Compte-rendu du Rassemblement STOP-LINKY mercredi 22 mars 2017 à Paris devant Radio-France….

Et ce fichu Linky qui n’en fini pas de nous pourrir la vie! ON EN VEUT PAS!! Un compte rendu de Stéphane Lhomme, maire de la première commune St Macaire, à avoir refusé les Big-Brother » d’Énédis, suivi depuis par de nombreux autres. Je reçois les infos de Mr Lhomme et ne suis pas la seule, merci Graine de Piaf ..

vous pouvez consulter une vidéo du rassemblement anti-Linky, réalisée par l’Humanité.fr

Environ 400 personnes, qui représentaient pour la plupart des collectifs d’à peu près partout en France, se sont rassemblées hier devant la Maison de la Radio pour interpeller les candidats à l’élection présidentielle qui s’exprimaient tour à tour devant 800 maires rassemblés par l’Association des maires de France (AMF).

Il est à noter que de nombreux autres rassemblements de soutien avaient lieu un peu partout en France et surtout loin de Paris (un petit florilège sera diffusé sous peu en complément du présent compte-rendu)

Hormis l’Humanité, aucun prétendu « grand » média n’a couvert ce rassemblement. Les reporters de France-inter et France-Info n’ont pas été capables de faire un épuisant déplacement de… 10m, seule France Bleu Paris, en tant que radio locale, a fait un reportage.

Parmi les 11 candidats à l’élection présidentielle, sont venus à notre rassemblement Nicolas Dupont-Aignan puis Philippe Poutou. Pour sa part, Jean-Luc Mélenchon était représenté par un porte-parole (voir vidéos ci-dessous).

IMPORTANT : PRESSIONS MAFIEUSES D’ENEDIS/EDF :

Au début de son intervention, Nicolas Dupont-Aignan – qui est par ailleurs maire de Yerres, en Essonne – nous a informés que le matin même, EDF (maison mère d’Enedis) a fait pression sur lui pour que, lors de son intervention devant les maires de l’AMF, il ne disent rien contre les compteur Linky, sous peine de rétorsions à l’encontre de sa commune.

M Dupont-Aignan ne s’est pas plié à ces pressions, cependant il faut dénoncer ces méthodes mafieuses d’EDF/ENEDIS qui expliquent de toute évidence le fait que quasiment aucun journaliste de prétendu « grand » média n’ait couvert le rassemblement et que, plus généralement, l’affaire du Linky ne soit jamais évoquée ou alors de façon outrageusement partiale comme dans ce récent « tract » déguisé en article du Monde.

Interventions de candidats à l’élection présidentielle

Intervention de Nicolas Dupont-Aignan

Intervention de Philippe Poutou

Intervention d’Isabelle Attard (députée indépendante) puis de Gabriel Amard (pour J-Luc Mélenchon)

Interventions de maires :

Intervention de Yannick Robin, maire de Plouguerneau (Finistère)

Intervention Geoffroy Dudouit, maire de St-Sulpice-de-Ruffec : intervention filmée dans la continuité de celle de Nicolas Dupont-Aignan (voir ci-dessus)

Intervention de Jérôme Ricardou, maire de Conflans-sur-Loing

Juridique

Intervention d’Antoine de Lombardon du cabinet d’avocats Artemisia (qui a mis au point les documents pour les communes et pour les particuliers)

Pour mémoire : méfiez-vous d’une « juriste » improvisée et privilégiez les documents réalisés par de vrais avocats spécialisés. De même, méfiez-vous des gens qui vous vendent des choses et utilisent la résistance anti-Linky pour gagner de l’argent à votre détriment.

A noter aussi :

Rappel de l’interview par l’Humanité de Me Magarinos-Rey

Conclusion du rassemblement

Article de Reporterre sur les méthodes totalitaires d’Enedis et de ses séides sur le terrain (reportage à Niort)

L’idée a été avancée d’une grande journée d’action contre les compteurs communicants, à savoir des manifestations partout en France le même jour à la même heure, nous y reviendrons…

NB : Merci à Alain C pour les vidéos

Stéphane Lhomme
Conseiller municipal de Saint-Macaire (33)
Animateur du site web http://refus.linky.gazpar.free.fr

9 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=9690
    + 46.000 vues
    merci à Biquette d’avoir relayé l’article sur le forumhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    à voir le nombre de manifestants,on se rend compte de l’importance
    et des priorités pour les moutons
    ils préfèrent se bousculer pour un larbin de politicien,au Trocadero ou place de la
    Bastille !

    • cogitologue

      Je suis allé à une conférence de Robin des Toits le mois dernier.
      Ce fut très intéressant.
      Y’avait tellement de monde, j’ai cru que j’étais à une conférence d’Asselineau ! (je déconne, lol, mais une belle salle remplie quand même, j’étais surpris)
      http://www.robindestoits.org/
      Et un maire qui avait refusé le Linky avait expliqué qu’il avait accepté les compteurs Gaz et Eau : il y a de sacrées différences quand même !
      Ce fut très instructif ! Pourquoi c’est nocif, comment faire pour le refuser, responsabilité, problème des assurances qui n’assurent pas ce compteur, etc etc
      Je vous invite à consulter ce site également !

    • Dans quelques temps on arrêtera pas d’entendre :
      — Oh ils nous ont menti.
      — Ben on aurai pas cru.

  • am

    Bonsoir,
    je voulais signaler que le lieu choisi est absolument insupportable pour quelqu’un d’électro sensible. Impossible déjà de se rendre dans Paris tellement la densité des rayonnements y est intense, impossible aussi de supporter les émissions de la maison de la radio et de la Tour Eiffel très proche sans compter la densité des antennes relai de téléphonie mobile.
    De même, récemment a eu lieu une réunion d’un collectif ‘Stop Linky Nord Essonne’ dans un lieu arrosé par le radar de l’aviation civile qui couvre la moitié nord de la France. Ce radar et le lieu de réunion étaient situés dans la même enceinte d’une des écoles prestigieuses de France … inimaginable à tout électro sensible de s’y rendre !
    Ceci explique peut-être le pourquoi de si peu de présences manifestantes, en tout cas la mienne.
    Tant que tout le monde n’aura pas admis que chaque échange par téléphonie mobile, chaque SMS envoyé, chaque liaison internet avec un téléphone portable augmente cette pollution et contribue à l’accroissement du nombre d’antennes … et tant que tout le monde n’aura pas mis en pratique les conclusions de ce constat en réduisant au minimum l’utilisation de ces techniques, cette pollution ne fera que croitre et vous atteindra tous. Ce n’est qu’une question d’effet de dose, donc de temps.
    Je vous remercie de votre compréhension.
    AM

  • @ Merci Marabout http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
    J’ai relayé aussi d’autres articles très forts sur le forum, sur la 5G notamment. Il faut absolument s’informer car c’est la mort annoncée ! Autant se mettre la tête dans le micro ondes !

    @ Am, tu as tout à fait raison et j’avoue que je n’avais pas pensé à cet énorme problème quant au lieu du rassemblement. Je suis loin de Paris. Mais si tu le permets, à moins que tu ne l’ai déjà fait, je voudrais envoyer ton intervention à Stéphane Lhomme pour qu’il ait conscience de ce que tu soulèves.
    Il y aura d’autres rassemblements sur Paris ces prochains jours, par le collectifs locaux.

    Un maire aurait refusé le Linky et accepté les autres compteurs ? Grosse erreur. Si le Linky envoie du CPL dans le logement, contrairement aux autres compteurs, ces derniers envoient leurs infos par téléphonie mobile. Ce qui augmente l’électrosmog et détériore un peu plus la vie des électrosensibles.

  • am

    Mais bien sûr, Biquette, et bien volontiers, je n’y avais pas pensé.
    Ici, c’est juste le commentaire de Grand marabout qui m’a fait réagir : « à voir le nombre de manifestants,on se rend compte de l’importance et des priorités pour les moutons ».

  • am

    PS : Je suis bien consciente que le site de la Maison de la Radio n’a pas été ‘choisi’ par les anti Linky et autres compteurs. C’était juste l’occasion à saisir pour se faire entendre et je remercie Mr Lhomme pour cette initiative et tout son dévouement.