Il est facile pour les médias d’abuser de la puissance des « images » …

Si on ne le savait pas, des explications en quelques minutes. Merci à Monique C. traductrice pour la version française de Kla.tv

Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, la ville d’Alep jadis si florissante, a été partagée et est en partie sous contrôle des combattants terroristes. Ces dernières semaines, l’armée syrienne a pu reconquérir d’importants quartiers de la ville et la libération définitive de la ville est toute proche. Alors que les personnes des régions libérées d’Alep-est respirent à nouveau, les médias occidentaux font circuler des informations sur de graves atrocités commises par les troupes d’Assad et le soutien des militaires russes.

Le New York Times justifie les guerres américaines

Selon l’écrivain et journaliste indépendant Ken Jebsen, plus de 20 millions de personnes ont trouvé la mort suite aux guerres menées par les Etats-Unis depuis 1945. Ce fait n’est tout simplement pas connu, poursuit Jebsen, il a en quelque sorte été rendu médiatiquement invisible par la machine de propagande des USA.

Source Kla.Tv

4 commentaires

  • kalon kalon

    Cool :-) , il y a de la contre-attaque dans l’air !
    La folle rumeur qui embrase la France: Macron en couple avec le patron de Radio France ?
    http://www.dhnet.be/actu/monde/la-folle-rumeur-qui-embrase-la-france-macron-en-couple-avec-le-patron-de-radio-france-5898fe7bcd70ff671e08969e
    Si ce n’était le futur de plus de 60 millions de Français qui se joue actuellement, on pourrait penser que ces élections deviennent un fameux « Vaudeville » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    Franchement, qui peut encore prendre cette « presse-people » au sérieux ?
    A se demander si leurs maîtres ne sont pas occupés ouvertement à les ridiculiser avant de leur dire de botter en touche :-)
    Et cela semble se généraliser à toute la presse occidentale:
    Pour Donald Trump, la presse « très, très malhonnête » passe des attaques terroristes sous silence
    http://www.dhnet.be/actu/monde/pour-donald-trump-la-presse-tres-tres-malhonnete-passe-des-attaques-terroristes-sous-silence-5899006fcd70ff671e0896b1

    • Voltigeur Voltigeur

      C’est comme la soi disant « photo volée » de macron dans le bois de Boulogne en bonne compagnie, prise par un paparazzi, et que l’Élysée (du temps de Sarko) serait soi disant intervenu, pour empêcher Closer de la diffuser.. J’ai reçu ça en info mais, toutes traces ayant disparues ou n’ayant jamais existées, inutile de propager des rumeurs. Ces présidentielles prennent une tournure pestilentielles..

      • Bl@ck Sheep

        Comme d’habitude, ça leur permet surtout de meubler avec du fait divers people, comme ça pas besoin de parler de choses vraiment importantes. Vu qu’à priori tout le monde s’intéresse à la nouvelle paire de lunettes de machin, ou des histoires de fesses de bidule (et pas qu’un peu, faut voir à entendre les gens parler, enfin, ceux qui sont BFMisés). Allez soyons honnêtes, de façon ponctuelle on sort aussi les « dossiers scandales », ça fait jaser, mais ça reste des écrans de fumée.

        On gagne du temps, on occupe les esprits, et le jour J les gens iront voter pour un physique, un lifestyle ou encore le moins pire, celui qui a le moins de casseroles en somme. Le pire, c’est que la masse est tellement facilement manipulable qu’ils ne se prennent même pas la tête pour l’occuper, quand on voit le niveau du débat ça fait peur..

Laisser un commentaire