Trump veut traiter le « problème » nord-coréen, la Chine met en garde contre un « conflit à tout moment »….

On se demande si ce ne sont pas des psychopathes qui dirigent leur pays. Comment envisager un conflit total (nucléaire) ? Les déclarations de Trump sont carrément légères pour un président. Il  tient des propos excessifs et menaçants qui inquiètent.

Puisqu’il refuse de se priver d’une quelconque « option », Donald Trump affirme qu’il serait prêt à bombarder l’Europe ou le Moyen-Orient avec l’arme nucléaire. Lâcher une bombe nucléaire sur l’Europe ? Donald Trump refuse d’exclure cette option. Dans une interview accordée à la chaîne MSNBC, le candidat à l’investiture républicaine s’est interrogé à voix haute : « pourquoi les Etats-Unis fabriquent-ils des armes nucléaires si ce n’est pas pour les utiliser ?

». Heureusement, le milliardaire précise qu’il serait « très, très lent à tirer sur la gâchette « , et que « nous (les Etats-Unis) serions les derniers à utiliser l’arme nucléaire « . Voir l’article

Trump veut traiter le « problème » nord-coréen, la Chine met en garde contre un « conflit à tout moment »

INTERNATIONAL – « Un conflit pourrait éclater à tout moment » en Corée du Nord, a averti vendredi 14 avril le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, après de nouvelles menaces de Donald Trump envers le régime de Pyongyang.

« Le dialogue est la seule issue », a déclaré Wang Yi, lors d’un point de presse à Pékin en compagnie de son homologue français Jean-Marc Ayrault, au lendemain de propos du président américain promettant que le « problème » nord-coréen serait « traité ».

« Le vainqueur ne sera pas celui qui montre le plus ses muscles »

Quiconque provoquerait un conflit dans la péninsule coréenne « devra assumer une responsabilité historique et en payer le prix », a martelé le ministre chinois. Dans le dossier du nucléaire nord-coréen, « le vainqueur ne sera pas celui qui tient les propos les plus durs ou qui montre le plus ses muscles. Si une guerre a lieu, le résultat sera une situation dont personne ne sortira vainqueur », a prévenu Wang Yi, sans citer explicitement les récentes menaces du président américain.

« On a le sentiment qu’un conflit pourrait éclater à tout moment. Je pense que toutes les parties concernées doivent être hautement vigilantes vis-à-vis de cette situation », a-t-il plaidé. La Chine, considérée comme la seule alliée de la Corée du Nord, s’oppose au programme nucléaire à visée militaire du régime de Kim Jong-Un, mais a appelé régulièrement les États-Unis à la retenue dans ce dossier.

Un nouveau tir envisagé 

Selon de nombreux observateurs, la Corée du Nord pourrait, à l’occasion du 105e anniversaire de la naissance de Kim Il-Sung, premier dirigeant du pays, procéder samedi à un nouveau tir de missile balistique ou même à son sixième test nucléaire, tous deux interdits par la communauté internationale.

Lire la suite

Source le HuffingtonPost

Sur le sujet:

13 avril: Les troupes chinoises s’apprêtent à se diriger vers la frontière nord-coréenne

Corée du Nord : le message des autorités chinoises

L’ONU se réunit en urgence suite aux nouveaux tirs de missiles nord-coréens

La Corée du Nord échoue lors d’un nouveau tir de missile
Ce tir raté intervient moins de vingt-quatre heures après la gigantesque parade militaire organisée par le régime de Pyongyang samedi…

 

16 commentaires

  • Tensions guerrières : Risques réels de conflit nucléaire ou tentative d’intimidation ?
    http://www.brujitafr.fr/2017/04/tensions-guerrieres-risques-reels-de-conflit-nucleaire-ou-tentative-d-intimidation.html

    on peut en déduire que toute attaque américaine sur des infrastructures nord-coréennes se solderait par une riposte militaire de la part de ces derniers, aussi bien directement envers les USA, que vers la Corée du sud, ou se situent des bases stratégiques de l’OTAN. De tels actes entrainant des réactions adaptées de la Chine comme de la Russie, ce scénario est à fortiori inenvisageable par Washington. L’option la moins risquée consisterait de la part des États-Unis à faire échouer l’essai balistique en détruisant en plein vol le missile après son décollage. Ce qui aurait également pour effet de montrer une supériorité américaine tout en humiliant Kim Jong-un et ses forces militaires.Peut-être est-ce pour cette raison que Kim Jong-un aurait récemment ordonné la déportation de près de 600 000 habitants de Pyongyang vers la banlieue, selon un quotidien sud-coréen.

    D’un autre coté, toute inaction ou retrait des forces américaines seraient perçues comme un acte symbolique de faiblesse, ce que Trump et l’OTAN ne peuvent se permettre.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    on ressort tout les commentaire qui disaient que trump avait des ambitions différentes que clinton?

    • Voltigeur Voltigeur

      Il a bien trumpé son monde. Tout ce qui brille n’est pas d’or ;)

      • Planete bleu Planete bleu

        Moi j’ai senti, dès le départ qu’on aurait de gros ennuis avec ce cinglé de Trump. Tout dans sa personnalité l’annonçait

      • Voltigeur Voltigeur

        Décevoir les gens n’est pas judicieux, il se fait des adversaires qui ne lui passeront rien. Mais il est complètement dans n’importe quoi, avec l’impression d’agir sur des coups de tête. C’est typique d’un « novice » narcissique, à qui l’on a donné le pouvoir. C’est peut être un bon chef d’entreprise (s’il n’a écrasé personne en route (?)) mais un pays et sa population, n’est pas une usine avec du personnel corvéables qu’on peut virer.. ;)

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        un chef d’entrprise qui a enchainer les faillites sans papa il serait à faire la manche dans le rue ou prostituerai sa fille pour acheter son crack.
        il n’a fait qu’utiliser la fortune issue de ses grands parents et comme la plupart de ces familles a fini par quasiment tout cramer…
        c’est aujourd’hui un pantin des banques il suivra la meme feuille de route que clinton avec juste un peut plus d’exubérance

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        il a trompé personne il était cul et chemise avec hilary sans doute bite aussi d’ailleurs car tout se petit monde partouze ensemble.
        un élus et un joker c’est à chaque fois la même mise en scène …. cala dit tu peux en tirer une leçon … malgré vos efforts d’informations une bonne partie n’ont toujours rien compris aux jeux des élections

      • Décevoir les gens ?
        Ça dépend de quelle caste de gens on parle.. Car décevoir « le bon peuple » ils l’ont tous fait à des niveaux différent, mais c’est chaque fois la déception qui est de mise. Le peuple autant étranger que américain c’était nourrit de grand espoir envers Obama, pourtant il aura déçus et ce, dès son premier mandat, ce qui ne l’aura pas empêcher de décrocher un second mandat, donc tout reste possible au niveau du Trump…

        Pour moi il était dès le départ sur les listes des globalistes, le cas Hillary fut un énorme enfumage réserver exclusivement pour les médias et donc le peuple.

        Les médias n’assument plus depuis des années leur rôle de contre pouvoir, je me crispe quand l’un des leur ose encore parler de contre pouvoir, ce ne sont plus que des chiens de garde et rien d’autre !

        Akasha.

  • Pyramidion

    On reprend la couv. de The economist? http://lesbrindherbes.org/wp-content/uploads/2016/11/economist-228×300.jpg c’est la qu’on se dit on est quand même des bisounours

    • dereco

      Il mélange Syrie et Irak !
      Marionnette en pré-Alzheimer comme Thatcher et Reagan autrefois, le cerveau percé de trous, du lobby militaire US plein du fric des impôts US.

  • Rainette

    Pourquoi ai-je l’impression que peut importe qui est élu président ? On ferait mieux de se demander qui dirige réellement les pays. Etats-Unis, France… c’est la même clique qui est derrière.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Rik22

    Cet article n’est pour l’instant relayé que par wiki, mais certains éléments rejoignent la première analyse de Thierry Meyssan :
    http://www.wikistrike.com/2017/04/les-casques-blancs-ont-ete-payes-pour-mettre-en-scene-une-fausse-attaque-chimique.html