Vos infos news et liens (et autres) du 1 janvier 2018…

Bonjour à tous et une excellente année 2018. Que la santé soit présente pour vous et les votre, que l’Amour vous accompagne pour cette année qui vient de naître et, si elle n’est pas meilleure que celle qui s’est terminée, qu’elle ne soit pas pire. Un grand merci à tous les blogs amis, pour le partage. Que la Paix s’installe enfin, dans les pays en guerre.. Wil mains d’or, notre techno, Mouton Grain efficace et discret et Nrico le modo du forum, vous adressent leurs vœux pour 365 jours de bonheur..

Vœux d’Emmanuel Macron: Pas d’annonces, mais une confirmation de la poursuite des réformes. **Il n’attend pas de voir si ses réformes sont efficaces, il prévoit de continuer à réformer. Pauvre France!**

Belgique: Des abris en carton pliables distribués aux SDF à Bruxelles. Ils sont « repliables comme un accordéon et transportables comme un sac à dos »…

Les agents de la sécurité privée pourront être armés à partir du 1er janvier. Ils pourront être dotés d’une matraque, d’une bombe lacrymogène, voire d’une arme…

Le Mans : Un garçon de 11 ans interpellé au volant d’une Audi A5 après avoir percuté un fourgon de police. Le jeune conducteur a expliqué aux policiers qu’il avait pris le volant pour aller s’acheter une bouteille de Red Bull… ** heureusement qu’il n’a tué personne**

VIDEO. Corée du Nord: Kim Jong-Un appelle à la production de masse d’ogives nucléaires. Le dirigeant nord-coréen a assuré avoir en permanence sur son bureau le bouton de l’arme atomique…

Marseille: Un homme tué à la Kalachnikov la nuit de la Saint-Sylvestre. Les enquêteurs ne privilégient pas la thèse d’un règlement de compte…

Lagarde : «la reprise économique est plus forte et mieux partagée». Dans un entretien au JDD, la directrice du Fonds monétaire international se félicite des prévisions de croissance dans le monde et appelle les pays à en profiter pour se désendetter. Concernant la France, l’ancienne ministre salue le «calendrier» d’Emmanuel Macron.

Tout ce qui va changer au 1er janvier 2018. La CSG, le prix du timbre, le Smic, le gazole, le gaz, la gratification des stagiaires… Le Figaro a recensé les mesures, réformes et arrêtés qui entrent en vigueur en ce début d’année.

Obsolescence programmée : d’autres produits dans le viseur de HOP en 2018. Après avoir déposé plainte contre Apple et certains fabricants d’imprimantes, l’association Halte à l’Obsolescence Programmée ne compte pas en rester là. Des collants, des plaquettes de frein de certaines berlines ainsi que des marques de tondeuses devraient être visés courant 2018.

La Pologne, terre d’accueil des délocalisations. Les salariés de Castorama et Brico Dépôt se mobilisent ce vendredi contre les délocalisations de leurs emplois en Pologne. Au cours des dernières semaines, plusieurs entreprises implantées en France ont déplacé leurs activités vers ce pays où le travail est «bon marché».

France: onze vaccins désormais obligatoires pour les enfants. Jusqu’à présent en France, il y avait trois vaccins obligatoires et huit recommandés contre la diphtérie, le tétanos et la polio. A compter de ce 1er janvier, ils sont tous obligatoires, contre la rougeole et l’hépatite B notamment. Cette mesure souhaitée par le gouvernement et votée par le Parlement fin 2017 ne fait pas l’unanimité.

Les inquiétudes soulevées dans l’opinion publique font douter les parents de l’utilité d’administrer onze vaccins aux enfants. Face à cette défiance, l’Inserm a publié une mise au point et organise des conférences pour informer sur l’utilité de la vaccination.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Les Promesses de l’Aube« . Soyons l’étincelle capable d’embraser tous les empires…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

111 commentaires

Laisser un commentaire