Attention article choc car il ne s’agit pas de pratiquer le sport cérébral le plus pratiqué par les temps qui courent en France, taper sur le président et accessoirement sa famille, il s’agit d’informer et de montrer qu’il y a un réel danger et que chaque décision, chaque réforme, chaque action politique est peut etre plus motivée par un éventuel appat du gain qu’une envie de sauver la France et de faire avancer celle-ci vers un avenir meilleur. Bref, cette famille touche à tous les domaines et soyons heureux que 2012 approche à grand pas car l’avenir se présente plutot sombre au vu des informations contenues dans l’article.
Le déficit prévisionnel de la Sécurité Sociale a été annoncé et une diminution des remboursements est d’ores et déjà au programme. Penchons-nous sur le secteur de la santé, afin d’en comprendre son fonctionnement, et d’en connaître les acteurs.
Le Pôle Emploi, né de la fusion de l’ANPE et de l’ASSEDIC sur une idée de Nicolas Sarkozy, compte 50.000 employés. La Sécurité Sociale (Assurance Maladie, Assurance Vieillesse, URSSAF) compte 120.000 employés. Ces deux organismes ont été concernés par une réforme récente a propos des complémentaires santés. Ainsi, depuis le 1er janvier 2009, 170.000 employés ont été contraints de résilier leurs contrats avec leurs mutuelles pour adhérer à une « mutuelle employeur obligatoire; ». Ceux qui ont des enfants ont également été obligés d’inscrire ces derniers sur le nouveau contrat (sauf s’ils étaient déjà ayant-droits sur le compte du conjoint via une mutuelle employeur obligatoire). C’est une conséquence de la loi Fillon de 2003.
Etonnant, c’est le groupe Malakoff-Médéric qui a raflé la mise, obtenant d’un coup 170.000 adhérents supplémentaires, sans compter les ayant-droits. Plus les 800.000 salariés CHR (café-hôtellerie-restauration) qui rentreront dans le dispositif en janvier 2011… c’est encore Malakoff Médéric qui l’emporte !
Le groupe est né de la fusion de Malakoff et Médéric (d’où son nom) le 30 juin 2008, soit 6 mois avant la mise en place du dispositif « mutuelle obligatoire employeur; » pour la Sécurité Sociale et le Pôle Emploi. Son président, un certain Guillaume Sarkozy, est le frère de Nicolas.
Et maintenant : François Sarkozy. Pédiatre de formation, François a abandonné la pratique de la médecine pour se consacrer à l’industrie pharmaceutique (principalement orientée vers la gériatrie) depuis 2001. Il siège au conseil de surveillance de Bio Alliance Pharma et est devenu le président d’AEC Partners dont une des missions est le conseil aux fonds d’investissement.
Ajoutons à cela ses relations avec le groupe Paris Biotech Santé, l’un des protagonistes de l’affaire de l’Arche de Zoë. Il fait partie aujourd’hui des puissants lobbyistes de l’industrie pharmaceutique. D’ailleurs le grand plan Alzheimer lancé par le gouvernement est un joli cadeau de quelques centaines de millions d’euros, une aubaine pour le secteur dont il défend les intérêts.
N’oublions pas leur demi frère, Olivier Sarkozy, qui copilote l’activité mondiale des services financiers de Carlyte Group : présent dans de nombreux domaines d’activité comme l’aéronautique, la défense, l’énergie, ou les médias. Dans ce groupe nous retrouvons de nombreuses personnalité comme Georges Busch père, la famille Ben Laden ou l’ex directeur de la CIA, Franck Carlucci !
Résumons : trois frères, l’un en charge de l’exécutif, notre Président, l’un à la tête d’un des plus gros groupe d’assurance santé et le dernier qui sert les intérêts des laboratoires. Et un demi frère qui copilote l’activité financière d’une multinationale qui s’infiltre de partout, réputé pour être l’un des bras armés de la politique intrusive des États-Unis dans les économies européennes On peut donc nourrir des inquiétudes sur l’avenir de notre système de santé, et de nos services publics ! Leur destruction programmée est en marche…
Source de l’article: sott.net