas terminé, vous avez la cerise sur le gâteau, la France a sur son sol la chambre de commerce international et pour garder cet organisme sur le sol français, un vote a été effectué, une mesure fiscale en faveur des salariés et dirigeants étrangers venant travailler en France pour cet organisme : La totalité du traitement perçu en France au titre de cette fonction est exonérée d’impôt sur le revenu français pendant 5 ans…. Nous avons le tort d’être français, nous allons subir tout et n’importe quoi en ce nom! Cela illustre bien cette magnifique petite phrase magnifique: « Pour les riches des couilles en or, pour les pauvres des nouilles encore ».

La France mérite son AAA suivant les agences de notation, magnifique! Surtout quand on sait qu’une légion d’honneur peut aider à protéger la France d’une éventuelle baisse de sa note, ce qui n’est pas le cas des États-Unis qui eux risquent de perdre leur AAA suivant Moody’s et Standard and poors (et là c’est grave!).

Plus d’un million de maisons saisies en 2010 aux USA, les banques ont bien travaillé avec le foreclosure gate, et ne comptent pas s’arrêter là puisque la fed table sur 2,5 millions de maisons saisies en 2011 (chose qu’elle avait également pronostiqué pour 2010).

Info étonnante, pour lutter contre le terrorisme sur son sol mais également pour lutter contre le coût du suivi de l’origine des fonds arrivant aux États-Unis dans le cadre de la traque des activités terroristes, les banques américaines ont tout simplement décidé de fermer les comptes des ambassades d’ici le 31 mars. La France n’aura donc plus de compte, la Suisse non plus, donc si c’est pas américain, c’est forcément terroriste, c’est ce qu’il faut comprendre? Petite hypothèse perso: c’est aussi pour empêcher la fuite de capitaux américains, le pays se trouvant déjà dans une situation…plus que délicate.

Les Pays-Bas ont trouvé un moyen de faire rentrer un peu d’argent, ils vont tous simplement taxer les prostituées, le gouvernement qui devient maquereau, pas vraiment nouveau…Ils devraient faire appel à Berlusconi, c’est soit disant un client dans le domaine…

http://www.dailymotion.com/video/xgk6ko

Marine élue! Elle reprend le flambeau du FN, c’est le cas de le dire quand on sait que ce parti aime tout particulièrement Jeanne d’Arc (ben oui, le flambeau, le bucher, et la cinéaste…heu…la petite qu’a le ciné), et cela avec 67% des voix, 2% de plus et c’en aurait été indécent…Par contre peu voire aucune réponse sur le blog quand à la question posée sur le sujet: le FN est-il raciste? (Question con je sais mais pas tant que ça si on lit bien…). Ce billet a d’ailleurs été mit à jour puisqu’entre temps Farid Smahi a quitté le FN.

Un petit article en plus, plus par ce que j’aime le titre qui résume beaucoup de choses que pour son contenu que je vous l’avoue franchement, je ne l’ai pas lu! Du moins pas encore. « Le jour où la merde vaudra de l’or, le cul des prolétaires ne leur appartiendra plus. » Cela fait un moment que l’information circule et fort heureusement, pas uniquement ici, il faut acheter de l’or, seule véritable valeur refuge à l’heure actuelle, en cas de chute des devises, il y aura un retour au bancor exactement comme l’avait demandé Miss Lagarde au G20. Une petite lecture intéressante: l’or n’est pas un investissement, c’est une monnaie. Suivant l’article le prix de l’or n’a pas monté, ce sont les monnaies qui se sont déprécié, une nuance qui fait toute la différence.

Quelques petites nouvelles de Bernard Debré, c’est vrai qu’on ne le voit pas trop au petit écran, mais il est toujours là, bien vaillant! Il défend Zemmour et la liberté d’expression. J’aime beaucoup ses réponses dans l’interview, comme par exemple: « Dans quel pays va-t-on vivre si les journalistes sont censurés par des espèces d’associations qui font leurs choux gras de la bien-pensance? C’est inacceptable.  » ou encore: « Il faut tout dire! Evidemment, pas d’appel au meurtre, mais un journaliste a le droit de tout dire. Sinon qui d’autre en parlerait? « . Ben nous justement, on en parle, on fait le boulot des journalistes qui font leurs choux gras de la bien-pensance! L’euro va bien, l’Europe va bien, nous sommes en sécurité et l’avenir est magnifique, ensoleillé et bien clément!

Écologie et environnement:
Le plus grand volcan européen s’est réveillé, l’Etna a déversé son contenu durant 2 heurs sans faire le moindre dégât, ouf! Pour les pro-2012 nuls en géographie, qu’ils se rassurent Rome n’est pas à côté du volcan et aucune prophétie ne se réalisera pour l’instant! Vous pouvez quand même admirer la vidéo qui se trouve ici.

L’Australie a un gros problème en plus du climat actuel qui a provoqué des inondations cataclysmiques: ils n’ont pas assez de chômeurs (un comble non?). Comprenez par là que le pays va avoir du mal à reconstruire la partie touchée du pays par les catastrophes naturelles, ils manquent de main d’œuvre. Actuellement, les inondations se déplacent vers le sud, c’est l’effet de gravité, ça descend?
L’Allemagne est également touchée par des inondations mais elles sont bien moindres par rapport au continent australien, le plus gros souci étant cette histoire de péniche chargée d’acide sulfurique (2400 tonnes) qui a chaviré jeudi. Pour les inondations au Sri Lanka nous en sommes à 1,066 millions de personnes déplacées.

Un petit séisme près de la nouvelle Calédonie,7,3 sur l’échelle de Richter, un problème moindre par rapport à l’Australie (au moins 12 sur l’échelle de la grenouille dans le bocal…) puisqu’il n’y a ni dégâts ni victimes à déplorer.

Une série de tremblements de terre s’est faite sentir en Californie sans réelle gravité fort heureusement, mais la faille de San Andreas montre de plus en plus de signes d’activité avec le temps, peut être « the big one » pour bientôt? Les secousses se multiplient avec le temps…

Le golfe du Mexique fait encore parler de lui. Outre le fait que les forrages vont joyeusement reprendre en masse alors que les règles de sécurité ne sont toujours pas appliquées, on peut constater avec cette petite vidéo réalisée par une équipe de scientifique l’état du fond de l’eau, effrayant!

Les vieilles californiennes qui se font tirer la peau à en faire péter les agrafes vont être jalouses, des scientifiques américains ont retrouvé des bactéries vieilles de 34 000 ans encore en vie, et toujours jeunes et jolies! MDR! 34 000 et pas une ride, c’est beau!

Actualité:
Vous vous souvenez de ces deux otages tués dernièrement au Niger, des questions peuvent être posées sur le sujet et il faut lire le journal du Mali pour les trouver, seraient-elles gênantes? Suivant l’article il s’agirait d’une bavure de l’armée française et non plus d’un cas d’otages tués par les terroristes eux-même, grave! Peut être pire encore, on nous parle de sécurité, de vigipirate, mais saviez-vous (moi-même je l’ignorai) que sur les 294 attentats en Europe en 2009, un seul est attribué au terrorisme islamiste, comme quoi la propagande a les reins solides, avec une bonne dose de ré-information on peut l’envoyer en dialyse, allez, encore un effort…

Faits divers:
Si c’est débile, alors c’est américain, quoique les asiatiques rivalisent dans le domaine avec des inventions parfois bien étranges…La justice américaine va convoquer pour être jury dans un tribunal…..un chat. Malgré toutes les justifications des propriétaires, il est incapable de parler et de comprendre l’anglais, il n’a pas la nationalité américaine et il à moins de 18 ans, c’est un ancien criminel, etc…Rien y fait, il devra se présenter! Je pense que la condamnation qui va en résulter, certains n’aimeront pas chat!

On a un recordman et il est français! Pas de quoi pavoiser non plus, il n’y a aucun mérite à détenir un tel record: 12 ans et impliqué dans 65 cambriolages! Il promet pour l’avenir!

Médical:
Avis aux futures maman qui pour avoir bonne conscience préfère boire du light quel que soit le soda, ces boissons ainsi que l’aspartame utilisé provoqueraient des naissances avant terme. Pour avoir un beau bébé en forme au 9ème mois de grossesse, si vous jouiez la précaution?

Une petite grand mère décède du H1N1 en Angleterre après avoir été vaccinée en octobre contre le virus. Un vaccin sans faille qu’ils lui disaient, vous êtes protégés, voilà de quoi plomber la fiabilité des labos!

Infos diverses:
Des universités américaines ont découvert le moyen de créer du verre aussi solide que l’acier. Du palladium est intégré au verre le rendant ainsi incassable, et bien sur les esprits s’emballent quand aux utilisations possibles.
Vous lisez chaque jour votre horoscope? Celui-ci est faux, les scientifiques auraient démontré qu’il y a en fait 13 signes, que les dates sont fausses, etc…

Non ce n’est pas une pause musicale censée vous détendre si la vidéo culte de Dire Streat est mise ici sur le blog, c’est que la chanson a été interdite de diffusion sur les radios et à la télévision canadienne, censurée, bannie, complètement indésirable! La chansonnette bien rock date de 1984 mais ils ont découvert seulement maintenant que dans la chanson il y avait 3 fois le mot « tapette », hooo homophobie quand tu nous tiens! Et si maintenant on s’attaquait aux groupes de rap?

 

Je finirai avec deux petites choses importantes:

  • N’hésitez pas à faire tourner la « revue de presque », à en parler si vous êtes convaincus, à partager ce que vous lisez ou apprenez, ce n’est nullement pour la publicité, nous ne gagnons rien à remplir ce blog hormis la satisfaction d’avoir fait circuler l’info mais aucun revenu n’est généré. Nous nous battons juste pour que l’info passe, soyez vous-même acteur et non spectateur de l’information.
  • Une petite information importante: ce matin pendant un peu plus d’une heure il y a eu un billet sur de possibles émeutes imminentes en France et aux États-unis, j’ai retiré le billet car il y avait un manque de fiabilité au niveau de cette l’information et n’ai pas vérifié avant de faire passer l’info. Voilà qui me servira de leçon, autant pour moi.