Vos infos, news, liens ( et autres…) du 18 février 2017..

Bonjour et bonne fin de semaine à tous. François Fillon à la reconquête de son électorat avec l’abaissement de l’âge de la responsabilité pénale! Ben voyons, ça changera quoi, si on arrête les « sauvageons » le matin pour les relâcher dans la journée, comme s’en plaint la police? La responsabilité pénale à 16 ans au lieu de 18, voilà encore une proposition de loi élitiste, qui rejoindra les milliers d’autres lois pas ou mal appliquées et, la construction de prisons au lieu de logements, vu la délinquance en hausse exponentielle? la revue de presse de Crashdebug. des fois qu’il y ait de bonnes nouvelles.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre.

Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

121 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    L’OTAN accuse la Russie de «fake news» tout en criant, hystérique, à la Troisième Guerre mondiale http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    https://francais.rt.com/opinions/34122-otan-accuse-russie-fake-news-troisieme-guerre-mondiale http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Bonjour les moutons. Avec Fillon on déniche le criminel dès l’âge du biberon. Qui veut le programme ? Demandez le programme !
    Le bon weekenge à toutes et à tous. Je m’en vais tronçonner du bois.
    Caillasse du jour : Pauvre Antoine Lemerlot !

    • Voltigeur Voltigeur

      C’est pas une idée du Sarkostique ça, repérer les délinquants dès la maternelle?

    • mirzabad

      Mouais… Il part à la pêche aux voix du FN, rien de plus…

      • lily

        http://breizatao.com/2015/06/30/le-mafieux-gaulliste-charles-pasqua-ennemi-du-peuple-breton-est-mort/

        droite / gauche/ et les extremes et les violons , P.T.D.R. :

        Décès de Charles Pasqua, un grand patriote. Tristesse.
        — Florian Philippot (@f_philippot) 29 Juin 2015

        Le sans-culotte Jean-Luc Mélenchon s’est empressé de saluer « un républicain qui n’avait pas peur ». De corrompre et d’être corrompu assurément ni, comme on l’a vu, de lutter contre les amis communistes de Mélenchon à Marseille comme on l’a vu.

        François Hollande a lui aussi salué « la mémoire d’un gaulliste », qui semble être devenu un compliment dans la bouche des socialistes.

        Philippe de Villiers a quant à lui déclaré : « Charles Pasqua défendait la France et la démocratie car il n y a pas de démocratie sans souveraineté nationale ». L’ancien compagnon de route de Pasqua a semble-t-il oublié que c’est lui qui avait dénoncé les manoeuvres frauduleuses de l’ancien ministre de l’Intérieur, du temps du RPF.

    • Tyr

      En même temps, les criminels utilisent des mineurs pour pratiquer leurs méfaits parce qu’ils savent qu’ils ne risqueront rien s’ils sont pris.

  • JBL1960 JBL1960

    http://www.20minutes.fr/marseille/2016471-20170218-video-impressionnante-serie-explosions-vaucluse-blesse-indique-prefecture Les pompiers interviennent ce vendredi soir à Jonquières, dans le Vaucluse, près d’Orange. Sur un site industriel, un incendie d’origine encore inconnue a provoqué l’explosion de nombreuses bouteilles de gaz. Ces violentes explosions auraient retenti pendant plus d’une heure, entre 22h45 et minuit, selon des témoins sur Twitter et selon Vaucluse-Matin.

  • gedeonleclodo

    Rien à voir, juste pour rigoler: un droit de réponse, à la Dilâne…

    Waouuu! M’ont balancé la « Team Rocket » des Pokemon dans les infos d’hier!
    Explications:
    Alors, je suis viendu sur votre site car vous étiez définis par les « experts » comme complotistes, fafs ou je sais pas quoi. Or, j’emmerde les experts et j’me suis dit, pourquoi pas leur donner un coup d’pogne à gerber sur le site au lieu de sur le trottoir?
    Et toucher une « clientèle » djeune ( du moins dans son esprit grace au langage commun).
    Ben prout alors! Non! Z’aiment pas ma prote, ma crose, ma prose…
    D’une, j’ai mis au moins 3 jours pour m’inscrire sur ce site; je mets au moins 5 mns pour me connecter: je dois trouver un wi-fi qui ne rame pas trop, scrède ( discret!), que je sois pas trop visible et par lequel un vpn, en plus ne me fasse pas ramer, tu piges? J’ai pas l’cul poser dans mon salon en face du PC. Alors monter un blog, où j’écris mes conneries, avec des tofs, des vidéos et tout l’toutim, tu te crois au paradis? En utopie?
    D’autre part, faire un blog pour toucher de la thune… ???
    Ptêt trop loin de ta compréhension mais, je me suis retrouvé dans une situation que je n’ai pas demandé mais, avec l’expérience, j’y ai pris gout, bien obligé! J’en ai tiré une certaine philosophie :la démerde sans collaborer. J’essaie le plus possible de mettre en pratique ce qu’ils vont vous mettre dans l’fion, la disparition du cash, de la thune. Même pas je fais la manche. Je pourrai écrire un bouquin genre: Manuel de survie en milieu urbain et, du coup, gagner de l’oseille!
    Nâân, j’déconne!
    Des gros mots… C’est tellement niaiseux comme argument alors que c’est la merde partout dans le monde, que des gens crèvent pour un oui pour un non et même pour un  » enculé » de traviole!
    Bon, une vanne pour finir ce droit de réponse avant le grand saut vers l’inconnu.
    C’est Mirza, Voltagêne qui se MPêtent (On se téléphone plus, on s’envoie des MPs, ou des mails):
    -On se MPête et on s’fait une bouffe?
    -Ok mais on n’invite plus Gedeonleclodo: la dernière fois, il a roté et pété à table! Il mange avec ses mains!! Il a bu le Bordeaux millésimé au goulot et il a a vomi sur la moquette!!! Ça va bien 5 minutes, non?

    La liberté des uns, j’m’en fous mais la mienne s’arrête partout où il y a des barreaux.

    PS: je sais que vous en avez rien à cirer mais, si j’en ai fait marré au moins une, ou un, ben… Chu content!

  • Ernest London

    PARIS, BIVOUAC DES RÉVOLUTIONS – La Commune de 1871 de Robert Tombs

    L’historien britannique Robert Tombs propose une histoire complète de la Commune de Paris. Interrogeant les faits et leurs successives interprétations, il raconte la plus grande insurrection véritablement populaire de l’histoire moderne européenne. Il cherche la réalité dépeinte autant comme une fête que comme un chaos.

    Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : http://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2017/02/paris-bivouac-des-revolutions.html#more

  • fdiamella

    https://www.youtube.com/watch?v=layeg06Bjuk
    Diffusé en direct le 15 févr. 2017
    Les Mardis de l’Espace des sciences avec Olivier Kah, neurobiologiste, directeur de recherche émérite au CNRS et à l’INSERM.
    Bisphénols, phtalates, pesticides, résidus de produits pharmaceutiques… Autant de perturbateurs endocriniens accusés d’être responsables de la baisse de la fertilité, de l’autisme, de l’obésité, des cancers et autres pathologies. À l’heure où la Commission européenne s’apprête à légiférer sur le sujet, la conférence fera un point objectif sur ces questions.

  • kromozom

    Bobigny : un homme attaque des policiers au couteau et ressort libre, la police choquée

    Selon les informations d’Europe 1, un individu qui comparaissait le 16 février au tribunal de Bobigny pour avoir attaqué des policiers avec un couteau est ressorti libre de l’audience ( 8 mois de mise à l’épreuve). Le syndicat de police Alliance est fou de rage.

    https://francais.rt.com/france/34159-bobigny-homme-attaque-policiers-arme-blanche-ressort-libre

    • mirzabad

      C’est vrai que comparé à l’intromission d’une matraque dans l’anus, le mec a du faire figure d’amateur, ceci devant expliquer le manque de considération du jury pour sa performance….

      Encore un qui ne se présentera pas à « La france a un incroyable talent », du coup….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • kromozom

    Le plus grand baron de la drogue de tous les temps…travaillait pour la CIA

    Encore un article qui vient confirmer que la CIA finance ses bases besognes avec l’argent de la drogue. Le journaliste Gary Webb avait déjà révélé ce scandale en 1996 (et ses collègues avaient déjà la fâcheuse habitude de traîner dans la boue ceux qui ne restent pas dans les rangs). Le fils d’Escobar nomme aujourd’hui entre autre Georges Bush père comme étant l’un des responsables de ce trafic.

    http://reseauinternational.net/le-plus-grand-baron-de-la-drogue-de-tous-les-temps-travaillait-pour-la-cia/

  • Le veilleur

    Tiens j’ai trouvé ça pour Graine de Piaf, des superbes vidéos relaxations avec uniquement les bruis de la nature.

    http://www.youtube.com/watch?v=Ftm2uv7-Ybw

    http://www.youtube.com/watch?v=9hWgA7qjK2c

    http://www.youtube.com/watch?v=-1izmrnJ_78

    • Graine de piaf

      MERCI ! Le Veilleur, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif du coup j’en ai trouvé d’autres. J’avais déjà cherché sur le Net, mais ce que j’avais entendu ne me plaisait pas trop, il y avait les mêmes sont qui revenaient sans cesse c’était lassant.

  • Le veilleur

    Stop au pillage de la forêt ancestrale du peuple Temiar ! Pétition.

    Des bûcherons sont en train de détruire des forêts de grande valeur dans la province malaisienne du Kelantan. Les indigènes du peuple Temiar ont construit des barricades pour empêcher le pillage de leur pays. L’État réprime avec violence les manifestations pacifiques. Montrez votre solidarité avec les Temiar en signant notre pétition.

    https://www.sauvonslaforet.org/petitions/1083/stop-au-pillage-de-la-foret-ancestrale-du-peuple-temiar?mtu=219666626&t=3001

  • RAPPEL: manifestation anti-Linky à Paris le 22 mars devant la Maison de la Radio. Je vous le rappellerai de temps à autre. Les Parisiens et habitants des banlieues, des proches villes, et toutes celles et ceux qui pourront se déplacer, allez-y !

    En attendant, rejoignez les collectifs parisiens !

  • Quelque chose ne va pas dans les circuits synaptiques de certaines personnes sur fesses de bouc.

    https://fr.sputniknews.com/international/201702181030141016-competition-tortue-lievre/

  • Le veilleur

    Et pour les amateurs de sport extrême, ces deux vidéos vous laisseront sans voix. Tout simplement époustouflant !

    http://www.youtube.com/watch?v=EEu42L0ufBY

    http://www.youtube.com/watch?v=0fwH0vbJjNY

  • Planete bleu Planete bleu

    Le Congrès s’attaque à la loi qui protège 1600 espèces animales et végétales

    https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/biodiversite/le-congres-s-attaque-a-la-loi-qui-protege-1600-especes-animales-et-vegetales_110616

    Des poissons marchent sur terre ! ZAPPING SAUVAGE

    http://www.youtube.com/watch?v=Fh25M8tUqX0

  • Planete bleu Planete bleu

    Un peu encombrant un saint Bernard, mais tellement adorable !

    Son Maître Voudrait Se Lever Mais Le Saint Bernard N’est PAS De Cet Avis !

    http://www.youtube.com/watch?v=GteS9W4liIg

    • Graine de piaf

      On n’a pas le dernier mot avec une bébête de cette taille !

      • Planete bleu Planete bleu

        Il me fait penser au Beethoven du film, mon chien s’appelle comme ça aussi mais il est moins imposant, Comme le Beethoven il me fait quelque bêtise comme piquer les crayons, la télécommande,le sopalin , mes chaussettes si je ferme mal l’armoire et il fouille les poches des vestes

  • Planete bleu Planete bleu

    Magnifique

    La fantastique réaction d’un éléphant face à la gardienne du sanctuaire qui la recueilli

    http://www.youtube.com/watch?v=QlGVf8wwc-4

  • Le veilleur

    Tout simplement magnifique.

    http://www.youtube.com/watch?v=DaYx4XmWEoI&list=PL4166A6B67CF5C6AE

    http://www.youtube.com/watch?v=9ZfN87gSjvI&list=PL_T9MO520krq5QsT1sIHdmBUNodksi8v2&index=2#t=55.912368

    Des paysages de tempêtes. Commencez par la deuxième vidéos.

    Nicolaus Wegner vient de publier sa troisième superbe vidéo qui montre des paysages recouverts par des cellules orageuses et d’autres formations météorologiques toujours impressionnantes.

    http://www.laboiteverte.fr/des-paysages-de-tempetes-v3/

  • kromozom

    mediapart.fr

    Le parlement facilite la vie des fraudeurs financiers
    Par Fabrice Arfi

    C’est ce qui s’appelle avoir le sens de l’actualité, voire un sens politique. En pleine affaire Fillon, les députés ont adopté le jeudi 16 février un amendement prévoyant un délai de prescription pour les infractions « occultes » et « dissimulées ». Alors que jusqu’à présent la loi ne prévoyait aucune limite dans le temps, le parlement a décidé de fixer à 12 ans à partir du moment des faits les possibilités de poursuite pour tous les délits financiers : abus de bien social, abus de confiance, trafic d’influence, corruption, détournements de fonds (lire ici notre article sur le cas d’espèce de François Fillon).

    Cet amendement, repéré par Le Canard enchaîné, s’inscrit pourtant dans un texte de loi censé au contraire renforcer l’effectivité de la loi et des poursuites pénales. Il n’y est question que « d’améliorer les procédures pour faciliter la répression des délits », « de renforcer la réponse pénale », « de lutter contre le terrorisme ». Cela illustre le ton général du débat : le répressif, l’autoritaire, la sanction l’ont emporté sur tout, dans tous les domaines. Sauf pour les délits financiers.

    Cet amendement a été glissé par le ministre de la justice, Jean-Jacques Urvoas, lors de la discussion sur la prescription pénale. « J’ai un petit amendement à proposer », aurait-il glissé lors de l’examen du texte au Sénat, le 13 octobre, comme le rapporte LCP. En fait de petit amendement, c’est une vraie prime à la fraude financière.

    Le texte propose en effet de faire courir un délai de prescription de 12 ans à partir du moment où la fraude est découverte. Impossible d’aller au-delà. Un retour en arrière complet par rapport à la législation en vigueur contre les délits financiers.

    Si les législateurs n’avaient pas encadré les délits financiers dans un délai de temps à partir du moment où les faits sont découverts, c’est en connaissance de cause. « La Cour de cassation avait fixé un principe clair, au terme duquel dans les affaires d’abus de biens sociaux, de détournement de fonds publics ou privés, la prescription ne courait qu’à compter de la découverte et non pas de la commission d’infraction. Cette jurisprudence avait évidemment pour effet de rendre insécure [sic] la situation des délinquants, qui ne pouvaient pas s’estimer tranquilles une fois passé le délai de prescription des délits, qui était alors de 3 ans », rappelle Corinne Lepage, en s’indignant de cette adoption qu’elle juge être « une faute politique ».

    Les délits financiers, la corruption, les abus de biens sociaux sont les plus difficiles à découvrir et à prouver. Il faut avoir une connaissance très précise de ce qui se passe à l’intérieur d’une entreprise, avoir accès à des documents internes, qui, par nature, sont soigneusement dissimulés, pour comprendre les méfaits commis. Souvent, les fraudeurs ont recours à des montages compliqués, cachés, comme l’ont prouvé les scandales Panama Papers et Lukleaks. Tout cela demande du temps et parfois beaucoup de chance pour le découvrir.

    Avec le nouveau texte, il y a de grands risques de ne pouvoir plus jamais enquêter sur bien des affaires financières complexes. Et d’étouffer ainsi nombre d’affaires sensibles. Que seraient devenues les affaires Karachi, des frégates de Taïwan, Tapie, du Crédit lyonnais, une partie de l’affaire UBS et même une partie de l’affaire Fillon avec un tel texte, alors les faits remontent souvent à quinze voire vingt ans ? Qu’adviendra-t-il de dossiers découverts à l’occasion d’un autre Panama Papers révélant des montages frauduleux mis en place en 2000 ou avant ?

    Le monde des affaires n’en espérait pas tant. Cela fait des années qu’il milite pour un encadrement des délais de poursuite pour les abus de biens sociaux. « Une qualification attrape-tout, qui fait courir un risque juridique quasi-imprescriptible aux dirigeants d’entreprise », tonne le Medef depuis des années. En 2007, Nicolas Sarkozy, tout juste élu, promettait au Medef une « dépénalisation du droit des affaires ». « Le constat a été fait de longue date d’un risque pénal excessif. Ce risque entrave l’action économique », renchérissait Rachida Dati, alors ministre de la justice. Un groupe de travail avait été constitué pour faire des propositions. À l’issue de ses travaux, il préconisait de garder la pénalisation des délits comme la fraude, l’escroquerie, le faux. Mais il recommandait de limiter le délai de poursuite des abus de biens sociaux, en partant justement du moment où il a été commis. « La découverte, dix ans après les faits, d’une infraction économique et financière, pose de nombreux problèmes, comme le soulignent les enquêteurs, notamment en termes d’établissement de la preuve (disparition de pièces comptables dont le délai légal de conservation est souvent de dix ans) », expliquaient-ils.

    C’est l’un des arguments qu’a utilisés le ministre de la justice, Jean-Jacques Urvoas, pour reprendre cette disposition, tombée dans les oubliettes après la crise financière. « Comment réunir les preuves, se souvenir des faits 15 ans après, alors que la durée de conservation des documents est souvent limitée à 10 ans », expliquait-il.
    « Il ne s’agit pas de défendre la délinquance en col blanc »

    Sa préoccupation était aussi « d’assurer la lisibilité juridique ». Selon le ministre de la justice, seuls les crimes contre l’humanité sont imprescriptibles. Mais en ne fixant pas de délai à l’abus de bien social et à tous les délits financiers, cela revenait à les rendre imprescriptibles dans les faits. Un argument que n’aurait pas renié le patronat, mais qui paraît aussi parfaitement convenir au procureur général de la Cour de cassation Jean-Claude Marin. Alors que les procédures ne cessent de s’allonger, laisser les choses en l’état, c’était s’exposer à « un chaos judiciaire », a expliqué ce dernier au ministère de la justice et aux parlementaires de la commission des lois.

    Ce juriste connaît son sujet : en tant que directeur des affaires criminelles au ministère de la justice, il était l’inspirateur, si ce n’est l’auteur en 2004, d’un décret, déjà, sur la prescription des peines, jugé par la suite irrégulier par la Cour de cassation. Il connaît aussi tout de la délinquance financière et politique : en tant que procureur de la République à Paris, puis auprès de la Cour de cassation, Jean-Claude Marin est celui qui a requis un non-lieu pour Jacques Chirac dans l’affaire des emplois fictifs à la mairie de Paris, enterré l’affaire des frégates de Taïwan, écarté les documents qui décrivaient tout le montage occulte luxembourgeois qui permettait les rétro-commissions dans le dossier Karachi, qui a requis la relaxe pour Christine Lagarde dans l’affaire Tapie, qui reçoit avec tous les honneurs la présidente de la Cour constitutionnelle du Gabon, une proche d’Ali Bongo.

    « Il ne s’agit pas de défendre la délinquance en col blanc », s’est défendu Jean-Jacques Urvoas. Les députés qui ont voté l’amendement reprennent le même argument. Loin d’eux l’idée de ne pas combattre les délits financiers, en insistant sur le fait que les affaires en cours, y compris l’affaire Fillon, relevaient des anciennes dispositions.

    S’ils ont malgré tout adopté cet amendement, expliquent-ils, c’est par nécessité de calendrier. Le repousser aurait voulu dire un renvoi de toute la loi au Sénat. Et comme, en raison de la campagne présidentielle, les vacances parlementaires commencent, l’ensemble du texte serait resté en suspens, en attendant la prochaine législature.

    En dépit de toutes les justifications avancées, le gouvernement, les élus, tous partis confondus, et la justice envoient le même message : le monde des affaires et de l’argent a le droit de bénéficier d’un statut à part. Même si ce n’est pas passé dans une grande loi, la dépénalisation du droit des affaires, réclamée par le Medef, est entrée en œuvre par réécritures successives.

    Avant cet amendement, il y a eu une succession de lois, de décrets pour amoindrir, contourner toutes les sanctions à l’égard des délits financiers. Le Conseil constitutionnel a lui-même indiqué cette volonté : par deux fois, il a annulé des mesures pour lutter contre l’évasion fiscale. Dans le même temps, Paris a milité avec ardeur pour l’adoption de la directive sur le secret des affaires, qui va permettre de garder à l’abri des regards du public tous les agissements avouables et inavouables des entreprises. Les tribunaux, eux, se montrent bien cléments face à la fraude fiscale et sociale, le détournement de l’argent public, comme le rappelle la sanction de Christine Lagarde, condamnée à rien pour sa « négligence », coûtant 400 millions d’euros à l’État.

    Alors que le monde entier se demande, stupéfait, comment François Fillon ose encore maintenir sa candidature, ce nouvel épisode législatif prouve l’effondrement moral de nos responsables. Le délit financier n’est même plus vu comme une faute. La fraude, la corruption, les abus de biens sociaux, le trafic d’influence, le détournement d’argent public n’y sont considérés que comme des délits mineurs, à peine répréhensibles, en tout cas de moins en moins souvent condamnés. En revanche, voler un fromage dans un supermarché, voilà qui est grave, porteur d’un trouble inacceptable à l’ordre public. Cela mérite bien trois mois de prison.

    • Et qui au vu de cette chose va encore veauter?

    • lily

      @kromozom
      tout proprement scandaleux! à vous dégoûter définitivement des politichiens..
      même si cela ne m’étonne plus depuis un moment, pfff

    • Bellerophon

      LES RASSEMBLEMENTS DIMANCHE 19 FÉVRIER CONTRE LA CORRUPTION :

      A Angers Place du Ralliement à 15h
      A Bourg-en-Bresse Place de la mairie à 15h
      A Lyon Place Bellecour à 15h
      Orléans à 15h Place du Martroi.
      A Clermont-Ferrand à 15h Place de Jaude.
      A Paris : Place de la République à 15h
      A Toulouse : Place du Capitole à 15h
      A Marseille : Devant la mairie
      A Rennes : Place de la mairie à 15h
      A Bordeaux : Place de la République à 15h
      A Montpellier : Place de la Comédie à 15h
      A La Rochelle Samedi 18 février à 16h Place de Verdun
      A Rouen : Place de l'hôtel de ville à 15h
      A Bordeaux : Place de la République à 15h
      A St-Omer : Grandplace de St-Omer à 15h
      A Sens à 11 h Place de la République
      A Toulon à 15h Place de la liberté

  • Diogene Antiphery

    Un citoyen interpelle les candidats à la présidentielle.

    Avec un livre de 372 pages, diagnostic alarmant sur l’état de l’école en France, il leur posera une question toute simple : quel est votre programme ambitieux en matière d’éducation ?

    Sortie : 27 février 2017

    Éducation Nationale : la grande imposture
    de Diogène Antiphéry

    ISBN : 978-2-9557662-2-4
    Broché, 372 pages.
    Prix : 19 €

    aux Editions Librius.

    En vente directe sur le site de l’éditeur : editionslibrius.com
    En commande chez les libraires

    Livre à charge sur le système éducatif français, il a pour but d’alerter l’opinion, les parents et plus généralement tous les citoyens, sur l’état de déliquescence d’une institution que les politiques de tous bords n’ont de cesse de laisser décrépir.
    Ce livre concerne tout le monde parce que l’éducation est l’affaire de tous et que le système éducatif d’aujourd’hui dessine la société de demain.
    Ce livre concerne tout le monde parce que l’Éducation Nationale est un des premiers postes budgétaires de l’État et que chaque citoyen, qui contribue par son impôt à son fonctionnement, a le droit de savoir à quoi son argent est utilisé.
    Ce livre concerne tout le monde parce que tout le monde à dans ses proches des enfants scolarisés.
    Malgré le sérieux du propos et des sources incontestables, l’auteur, d’une plume trempée dans le vitriol, dresse le portrait sarcastique et plein d’humour de l’état du système éducatif en France.

    ==> Cet ouvrage a été envoyé à tous les candidats à l’élection présidentielle. < == En leur soumettant cette étude fouillée, ce bilan inquiétant, l'auteur les placera face à l'obligation d'une réponse ambitieuse, en espérant les inciter à sortir de la langue de bois et des incantations habituelles. Leurs réponses seront rendues publiques, sur le site de l'éditeur et sur le blog de l'auteur et prendront, nous le souhaitons, toute leur place dans le débat présidentiel qui s'annonce. Pour qu'enfin, le sujet de l'éducation, ne soit plus le parent pauvre des débats électoraux ! ==> Pour en savoir plus, consultez le blog de l’auteur : http://pousse-toidemonsoleil.eklablog.com/education-nationale-la-grande-imposture-a128177280

    ==> Pour acheter le livre, visitez le site de l’éditeur : https://www.editionslibrius.com/boutique/rayon-essais-et-documents/education-nationale-la-grande-imposture/

  • Diogene Antiphery

    Un citoyen interpelle les candidats à la présidentielle.

    Avec un livre de 372 pages, diagnostic alarmant sur l’état de l’école en France, il leur posera une question toute simple : quel est votre programme ambitieux en matière d’éducation ?

    Sortie : 27 février 2017

    Éducation Nationale : la grande imposture
    de Diogène Antiphéry

    ISBN : 978-2-9557662-2-4
    Broché, 372 pages.
    Prix : 19 €

    aux Editions Librius.

    En vente directe sur le site de l’éditeur : editionslibrius.com
    En commande chez les libraires

    Livre à charge sur le système éducatif français, il a pour but d’alerter l’opinion, les parents et plus généralement tous les citoyens, sur l’état de déliquescence d’une institution que les politiques de tous bords n’ont de cesse de laisser décrépir.
    Ce livre concerne tout le monde parce que l’éducation est l’affaire de tous et que le système éducatif d’aujourd’hui dessine la société de demain.
    Ce livre concerne tout le monde parce que l’Éducation Nationale est un des premiers postes budgétaires de l’État et que chaque citoyen, qui contribue par son impôt à son fonctionnement, a le droit de savoir à quoi son argent est utilisé.
    Ce livre concerne tout le monde parce que tout le monde à dans ses proches des enfants scolarisés.
    Malgré le sérieux du propos et des sources incontestables, l’auteur, d’une plume trempée dans le vitriol, dresse le portrait sarcastique et plein d’humour de l’état du système éducatif en France.

    ==> Cet ouvrage a été envoyé à tous les candidats à l’élection présidentielle. < == En leur soumettant cette étude fouillée, ce bilan inquiétant, l'auteur les placera face à l'obligation d'une réponse ambitieuse, en espérant les inciter à sortir de la langue de bois et des incantations habituelles. Leurs réponses seront rendues publiques, sur le site de l'éditeur et sur le blog de l'auteur et prendront, nous le souhaitons, toute leur place dans le débat présidentiel qui s'annonce. Pour qu'enfin, le sujet de l'éducation, ne soit plus le parent pauvre des débats électoraux ! ==> Pour en savoir plus, consultez le blog de l’auteur : http://pousse-toidemonsoleil.eklablog.com/education-nationale-la-grande-imposture-a128177280

    ==> Pour acheter le livre, visitez le site de l’éditeur : https://www.editionslibrius.com/boutique/rayon-essais-et-documents/education-nationale-la-grande-imposture/

  • mirzabad

    http://candidat-2017.fr/index.php

    Un site qui recense les candidats, et vous permet de choisir votre favori…

    Des résultats étonnants…

    • kalon kalon

      Asselineau à 33 %
      Macron à 8 %
      Il n’y a pas photo !
      mais ou en est’il avec ses 500 signatures ?
      c’est là le problème !
      Si ce sondage reflète la réalité, je crains qu’on lui refuse ses signatures, trop dangereux pour le système ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • mirzabad

        Un bémol, cependant: voici de que dit le site à propos des résultats (mis à jour quotidiennement)

         » Les résultats reflètent le libre point de vue des visiteurs du site. Il faut donc déjà prendre en considération que les personnes votant sur le site sont uniquement des internautes pas un panel représentatif de la population. Ensuite certains candidats ont un réseau de sympathisants important sur internet et actifs sur le site indépendamment des intentions de vote. Le site n’est lié à aucun candidat et, bien entendu, les scores peuvent varier selon les dynamiques autour des candidats. Si votre candidat est bas dans le classement, il est possible que nombre de ses soutiens ne connaissent pas encore le site. Voter souvent et en parler autour de vous permet de représenter au mieux, les forces à l’œuvre dans cette campagne. On peut dire que en temps normal, les sondages sont assez représentatifs des forces militantes actives sur internet. D’ailleurs ces résultats sont proches de ceux d’autres sondages en ligne. Cela laisse aussi apparaître un phénomène qui fait que les électeurs des candidats en tête sont contents et reviennent et les autres déçus repartent indépendamment des intentions réelles de vote. Les jours de forte actualité liée à l’élection présidentielle, nous notons plus de votants et une plus grande pluralité dans les résultats, ce qui tends à prouver que plus le nombre de votants est important, plus cela améliore la représentativité du résultats. Nous mettons tout en œuvre pour augmenter le nombre de votants et améliorer la représentativité et la qualifié des sondages. Nous voulons que le site permette à chacun de faire entendre sa voix. Pour que le site fonctionne de façon idéale, il faudrait que tous les visiteurs du site votent souvent et fassent passer le message à leurs contacts. Le nombre améliorera la représentativité  »

        Ce qui est certain, c’est que le résultat « général », c’est à dire le % d’intentions de vote vers les « gros » candidats n’est pas du tout en adéquation avec le baratin qu’on nous sert à la télé, et j’ai tendance à penser que c’est justement pour renverser cette tendance que les télés nous « bourrent le crâne »…

        Le seul qui tire son épingle du jeu, c’est JLM….
        A supposer un duel JLM/FA au second tour (pardon si je te heurte, Cogitologue) je mets ma main au feu que tous appelleraient à soutenir JLM au lieu de FA… Pour que rien ne change,au final…

      • mirzabad

        Je pense que les signatures il les a déjà et va largement dépasser les 500.

        Il est question aussi d’un accord d’union de « la gauche » Hamon / JLM / Jadeau, ou seul Hamon se présenterait, mais je doute que les militants communistes se laissent cocufier une fois de plus par le PS dans l’isoloir, et pareil pour les écolos…

        Les paris sont ouverts…

      • lily

        @kalon
        « trop dangereux pour le système  »
        exactement…

    • Rik22

      Si on ajoute tous les alliés directs de l’oligarchie financière : fillon, macron, hamon, mélenchon et le pen, ils sont à plus de 50% : c’est hautement alarmant.

      • mirzabad

        Pas faux… C’est pourquoi le scenario idéal pour FA, serait d’affronter MLP au second tour…
        En effet, je vois mal tous les alliés directs de l’oligarchie financière : Fillon, Macron, Hamon, ou Mélenchon appeler à voter Le Pen pour éliminer Asselineau, ce qui pour une fois laisserait les électeurs seuls face à leur choix…. CQFD

      • mirzabad

        De toute façon coté « oligarchie », examinons à quoi il faut s’attendre:
        Fillon? grillé par les affaires…
        Macron? aussi vide que creux et sans véritable projet autre que trahir le peuple (tout comme Fillon d’ailleurs)
        Hamon? Le candidat par défaut de la gauche, sans doute adoubé lui aussi par les mêmes que Macron, et sans réelle envergure lui-non plus.
        Reste Mélenchon qui a en projet de ne pas concourir pour être « utile » à Hamon dès le premier tour.
        Tous les autres, Jadeau, la candidate de LO, Cheminade, et Cie, ne feront qu’affablir le % de voix des cités plus avant…
        Reste donc MLP, qui stigmatise le mécontentement anti UMP/PS mais elle est déjà à son maximum, et FA qui lui rassemble autour d’un vrai projet et ne cesse de progresser.

        Le début de la campagne TV fera le reste du travail: le faire mieux connaître…

      • Panurgie

        Haha mais vous êtes en plein délire asselineau au second tour…
        Si FA fait 4%, il peut déjà s’estimer heureux. Sortez de votre bulle, il a aucune chance.
        Et je dit ça sans animosité, j’ai rien contre lui. Et en l’état actuel des choses le brave garçon ne représente un danger pour personne, surtout pas pour le « système ».

      • mirzabad

        Rira bien qui rira le dernier.
        S’il n’a réellement aucune chance et qu’il n’est pas dangereux pour le système, comment expliques-tu que ce fameux « système » fasse tout pour le passer sous silence?

        Crois-tu vraiment qu’il n’y a que les moutons enragés qui se sont rendus compte du point auquel le « système » est pourri?
        Majorité silencieuse ou muette ne veut pas dire majorité non voyante, et encore moins majorité non pensante.
        Je suis persuadé que les gens ne sont pas si cons qu’on veut bien les imaginer… C’est juste que jusqu’ici,s’ils sont restés silencieux ou indécis, ce n’est que parce qu’ils avaient à choisir entre Bonnet Blanc et Blanc Bonnet..

        Et puis, quand bien même aurais-tu raison, on a encore bien le temps de se lamenter sur notre déception, monsieur rabat-joie…
        Pour l’heure, le temps est à l’optimisme qui naît d’un nouvel espoir de jours meilleurs….

      • Rik22

        A l’heure d’internet, s’il y a tant d’abstentionnistes, avec la technologie actuelle, on devrait pouvoir voter en ligne, tout comme on paie ses impôts
        Chaque fois que l’on voit un sondage qui semble indépendant, l’upr est devant.
        Mais c’est vrai, il est tellement inconnu dans le grand public, et ceux qui pourraient peut-être changer la donne préfèrent en rire et ironiser sur son triste sort médiatique. Le mécontentement est réel mais le bien commun les pousse à faire un moindre choix, si malsain soit-il, mais c’est toujours dans le lard de cette oligarchie.

  • JBL1960 JBL1960

    Le dernier article de Steven Newcomb source ICTMN traduit par Résistance71 est détonnant, mais comme toujours ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/18/frankenstein-et-les-indiens/ Frankenstein et les peuples natifs ou l’expression d’une ironie Le Frankenstein de Mary Shelley sanglota sur les actes ignobles commis par les chrétiens européens [sur les Indiens]
    En trifouillant pour savoir les dernières news sur la contestation au DAPL, puisque la conclusion de Newcomb est celle-ci : Dressez-vous avec nous à Standing Rock ! Mni Wiconi : l’eau c’est la vie !
    J’ai trouvé cette info incroyable, à savoir que la GazetteDebout (prolongement de Nuit Debout) relaye la contestation et je leur ai piqué l’illustration en tête de mon billet, et on appelé à manifester contre le DAPL à Montreuil (93), c’est en lien en section commentaires de mon billet, pour ceux qui voudraient les contacter et ainsi apporter leur soutien aux Natifs. Ce qui dénote que cela commence à faire des vagues, contrairement à Trump qui affirme que personne ne se plaint de la reprise des travaux, car personne ne l’a jamais appelé au téléphone !
    C’est en lien dans cet article. Ah c’est pas le moment de mollir ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Quelle va être l’action De Vladimir Poutine, apres cette déclaration.

    http://www.fort-russ.com/2017/02/the-real-meaning-behind-putins.html

    Traduisez avec GOGOL OU YANDEX,

    Cela risque de réchauffer le printemps qui est un peu frais zencore.

  • Ne vous inquiétez pas nous avons les même a la maison.

    Les nazis de Kiev ont bloqué les voies de chemin de fer par lesquelles transitaient les trains de charbon pour alimenter leurs centrales.
    Ils sont directement responsables de leurs pénuries en énergie. Mais « Porochenko »
    en a décidé autrement.
    Cela ne peut être que la faute des hackers russes. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.fort-russ.com%2F2017%2F02%2Fukraines-power-emergency-russian-hackers.html&edit-text=&act=url

    http://www.fort-russ.com/2017/02/ukraines-power-emergency-russian-hackers.html
    Le Figaro en journal sérieux s’il en est, a relayé cette news.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/15/97001-20170215FILWWW00374-ukraine-la-russie-accuse-de-raffiner-ses-cyberattaques.php

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif L’immonde Meeting du Macro à Toulon en direct sur BFMWC depuis 16h ; …pff, c’est une vraie purge, t’as juste envie de lui dire ta gueule à chaque phrase ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • donarmando

      Il dit à chacun ce qu’ils veulent entendre. Plus je l’écoute et plus je trouve cela incroyable.
      Preuve en est avec l’histoire de la colonisation de l’Algérie pour choper le vote des « Français d’Algérie » (ou des Algériens Français je ne sais plus), puis modifie ses propos pour apaiser les pieds noirs… Il en va de même avec la manif pour tous qui ont été humiliés (laissez moi rire) puis retournement de veste pour rattraper le vote de la communauté homosexuelle …

      A force de vouloir contenter tout le monde pour ratisser large il finira bien par ne contenter plus personne…

    • Rik22

      Depuis quand les meetings de propagande sont retransmis en direct à la tv ?
      Le dernier à faire cela n’était-il point adolf ?

      • Thibaultraa

        Il est aussi diffusé en direct sur francetvinfo

      • Rik22

        A 8% dans les sondages indépendants, il va en falloir de la propagande pour que les votants acceptent le résultat des urnes qui leur sera proposé au 2ème tour.
        Ils le vendent comme une lessive, comme une pub mensongère qui durerait une heure sur des merdias dits officiels, payés avec de l’argent public ? Et cela s’appelle de l’égalité des chances pour tous les candidats ?
        Peut-être y en a-t-il qui se contenteront de manger des méduses avariées dans toute cette famine intellectuelle.
        Il serait temps que Asselineau passe à la vitesse supérieure, on sent venir le mauvais fait-divers court-circuiter son lancement trop tardif dans la campagne.
        Le simple fait de dire s’il a les 500 signatures obligerait les merdias qui ne l’invitent pas, à justifier d’avoir invité des bouffons, dont la savonnette sus-nommée

      • mirzabad

        Hello Messire Rick

        « Ils le vendent comme une lessive » … Mais il fait l’effet d’un laxatif, au final…

        Trop de Macron va tuer le Macron…

        Je crois que les seuls à qui ça échappe, c’est bien tous ceux qui le promeuvent…

        Laissons les continuer, jusqu’ici, le résultat est parfait: des plus de 30% qu’ils annoncent, la réalité peine à en faire 8%…. Donc, leur campagne est pour l’instant totalement inverse à l’effet escompté, non?

      • mirzabad

        D’ailleurs, toujours à propos de Macron, je me demande bien où il va aller les pêcher ses signatures, lui?

        Chez les maires LR? m’étonnerait….PS? encore moins… PC?…naaaann…
        FN? pfff non plus…. UDI, peut-être????
        Là aussi les pronostics sont ouverts….

        Quoique…. Avec DR en soutien, on doit pouvoir tout se payer….

      • Rik22

        Salut Mirza ^^
        Tellement d’argent opaque dans leur entourage que tout s’achète, du financement jusqu’à des promesses de sponsoring et de promotions, dans tous les cas, leur immunité mal acquise les protège, il faudrait d’ailleurs songer à leur retirer au plus vite, c’est devenu complètement indécent

  • kalon kalon

    Les politiciens discutent toujours de « pollution sonore » au dessus de Bruxelles mais je n’en ai pas encore entendu un seul envisager également la pollution de l’air en particules fines qui doit faire des ravages au dessus d’une ville d’un million d’habitants !
    Surtout au décollage vu que c’est le moment ou les moteurs brûlent le plus de carburant !
    Vanhengel : « Reculer l’aéroport de Zaventem de 1.800 mètres »
    http://www.dhnet.be/actu/belgique/vanhengel-reculer-l-aeroport-de-zaventem-de-1-800-metres-58a7ec3ccd702bc3194172f8

  • Balou

    Moscou conditionne la levée de l’embargo alimentaire à l’application des accords de Minsk http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Intervenant à la Conférence de Munich sur la sécurité, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a évoqué la situation en Ukraine, pointant la nécessité d’honorer les accords de Minsk, et s’est exprimé sur les relations entre la Russie et l’Occident, notamment les États-Unis.

    https://fr.sputniknews.com/international/201702181030146100-moscou-occident-lavrov-conference-munich/

  • kalon kalon

    Le blog des M.E. serait’il une pépinière de « malades mentaux » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    La non-conformité et la libre-pensée considérées comme maladies mentales
    http://reseauinternational.net/la-non-conformite-et-la-libre-pensee-considerees-comme-maladies-mentales/

    • Voltigeur Voltigeur

      J’espère que nous seront de plus en plus nombreux, à être contaminés ;) Ça ne rassure pas si on en croit ce qui est écrit. J’ai l’impression que ceux qui s’occupent du cerveau des autres, sont les premiers atteint mentalement.

    • .article35.

      J’assume pleinement ma maladie mentale . Je suis un conspirationniste à tendance paranoïaque et fier de l’être . Que celui qui veut me traiter et me faire renter dans le rang fasse le premier pas .
      http://www.youtube.com/watch?v=8rhzCyqVkDo
      Je t’attend ma grosse …..

  • .article35.

    Bonsoir à tous.
    Petite vidéo de Mr Raufer sur les  » valeurs  » de la gôôôche .
    http://www.youtube.com/watch?v=rWjdiNG861M
    On ne sait pas trop si on doit pleurer ou rire.

    • Voltigeur Voltigeur

      Même en le sachant, ça décoiffe :(

    • Pour ne pas être en reste, du même Monsieur Xavier Raufer.

      La Conférence qui fait mal aux politiques.

      https://www.youtube.com/watch?v=syBBOKh2NmE

      Attenton cela décoiffe encore plus.

    • verisheep

      En même temps, les valeurs de la droâââte sont les mêmes, tout comme celles de l’extême-gôôôche ou de l’extrême-droâââte… Les seules valeurs qui comptent, c’est celles qu’ils peuvent vous piquer dans votre porte-feuille.

      Mais forcément sur tv-libêrtéééé, chaine youtube semi-officielle du fn, on est de droâââte, alors on tape sur la gôôôche…
      On ne parle pas des trafics d’armes, des réseaux de mercenaires en Afrique, de l’exfiltration de trafiquants de cocaïne, tout ça organisé par des proches de la marine… Les « valeurs » irréprochables du fn….

      Pas un pour rattraper l’autre.
      Arrêtez de voter, pendons-les tous haut et court.

  • De temps en temps il y a quand même de bonne nouvelles en provenance du Dombass.

    La permaculture s’y développe et la croissance en 2016 a été de 53 % par rapport a 2015.
    Les premiers touchés par l’embargo alimentaire décrété par Kiev est …………Kiev.

    https://dnipress.com/fr/posts/ce-qui-ne-nous-tue-pas-nous-rend-plus-forts-blocus-autonomie-et-developpement-de-leconomie-locale-du-donbass/

  • Thibaultraa

    « Journaliste » Bondy blog et france inter : insultes, menaces avec le pseudo Marcelin Deschamps pour que cela fasse bien français. La seule chose qu’il a réussi à dénoncer, c’est sa folie et celle de ceux qui l’on payé pour faire ce sale boulot.
    https://francais.rt.com/france/34181-racisme-antisemitisme-quand-etranges-tweets-bondy-blog-mehdi-meklat
    On est chez les fous.

    • Thibaultraa

      A la rescousse du petit con manipulé : ses amis, Pascale Clarck, Alexandre Comte des Inrocks, le bondy Blog et surement beaucoup d’autres. Demain, il viendra se plaindre d’être victime de la fachasphère.

  • JBL1960 JBL1960

    http://www.alterinfo.net/notes/Bill-Gates-le-monde-doit-se-preparer-a-une-pandemie-globale_b11209270.html
    La communauté internationale doit réaliser qu’elle doit au plus vite se préparer à une pandémie mondiale, a jugé vendredi Bill Gates, fondateur de Microsoft devenu mécène, devant la Conférence de sécurité de Munich.

    L’an dernier, à cette même conférence, le Manu affirmait : il y aura d’autres attentats de grandes ampleurs ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/13/il-attend-que-ca/

    Maintenant, il convient aussi de se rappeler qui est le Bill Gates et son implication précisément sur le sujet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/03/le-cas-zika/ Car le gars n’est pas innocent dans cette affirmation, il parle de Ebola, mais là, c’était le virus Zika… Et pis, y’a la Fondation Gates…

  • kalon kalon

    C’est bien beau de joue aux apprentis propagateurs de peur liée au terrorisme mais encore faut’il en avoir les moyens !
    et les moyens, ben , il n’y en pas ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Gares et métro : votre sécurité en danger !
    http://www.dhnet.be/actu/faits/gares-et-metro-votre-securite-en-danger-58a72666cd702bc3193e682d
    Notre armée démunie face à de nouveaux attentats
    http://www.dhnet.be/actu/belgique/notre-armee-demunie-face-a-de-nouveaux-attentats-58a7553fcd703b981548da78
    Niveau d’alerte 3 sur 4 en Belgique actuellement mais dispositif de prévention au niveau 0 :-(
    Cà fait « bricolage » !