Ecosse: Les propriétaires d’une maison hantée offrent 4.700 euros par mois pour trouver une nounou….

L’Écosse est célèbre pour ses maisons hantées, ce qui ne fait pas les affaires d’une famille qui cherche désespérément, une nounou pour ses enfants. Problème! Cette famille loge dans une maison (soi-disant) hantée. Pour les téméraires « ghostbusters » le salaire n’est pas à dédaigner. À noter: Cinq baby-sitters ont déjà fui la demeure, effrayées par d’étranges phénomènes…

Bruits étranges, verre brisé, meubles qui bougent : la maison du couple écossais serait hantée (Illustration). — BERTRAND GUAY / AFP

4.700 euros brut par mois pour garder deux adorables enfants de 5 et 7 ans dans le sud de l’Écosse, au sein d’une maison « charmante, spacieuse, historique », dans un cadre « reculé » avec une vue « spectaculaire ».

A première vue, l’annonce postée récemment par un couple britannique sur le site spécialisé Childcare a tout du job idéal.

Cinq filles au pair ont déjà fui la maison

La fiche de poste établie par le couple n’a rien d’insurmontable : préparer le petit-déjeuner, emmener les enfants à l’école et les ramener, les aider dans leurs devoirs et les coucher. Petit bonus non négligeable : la baby-sitter bénéficiera de 28 jours de congé par an.

Mais, la suite de l’offre est moins idyllique. La demeure de cette famille à la recherche d’une nounou serait en effet hantée. Des phénomènes surnaturels auraient fait fuir les précédentes nourrices, rapporte le Telegraph.

« On nous a dit qu’elle était hantée quand nous l’avons achetée, mais nous avons décidé de garder un esprit ouvert et de l’acheter quand même, expliquent les deux « Écossais dans leur annonce. Cinq filles au pair ont décidé de partir l’année dernière, chacune avançant des incidents surnaturels comme cause de départ, comme des bruits étranges, du verre brisé et des meubles qui bougent tout seuls ».

Le couple prêt à augmenter le salaire de la nounou

Les parents, qui assurent n’avoir jamais assisté aux phénomènes qu’ils décrivent, éprouvent les plus grandes difficultés pour trouver la personne adéquate. Une situation qui « nuit à l’équilibre de leurs enfants ».

Pour stimuler les candidatures, ils se disent même prêts à augmenter le salaire de la baby-sitter. Le site Childcare s’est assuré que l’annonce ne cachait pas un canular. Mais non, l’histoire est bien vraie. « Après avoir parlé à la famille et leurs employés précédents, nous avons compris que c’était une réelle offre », a précisé le PDG du site au Telegraph.

Source 20Minutes/Insolite

15 commentaires

  • Jadis

    Salutations les gens,
    combien pour la nounou? Là on parle d’une somme de 4.700 bouts de PQ (oups pardon, euros), pour trouver l’esclave, mais pas directement de la nounou (je parle du titre).
    Evidemment, je suis taquin.
    4.700 euros brut, pour supporter les gosses des autres, surtout des nantis, lol, les gens sont maso.
    Plus sérieusement, ils vendent des maisons au top en Croatie (100 000 bouts de PQ)
    C’est magique Le XXI e siècle, les cas psychiatriques peuvent se cacher derrière les poltergeists!
    Oups, ça a toujours été ainsi (d’autre sont fonctionnaires, voir « politiques »).
    « Le mot politique désigne une caste et non une activité… ^^ »
    Disons le simplement, sans sbires pas de despote!
    :D

    • gnafron

      tu rigoles, mais « PQ » , ça rime bien avec « écu », comme « gentils » avec « nantis » …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Jadis

        Si je suis ta logique, « écu » rime avec « dans le cul »!
        un écu dans le cul fait de gentils nantis? Hummm…
        Il faut tester, carlos ghosn n’aura plus de problème de constipation, il faut toujours voir le positif.
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • dereco

      La chaleur sèche le sol sous les maisons; le sol se déforme, la maison craque dans ses murs en se fissurant lentement, pour des décennies plus tard s’écrouler par sol tordu trop sec.
      j’ai eu ainsi des bruits étranges chez moi, même lorsqu’ils plantaient des pieux de fondation à 500m, par résonance dans le haut de la cheminée, facile à confondre avec des fantômes imaginaires..

  • papapoule

    Et avant nous avions vallseline, et maintenant ED Philippe dit discount

  • Chèvre intello

    « L’Écosse est célèbre pour ses maisons hantées »: C’est complètement faux. L’Ecosse est un pays rempli de légendes. Mais pas de maisons hantées. Elles sont surtout en Angleterre.

  • Chèvre intello

    Je veux préciser un truc. Cela fait environ 2 semaines, il y a des virus qui circulent sur ton site. Fais gaffe. Des pop-up… Je te préviens juste

  • Curieux que le phénomène ne se passe qu’en présence des nounous, pas quand les parents sont là. Ou du moins ne le disent-ils pas.
    Avant toute chose, il y aurait une action d’exorcisme à faire. Même un passeur d’âmes peut déjà sentir ou voir s’il y a quelqu’un dans cette maison, qui ne devrait pas y être.
    Mais un des enfants peut aussi générer ces phénomènes.
    Il faut donc pouvoir éliminer toutes les hypothèses…
    Difficile d’accepter une offre même alléchante sans connaître la nature du phénomène.

    • sombre

      C’est marrant je sens aucune ironie dans tes propos ! Je crois que je devient admiratif face aux croyants

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        La bible n’ignore pas les fantômes :
        « Là le spectre de la nuit aura sa demeure, et trouvera son lieu de repos. » (Esaïe 34 :14)
        « Ta voix sortira de terre comme celle d’un spectre, et c’est de la poussière que tu murmureras tes discours. » (Esaïe 29 :4)

  • samedi soir

    la future employée sera largement conditionnée par la pub de cette histoire…

  • SamLowry

    La photo « d’illustration », c’est celle de la maison hantée qu’on peut trouver dans tous les parcs Disney :)

    Sur The Telegraph c’est encore pire (ou mieux selon le point de vue), ils mettent une vieille photo d’une douzaine de personnes en pleine séance de spiritisme, mais WTF ? :)

    Quoi qu’il en soit, le couple a mis à jour son annonce en disant qu’ils avaient reçu plus de 2000 demandes et qu’ils n’auraient pas le temps de répondre à tout le monde. Belle opération de com.