Vos infos, news, liens (et autres..) du 7 juin 2017…

Bonjour à tous. La France propose à l’ONU de déployer une force anti-djihadistes au Sahel. Le projet de résolution a été présenté mardi au Conseil de sécurité de l’ONU.

Impôt sur le revenu: La réforme du prélèvement à la source reportée d’un an, annonce Edouard Philippe.

Le parti animaliste fait entrer les animaux en politique.

La Banque Postale lance le paiement par reconnaissance vocale

En complément, la revue de presse de Crashdebug.


Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre. Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet,

bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

72 commentaires

  • Al-Qaïda et Daesh négocient leur fusion

    Le quotidien pan-arabe édité à Londres, Asharq Al-Awsat, a révélé que les dirigeants d’Al-Qaïda et de Daesh mènent actuellement des négociations en Irak en vue de leur fusion.
    http://www.brujitafr.fr/2017/06/al-qaida-et-daesh-negocient-leur-fusion.html

    + Nouvel Ordre Mondial: Djihad 3.0 la CIA, l’UE et l’OTAN transforment l’Albanie en base avancée d’attaque sur l’Iran… (Pepe Escobar)

  • Révolution fiscale – l’OCDE à Paris un accord historique

    Les représentants de près de 70 États, dont Bruno Le Maire et Wolfgang Schäuble, signent ce mercredi au siège de l’OCDE à Paris un accord historique …
    http://www.brujitafr.fr/2017/06/revolution-fiscale-l-ocde-a-paris-un-accord-historique-que-change-cet-accord.html

    + Que change cet accord ?

  • kita

    Antarctique / Atlantis – L’évidence scientifique du cataclysme
    Eh oui , l’Antarctique a déjà été plus chaude , et recouverte de végétation , dans un passé relativement récent.

    Voici la vidéo , tout simplement excellente – Bon visionnement …

    https://bengarno.wordpress.com/2017/06/05/antarctique-atlantis-levidence-scientifique-du-cataclysme/

    • Daniel PIGNARD

      L’Antarctique ne doit pas être confondu avec l’Atlantide qui n’est autre que la dorsale Atlantique qui s’est affaissée par dépression (Timée et Critias) tandis que les laves se répandaient par surpression pour séparer l’Antarctique de l’Australie.

      L’Antarctique a commencé à se couvrir de glace après qu’il se soit séparé de l’Australie par la dorsale sous-marine vue dans l’océan Indien témoignant d’un débordement énorme de lave. La séparation de ces terres a eu lieu probablement en 1540 avant J.C. (Passage de la Mer Rouge par les Hébreux)

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Merci Kita pour le partage https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif De toute façon je n’y avais jamais cru à cette histoire de plaques-tectoniques ; …pour ceux qui ont le temps pour, tout est expliqué ici https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif: http://www.lelivredevie.com/index.php (2e partie) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • dereco

      Cessez de dérailler et délirer complétement, avec ces religieux bibliques détraqués !!

      L’antarctique a commencé à se glacer il y a 30 millions d’années et ses glaces à sa base ont le million d’années prouvé par les carottes de glace qui gardent les souvenirs de 800 mille ans de glaciations.

      L’antarctique s’est séparé de ‘Australie il y a plus de 60 millions d’années et la dérive des continents est enregistrée dans les fonds marins, aussi claire et nette que les musiques sur un grand CD de 200 millions d’années.

      Effarant le nombre de religieux radicalisés de toutes sortes sur la bible ou le coran !!

  • – Qualité de l’air en Île-de-France et épisodes de pollution récents

    Rappel : ce billet s’intéresse aux pics très médiatiques. Mais le problème réel de la pollution concerne la pollution “normale” quotidienne, que nous avons analysée précédemment.

    http://www.les-crises.fr/qualite-de-l-air-en-ile-de-france-et-episodes-de-pollution-recents/

    Orné

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      pas besoin de graphique pour savoir que l’aire l’ille de france est un gaz mortel … le brouillard londonnien qui y séjourne le prouve de lui même et encore ce n’est que la partie visible

    • Tous les graphiques sortis me font penser a de l’esbroufe.
      Mes poumons m’ont susurré a l’oreille qu’il était vital de quitter la région de l’Île de France a cause de la pollution et dans la circulation bien souvent ils annonçaient une bonne qualité de l’air a lors que j’étouffais et ne pouvait plus respirer.
      Bien des personnes ont constaté au téléphone que je tousse beaucoup moins maintenant que je suis dans les Pyrénées.

  • Ayus-Ved

    Les USA tuent plus de civils que de terroristes en Syrie

    « Entre le 23 avril et 23 mai, les frappes de la coalition américaine ont tué 355 personnes dont 255 civils — parmi lesquels 44 enfants et 36 femmes — ainsi que 122 membres de Daech et 8 représentants du régime », rapporte le centre.
    Entre septembre 2014, date à laquelle les USA ont lancé leurs attaques sur le territoire syrien, et avril 2017, 1256 civils ont été tués.

    L’Onu a reconnu que des victimes civiles étaient à déplorer à cause des frappes aériennes dans la province de Raqqa, mais sans préciser qui en était responsable.

    https://fr.sputniknews.com/presse/201705261031551292-civils-syrie-etats-unies/

  • Ayus-Ved

    En témoignage des bons rapports entre Moscou et la Syrie, un Centre du monde russe serait bientôt inauguré à Damas.

    Un Centre du monde russe ouvrira ses portes d’ici quelques mois dans la capitale syrienne, a annoncé Riyad Haddad, l’ambassadeur de la Syrie en Russie, lors du 3e Forum de Livadia, à Yalta, en Crimée, qui s’est ouvert sous le slogan « Le monde russe et la langue russe: racines historiques et axes de développement ».

    « La langue russe est désormais la deuxième langue la plus enseignée en Syrie derrière l’arabe», a-t-il ajouté.

    https://fr.sputniknews.com/international/201706061031729595-centre-monde-damas/


  • les hackers Russes sont responsables de tous les maux de la planète.
    D’après des enquêteurs américains, des hackers russes pourraient avoir piraté l’agence de presse officielle qatarie à la fin du mois de mai, créant les prémices de la crise diplomatique qui frappe cet Etat du golfe depuis lundi.

    Tout serait-il parti d’une « fake news »? Selon des enquêteurs américains cités par CNN, la crise diplomatique frappant le Qatar, lâché ces derniers jours par plusieurs de ses voisins, qui l’accusent de soutenir le terrorisme, pourrait être partie d’une action menée par des pirates russes…
    http://www.bfmtv.com/international/selon-les-etats-unis-des-hackers-russes-se-trouveraient-derriere-la-crise-qatarie-1180906.html

  • JBL1960 JBL1960

    On reparle « un peu, pas trop fort » de Sandra Bertin : http://www.20minutes.fr/societe/2079419-20170607-video-attentat-nice-sandra-bertin-policiere-accusait-interieur-pressions-jugee-diffamation
    JUSTICE La cheffe du centre de supervision urbain de la ville de Nice avait déclaré dans le « Journal du Dimanche » avoir été « harcelée » par un fonctionnaire du ministère de l’Intérieur…

    Et Bibi Et Strosi, il en pense quoi ?
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/31/aux-larves-et-caetera/

    2 poids – 2 mesures, toujours ! Et c’est pas prêt de changer…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Theresa May : « pour lutter plus efficacement contre le Terrorisme s’il le faut on modifiera le statut des droits de l’homme ! » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • JBL1960 JBL1960

      @ CU12 = Hollandouille avait fait la même au lendemain des attentats de novembre 2015 à Paris.
      Tiens c’est spécifié là : Hollandouille a prévenu tout de suite qu’il dérogerait à la Convention Européennes des Droits de l’Homme.
      Ce traité international qui garanti notamment selon ;
      Art. 10 – La Liberté d’Expression.
      Art. 8 – Le Droit au respect de la vie privée et familiale.
      Art. 6 – Le Droit à un procès équitable
      Et en application de l’Article 53 de la Constitution de la Vème République
      Donc, le parlement a voté la prolongation de l’état d’urgence, décrété par Hollandouille dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015. Mais la loi autorisant l’état d’urgence, n’a jamais été votée.
      Quid de l’Article 15 de la Convention ? Oui, je sais, ça devient un peu compliqué. Mais, utilisons leurs armes pour nous sortir de là, après on agira, librement.
      Bon pour faire court et pour bien comprendre pourquoi Hollandouille à utiliser la même rhétorique que Bush en annonçant que « Nous étions en guerre » voici ce que dit l’Article 15 de la Convention : « 1. En cas de guerre ou en cas d’autre danger public menaçant la vie de la nation, toute Haute Partie contractante peut prendre des mesures dérogeant aux obligations prévues par la présente Convention, dans la stricte mesures où la situation l’exige et à la condition que ces mesures ne soient pas en contradiction avec les autres obligations découlant du droit international. […]. »
      Et donc MacDeRoth s’empresse de demander une 6ème prolongation de l’état d’urgence…
      Tiens, depuis le début on le dit qu’une fois l’état d’urgence prononcé on n’en sortirait plus ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/18/cherchons-la-faille/
      Les Zuniens c’est depuis le 11/09 et 16 ans plus tard…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Attaque au Marteau : http://www.leparisien.fr/faits-divers/videos-policier-agresse-a-notre-dame-les-images-de-l-attaque-07-06-2017-7025235.php …Bravo, …cette fois c’est clair ils ont vraiment réussi à créer de vrais fanatiques imprévisibles avec leurs conneries ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Rik22

    Je ne comprends pas ces images
    Théoriquement un policier se prend deux coups de marteau en pleine tête puis se relève comme si de rien n’était, sans saignement, et arrête son agresseur.

  • J’SUIS PAS CONTENT ! #84 : Moralisation mon cochon !
    https://www.youtube.com/watch?v=BqOd9z2RiYA

  • Petite question, cela fait quelques jours que le site des Brindherbes est inactif sans raison. En général, Galadriel prévient toujours lorsqu’il ou elle est indisponible. Quelqu’un a-t’il une info?

    • Voltigeur Voltigeur

      Galadriel fait un breack, elle en a marre et prends un peu de temps pour elle et les siens ;)

      • Elle a bien raison, comme je la comprend, c’est rempli d’enfoirés le net, sans ça c’est un outil extraordinaire, mais c’est comme dans la vraie vie en quelque sorte, la planète est magnifique mais rempli d’enfoirés (rires).

        Je ne sais pas comment la miss a cette patience, toi aussi Volti, je vous rends un puissant hommage et à tout ceux et celles qui modèrent et gèrent des espaces de partages qui sans eux tout ça seraient impossible.

        Je tiens tout de même à souligné qu’on peut aussi y faire de bonnes rencontres.

        Orné

    • Merci d’avoir éclairé ma petite lanterne.

  • JBL1960 JBL1960

    Incluant l’analyse de Robert Bibeau des 7 du Québec suite à l’article du PRCF de source Agoravox et l’appel pour un mouvement abstentionniste politique ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/07/legislatives-2017-abstention-politique/
    En préambule la vidéo (rappel) de Nicolas Doisy de mars 2012, au micro de F. Ruffin qui se présente aux législatives.
    Les nombreuses infos presse, photos, sur l’attentat au marteau d’hier, la « Task Force » de Macron.
    Les derniers attentats dont on parle peu, en Iran, à Kaboul + de 150 morts…
    En lien vers les publications R71 sur les anarchistes au Brésil, et leur dernière traduction de Pepe Escobar.
    En section com, le rappel de la vidéo source LME, proposée par Benji, l’an dernier, sur l’attaque de Khomri (1:30) parfaitement d’actualité donc.
    L’illustration, piquée à fr.sott.net, est le nouveau loup aux dents longues avec lequel les poules doivent être gentilles et lui laisser sa chance…
    Et donc, on n’a pas le cul sorti des ronces…
    JBL

  • sombre

    https://www.notre-planete.info/actualites/4618-chasse-renard-BD
    Comme la plupart des mammifères prédateurs en France, le renard fait l’objet d’une chasse massive et incompréhensible. Ainsi, le renard est classé sur la liste noire des espèces dites « nuisibles », autorisant son piégeage, son déterrage et son tir tout au long de l’année, et même la nuit ! Résultat : entre 600 000 et un million de renards sont tués chaque année en France ! Cette destruction organisée et systématique, sans aucun quota, ne se justifie pas. Et pourtant, elle perdure, dans un pays qui se vante d' »excellence environnementale ». Explications sur un massacre, qui nous fait honte, par le dessinateur Krapo en partenariat avec l’ASPAS (Association de Protection des Animaux Sauvage).

    Et des informations sur ce superbe animal :
    http://france-sans-chasse.org/pdf/fiche_renard.pdf

    • Et pourtant, il y en a toujours autant…

      Voire les populations progressent… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • sombre

        Normal. Leurs prédateurs ont était décimés. Une autre des conséquences de la chasse lorsqu’on brise un équilibre fragile.

        Edit : En faite non, j’ai dis de la merde. Bien sur, avoir décimés les loups; avoir déglingé l’habitat des lynx (ainsi que les individus ? ça je l’ignore) à bien eu un impact sur la population de renard. Mais ce n’est pas récent et tu parle peut être d’une évolution récente du nombre de renard.

        Il y a bien une évolution à la hausse… mais c’est pas spécialement important.

        [ Les densités de renards augmentent-elles en France ?Les résultats précédents montrent que les
        IKA sont en moyenne stables, voire légèrement en augmentation, au cours des dix dernières années sur tout un ensemble de territoires répartis en France. Si l’on traduit ce résultat en termes de densité de renards en utilisant une ESW commune, cela correspond à une augmentation de
        0,07 renard/km² par an. La petite taille de
        l’effet mis en évidence nous invite donc à
        conclure en faveur d’une stabilité moyenne
        des populations de renards depuis dix ans
        sur une bonne partie du pays, sans tendance
        importante à la hausse ou à la baisse. Cette stabilité moyenne autorise cependant l’existence de variations locales plus marquées, équitablement réparties entre baisse et croissance. L’absence d’informations concernant la pression de prélèvement exercée sur ces territoires ne permet pas d’interpréter plus avant ces résultats ]
        http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/mammiferes/carnivores/petits/FS306_evolution_populations_renards.pdf

        En gros, la population évolue selon les proies disponibles, et selon la chasse. Lorsqu’on lit  » pression de prélèvement exercée », il faut comprendre : la chasse.
        Sans intervention humaine, sa population est régulé par le nombre de proies possibles, en concurrence avec d’autres prédateurs.
        En brisant cette équilibre, certaines espèces se multiplie, ou d’autres au contraire décline.

      • sombre

        Le renard, allié précieux du monde agricole
        Chaque renard se nourrit annuellement de 3 000 à 10000 petits rongeurs, lesquels sont réputés pour détruire les cultures. Il est ainsi un allié efficace de l’agriculteur… et de l’éleveur, puisqu’en limitant les densités de rongeurs, il a également une action bénéfique sur les pâtures (où il contribue notamment à favoriser la pousse de l’herbe

        Le premier lien affirme qu’une renarde; nourrissant ses petits en dévorant quelques 6000 petits rongeurs (moyenne à la louche donc) par an peut ainsi éviter de lourds dégâts sur les cultures céréalières, faisant économiser plus de 1000€ de perte nettes à l’agriculteur. Sans compter que celui-ci mettra moins de produit chimiques dans ses champs (pour peu qu’il soit pas trop con) pour réguler lui même le problème des rongeurs.
        600 000 renards tué par an, chaque mort engendrent 1000€ de pertes… ça chiffre ! plus d’un demi milliards d’euros, en gros.

  • Nassim Nicholas TALEB, philosophe, mathématicien.
    Les banques sont-elles malsaines pour l’économie ?
    https://www.youtube.com/watch?v=E5xvRPAzSk4

  • .article35.

    Bonsoir à tous.
    Pour ceux qui n’auraient pas encore compris.
    Attali : « Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir » –
    https://www.youtube.com/watch?v=k40RpYZlvkQ

    J’avoue que même lorsqu’on le sait, certaines de ses déclarations font mal à entendre .
    Âmes sensibles s’abstenir.

  • JBL1960 JBL1960

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/07/lesclavage-netait-pas-une-pratique-frequente-en-egypte-dr-ashraf-ezzat/

    Le Dr. A. Ezzat m’a adressé sa vidéo et R71 a eu la gentillesse d’en faire la retranscription intégrale, car j’ai intégré dans un PDF toutes les traductions qu’ils avaient faites du livre et des publications d’Ezzat, jusqu’à la dernière dans laquelle il posait la question suivante : La fuite de la Sainte Famille en Égypte est elle un mythe ? En argumentant sa réponse, comme d’hab. Alors Ezzat ne va jamais dans son livre jusqu’à dire que l’histoire de la bible est une invention, il ne fait que dire qu’il est maintenant prouvé que la location GÉOGRAPHIQUE de cette histoire n’est pas la bonne, qu’il ne faut pas chercher en Égypte ni en Palestine pour des traces de « l’exode » ou du « palais de Salomon », mais dans le sud de l’Arabie Saoudite et au Yémen.

    C’est une exclue de mon tout petit blog, pour les amateurs !
    JBL
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • – L’assemblée constituante, un visage nouveau pour la république du Venezuela

    Regain d’activité politique au Venezuela où trois grands scrutins sont prévus d’ici le début de 2018 : le premier en juillet pour choisir les députés à l’Assemblée Constituante – la population sera ensuite consultée par référendum sur le nouveau texte. En décembre la population élira les gouverneurs et des assemblées législatives pour chacun des 24 états. En 2018, l’élection présidentielle permettra aux citoyens de choisir entre retour au néolibéralisme ou poursuite du socialisme bolivarien.

    http://www.mondialisation.ca/lassemblee-constituante-un-visage-nouveau-pour-la-republique-du-venezuela/5593822

    Akasha.

  • Rik22

    La machine qui tirait au sort les citoyens d’Athènes :
    Dans les cités grecques de l’Antiquité, les citoyens devant effectuer certaines tâches publiques étaient tirés au sort. Des chercheurs ont créé, pour la première fois, une reconstitution en pierre d’un klèrôtèrion, l’étonnante machine qui permettait de faire ce choix aléatoire. Elle est présentée au salon des Innovatives SHS, les 17 et 18 mai à Marseille.
    http://www.dailymotion.com/video/x5mr89u_le-tirage-au-sort-democratique_school

  • Daniel PIGNARD

    Fernand Crombette avait déjà avancé que la traversée de la Mer Rouge par les Hébreux (conséquence d’un bouleversement) avait vu dans le même temps le voyage des Argonautes (qui témoignent d’un bouleversement) et l’engloutissement de l’Atlantide (origine de ce bouleversement).

    J’ai complété avec mes dernières trouvailles par ce courriel adressé au Ceshe :
    Je voudrais vous faire part de ma dernière déduction au sujet de l’engloutissement de l’Atlantide. F. Crombette y voyait en même temps une surrection de l’Himalaya en invoquant la fameuse terella piriforme pour créer ces bouleversements.
    J’ai une autre proposition qui me paraît plus proche de la vérité.
    Lors de la dérive des continents, le bloc Australie-Antarctique encore soudé, a dérivé vers le Pacifique par la dorsale indienne en vis à vis de l’Afrique jusqu’à la dorsale de 90° Est, puis s’est arrêtée là jusqu’en 1540 av JC. A cette date eut lieu l’immersion de l’Atlantide. Or nous avons fait remarqué que Dieu en bougeant la Graine, met un côté en pression et met l’opposé sur le globe en dépression. Or l’opposé de l’Atlantide est la dorsale séparatrice de l’Australie d’avec l’Antarctique. Il est donc raisonnable de penser que l’Antarctique s’est séparé de l’Australie en dérivant vers le sud par une surpression sous la dorsale séparatrice lors de la disparition de l’Atlantide provoquée, elle, par une dépression. La mythologie polynésienne évoque une immense terre ancestrale qui a dérivé au sud et que les hommes durent abandonner parce que se couvrant de glace. (Tonga Mamao : le Sud éloigné – Robert ARGOD Science et Foi N° 10)

    La traduction par le copte de Sagarmatha qui est le nom de l’Himalaya en népalais est « En sens contraire un continent a en même temps été emporté ».
    Le continent qui a été emporté pourrait très bien être l’Antarctique qui se serait éloigné de l’Australie (ce bouleversement est en effet plus proche de l’Himalaya que ne l’est l’Atlantide et rend crédible le nom donné à la montagne) et il est remarquable que l’opposé de l’Atlantide sur le globe est exactement la mi-distance entre l’Australie et l’Antarctique.

    Si la séparation Australie-Antarctique s’était faite à la dérive des continents, les polynésiens n’auraient pas pu en témoigner car à la dérive des continents, tous les peuples étaient encore rassemblés en Mésopotamie car Babel n’avait pas encore eut lieu ou venait d’avoir lieu. Il fallait donc que cela se passe bien après la dérive des continents pour que le bloc Australie-Antarctique soit peuplé et permette les témoignages de ces bouleversements.
    Evidemment, la séparation Australie-Antarctique a provoqué une remontée de l’Himalaya puisque la poussée était bien en plein dans cette direction et toute proche. L’océan scythique a été supprimé par cette remontée mais je ne crois pas du tout à un basculement de la région de 5000 m comme le dit F. Crombette.

    La bible n’est là que pour donner une date et une description pour la traversée de la Mer Rouge.
    Le voyage des Argonautes donnant la description de ce voyage sur le navire Argo.
    Platon dans son Timée et Critias nous donne la description de l’engloutissement de l’Atlantide.
    Le Grand Dictionnaire Historique de Moreri (1698) étant là pour confirmer la période des Argonautes puisqu’il dit que Hercule (Argonaute) tue Busiris en l’an 2469 du monde soit en 1524 av JC (Date Pignard).