Vos infos news et liens (et autres) du 13 novembre 2017…

Bonjour à tous. A partir de 2018, le ministère du Travail ne publiera plus les chiffres mensuels du chômage. L’évolution du nombre demandeurs d’emplois ne sera dévoilée qu’une fois par trimestre…

Le bitcoin, désastre écologique en perspective? Pour réaliser une transaction dans la monnaie virtuelle, il faut autant d’énergie qu’un foyer américain en utilise pour vivre pendant une semaine

« Made in France » : vingt ans de crise, un peu d’espoir. Alors que 55 000 visiteurs sont attendus au 6e salon du « Made in France », MIF Expo, du 10 au 12 novembre à Paris, jamais les Français n’ont acheté une si faible proportion de produits locaux.

Un gardien de la paix dénonce l’omerta autour du suicide et du burn-out dans la police. Au cours de la semaine qui s’achève, cinq fonctionnaires de police et un militaire de gendarmerie ont volontairement mis fin à leurs jours.

IL FAUDRA 16 500 ÉOLIENNES POUR ATTEINDRE 50 % DE NUCLÉAIRE EN 2030.

Des commerces « de proximité » parfois très éloignés des habitants; 26% des ruraux vivent dans une commune dépourvue de tout commerce.

Une truffe blanche vendue pour 75.000 euros. Les prix mirobolants s’expliquent par une maigre récolte due à la sécheresse. Le cours actuel est de 600 euros pour 100 grammes, ou 6.000 euros le kilo.

Béziers: Malgré la décision du Conseil d’Etat, Robert Ménard va continuer à installer des crèches. Jeudi, la justice a retoqué la crèche que l’élu avait installé en 2014 dans sa mairie…

Un violent séisme fait au moins 135 morts en Irak et en Iran. Plusieurs centaines de personnes ont également été blessées dans la secousse, qui a frappé dimanche soir le nord-est de l’Irak et des régions frontalières en Iran et en Turquie…

«Foutez le camp avec vos réfugiés»… Des dizaines de milliers de nationalistes ont manifesté en Pologne. Outre les classiques « Dieu, honneur et patrie » et « Gloire à nos héros », de nombreux slogans xénophobes ont été entendus…

Affaire Ramadan: 130 personnalités signent une tribune en soutien à Mediapart. Accusé par « Charlie Hebdo » et l’ancien Premier ministre Manuel Valls d’avoir protégé l’islamologue Tariq Ramadan, accusé de viol, Mediapart a reçu ce dimanche le soutien de cent trente personnalités, qui ont signé une tribune pour défendre le site d’information…

Levothyrox: Plainte contre deux ministres pour non-assistance à personne en danger. La plaignante reproche à la ministre de la Santé Agnès Buzyn de n’avoir « pas su gérer la crise sanitaire » et au ministre de l’Economie Bruno Le Maire de ne pas « avoir essayé de transacter (sic) avec le laboratoire Merck »…

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

90 commentaires

Laisser un commentaire