Vos infos news et liens (et autres) du 19 septembre 2017…

Bonjour à tous. Comment la Corée du Nord détrousse les places de marché bitcoin. Après les arnaques aux transactions Swift, les hackers de Kim Jong-un se penchent de plus en plus sur les acteurs de cryptomonnaies, qui ne sont pas forcément très à cheval sur la sécurité.

L’Etat s’engage sur une prise en charge financière des mineurs non accompagnés. L’Etat va donner un coup de pouce à l’enveloppe budgétaire prévue pour les « mineurs non accompagnés », arrivés en France, dont le nombre a fortement augmenté ces dernières années.

Démographie: Pourquoi, en 2017, la France aurait dû compter entre 110 et 150 millions d’habitants

Le djihadisme « autochtone », nouvelle menace intérieure

Cancer : les copies de biomédicaments prêtes à (un peu) soulager les systèmes de santé. Grâce au feu vert de la FDA, Allergan et Amgen pourront commercialiser le premier biosimilaire en oncologie aux Etats-unis, reproduisant les effets d’un anticancéreux de Roche. Ces copies de médicaments innovants vont faire baisser la note des organismes payeurs. Mais pas sûr qu’elles compensent l’inflation des prix des nouveaux anticancéreux.

Enquête 2016, ça n’a pas dû s’améliorer depuis ! Thon en boîte : l’enquête choc de 60 Milllions de consommateurs. Les grandes marques (Petit Navire, Saupiquet, Connétable, etc.) comme les marques de distributeurs (Carrefour, Auchan, Leader Price, Casino, etc.) ont été testées. Arsenic, mercure, fragments d’organes ou arêtes…

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui a été très motivée par, le « jaspinage épastrouillant du père Peinard » elle vous incite à la lecture de « La mère Peinarde au populo… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

150 commentaires

Laisser un commentaire