Vos infos news et liens (et autres) du 14 novembre 2017…

Bonjour à tous. Le nouveau PDG de General Electric juge Alstom « très décevant ». John Flannery, le PDG de GE, dont le groupe a racheté le pôle énergie du français Alstom en 2015, a estimé ce lundi que la performance de cette division était « très décevante ». **Un de nos fleuron vendu et pas performant ? **

Scandale d’Etat. Taxe sur les dividendes : Bercy perd 9 milliards mais pas de coupable ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que les admirateurs de Georges Courteline, immortel auteur de « Messieurs les ronds-de-cuir » en 1893, y trouveront de quoi rire. Jaune, avouons-le, puisque la plaisanterie dont on parle va coûter environ 9 milliards d’euros aux contribuables.

Bitcoin : la question n’est pas de savoir si la bulle va éclater mais quand. Cette cryptomonnaie, malgré un cours qui a reculé de 1.000 dollars en deux jours la semaine dernière, reste encore en progression de plus de 400% depuis le début de l’année 2017.

Impôts : le prélèvement à la source entrera en vigueur en 2019. Le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin vient de le confirmer sur Twitter.

Carburants : le biodiesel argentin menace des milliers d’emplois en France. Les arrivages massifs de biodiesel argentin en Europe grâce à une décision de l’Organisation mondiale du commerce pourrait mettre en péril des milliers d’emplois en France.

En vingt-cinq ans, la population mondiale a crû de 35 %. Pour les signataires du manifeste « Avertissement à l’humanité », la croissance démographique continue pose le problème de la gestion des ressources disponibles.

Les garçons peuvent porter un tutu : le plaidoyer gender de l’Église d’Angleterre. Dans un Guide contre le harcèlement homophobe, biphobe et transphobe à l’école, l’Église anglicane d’Angleterre défend le droit des enfants “d’explorer les possibles de leur identité”.

A Montreuil, nouvelle manifestation contre une usine accusée d’être « toxique ». Munis de pancartes « zone contaminée », « dépollution » ou « défense des salariés », plusieurs centaines d’opposants à cette usine ont défilé jusqu’à la mairie de cette ville de proche banlieue parisienne.

Bill Gates investit dans la lutte contre l’Alzheimer. Le milliardaire américain Bill Gates a annoncé lundi avoir investi 50 millions de dollars de sa fortune personnelle pour soutenir des recherches alternatives contre la maladie d’Alzheimer.

L’alarmante situation de la mer Morte et ses trous d’effondrement. un scientifique relance une alerte concernant les dolines, ces trous d’effondrement impactant la mer Morte et menaçant les infrastructures environnantes.

Shenzhen la Flotte de Bus 100% Électrique d’ici la Fin de 2017. Ce processus sera terminé d’ici la fin de cette année.(Anglais) **Les centrales à charbon pour les recharger ?**

« Il sera bientôt trop tard » : le cri d’alarme de 15 000 scientifiques sur l’état de la planète. C’est la deuxième fois que les scientifiques du monde entier adressent une telle mise en garde à l’humanité. Avant qu’il ne soit trop tard…

Les Français consomment toujours beaucoup trop d’antibiotiques. Selon l’OCDE, la France consomme 50% d’antibiotiques en plus que la moyenne des pays membres de l’organisation internationale.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose l’analyse de Gordon Duff traduite par Résistance71 sur « La décrépitude de l’Empire vu de l’intérieur » ce texte lui a remis en mémoire, l’appel lancé aux soldats de se tenir « crosses en l’air » et désobéir aux ordres de tuer, notamment sous la Commune en 1871. Crosses en l’air est le titre de son billet.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

127 commentaires

Laisser un commentaire