Vos infos news et liens (et autres) du 12 octobre 2017…

Bonjour à tous. Elle ressemble à quoi notre «défense planétaire» contre les astéroïdes? L’astéroïde 2012 TC4 « frôlera » la Terre jeudi. L’occasion de tester nos capacités de défense contre ce type d’objet céleste…

Projet de loi de finances: Suppression des APL d’accès à la propriété qui profitaient aux plus modestes. Le prêt à taux zéro va finalement être conservé mais le gouvernement compte réduire drastiquement la voilure…

Des député(e)s LR veulent interdire l’écriture inclusive dans les manuels scolaires. Ces élu(e)s (!) ont écrit au ministre de l’Education nationale…

La France insoumise: «Indépendant» de tout parti politique, «Le Media citoyen» est lancé ce mercredi. Le Media citoyen entame ce mercredi lors d’une soirée de lancement une levée de fond pour avoir les moyens de se développer sans dépendre de grands intérêts financiers. ** Un média apolitique, lancé par un parti politique ?**

Surtaxer les propriétaires, l’idée explosive de France Stratégie pour réduire la dette. Concrètement, l’Etat pourrait décider de devenir « copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels ». Du coup, les propriétaires seraient obligés de lui verser l’équivalent d’une rente immobilière correspondant à « la rémunération du droit d’occupation du sol » **Toujours des idées confiscatoires le think thank**

Psychiatrie: le nombre d’internements sans consentement en augmentation. Entre 2012 et 2015, le nombre de personnes internées en psychiatrie sans consentement a enregistré une hausse de 15%.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui dénonce  » la célébration du Jour de la Race demain en Espagne et dans toute l’Amérique latine  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

104 commentaires

Laisser un commentaire