Petite revue de presse du 14 décembre 2010

On repart pour une nouvelle vague de mauvaises nouvelles! Vous souhaitez au passage savoir pourquoi il n’y en a pas de bonnes? Car si elles étaient bonnes ce blog n’existerait pas et il n’y aurait pas besoin de se ré-informer! De plus, nous arrivons à la fin d’un système, ce qui se prépare est phénoménal mais malheureusement, cela échappe aux médias français qui se sont concentrés sur la neige en France mais ont du coup oublié de parler de tout ce qui va suivre. Bienvenue dans la « revue de presque », presque complète, presque incontournable, presque officielle, presque tout ce que vous voulez…Elle n’est pas très longue malgré l’actu chargée, mais le reste se trouve déjà sur le blog! ;)

Maintenant, et c’est juste un rappel, si vous désirez lire l’actu que l’on trouve dans les médias traditionnels, dirigez-vous vers eux, ici, c’est justement ce qui ne ne se dit ouvertement ni officiellement.


Argent et politique:

Suivant les USA, les médias français sont vendus aux pouvoirs politiques, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité même s’ils n’ont pas tout à fait tort. Vous avez vu dans les médias français dernièrement? Il a neigé en France! Vous avez entendu parlé du fait que la spéculation avait commencé contre la France? Ben…..non! Pourtant c’est exactement ce qui est arrivé à la Grèce, l’Irlande, l’Espagne, etc…..Pire, nous sommes devant la pire régression sociale que l’Europe ait jamais connue, et cela avec la bénédiction de certains politiques qui ne nous veulent que du bien, rappelons-le! Bref, c’est la crise, quand on parler de crise, on se doit de souligner qu’il y a de gros points communs entre 1929 et 2010!

Crise toujours avec l’Irlande qui a approuvé la baisse du salaire minimum, ils n’ont plus de sous et les citoyens en auront encore moins, la France qui quand à elle n’est pas spécialement mieux lotie augmente le smic, dingue, tout simplement dingue! Et attention, pour les petits travailleurs irlandais,ce n’est pas 1% ou 2% que les smicards vont perdre mais 11,5% de leur salaire! Quand aux politiciens du même pays, cela ne baisse QUE de 6%. Le pire de tout, les banquiers irlandais se permettent quand même des bonus de fin d’année faramineux.

On ne peut pas parler de la crise sans parler des banques, elles se réunissent tous les mois en secret pour assurer leur suprématie. Toutes les techniques sont bonnes peut-on penser, investir dans les matières premières (ça c’est déjà fait), diversifier leurs offres (comme la téléphonie mobile? A quand une banque qui fait aussi primeur ou poissonnerie?), vendre des CD musicaux pour Noël, etc… Le pire c’est peut être d’apprendre que la BCE, la banque centrale européenne manque elle aussi de sous et demande une augmentation de capital…

La rigueur en France fait sur de nouveaux fronts puisqu’il va y avoir de plus en plus d’économies de réalisées entre autres sur les 500 « opérateurs publics » que cela soit le musée du Louvre, le château de Versailles, le pôle emploi, météo France, etc…..Bref, des économies sur « presque » tout puisque les salaires de nos ministres, députés et sénateurs restent eux inchangés.

Le gros scandale actuellement chez les politiques, c’est la déclaration de Marine Le Pen qui a comparé la prière des musulmans à l’occupation allemande durant la deuxième guerre mondiale. Peut être pouvons nous être choqués, mais il serait bon de savoir que le ministre ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdallah Ghlamallah (ministre algérien) est contre toute idée de prière hors d’un lieu de culte, mais est-ce la seule chose que nos médias et politiciens oublient? En Algérie, Égypte, au Maroc, en Arabie Saoudite pour ne citer que ces pays, un chrétien peut être arrêté, jugé et même mit à mort simplement pour le fait qu’il n’est pas musulman. La pratique et la liberté de religion est une chance en France, la tolérance n’existe que d’un côté de la méditerranée dirait-on…

Écologie et environnement:
Une nouvelle vague de froid est attendue sur la France, donc sans même faire de divination, je peux vous dire que nous tenons déjà un des futurs plus gros titre de nos médias français. Le reste étant tellement accessoire….

Actualité:
On pourra bientôt changer de forfait en 24 heures chrono, bonne nouvelle! Vous allez pouvoir choisir à la vitesse express qui va vous filer des tumeurs au cerveau, et suivant le portable choisi, vous pourrez choisir la vitesse d’évolution du cancer. On arrête pas le progrès!

Les étudiants bougent en Angleterre, les émeutes se multiplient inlassablement bien qu’en France, nous ne soyons que très peu informé sur le sujet, à part le fait qu’ils se sont attaqué à la voiture du Prince Charles, sinon…Tout va très bien, on commence même à nous parler de manière intensive du prochain mariage princier! Mais il n’y a pas que les étudiants anglais qui savent râler, aux Pays-Bas les émeutes se multiplient également, et les étudiants se montre eux aussi virulents!

Faits divers:
Un petit retour sur l’actu: le Docteur David Kelly s’est suicidé en 2003 en ingérant des cachets et en se tailladant les veines (au moins il était sur de ne pas se rater!), pourtant, cet ancien expert qui devait accréditer les thèses américaines et anglaises sur la présence d’armes de destruction massive enIrak n’a laissé aucune empreinte digitale ni sur les emballages des cachets ni sur le scalpel utilisé pour se taillader les veines. L’actu revient sur l’affaire donc on en parle ici!

Médical:
Les USA ne cesseront jamais de m’étonner! Ils ont arrêté un grand criminel qui reprtésentait un réel danger pour la nation! Oussama Ben Laden? Ben Bernanke? Georges W. Bush? Non! Un gamin de 12 ans qui a refusé de se faire vacciner contre l’hépatite B! Vous connaissez Georges Orwell et son roman 1984? La réalité a rattrapé la fiction depuis un petit moment déjà…Et puisque le concept « 1984 » n’est pas encore assez implanté chez es zuniens, vous pouvez maintenant séquencer votre ADN pour 50 000 dollars, qui va donc être client de ces machines? Big brother?

Vous connaissez le Gardasil? La publicité a été interdite autour de ce vaccin car celui-ci est considéré comme trop peu efficace. Pourtant il était remboursé à 65%,; même si les résultats devaient se faire sentir au bout de 15 ans voire plus…Nous aurions été trompés? Par des laboratoires pharmaceutiques? Pas normal ça…Mais pas étonnant non plus!

Avec la crise, quelques économies ne seraient pas du luxe, et sur qui vont-elles être faites? Sur le petit travailleur, logique! Une des solutions, c’est de mettre des robots aux urgences. Ne cherchez plus le contact humain, des paroles rassurantes, Big Brother va vous soigner en prenant grand soin de votre puce RFID.

Vous voulez savoir comment éviter les jouets toxiques? Lisez juste l’article qui vous donnera quelques indications, mais si nous devions faire attention aux produits toxiques qui sont mis à leur disposition, ils ne joueraient pratiquement plus, ils ne mangeraient même plus, et je rajouterai même, ILS NE REGARDERAIENT PLUS LA TÉLÉVISION!!!