Moscou posséderait des informations compromettantes sur Trump…

D. Trump est sur la sellette. Depuis le choix des américains en sa faveur, les affirmations, suppositions, vont bon train. D. Trump est avant tout un homme d’affaire, si on juge par sa réussite, il a du talent. Va t-il gérer l’Amérique comme une entreprise et par là même, relancer l’économie de son pays, avec une politique protectionniste ? On lui reproche beaucoup de choses, cela va t-il l’handicaper ? Beaucoup de conditionnel, donc à analyser avec précaution..

C’est un dossier explosif de 35 pages. Selon des allégations non confirmées venues de Russie, Moscou se vanterait d’être en possession d’informations compromettantes sur la vie privée de Donald Trump, ainsi que sur ses activités économiques. Le mémo affirme également qu’un échange d’informations a eu lieu pendant la campagne présidentielle entre l’entourage du candidat républicain et Moscou.

Alors que Donald Trump prend officiellement ses fonctions le 20 janvier, l’affaire est suffisamment sérieuse pour qu’un résumé de deux pages ait été inclus dans le rapport présenté à Donald Trump et Barack Obama par les chefs du renseignement américain vendredi dernier, selon CNN.

Mardi soir, Trump a réagi sur Twitter, tout en majuscules : « FAUSSES INFORMATIONS. UNE CHASSE AUX SORCIERES POLITIQUE TOTALE ».

Cela fait un moment que des rumeurs circulent dans les cercles politiques et journalistiques. Mais l’article de CNN est notamment signé par Carl Berstein, l’un des deux journalistes qui avaient révélé l’affaire du Watergate, ce qui apporte un certain poids à l’enquête. Le fait que ce résumé ait été présenté à Donald Trump, Barack Obama et plusieurs responsables du Congrès souligne l’importance accordée à ces documents par le renseignement américain.

Buzzfeed a publié en intégralité le dossier de 35 pages. Le site note toutefois qu’il contient clairement des erreurs, et qu’il faut donc le lire avec le plus grand doute. Voici ce que l’on sait à ce stade.

La source est un ancien agent britannique

Le rapport provient d’un dossier « d’opposition research » sur Donald Trump compilé par un ancien agent du MI6 (renseignement britannique). Ce dernier, qui travaille aujourd’hui dans le privé, a été embauché par des donateurs soutenant des adversaires de Trump durant la primaire républicaine, puis des démocrates ont repris le bâton.

Déployé en Russie dans les années 90, l’agent a gardé des contacts sur place et a contacté le FBI à Rome en août 2016. De son côté, le sénateur républicain John McCain a également obtenu une copie du rapport qu’il a fait suivre au directeur du FBI, James Comey, le 9 décembre 2016.

L’avocat de Trump dément certaines informations

Le rapport contient des détails de nature sexuelle dont l’authenticité est pour l’instant invérifiable. Selon le mémo, les services secrets russes possèdent «assez d’éléments pour faire chanter Trump en cas de besoin».

Mais la partie la plus explosive concerne des accusations sur un échange d’informations qui aurait eu lieu entre la campagne de Trump et des intermédiaires du gouvernement russe, selon le mémo. Le rapport affirme non seulement que la Russie est derrière le piratage des emails du parti démocrate et du directeur de l’équipe de campagne d’Hillary Clinton mais que l’opération de diffusion via WikiLeaks a été menée «avec le soutien et l’approbation de Trump et de cadres de son équipe».

Dans la soirée, l’avocat de Tump, Michael Cohen, a toutefois affirmé qu’il ne s’était jamais rendu à Prague, ce qui remet en cause certains éléments du rapport.

Des sénateurs démocrates demandent une enquête

Mardi, des élus démocrates ont directement interpellé le directeur du FBI à ce propos, lors d’une audition. « Est-ce que le FBI a enquêté sur ces relations présumées, et qu’a-t-il trouvé ? », a demandé le sénateur démocrate Ron Wyden. James Comey a refusé de répondre, expliquant qu’il ne pouvait pas le faire lors d’une session publique.

En décembre, le professeur de sciences politiques Chris Edelson avait indiqué à 20 Minutes que « s’il était avéré qu’il y a eu collusion » entre la Russie et la campagne de Donald Trump pour influencer l’élection américaine, une procédure de destitution ne serait pas à exclure. On n’en est pas là, mais la conférence de presse de Donald Trump, mercredi, promet d’être tendue.

Auteur P.B pour 20Minutes

Voir:

Investiture de Donald Trump: Il n’y aura pas de délégation française (et c’est normal)

Sur le sujet:

Trump met la pression : Fiat Chrysler annonce 2 000 nouveaux postes dans le Midwest !!» L’édito de Charles SANNAT

La politique étrangère des USA et la campagne de déstabilisation de la présidence de Trump

Le rapport du Renseignement concernant l’influence russe sur les élections est un flop

Hollande tacle Trump en déclarant que « le chantage aux entreprises » n’est pas sa « conception de l’économie »

 

30 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Outre que certaines accusations font pschittt et flop toutes seules : http://reseauinternational.net/le-rapport-du-renseignement-sur-linfluence-russe-sur-les-elections-est-un-flop/

    Brandon Smith via O. Demeuleaere : https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/01/10/brandon-smith-trump-exactement-la-ou-elites-le-veulent/ Et pourtant le Brandon n’est pas ma tasse de thé, mais pour le coup ça se tient du début à la fin.

    Et je me permets de te rappeler mon analyse d’hier ou la Trumpette est bien présente ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/10/tranchons-la-tete-du-serpent-noir/
    États-Unis ne sont qu’un voyou avec un flingue qui essaie de faire peur à tout le monde. Leurs racketeurs en charge contrôlent le gouvernement immoral, les hommes d’affaire et les politiciens. Un roi des voyous pense qu’il est le seul “malin” dans l’affaire.
    Parce que les Natifs ne font pas partis du paysage de l’Amérique moderne, or, les Nations Primordiales sont là, dans leurs réserves indiennes pour la plupart, mais pas tous, mais prisonniers en leur propre terre, puisqu’ils n’existent pas selon les Zuniens… C’est pourquoi on ne peut parler de démocratie non ? Boycott, cot, cot codec… Comme je l’avais sous entendu l’autre jour par ce billet là : https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/02/boycott-cot-cot-codec/

  • jplchrm

    Ce dossier de 35 pages est une suite d’allégations qui ne contient aucune preuves :

    http://www.zerohedge.com/news/2017-01-10/here-full-35-page-report-alleging-trump-was-cultivated-supported-and-assisted-russia

    Il est basé sur les « informations » d’un forum anonyme (4Chan) :

    http://www.zerohedge.com/news/2017-01-10/4chan-claims-have-fabricated-anti-trump-report-hoax

    Le rapport présenté par les services secrets au Sénat ne comportait déjà aucune preuve et la NSA jugeait déjà ses sources peu fiables …

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je me souviens de toute la liesse et de l’espérance qu’avait fait naître la première élection de B O. Il était soudain le sauveur attendu de l’humanité en commençant par son pays. Les éloges pleuvaient de toutes parts…

    Aujourd’hui, ce « pauvre » D T est vilipendé, espionné, accablé de tous les maux, toutes les turpitudes, que l’on essaie de lui faire endosser….
    Ce que c’est que les médias tout de même ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Lilith Lilith

    J’ai un gros doute sur la véracité du document de 35 pages ……….

    le format et la mise en page ne sont pas du tout conforme a ce que j’ai déjà pu voir des documents issus d’agences gouvernementales US, de plus si cela s’avérait vrai la procédure « Impeachment » serait mise en place de suite avant l’investiture, et cela serait également une déclaration de guerre avec la Russie.

  • Melkyseddek

    « Répéter un mensonge 1000 fois et il deviendra une vérité »

    Cela fait maintenant quelques semaines que les charges et allégations contre Donald Trump ne cesse plus et que chaque jour, son nom est associé à la Russie, à Poutine, et que tout est fait pour discrédité son élection et impliqué la Russie dans un « complot » visant à le faire élire.. Il n’est pas à douter que Donald Trump traînent des casseroles derrière lui mais…

    Trump à au moins une qualité : il a de la mémoire ce qui n’est pas vraiment le cas de nombreux citoyens (américains) prêt à douter de sa légitimité.

    Les renseignements américains ont officiellement , et par deux fois, monté des dossiers de toutes pièces.
    La première fois fût lors de la 1ère guerre du Golfe. Après l’invasion du Koweit, les journalistes ; en larmes, ont publier un témoignage redoutable d’une adolescente qui nous fit croire que les irakiens avaient investis un hôpital et massacré délibérément des enfants prématurés dans des couveuses. Cela avait été le principal casus belli pour monter l’opinion contre Saddam et opéré la réaction qui mena à la première coalition et opération contre l’Irak. Les renseignements Us mais également occidentaux ne pouvaient pas négligés le fait que l’histoire était montée de toute pièce par au moins un service de renseignement américain car il a été prouvé que la fille du témoignage n’était autre que la fille de l’ambassadeur du…Koweit aux USA.

    L’affaire des armes de destruction massive, Irak, Volet 2, deuxième invasion légitimisé par un rapport des services secrets USA, brandit par Colin Powell. ainsi que’une petite fiole au conseil de l’Onu, ont permis, sur cette simple base ; à nouveau, de retourner l’opinion publique dans un sens favorable et d’aller terminer le « boulot » entamer lors de la 1ère phase. L’Histoire a retenu que les infos du rapport était « périmées » et pour une autre part, inventées de toutes pièces, notamment les photos prises par satellites et touti quanti.. Aucun procès, aucune condamnation, cela reste juste un « petit fait » de l’Histoire qui causa plus d’un million de morts dont 500 000 enfants.

    « Répéter un mensonge 1000 fois, il deviendra une vérité »

  • totoche

    Il y a des évidences qu’ils convients de rappeler. Tous les services de renseignements du monde récoltent des infos sur les personnalités importantes. C’est tout simplement leur job, il n’est donc pas absurde de penser que des services disposent d’infos sur les personnalités politique. Cela, ne signifie pas pour autant qu’elles sont utilisées de façon à déstabiliser ou à exercer des chantages. Cela, serait un casus belli, inacceptable pour n’importe quelle nation. Cela, est utilisé pour prévoir des réactions et des orientations et pour aider les diplomates à faire leur métier de la façon la plus efficace, mal utilisées ces infos deviendraient contres productives.
    C’est aussi simple que cela, c’est une non information déformée qui visent à déstabiliser et à créer de la zizanie.

  • gedeonleclodo

    Rien qu’à voir sa gueule, sa perruque et ses cravates, confiance double-zéro!
    Il sera toujours vivant le 21 et le reste: avec ou sans vaseline?
    En tout cas, pas du beurre!

  • Bonjour à tous, désolé si ce message apparaîtra comme une publicité mais il me semble que beaucoup parmi la communauté « complosphère » veulent partager entre eux (à l’écrit ou vocalement).

    Certains connaissent peut-être « Discord », cela fonctionne à la fois comme skype (pour la partie texte) et teamspeak (pour la partie vocal façon salon).

    J’ai déjà crée un serveur dont voici l’invitation : https://discord.gg/63EzSdh

    Vous cliquez juste sur le lien et vous voici dans le serveur sans même avoir besoin d’installer l’application sur votre PC.

    Vous n’êtes pas obligés de parler en vocal mais juste à l’écrit si vous préférez, vous pouvez aussi vous envoyer des messages privés entres membres.

    L’intérêt principal est d’échanger entre personnes avertis sur « cette fin des temps/apocalypse » ou de sujets qu’on ne peut aborder en tant normal avec la masse, trouver éventuellement des solutions de replis, former des groupes, répondre à certaines questions.

    Il y’a un tuto à l’accueil pour vous aider à maîtriser rapidement les fonctionnalités de Discord.

    Je précise que ceci est gratuit et n’engage à rien.

    Rappel du lien : https://discord.gg/63EzSdh

  • Si le dossier de Trump fait 35 pages, j’imagine que celui d’Hillary doit faire au moins le triple http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif C’est d’un ridicule atterrant toutes leurs conneries là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Et si vous voulez mon avis des vidéos compromettantes (et notamment à caractère sexuel et même pédo) Poutine, il doit en avoir sur chacun de ces cons de chefs d’état (et potentiels) de la planète ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …car ça doit être d’un simplicité enfantine d’en produire à la pelle avec tous ces pervers http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Balou

    Trump: « la Russie n’a jamais essayé de m’influencer »

    […]
    De son côté, le Kremlin a répondu qu’il ne collectait pas de papiers compromettants sur les hommes politiques et travaillait pour assurer la paix et la sécurité commune.

    https://fr.sputniknews.com/international/201701111029534489-president-influence-rapport-cyberattaques-renseignement/

  • Balou

    Prostituées, douche dorée, lit d’Obama : enfin des révélations sur le rapport contre Trump !

    https://fr.sputniknews.com/international/201701111029539365-trump-revelations-scandal-douche-doree-putes-kremlin/