Linky encore et toujours…

Ce satané engin n’en fini pas de faire parler de lui. Il est soupçonné de tous les maux, à tort ou à raison, n’empêche que cette frénésie pour les imposer aux citoyens, est plus que suspecte. Les méthodes pour les installer sont elles aussi, très discutables. Voyez ce qui est arrivé aux USA avec ces engins et le témoignage de l’enragé Dr Moulinier qui, avec humour, nous explique ses déboires dus à l’incompétence des « techniciens » d’Enedis. Merci à Bk pour la vidéo.

CSTinBC

EDF / Enedis /compteurs Linky attention Danger !!!

Depuis mon dernier article j´ai été lourdement occupé par l´écriture de mon livre qui est déjà bien avancé mais qui m´a occupé la quasi totalité de mes vacances et depuis la rentrée EDF est venu perturber la quiétude de mon quotidien pour me pourrir la vie depuis près de 2 mois.

j´accuse  cette société d´être par leur incompétence du moins sur  Bordeaux  des criminels en puissance.

Je tiens à vous en apporter la preuve avec les documents insérés dans cet article.

vous êtes très nombreux à m´avoir alerté sur le danger pour la santé des courants porteurs en ligne qui constituent le principe de fonctionnement de ce type de compteurs linky.

A titre personnel je pense que leur  nocivité est proche des ondes WIFI qui me perturbent grandement en fonction de leur puissance.

La critique qui est faite à l´encontre des détracteurs des ondes Wifi est de faire prendre conscience à leurs interlocuteurs de la multiplicité des ondes Wifi qui viennent nous agresser au quotidien .

Il faut toutefois se rappeler que la nocivité de certaines ondes est certainement proportionnelle à  l´intensité de leur émission sans oublier que cette intensité  est inversement proportionnelle au carré de la distance.

C´est ainsi que pour ceux qui sont perturbés par les ondes Wifi de leur box ils leur suffiraient de rentrer dans les paramètres de leur box pour modifier ses réglages en choisissant de mettre au plus bas possible  la puissance d´émission du réseau Wifi de la box.

En fonction de votre fournisseur d´accès ils vous sera aisé de trouver très rapidement sur internet le procédé pour y parvenir.

Par contre si vous baissez le signal d´émission , vous aurez obligatoirement des zones de votre logement où il vous sera impossible de capter internet.

Pour pallier à cela il vous sera alors nécessaire pour une somme assez modeste d´acheter des répétiteurs qui pourront capter le rayonnement émis de votre box pour le diffuser plus loin et pallier ainsi au défaut de puissance du signal émis .

Pour ma part j´ai résolu le problème en supprimant dans mes locaux professionnels  et mon domicile le WIFI que je réactive très rarement, notamment pour des mises à jour de mon Smartphone.

j´ai du faire l´effort de passer des câbles ADSL pour relier toutes les pièces où j´ai besoin d´avoir un accès internet et j´ai appris grâce à des tutoriaux accessibles sur internet à sertir les fiches des câbles ADSL.

Avec un peu de bonne volonté et de perspicacité tout le monde peut y arriver.

De toute manière dans notre monde actuel il est  quasiment devenu impossible si l´on veut garder une vie sociale d´échapper aux radiations des ondes radios et électro magnétiques, il nous faut donc trouver le meilleur compromis possible.

 

Je suis par contre dans l´ignorance la plus complète , voir dans la méfiance quand à la nocivité reprochée aux courants porteurs en ligne qui transforment de ce fait tout votre réseau électrique en une énorme antenne émettrice générant de ce fait des champs électro magnétiques dont on connaît peu de choses.

Pour le subir depuis plus de 2 mois je peux vous certifier que l´incompétence des dirigeants ENEDIS nous fait courir de graves dangers potentiellement mortels.

En effet ils sont intervenus dans mon bâtiment professionnel  en septembre 2017 pour poser   un compteur linky à mon voisin du deuxième étage de  notre immeuble de 4 étages  où nous sommes 4 locataires.

EDF pour mener à bien son objectif a créé une société ayant pour nom ENEDIS qui sous traite allègrement la pose des compteurs  à des entreprises qui selon des informations diffusées par des  professionnels compétents formeraient en 3 semaines des agents n´ayant aucune connaissance en´électricité pour la pose de compteurs linky.

Le manque de formation et les cadences qui leur sont imposées expliquent leur incompétence récurrente dont j´ai subi les conséquences.

C´est ainsi qu´en voulant changer le compteur électrique du locataire du deuxième étage ils se sont trompés de compteur et ont touché en toute illégalité le mien qui est celui de quatrième étage alors que l´on m´avait confirmé la veille que compte tenu de mon refus le rendez vous me concernant avait été annulé .

En plus cet idiot parfait a inversé les phases de mon compteur et celui du deuxième étage . Cette erreur de branchement  a pour effet  en théorie d´envoyer brutalement dans votre installation électrique du 400 volts au lieu du 220.

Se rendant compte de son erreur il a vite pris la poudre d´escampette en remettant en état mon compteur non sans faire la même bêtise sur le compteur du deuxième qui lui est resté dans cette situation pendant plusieurs semaines sans pour autant pour lui à avoir à subir de désagréments.

Pour moi cela a été différent car ma secrétaire a eu le plaisir de voir son imprimante laser prendre feu et j´ai eu à subir la perte de 3 pousses seringues électriques dont le prix neuf tourne pour chacun autour de 2500 € l´unité.

( heureusement , nous n´avons pas eu de flammes comme sur cette photo récupérée sur internet

mais le moteur de l´imprimante était  déjà complètement fondu au moment où nous avons débranché l´imprimante)

Le plus grave dans tout cela c´est que si ce jour la nous avions été absents de mon cabinet c´est  tout mon cabinet qui aurait pu prendre feu et derechef tout mon bâtiment qui aurait pu s´embraser avec un risque important d´y voir périr les habitants de ce bâtiment .

Img d’illustration

La plaisanterie a continué car un mois  après les envahisseurs sont revenus  pour changer finalement le compteur du deuxième étage  et en profiter pour faire sauter l´électricité de mon étage , cette fois ci sans m´occasionner de dégât .

Toutefois conformément à la loi des emmerdements successifs dite de Murphy , 1h30  après un autre malandrin travaillant pour ENEDIS est intervenu pour changer le compteur quasi neuf des parties communes   et de l´ascenseur.

Bien évidemment notre super Mario de l´électricité est parti vite fait bien fait en nous laissant l´ascenseur en panne…

Le technicien de l´ascenseur est rapidement intervenu pour changer une pièce qui avait grillé et a pu le remettre en marche en me prévenant qu´il avait constaté un problème sérieux dans l´alimentation électrique de notre ascenseur et qu´il craignait rapidement un nouvel incident.

Fort logiquement le lendemain l´ascenseur est retombé en panne avec mon voisin du deuxième et toute sa famille coincée à l´intérieur.

Ils ont pu être rapidement libéré par le service d´urgence de l´ascenseur qui dut mettre ensuite  l´ ascenseur à l´arrêt par sécurité car selon lui il risquait de prendre feu à cause d´une phase mal serrée au compteur électrique.

3 super spécialistes de ENEDIS sont venus pour certifier qu´ils avaient bien fait leur travail  et que finalement les incompétents, c´ étaient les agents de maintenance de l´ascenseur.

Avant de sortir les mitraillettes notre propriétaire a fait venir son électricien qui a fait une expertise conjointe avec la maintenance de l´ascenseur .

Finalement en espérant qu´ils n´aient pas eu besoin de lui travailler les pieds au chalumeau.

Ils ont fini par trouver un agent ENEDIS qui s´y connaissait en électricité et qui a pu reconnaître du bout des lèvres qu´effectivement une phase n´était pas serré au niveau des branchement et en un tour de clé tout a pu redevenir normal.

Cette histoire pourrait au final porter à rire , mais dans les faits en près de 3 semaines nous avons vu passer dans mon bâtiment au moins 6 intervenants ENEDIS différents qui ne connaissaient rien des interventions réalisées au préalable par leurs collègues , preuve s´il en est de la haute incompétence de la direction régionale de la société ENEDIS , voir nationale à la lecture des témoignages similaires au mien en France.

C´est ainsi que j´ai pu apprendre que mon garagiste qui a son atelier dans le centre de Bordeaux Caudéran a eu toute la partie électrique  supérieure de son garage qui a pris feu car au changement du compteur pour lui aussi un super Mario s´était trompé en branchant les phases à l´envers  etc…

Le problème c´est que face à ce type de désagrément la société ENEDIS vous oppose une plate forme téléphonique où vous vous trouvez avec des personnes qui peuvent reconnaître comme pour moi qu´effectivement au moment précis  où des incidents électriques graves faisaient des dégâts chez vous  une équipe d´ENEDIS était en intervention chez vous .

Ils ont toutefois l´outrecuidance  de vous déclarer qu´ils n´ont pas le droit de vous dire qu´elle était l´ intervention qui  a pu être réalisé par leur super Mario  à votre domicile et que les dégâts constatés ne pouvaient pas avoir de relation avec leur intervention .

Pour l´instant j´ai choisi comme arme ma plume et je vous conseille vivement de prendre pour modèle mes courriers si vous deviez être amené à subir les mêmes désagréments.

Pour voir la dernière lettre envoyée au directeur régional de la société ENEDIS

CLIQUEZ  : ICI

Pour voir ma lettre envoyée au maire de mon quartier

CLIQUEZ : ICI

Pour voir ma lettre envoyée à la présidence de la république

CLIQUEZ : ICI

En conclusion si vous n´arrivez pas à empêcher le changement de votre compteur , je vous conseille vivement  de débrancher physiquement tous les appareils électriques de votre logement , de surveiller le malandrin de très près et surtout de l´empêcher de quitter votre logement par tous les moyens utiles qui vous sembleront nécessaires et de l´amener , une fois le compteur posé pour venir contrôler avec vous la qualité du branchement électrique de votre logement en commençant par une lampe de peu de valeur dont le sort vous importe peu.

Si la lampe vient à griller instantanément , agissez alors en conséquence si vous voulez conserver votre logement dans son état originel avant la pose du compteur Linky.

Paradoxalement j´en arrive à craindre maintenant le moment  où je suis absent de mon cabinet et regretter  d´avoir signifié  à ENEDIS mon refus au changement de compteur , ce qui les a bloqué pour l´instant.

Malheureusement  vu le foutoir incroyable de la société ENEDIS , ils sont capables de venir à mon cabinet un jour différent du rendez qui aurait été fixé .

Bon courage pour cette nouvelle croisade !

A Bientôt

Dr Moulinier

Voir aussi:

 

Sur le sujet:

ETUDE : « IRM cérébrale fonctionnelle chez des patients se plaignant d’électro-hypersensibilité après une exposition à long terme aux champs électromagnétiques » – 2017 Robin des Toits.

Réalité et témoignages sur Linky. (Stop-Linky)

Autres témoignages Stop-Linky Rueil-Malmaison

Etc Etc….
 

10 commentaires

  • KromoZom KromoZom

    Mario il est plombier, tu m’étonne qu’il inverse les phases.
    On l’a bien vu sur l’annonce LeBonCoin, pas de qualification pour installer les linky, formation interne de 24 jours.

    Sinon pour info, le câble ADSL, ça n’existe pas.
    RJ11 pour la liaison box< ->DTI.
    RJ45 ou câble ethernet pour le réseau local.

    • Je te rappelle que Didier Moulinier n’est pas un expert en télécom. Il est toubib.
      Toujours a faire des remarques sur la forme et non sur le fond.

      • KromoZom KromoZom

        La remarque, c’est pour info, c’est pour éviter que d’autres fasse l’erreur et je ne m’adresse pas au doc mais à ceux qui voudraient éventuellement câbler leur logement. Je ne suis pas neuro-chirurgien mais je sais ce qu’est l’acide acétylsalicylique.

        Et la remarque sur le fond, je l’ai faite.

        On l’a bien vu sur l’annonce LeBonCoin, pas de qualification pour installer les linky, formation interne de 24 jours.

        D’où l’incompétence crasse des installateurs.

        De ce que je vois, tu t’es bien concentré sur le fond et tu y es encore. Des fois il faut savoir fermer sa gueule.

      • @Kromozon
        « De ce que je vois, tu t’es bien concentré sur le fond et tu y es encore. Des fois il faut savoir fermer sa gueule. »
        Tu devrais t’appliquer cet adage.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    J’ai aussi envoyé une lettre RAR à Edf refusant les nouvelles conditions de vente et contestant article par article les termes.
    Hier j’ai reçu la réponse, telle que je m’y attendais, réfutant point par point ce que j’avais écrit.
    Ce n’est pas fini, je ne compte pas lâcher le morceau, aussi j’ai demandé à Biquette de s’en occuper, ayant fait des études de droit, elle sait comment agir tout en restant dans la légalité.
    Selon EDF c’est accepter ces conditions de vente ou résilier son contrat, mais elles sont inacceptables car en cas de problème tout retombe sur le dos du consommateur qui n’aura aucun recours. Il faut bien lire ces conditions ligne par ligne pour se rendre compte à quel point Ponce Pilate est toujours vivant !

    J’ai un peu l’impression de c’est pot de terre contre pot de fer, mais je ne renonce pas à la lutte pour autant, et s’il faut résilier à la fin du compte et bien je le ferai. Il n’est pas dit que cette société pourrie aura le dernier mot.
    D’ailleurs d’après ce que j’ai lu, elle perd des clients en grand nombre chaque mois…

    • Voltigeur Voltigeur

      Moi je ne vais pas écrire à Enedis pour contester, si c’est pour recevoir un contre argumentaire. je vais écrire au maire en lui signifiant que si cet engin m’est imposé, ce que je refuse, c’est lui que je mettrais en cause pour « mise en danger de la vie d’autrui » en lui rappelant que les compteurs appartiennent aux communes, quand bien même elles en ont délégué la maintenance à des tiers. On va tout accepter dans cette dictature ? :(

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Volti, Enedis c’est pour refuser l’installation du Linky. Edf c’est pour contester les nouvelles conditions de vente. Ce sont deux choses différentes.
        J’ai joint à ma lettre au maire la copie de celle envoyée à Ennedis pour refuser l’installation du compteur, mais à EDF j’ai écrit directement au directeur.
        Je m’attendais à la réponse, mais je n’allais pas laisser passer l’occasion de refuser ces conditions de vente unilatérales !
        Alors ne baisse pas les bras et écris aussi à EDF !

    • JDC JDC

      Leur réponse fait elle suite à l’envoi du courrier proposé par Robin des Toits concernant les clauses abusives ?

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Je ne sais pas ce qu’à proposé Robin des toits à ce sujet, mais cela doit aller dans le même sens je pense. De toute façon il ne faut pas se laisser faire.
        j’ai sous la main un document de 7 pages dénonçant toutes les inégalités que l’on veut nous imposer, point par point. Je vais le remettre au maire, je sais qu’il n’en tiendra sûrement pas compte, mais ça ne fait rien, et si cela l’ennuie tant mieux.
        C’est le « collectif Linky, Gazpar et Cie pour la défense de Tulle et de son agglo » qui l’a écrit. Mais il est valable partout et pour tous.

  • bk

    Avec plaisir Voltigeur pour la vidéo, cool qu’elle soit présente dans cet article. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

Laisser un commentaire