Les députés votent une loi qui protège les corrompus…….

Culture politique. Les articles bla-bla-bla, les sources bla-bla-bla.. Les corrompus sont partout, aux postes clés de leur pays et même patron du FMI. (Non! ce n’est pas DSK). Visionnez les vidéos de la chaîne d’Osons Causer, ça change et ça réveille. Article sur le sujet, signalé par Planète Bleue ICI..

Osons Causer

23 commentaires

    • dereco

      Loi spéciale pour protéger Fillon qui détruit toute confiance dans nos élus de façon définitive , de droite comme de gauche !!

      Comment ont ils pu voter une telle loi pour se déconsidérer tous irrémédiablement ??????????

  • Le veilleur

    Est-ce que cette loi marche aussi pour le peuple ?

  • Ecomotard

    Affaire fillon, la juge du PNF a du activer la procédure pour ne pas tomber dans la prescription fraîchement votée.
    « Dans son communiqué, le parquet national financier justifie le timing de sa décision par l’adoption, le 16 février, d’une loi sur la réforme de la prescription en matière pénale, qui doit être promulguée dans les prochains jours. »
    http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/affaire-fillon-le-parquet-national-financier-ouvre-une-information-judiciaire_2071707.html

    Ce week-end il y a des manifs anti corruption partout en France. Les jérémiades sur internet ne leur font pas peur (censure, decodex…), il ne nous reste plus que la maîtrise de la rue pour passer à une étape supérieure (imposer NOS règles via constituante).
    ME de France et de Navarre, bougez-vous le fillon, çà urge.

  • Moogly

    Juste pour rappeler que le FN et Marine Le Pen ne font pas partie de cette oligarchie … La preuve étant qu’aucune banque française sous la coupe décisionnelle des grands philanthropes de la finance ne veut prêter le moindre centime au FN pour la campagne présidentielle …
    Il est gentil le petit gars, idéaliste donc pas en mesure d’évaluer le risque induit par l’échec du FN au élections présidentielles … Son discours ne débouche sur rien de concret, rien d’immédiat alors qu’il est urgent de virer la clique de malfaisants qui sévit depuis 1973 à la tête du gouvernement de notre pays …
    Voilà donc une bien cynique manière de prendre parti pour le système actuel ; dénoncer les dérives ne peut suffire il faut aussi avoir un contre-projet et des hommes pour le mettre en place ….
    Moi je dis à ceux qui ne veulent pas voter pour Marine de ne pas venir se plaindre de la vie de merde qui leur pend au nez et de toutes les magouilles que les enfumeurs du camp du bien vont réaliser sur le dos des moutons ….

    • Voltigeur Voltigeur

      En admettant qu’elle soit élue,1° Elle ne veut pas sortir de l’UE et les traités européens ne sont pas négociables, 2° il lui faudra au moins 300 députés FN pour qu’elle ait la majorité parlementaire, ce qui est loin d’être le cas, donc au cas où! ce sera l’alternance ? Sinon une autre solution? Ça serait ballot d’être élue et d’avoir les mains liées…

      • Moogly

        Cher Voltigeur,
        Votre raisonnement est celui qu’espèrent ceux qui détiennent le pouvoir actuellement …
        Ils savent que de nombreux électeurs ne voteront pas pour eux donc ils préférent que ces électeurs-là aillent se perdre vers des candidatures marginales (Asselineau, Dupont-Aignan, Poitou, etc) ou, mieux encore, qu’ils restent à la maison grossissant ainsi le camp des abstentionnistes qui leur laissera les mains libres pour nous tondre encore et encore …
        Par contre, ce qu’ils redoutent le plus c’est que les électeurs mécontents (et se sont eux les authentiques « moutons ennragés ») aillent déposer un bulletin de vote Marine Le Pen / FN au lieu de partir à la pêche … C’est celà qui leur fout les boules ; se faire éjecter du pouvoir et perdre ainsi les immenses bénéfices de leurs épouvantables magouilles …
        Vous voulez que les choses bougent ? Vous voulez que ces nuisibles sortent des sphères du pouvoir ? Une occasion se présente dans deux mois : saurez-vous saisir la balle au bond ? Agir au lieu de vous lamenter ?

        Cordialement – Un mouton terre-à-terre électeur FN par envie de changement …

      • Voltigeur Voltigeur

        Tu connais les avocats du diable?? C’est en posant les questions qui dérangent car tellement logiques, qu’on arrive a avoir un peu de réponse, que tu ne m’as pas donnée.
        Écomotard lui me dit:
        Révolte anti-corruption, maîtrise de la rue et exiger une constituante avec NOS règles.
        Mais pour çà il faut se bouger le trou du fillon.

      • Moogly

        En tous les cas ta réponse bancale démontre bien pour qui tu roules en définitive … dans cinquante ans tu en seras toujours au même point d’adolescent attardé …
        Le FN n’est sans doute pas LA solution mais il incarne la seule alternative concrète immédiatement utilisable pour amener du changement … Nier celà revient à signer un blanc-seing au système actuel … Noeud Gordien, Rasoir d’Occam, il est des moments où seuls comptent les actes décisifs.
        Plus nombreux seront les électeurs FN et plus vite nous échapperons aux funestes projets de l’oligarchie en place actuellement …

      • Voltigeur Voltigeur

        je ne t’autorise pas à me traiter d’adolescente attardée, j’ai certainement plus d’expérience que toi. Et si ma réponse te semble bancale, je suis là pour ça lancer des débats. Ta réponse à toi elle est à l’image de ceux pour qui tu veux voter, si tu n’es pas pour moi, tu es contre moi! Il faut voter pour des promesses et quand je te démontre qu’elle ne pourra pas gouverner sans majorité, tu me traite d’attardée? C’est puéril, immature et montre ton inculture politique. Notre système électoral est une mascarade. Maintenant, je vais te faire plaisir, si elle doit être élue et qu’il y ait un vrai bordel, c’est au premier tour avec 51% des voix, sinon…. ???

      • Thibaultraa

        @moogly,
        attention Moogly, pour juger, il faut connaître et vous ne connaissez manifestement pas le travail qu’effectue Volti et LME depuis des années.
        Vos critiques ne révèlent que votre jeune âge, votre inexpérience.
        Quand on sait pas on peu se taire et on cherche et on ne panique pas.
        Gardez votre sang froid. Si vous voulez être fort, devenez-le et soyez-le…

      • Ecomotard

        Je suis d’accord avec le début de ton message (abstention et petit candidat = élection volée)
        Par contre, croire que « la blanche colombe et ses potes » n’ont pas déjà les pleines mains dans le pot de confiture, çà tiens du fanatisme.

      • Ecomotard

        « Sinon une autre solution? »
        Oui et très logique :
        Révolte anti-corruption, maîtrise de la rue et exiger une constituante avec NOS règles.
        Mais pour çà il faut se bouger le trou du fillon.

      • Moogly

        À part jouer à « chat perché », aurais-tu quelque chose de plus concret à proposer ?
        Pour mémoire, dans la Manif pour Tous les flics ont agressé des mamans avec leurs gamins dans leurs poussettes et tous les merdias ont trouvé normal que le gouvernement réprime sévèrement un mouvement populaire non-violent …
        Par contre, dans les quartiers islamisés jusqu’à la moelle, ces mêmes flics se font défoncer H24 7/7 et le président en personne va voir les « victimes » à l’hosto en cas de confrontation un peu virile avec les forces de l’ordre.
        Je considère donc avec raison qu’il est plus simple et plus rapide de voter FN pour virer la clique de malfaisants au pouvoir actuellement que de sortir dans la rue manifester contre ces pourritures qui n’hésiteront pas à utiliser la violence contre leur propre peuple ….

      • Ecomotard

        Les flics ont choisi le camp de la collaboration avec la kleptocratie.
        (Répression loi elkohmri, politique de soumission/exaction dans les quartiers, vol en bande organisé des usagers de la route…)
        « Force à la loi » des traîtres comme ils disent fièrement.

    • dereco

      Le FN et Marine Le Pen font partie d’une oligarchie, encore pire, de père en fille, quasi monarchie, avec soif de pouvoir, qui se moque de nos lois, se sucrant en toute impunité toute la famille, ( fortune de Le Pen ) , populistes menteurs, horribles comme Trump, méprisant le peuple en disant des absurdités mensongères pour plaire au peuple dans ses plus bêtes instincts incohérents, et se faire élire pour après le trahir, en dictateurs traitres, comme toute l’histoire passée des dictateurs populaires le montre en particulier au 20ième siècle et des dizaines de millions de morts!!
      Ne tombez pas dans ce piège à écervelés, épouvantable car vous aurez que des malheurs !!

      Regardez Trump qui fait peur aux US au point de déclencher une pétition US, qui a peur qu’il appuie sur le bouton atomique dans une ses colères comme un enfant avec ses jouets, vu son incompréhension des risques liés aux armes atomiques :
      https://act.credoaction.com/sign/restrict_nuclear_war/

      « Under the current system, the president has unchecked authority to use the thousands of nuclear weapons at his command – a process that takes less than five minutes. Trump has already expressed his dangerous views on the use of nuclear weapons, including a complete lack of understanding of the nuclear triad, casual threats regarding using nuclear weapons on the battlefield or to combat terrorists and a desire to be “unpredictable” in his use of nuclear weapons »

      Même Poutine en a peur en déplaçant ses missiles !

      Les flics auront ordre de taper et enfiler leur bâton dans tout manifestant en toute impunité, avec une justice à sens unique comme dans les dictatures !

      Pousser vers le Pen c’est de la pure folie aveugle pour un changement épouvantable !!

  • Blackice

    après ces gens la vont donner des leçons sur l’absence de démocratie dans la plupart des pays Africains. ou les présidents Africains sont des despotes pourris corruptibles. (ce qui est surement vraiment pour beaucoup d’entre eux). franchement, ça ne vaut pas mieux en France. ce pays est vraiment devenu une ripoublique bananière.
    pourquoi se gêner en fait?. les gens s’en tape allègrement.

  • Thibaultraa

    J’ai lu aussi, je ne sais plus où, qu’ils avaient voter (Bartelone) le doublement des indemnités de départ au cas où ils devraient partir, ce qui risque d’arriver très prochainement. Cadeaux de la maison.

  • Ecomotard

    Week-end anti corruption dans toute la France.
    Voici la dernière liste :

    Samedi 25 Février
    Calais : https://www.facebook.com/events/607992162728504/
    Clermont Ferrand : https://www.facebook.com/events/327968417600142/
    Guadeloupe (en cours de décision pour le lieu exact ) https://www.facebook.com/events/423260181347138/
    Paris : https://www.facebook.com/events/1230505247040947/
    Toulon : 15h place de la Liberté
    Toulouse : https://www.facebook.com/events/1841473506090963/

    Dimanche 26 février :
    Anger : https://www.facebook.com/events/249855512139179/
    Avignon : 15h devant la mairie
    Bourg en Bresse : https://www.facebook.com/events/1655015611469151/
    Bordeaux : https://www.facebook.com/events/874898255983215/
    Concarneau : https://www.facebook.com/events/801410286693523/
    Grenoble : https://www.facebook.com/events/255019514943342/
    Lille : https://www.facebook.com/events/1834871456762253/
    Marseille : https://www.facebook.com/events/635724263279151/
    Montpelier : https://www.facebook.com/events/267741156991737/
    Nantes : https://www.facebook.com/events/404308349925916/
    Nice : https://www.facebook.com/events/402513496775484/
    Quimper : https://www.facebook.com/events/1789228031403711/
    Rennes https://www.facebook.com/events/668939159955281/
    Rouen : https://www.facebook.com/events/746997752125901/
    Saint Omer : https://www.facebook.com/events/384005755318462/
    Strasbourg : https://www.facebook.com/events/401981503515656/

    Si un ME ne bouge pas son c.l cette fois-ci, il ne s’agira plus de chialer à longueur de message que rien ne se fait.

  • Ecomotard

    Aucun gros média ne relaie les manifestations anti-corruption du week-end.
    Tout un symbole de connivence, non ???

    • Thibaultraa

      Je ne sais pas.
      https://www.google.fr/search?q=manifestations+anti-corruption&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=1I6xWMLpDoiS6ASh6qe4Bg

      C’est pas des manifs qu’il faut faire, c’est saisir la justice. Faut peut-être même la saisir la justice pour la ramener sur terre, tellement elle est en orbite.

      • Voltigeur Voltigeur

        Tant qu’on ne verra que les conséquences; qu’on ne s’attaquera pas aux causes, en faisant une réforme en profondeur du paysage politique français, les malfrats auront encore de beaux jours devant eux.
        Ce n’est pas contre la corruption qui faut manifester, mais POUR leur démission à tous!!
        Je constate qu’on sort à tous des casseroles, sauf au « pur produit de Rothschild » qui lui, fait et dit n’importe quoi, sans que ça fasse frémir personne. On le voit comme l’élu potentiel et ils font tout pour l’imposer… VIRONS LES TOUS! Prenons des visages neufs.. ;)