Vos infos news et liens (et autres) du 13 octobre 2017…

Bonjour à tous. Ordonnances sur les revenus des agriculteurs: Faut-il s’attendre à une flambée des prix dans les supermarchés? Emmanuel Macron a annoncé mercredi une série de mesures pour améliorer les revenus des agriculteurs dans le cadres des États généraux de l’Alimentation…

Le Fatah et le Hamas palestiniens signent un accord de réconciliation au Caire. Les détails de l’accord n’ont pas été divulgués..

Australie: Une fillette de 5 ans va bientôt être ménopausée. Atteinte de la maladie d’Addison qui se manifeste notamment par une puberté précoce, la petite Emily a eu de la poitrine à 2 ans et ses premières règles à 4 ans…

Le groupe de députés LREM ne soutiendra pas un changement des allocations familiales. Une députée de La République en marche propose la fin de l’universalité des allocations familiales mais n’a pas obtenu le soutien de son groupe à l’Assemblée…

Les Français ont pris conscience de la nécessité d’intégrer les migrants. Une enquête de l’IFOP pour la Fondation Jean-Jaurès montre que la crise migratoire n’est plus perçue comme temporaire.

Manifestations: face aux violences, les autorités adaptent le maintien de l’ordre. Après une année 2016 qui a connu un nombre record de manifestations, parfois marquées par des violences, les autorités s’efforcent de s’adapter en mettant en place de nouveaux outils de gestion de foule.

Tombeau nucléaire américain sur le territoire européen. En 2014, l’Ukraine, avec le soutien de ses partenaires occidentaux, a quitté la sphère d’influence russe pour se rapprocher de l’Union Européenne et des États-Unis. L’une des directions prioritaires de l’économie ukrainienne consiste à moderniser des sites nucléaires afin d’assurer son indépendance énergétique de la Russie.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 avec le résumé de SOTT et son petit grain de sel.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

109 commentaires

Laisser un commentaire