– La « na » chronique d’Arkébi…

Après une pause, Arkébi nous revient. Il nous propose un texte pour réfléchir..

« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum… »*

*Ceci est la légende de la carte de la Gaule ouvrant les albums d’Astérix (copy.right/or copy.wrong), jusqu’à ce  que le dernier album supprime cette intro, pour des raisons …. comment dirai-je …. de complaisance à la stratégie géopolitique programmée, préparée, décrétée dans aussi ce que certains appellent GOPE au niveau européen (chercher par vous mêmes), c’est sûrement pour mieux gober.

Je vous propose donc, et depuis le temps, un petit tour, et puis s’en vont, ou pas; montez sur mon manège pour sentir ou ressentir l’ambiance générale ; car la prise en main dictatoriale de tous ce qui nous entoure et les tentatives de nous contrôler nous même, méritent que nous redoublions d’attention , de réflexion, et d’actions, pour supporter les tensions.

Universel:

Donc, dans ce capharnaüm organisé, dans ces pénuries et festivités organisées, guerres scénarisées, et je pourrai faire long en déclamant ou en slamant, offrons nous une énorme bulle de fraîcheur, parmi de gros relents et les gros relouds, prout alors !

En prenant compte de ce que nous ne sommes pas, et bien sûr de ce que nous sommes devenus, et avant que vous ne commenciez à essayer de réfléchir sur la logique de ma phrase, et de ce paragraphe, je tenais à vous montrer un O.V.N.I. : un hOmme Vivant Naturellement Inspiré !

Son nom: Tobi Lee, il a 12 ans (et oui, j’ai dit « hOmme »!);

Toutes ressemblances avec des personnages bien réels, ou ayant existés, ou passés par ici, ou par là, ne peut être fortuite.

Quoi que l’on en dise, car on ne peut pas interpréter à notre manière, ce que LUI interprète naturellement, avec le « peu » qu’il a appris dans son cursus, soit-disant, et il a, je le rappelle et sa pioche, 12 ans …. il a commencé bien avant, suite à des croisements.

Avec sa guitare, et toute son arrogance, je veux bien croire en cette mémoire universelle, cet Univers fait de cordes sous ses doigts ou les nôtres, qui se croisent, s’entrechoquent, s’entrelacent, s’éloignent pour mieux se rapprocher, pour interpréter une harmonie, un accord, une vibration, une énergie, un courant qui nous rassemble

A enchaîner:

TOBY LEE AND McFLY AT THE LONDON PALLADIUM! ©ITV

Personne ne sera jaloux, chacun sa place, chacun son tour, chacun sur son damier, dans son jardin ! Et les poux seront bien exterminés !

Mondial:

La Terre respire toujours, nous, un peu de moins en moins bien tous les jours, mais c’est normal, je vous rassure !

L’assemblée de ce qui constitue la Terre, se concerte sur le recyclage imposé, et jusque quand nous devrons le tolérer, car, l’être, devenu humain, se pose des questions, en oubliant de regarder les réponses.

Les espèces, naturelles, continuent de se réorganiser en permanence ou se réintègrent, les migrations s’adaptent de gré ou de force, aux forces en présences, sans les combattre réellement, parce que celles-ci ne sont vraiment pas représentatives de la situation réelle, bref, les évènements s’enchaînent….

Les scénarii pré-écrits se téléchargent même gratuitement, et vous pouvez même y participer, à l’insu de votre plein gré ! ; et oui, on a beau faire confiance, on peut être toujours surpris par les partageurs-followers-tweetos, capables de collaborer dans plusieurs mangeoires, du moment qu’elles permettent de se racheter ou de te vendre tous les dimanches à la messe, en suçant …. une ostie …. ou à la bourse le lundi …. en avalant un sushi …. préfabriqué, évidement …. mais la réalité est autre ….

Légère panique à bord, du moins pour les pions, car pour les décideurs déconnectés des considérations, mais connectés à nous, et tous nos réseaux neuronaux-sociaux, sans notre plein gré, sans nous forcer, je like ou pas, je clique, je vote …. ou pas.

,,,,/,,,,

Moi non, j’ai fait la grève de l’élection présidentielle ! Et quelle érection !!! Et quel slogan !!!

MAPEN/LECRON

Voter pour des idées, OUI, Elire un pantin ou une marionnette, NON !

Grève de l’élection !

Pour être honnête, je suis resté quand même 10mn avant que la municipale et un conseiller soumis aux ordres en ce jour béni d’érection nationale, ne viennent arracher ma belle affiche confectionnée dans une belle nappe blanche ! tout un symbole !

Mauvais pour l’empreinte carbone, mais l’élection ne sera pas annulée, aucun incident ne sera retranscrit sur le procès-verbal.

,,,,/,,,,

Les racines ancestrales, ces liens qui font cette permanence dans la Nature, n’attendent plus rien de l’homme qui n’a plus « d’y-eu » pour voir, pour se situer, ou un minimum s’orienter, diffuser, propager …. vivre .

– Neurobiologie des plantes – Interview –  Elles bougent peu, n’ont pas de système nerveux et semblent dépourvues d’organes sensoriels et pourtant, de nombreux chercheurs pensent que les plantes sont capables de comportements complexes, voire qu’elles sont dotées d’intelligence. Alors? Est-ce que les plantes sont des légumes? L’interview:  » Neurobiologie des plantes, avec François Bouteau. http://www.lesmysteresdarkebi.com

International:

On est dans la panade, mais c’est volontaire !!! Ouf, je suis rassuré !

Et je me dis, et ça me rassure :

« Que les aspiration et les souffrances des 99% se rejoignent et se partagent, et sont ressentis plus consciencieusement que toutes les fausses prières ou incantations des 1% , c’est exponentiel, et bien réel !».

En sortant des clous mon chou, j’ai eu la chance, oui oui, de croiser le milieu homo, il y a bien longtemps, et cela m’a beaucoup appris, je dirai même beaucoup-aider (faîtes bien les liaisons!);

Au moins, vu qu’actuellement on se fait tous bien enculer profondément (c’est dans le dictionnaire), et ce n’est même plus vulgaire, ni par derrière, ils ne se cachent même plus ; on nous la met profond en nous vendant la pommade, en arrosant en ordonnances un jardin qu’ils décrètent malade, et chacun se laisse pénétrer par toutes ces saloperies qu’ils nous balancent jusqu’à « plus soif !!! » ….suis-je gourde ? …. Non, je continue à m’abreuver au même comptoir et à sup-porter mon fardeau ….

Le monde vacille à droite, les Zétats-zunis, le monde vacille à gauche, la Russie, la Chine, mais n’oublions pas que la City gère au milieu, par le milieu ; je prend donc ma loupe …. effectivement l’Empire, ou en 2 mots, est bien présent sur les cartes, bancaires !!!

Continentalesque:

…/…

Lire la suite

Auteur Arkébi pour Les Mystères d’Arkébi

Et les shadocks pompaient, pompaient

7 commentaires

Laisser un commentaire