« France Stratégie recommence ! Cette fois, il faut taxer encore plus les héritages parce que c’est trop injuste !! »

À la lecture de cette analyse/coup de gueule de Charles Sannat, je plains ceux qui vont hériter d’un patrimoine constitué, par des années de sacrifices et de labeur par leurs parents. On parle des héritiers « normaux », pas à ceux nés, avec une cuillère d’argent en bouche. Sérieusement, lisez et dîtes nous si ces « branquignols », ont une once d’intelligence. À force de rajouter des gouttes dans le vase, on se demande quand il va déborder.

France Stratégie, qui est tout de même l’organisme censé penser et rattaché au Premier ministre qu’il est supposé également informer, vient à nouveau de frapper.

Après son excellente analyse et sa brillante idée concernant l’imposition d’un paiement de loyer virtuel à tous les propriétaires qui ne paient pas de loyer, nos éminences grises du Premier ministre se penchent donc désormais sur les héritages en nous sortant un nombre de bêtises hallucinant au rythme d’un fusil mitrailleur (800 coups à la minute).

Comme vous le savez, dans ce pays, il faut trouver de l’argent, encore plus d’argent, alors en fait les mamamouchis de France Stratégie ne réfléchissent plus depuis bien longtemps, ils cherchent désespérés, errants comme des âmes en peine, un peu plus de fric, d’argent, de pognon qu’ils iront chercher dans votre poche.

La seule question véritable qu’ils se posent est comment vous prendre votre argent sans que vous couiniez trop.

Pour ne pas faire trop couiner le petit peuple, il faut trouver des arguments qui deviennent insupportables du type « justice sociale » machin toussa. Personne n’y croit plus à la justice sociale.

Nous sommes juste confrontés à un État fou, aux dépenses folles et incapable de maîtriser quoi que ce soit.

Alors accrochez-vous et préparez vos mails et autres courriers, car nous allons devoir encore calmer les ardeurs de nos « zélites » qui sont prêtes à piller encore nos sous.

Entendez-moi bien : nous pourrions évoquer les héritages et les successions… Le problème c’est que nous sommes déjà tellement taxés que laisser un patrimoine conséquent relève de l’exploit… Inutile donc de taxer l’exploit dans notre pays, il l’est d’ailleurs déjà à 45 % pour les hautes tranches ! 45 % de pris sur un patrimoine accumulé après avoir payé 1 000 taxes et impôts différents, c’est déjà pas mal et certainement assez élevé.

La fiscalité sur les héritages accusée de favoriser les inégalités

Le constat de France Stratégie est sans appel. La fiscalité appliquée aux héritages et donations doit être réformée « en profondeur », car elle demeure encore trop complexe et empêche une bonne redistribution des richesses aux jeunes générations. L’organisme préconise ainsi plusieurs pistes de réforme pour reconstruire ce système « du point de vue des héritiers », dans une note d’analyse, intitulée « Peut-on éviter une société d’héritiers » et publiée ce jeudi.

Première d’entre elles : une modification des règles d’abattement, actuellement identiques sur les successions et sur les donations. Pour rappel, les bénéficiaires d’un héritage doivent en effet s’acquitter de droits de succession, c’est-à-dire en reverser une partie aux impôts. Mais des dispositifs d’abattement permettent de baisser cette donation. À titre indicatif, les recettes fiscales liées à la transmission de patrimoine ont atteint 12,5 milliards d’euros. C’est cinq fois plus qu’en 1980. En révisant l’actuel barème, l’objectif est, à terme, de favoriser les « transmissions plus précoces ». Si une telle mesure est appliquée, elle ne s’attaquerait toutefois pas aux « iniquités du système », reconnaît France Stratégie…

Que l’on taxe moins les donations que les successions cela peut s’entendre, et d’ailleurs France Stratégie a bien compris que si une telle option était retenue ce serait sans doute très bon pour l’économie car cela ferait circuler l’argent plus vite, et plus l’argent circule vite plus vous avez de croissance. Mais cela ne changerait rien aux iniquités… et ferait aussi accessoirement perdre de l’argent à l’État… N’oubliez pas qu’il faut augmenter les impôts. On ne sait faire que cela dans ce pays.

D’où l’idée géniale suivante :

« Elle consisterait à taxer le patrimoine total reçu par l’héritier au cours de sa vie, et non les héritages transmis à chaque décès. Concrètement, cela signifie que le taux de taxation augmenterait en fonction du montant de patrimoine hérité. Et ce, quelle que soit l’origine de la transmission. Cette fois-ci, il s’agirait d’inciter les détenteurs de patrimoine à «disperser leur héritage», en transmettant des sommes aux individus ayant peu hérité. Enfin, France Stratégie émet la piste d’une «dotation universelle de patrimoine». Versée par l’État à tous les individus, elle permettrait à chacun de bénéficier «d’un capital de départ au moment de l’entrée dans la vie d’adulte». Elle serait financée par une partie des recettes sur les transmissions… »

Hahahahahahahaha !

Hahahahahahahahaha !

Mais c’est vraiment une bande de nodocéphales qui nous dirigent (des têtes de noeud en langage moins soutenu).

Si vous héritez, on va vous inciter à « disperser votre héritage », hahahahahahaha, la dispersion obligatoire d’héritage… Je ne sais pas s’ils sont complètement éteints dans ce machin, complètement perchés, mais là, il fallait la sortir celle-là.

Et comme en gros on vous piquerait tout, on vous donnerait un patrimoine à 18 ans… Vous savez la fameuse idée géniale du « on aurait tous le même capital au départ »… Rassurez-vous, il serait bien plus faible que tout ce que l’on vous aura pris !!

Il faut bien financer cet État dispendieux…

La conclusion vaut son pesant de cacahuètes…

« La fiscalité des transmissions devra évoluer fortement si l’on veut promouvoir l’égalité des chances des individus et l’accès des jeunes générations au patrimoine. La patrimonialisation particulièrement forte de l’économie française, l’inégalité entre les générations ainsi que l’évolution des structures démographiques invitent à des changements d’ampleur. Le système des droits de mutation à titre gratuit mis en place en 1901 ne semble plus en mesure de limiter la concentration des patrimoines aux âges les plus élevés ni d’atténuer, à l’intérieur des générations, les inégalités entre les héritiers et les non-héritiers. »

Haaa… la dégoulinante égalité des chances bien-pensante… C’est beau l’égalité des chances ! Sauf que nous sommes inégaux. Vous avez des gens aux QI d’huîtres et des premiers de la classe… Ce sera toujours ainsi. Vous avez des grands et des petits. Des beaux et des moches. La vie c’est dégueulasse, c’est inégal et c’est injuste.

Vous pouvez vous rouler par terre, hurler, gueuler ou tempêter, cela n’y changera rien. Vous aurez des gamins qui meurent d’un cancer à 5 ans, des gens qui se font écraser en revenant des courses. La vie est par nature injuste.

Cependant, pour atténuer ces injustices, nous avons les lois qui évitent la loi du plus fort et du plus costaud. Nous avons aussi et surtout ce qui s’appelait avant l’instruction. Instruire les gens est le premier devoir de toute personne qui se pense de gauche.

Pas éduquer. Pas endoctriner. Non, instruire. Apprendre les savoirs. Voilà ce qui permet aux moins bons de devenir meilleurs. Voilà ce qui permet à une société de viser l’excellence.

Pourtant, nous choisissons l’inverse. Nous parlons d’égalité alors que nous cassons tout le système de transmission des savoirs et des connaissances.

« Promouvoir l’accès des jeunes au patrimoine »

Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point on nous prend pour des imbéciles.

France Stratégie veut « promouvoir l’accès des jeunes au patrimoine »… et donc pour cela ils proposent de tout prendre pour s’occuper de savoir à qui donner votre argent déjà taxé 1 000 fois.

Avoir l’idée de laisser les gens faire ne les a effleurés qu’au tout début de leur analyse…

Laissez faire les gens. Permettez aux gens de donner, de transmettre, et effectivement les jeunes ou les plus jeunes auront accès au « patrimoine ».

Enfin, et c’est important, nos pandores de la pensée fulgurante s’offusquent que le patrimoine soit détenu par des « vieux », des anciens, des seniors… Il n’y a donc personne pour expliquer à ces ectoplasmes que c’est assez normal que l’on soit plus riche après une vie de travail et d’épargne qu’avant ? Que c’est assez logique que papa et maman disposent de plus d’argent que les enfants qui sont en maternelle et que papy et mamie, eux, soient plus riches que papa et maman qui ont des dépenses, élèvent des petits, etc ?

Bref, cette étude « brillante » a été écrite par Monsieur Clément Dherbécourt (clement.dherbecourt@strategie.gouv.fr)

Vous pouvez donc écrire à nouveau à France Stratégie, saturer le standard, faire exploser la boîte mail et transférer évidemment cet article si vous ne voulez pas leur écrire ou vous fendre d’un petit mot plus personnel.

Ce sera un excellent moyen de faire part de nos meilleurs vœux à ce ramassis de baltringues qui s’arrogent le droit de savoir mieux que moi comment je dois dépenser mon argent ou pas.

France Stratégie
18, rue de Martignac
75 700 Paris Cedex 07
Téléphone : 01 42 75 60 00
Télécopie : 01 45 55 53 37
Courriel : strategie@strategie.gouv.fr

Courriel direct: clement.dherbecourt@strategie.gouv.fr

Ne lâchons rien mes amis, combattons chaque idée néfaste par les idées et le bon sens terrien. N’oubliez jamais que les pouvoirs tremblent toujours face aux colères populaires. Ils vont donc là où c’est le plus facile et là où les résistances sont les plus faibles. Résistons systématiquement, il en va de l’avenir de notre pays et du monde que nous laisserons à nos enfants.

Enfin, et pour terminer, je rappellerais à France Stratégie qui se demande comment éviter une « société d’héritiers » qu’il suffit pour cela de laisser faire la bêtise humaine. Nous connaissons tous des « héritiers » qui ont tout dépensé ! Un gros paquet des héritiers se charge de tout dilapider. Ne soyons point trop inquiets !

En réalité, il n’y a aucune société d’héritiers en France. Il y a déjà beaucoup de trop de taxes.

Il y a en revanche une classe moyenne et supérieure cultivée qui instruit ses enfants, et croyez-moi, ils pourront faire ce qu’ils veulent, nous sommes un certain nombre qui poursuivra l’instruction de ses enfants. Le savoir est le meilleur des héritages.

Il est déjà trop tard. Préparez-vous !

Charles SANNAT pour Insolentiae

Source France Stratégie ici (ils vont encore dire que l’on a pas bien compris… et que gnagnagnagnagna il faut pas croire tout ce que l’on peut lire sur Internet, allez croyez ce qu’ils écrivent sur leur site à eux!!!)

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Article presslib, partageable et reproductible sans modification et en citant la source: insolentiae

 

 

60 commentaires

  • kalon kalon

    Un autre problème mais qui, pour une fois, ne provient pas de la politique est qu’avec l’allongement de la durée de vie, les héritiers potentiels sont de plus en plus âgès aussi.
    Avec pour conséquence que les sommes héritées ne profitent plus à ceux qui en ont besoins pour dynamiser leurs activités économiques !
    Avant, l’épargne des « vieux » allait aux jeunes, aujourd’hui, l’épargne des « vieux » va aux « moins vieux » et ne revient plus dans le circuit économique des PME qui sont les principales pourvoyeuses d’emploi et de stabilité sociale

  • kalon kalon

    De plus, ils se disent « néolibéraux » et pratiquent, avec la taxation à outrance, une politique typiquement communiste ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Rainette

    C’est exact Kalon, on hérite plus tard. Mes parents étaient très âgés lorsqu’ils sont décédés. Nous, leurs enfants, avions donc un certain âge http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif lorsque nous avons hérité du peu qu’ils avaient réussi à mettre de côté. Mais, rassure-toi, tout va s’arranger. Vu l’environnement dans lequel on vit, la pollution, la bouffe infecte, les médocs etc… on mourra beaucoup plus jeunes et nos héritiers pourront en bénéficier plus tôt. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Pas vraiment d’accord, Kalon, ou alors je n’ai pas compris ton com. Même en héritant âgé, l’argent va quand même dans l’économie: ne serait-ce que dans les laboratoires pharmaceutiques ! mais aussi, dans le meilleur des cas, les voyages, ou simplement l’alimentation…

    Bien d’accord avec l’idée que, quoi que l’on fasse, nous sommes inégaux.
    En fait, l’idée est que, au lieu de donner un revenu dit universel (c’est à la mode), on va piquer l’argent des vieux pour le redistribuer ? J’ai tout compris ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Quel scandale, ces personnes âgées qui ont accumulé du patrimoine ! Il faudrait qu’elles soient toutes aux aides sociales, c’est plus facile à gérer comme ça. Vous râlez ? Zou ! On vous coupe les aides ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Enfin… je cherche, je ne comprends pas…Qu’on nous foute la paix !! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • kalon kalon

      Avec l’age, les « besoins » diminuent, aussi ce n’est pas par avarice que les personnes âgées économisent mais plutôt par prévoyance et par perte du gout du risque d’investir outre qu’une personne âgée et auto-suffisante n’a aucune raison d’investir son argent autre part que dans l’épargne !
      D’expérience, nous savons, tous, qu’un « tiens » vaut mieux que deux « tu l’aura » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Kalon a raison, s’ils recherchent tous les moyens pour accélérer les mouvements de capitaux c’est parce que nous ne mourrons pas assez vite, et qu’il ont besoin de fresh monnaie now ! Leur obsession n’est pas de redistribuer aux petits nanfants, mais bien de taxer plus tôt, plus vite, plus fort …

      M.G.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    la france n’a aucunement besoin de trouvé l’argent (l’évasion fiscale à elle seul comble la majorité du déficit) ça n’a jamais été ça le problème
    Le problème est qu’il faut nous enchainer en nous endettant au maximum et sur plusieurs génération pour ainsi ne plus rien posséder et être ainsi sous le contrôle total de quelques un.
    Ainsi ils choisiront qui travaillera ou pas qui sera logé et dans quelles conditions, qui pourra se soigner ou pas…..

    Leur problème est juste de trouver tout les moyens possibles pour faire cela plus ou moins en douceur et de manière « acceptable »

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    ne perdez pas l’idée non plus qu’on essaie de nous faire accepter tout type d’emplois sous peine de radiation.

  • Graine de piaf

    Il y a une bonne façon de contourner cela : simplement en faisant une donation à ses enfants de son vivant et en gardant l’usufruit s’il s’agit de maison. Là tout est payé d’avance. (je crois)

    • Voltigeur Voltigeur

      Sauf que, même les donations sont concernées, un vrai racket ça!! ;)

      • kalon kalon

        Il ne nous reste plus qu’a donné notre expérience en guise d’héritage ! impossible à taxer ( pour l’instant ! )
        Mais tel que je le disait récemment à mon fils:
        l’expérience est la chose la plus chère à acquérir alors qu’elle ne vaut rien à la revente ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Graine de piaf

        Merci Volti de me l’apprendre ! donc mieux vaut distribuer, si c’est de l’argent liquide ! mais si cela concerne des biens comme terrains ou maisons c’est une autre histoire.

        Kalon, de toute façon les jeunes n’ont que faire de notre expérience….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

        • kalon kalon

          Ben, c’est pas vraiment ça, en fait.
          Pour comprendre l’expérience d’un gars de 60 ans, ben, faut avoir vécu 60 ans ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
          On peut transmettre certaines connaissances mais l’expérience est très difficile à transmettre car elle est liée, en partie, a l’age aussi et ton age, tu ne peux pas le transmettre ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • jules vallés jules vallés

    L’héritage génétique est complètement inégalitaire….
    A quand une taxation sur l’héritage génétique?????

  • odc

    Hello Volti, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif … BRAVO et MERCI pour ton courage et ta détermination a poursuivre le blog. Et merci egalement aux quelques acolytes aidant « dans l’ombre ».
    Bonne journée a tous.

  • lumpenproletariat

    Ben moi je suis pour la taxation de l’héritage, parce que déjà cela évitera une classe politique de parvenus qui ont eu le cerveau qui s’est rabougri au fil des générations tellement ils ont eu peu à s’en servir et de là, la résolution de tous nos problèmes quant à l’utilisation des ressources de l’impôt.

    Vous croyez que Bettancourt à commencer comme shampouineuse ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      parceque tu crois que les as de l’évasion fiscale ne passerons pas à travers ;)
      les lois sont écrites par l’oligarchie pour l’oligarchie

      • lumpenproletariat

        Salut Wolf-Spirit

        Tu crois que si on interdisait une bonne fois pour toute la vente de tabac, par pure honnêteté intellectuelle, les gros fumeurs ne trouveraient pas de cigarettes sur le marché noir où en Andorre ?

        C’est mon avis. Après, ce que tu dis est en à prendre à considération, j’y avais pensé, c’est pour cela que j’ai parlé des hommes politiques censés faire nos lois et utiliser nos recettes fiscales qu’ils dilapident.

        Je conçois tout à fait que si rien ne change de A à Z, le fait de livrer une bonne partie de son patrimoine à l’État, dans l’état actuel des choses, puisse être un minimum désagréable…

        Pour ma part, tant qu’à rêver, pourquoi le ferais-je qu’à moitié ? …

        Bien à toi.

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          rêvé de ce genre de truc ne peut mener qu’à un réveil douloureux ;).

          après niveau parental je ne m’attend pas à avoir quoique ce soit donc je ne vais pas trop souffrir de leur nouvelle arnaque

          Après je suis contre la taxation sur les héritages puisque les gens ont déjà payé toutes sortes de taxes (je parle pour les famille de m et mme tout le monde) pour obtenir leur bien.
          De plus cette taxation on en verra pas la couleur comme toute les taxes que l’on paye …. une fois les cotisations à l’otan l’onu l’europe et l(a liste est encore longue ) enlevée, plus les interets de la dettes et bien il doit rester que dale des recettes fiscales.
          ne pas perdre de vu non plus que se sont les plus pauvres qui sont déjà le plus taxé
          En conclusion tant que l’état ne gérera pas mieux notre argent je ferais tout mon possible pour en payer le moin possible à tout les niveaux

          • lumpenproletariat

            Ok, si tu veux Wolf Spirit

            Par contre, lors d’un article écolo ne vient pas t’indigner…

            Il n’y a plus de possibilité d’augmenter le gâteau pour que tout un chacun ait une vie digne.

            Alors qu’il ait trouvé une astuce pour augmenter la part des uns, je veux bien, mais dans l’absolu, un jour où l’autre, il faudra bien discuter de ce qu’il est raisonnable de posséder…

            Car, dans la vie, tout est relatif, tout le monde a ses raisons et chacun voit midi a sa porte.

            La France tourne autour de 1% de croissance, c’est à dire nada. Ce qui signifie que qui que ce soit qui s’enrichit où voit son train de vie augmenter, le fait forcément au détriment des autres, c’est mathématique.

            • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

              une vie digne c’est manger, se vétir, avoir un toit et être en bonne santé le reste c’est de la pourdre aux yeux.
              Tout les besoins soit disant indispensable ne son là que pour une chose …. les servir
              Quand j’entends qu’il faut se vacciner contre la grippe parceque les arrets de travail ça veut dire des pertes de bénéfices pour les entreprise franchement je pouf.

              L’écologie (mise en économie du vivant) je m’en fou royalement. au quotidien j’ai optimisé ma vie pour avoir un minimum d’impact négatif. et je me tiens loin des discours économique sachant que toutes les stats sont pipées pour nous faire passer toutes leurs pilules de croissances négative et de CO² qui pollue (contrairement aux pollutions industrielles qui en parallèle ont totalement disparu du discours) et qu’il faut travailler plus pour plus de croissances et gnagnagna.

              alors les plus démunis abuser tant que vous pouvez des aides tant qu’il y en a encore, si certain font de l’optimisation fiscale rien ne vous interdit de faire de l’optimisation social.
              pole emploie veux vous envoyer en stage ou vous envoyer bosser à 40 bornes de chez vous ; avant d’accepter calculer tout vos frais pour être certain que sur un an vous ne soyez pas déficitaire.
              ne pas oubliez que sans nous ils ne sont rien … la grève du zèle ça peut avoir du bon http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

            • fautoubenner

              Je suis tout-à-fait d’accord avec ce que dit Wolf-Spirit …

              Quant-à ce que tu dis lumpenprolétariat …ben faudrait demander aux prolétaires qui ont bossé comme des dingues pour économiser quelques sous afin que leurs rejetons puissent espérer une vie un peu meilleure que la leur , ce qu’ils pensent de ce  » minimum désagréable  » ?!

              Nous payons de plus en plus de taxes et d’impôts et pourtant rien ne s’améliore , au contraire tout va de plus en plus mal .

              Leur but est bel et bien de tous nous ratisser … sauf eux .
              Nous sommes réduits à l’état de vivier dans lequel ils puisent sans aucun scrupule, et ça va très loin … puisque maintenant nous sommes aussi un vivier pour les prélèvements d’organes !
              Dommage que je n’arrive pas à retrouver une vidéo où attali parle de construire pour la masse populaire des maisons d’une durée de vie limité , des maisons « jetable » non transmissible .

          • lumpenproletariat

            Et oui Wolf, tu l’as dit, avoir une vie digne c’est se nourrir, se loger ( dans quelles conditions ?) et avoir une bonne santé ( quelle qualité ?)… Et de plus en plus de personnes n’ont plus accès à ça.

            Doit on attendre que la châtelaine du quartier daigne construire sa 5 émé résidence secondaire pour être employé et nous même accéder à la propriété ? En a t’elle envie ? Est-ce raisonnable pour l’environnement ? A t-elle besoin de 5 maisons secondaires ?

            Tu me parles de Pôle emploi et du chômage. As tu un avis sur une personne qui hériterait d’une unité de fabrication robotisée et automatisée qui fabriquerait en grand nombre des produits ? Il n’a cas appuyer sur un bouton. Il ne t’emploiera jamais, par contre toi, tu lui donneras sa rente et un jour il te becquettera.

            Concernant, les unités de mesures économiques comme le PIB, je sais, elles sont falsifiables, mais il n’empêche qu’elles constituent les seules mesures d’estimation des richesses et par là même, l’accès à la santé, à un toit et à la nourriture.

            Jouez au Monopoly, c’est un super jeu économique dont John Pierpont Morgan, de la banque qui porte le même nom, a illustré les billets du jeu. Pas d’intervention extérieure, un seul gagnant à la fin, le reste en slip.

            • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

              oui il y a des gens qui naissent avec des biberons en or … mais ceux là sont législativement intouchable par excès de léchage de fion des politiques donc quand loi parait surtout sur la taxation elle ne touchera que nous. Après on peut toujours faire un nettoyage par une stratégie de terres brulées … perso tu te doutes que je suis pas contre.

              Quant à me laisser becter plustot me faire péter la gueule à l’assemblée nationale un mercredi après-midi.

            • lumpenproletariat

              D’une façon où une autre, tout le monde ici se fera becqueter si rien ne change, moi compris.

              Le processus va en s’amplifiant. 2030 maximum avant d’atteindre le mur.

              Tout le monde s’est fait sa raison où pas.

    • Pelerin

      On a dit pas ceux nés avec une cuillère ‘argent dans la bouche !!!!! t as pas compris que ces connards se protègent et que cea concerne les « sans dents  » ?????

      tiens, commence par regarder cela, ça fera réfléchir…..

      EDIT : lien ajouté

      http://projectavalon.net/lang/fr/Le_pacte_secret_fr.html

      Petit poème de noël
      https://fr.sott.net/article/27200-Petit-conte-de-Noel-a-la-francaise

      • lumpenproletariat

        Même réponse que pour Wolf-Spirit

        Je ne suis pas dupe.

        • Pelerin

          consulte les liens postés sur mon msg précédent après on causera….

          • lumpenproletariat

            Et alors?
            Tu crois que je n’étais pas au courant que l’on était dirigé par des dégénérés ?

            Relis mes commentaires et interprète les, à leur juste mesure. Et LA NOTION de taxation sur l’héritage ne me choque absolument pas, bien au contraire, dans la mesure où cette ressource est prélevée et utilisée intelligemment, ce qui est loin d’être le cas actuellement.

            Bien à toi.

    • Graine de piaf

      @ lumpenproletariat, les gros passeront toujours au travers du tamis, et si cette loi passe, ce sont les petits, ceux qui ont travaillé dur toute leur vie pour laisser un petit quelque chose à leurs enfants qui vont se trouver pénalisés. Tu trouves cela juste toi ? moi non ! parce que je ne me fais aucune illusion sur le résultat. j’ai juste un appartement, pas cher, à laisser à mes 4 enfants, ce qui ne ferait pas gros pour chacun, si c’est taxé il ne leur restera rien car ils ne pourront payer les frais, ils devront donc tout laisser à l’état en refusant la succession, et ça me fait mal, j’ai trop trimé, je me suis trop privée, pour en arriver là.

    • lumpenproletariat

      Hey détendez vous et lisez !!!

      « Je conçois tout à fait que si rien ne change de A à Z, le fait de livrer une bonne partie de son patrimoine à l’État, dans l’état actuel des choses, puisse être un minimum désagréable… »

       » Pour ma part, tant qu’à rêver, pourquoi le ferais-je qu’à moitié ? …  »

      « Et LA NOTION de taxation sur l’héritage ne me choque absolument pas, bien au contraire, dans la mesure où cette ressource est prélevée et utilisée intelligemment, ce qui est loin d’être le cas actuellement. »

  • kalon kalon

    Ben oui, c’est confirmé, le mot « Jésus » sans guillemet me dirige vers la boite à spam !
    C’est quoi, ce truc, Volti ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Lna

    Au lieu de réfléchir aux moyens de spolier le petit peuple, tous ces messieurs ne semblent pas se préoccuper de récupérer les 60 à 80 milliards d’euros qui s’évaporent chaque année en raison de l’évasion fiscale…
    http://www.lejdd.fr/Economie/Swissleaks-combien-l-evasion-fiscale-coute-t-elle-a-la-France-717390

    Je propose d’imprimer ces articles disponibles sur internet et de les leur envoyer . Qu’en pensez-vous ? Ca pourrait les aider, et d’une à mieux réfléchir et de deux, de constater que le petit peuple se réveille.

    Je pense néanmoins qu’un jour, lointain ou pas, toutes leurs malversations se retourneront contre eux d’une façon ou d’une autre.
    Pour ceux qui auraient lu « La source blanche » de Patrice Van Eersel, version poche, P. 354, il est écrit : « Les sages indiens disaient que le monde allait dégénérer, tomber dans un âge noir d’une dureté effroyable, mais que, de ce fait, l’illumination serait aussi de plus en plus facile. La libération, qu’à l’âge d’or on ne pouvait atteindre qu’au prix d’exercices et d’ascèses extraordinaires, eh bien les Rishis de l’Inde ont annoncé qu’elle deviendrait accessible à tout le monde, à mesure qu’on s’enfonceraient dans l’obscurité ».
    Je ne sais pas si nous avons déjà ou pas touché le fond de l’obscurité (pour ma part, je ne le crois pas) trop de gens sont encore endormis mais nous pouvons tout de même constater qu’Internet, en lâchant toutes ces informations a aidé petit à petit à un certain éveil.

  • kalon kalon

    Volti, au secours, je suis « spammé » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Comment ça t’es tricard par cette conasse de Askimet en citant Jésus ? Essaye avec Allah pour voir ? (rires).

      PS ben moi c’est passé tout seul sans l’utilisation de point, faut une majuscule à Jésus ^^

      Orné

      • kalon kalon

        Ben, avec « Allah » à la place de l’autre nom mon commentaire ne passe pas non plus ! vraiment bizarre http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Je ré-essaye en changeant les deux noms mais ça va devenir difficile à comprendre :-(
        « Allah » nous a enseignez de rendre à « Kaiser » ce qui appartenait à « Kaiser ».
        Possédez vous quelque chose qui appartienne à « Kaiser » ?
        Cool, cà marche ! c’est le nom de famille de « Jules, l’empereur » qui est censuré ! on se demande bien pourquoi ? :-(

        • Voltigeur Voltigeur

          Il fallait attendre un peu que je le vois, c’est allé direct dans les indésirables, j’aurais accepté les posts et woualaaaaa!! maintenant je fais quoi? Corbeille?
          Par contre j’ignore pourquoi Askimet à fait du zèle, z’avaient rien de suspect tes messages?

      • Voltigeur Voltigeur

        Rhôôôô, tu insulte notre Askimet?? :( s’il/elle n’était pas là, vous auriez les propals de Viagra, jeunes femmes russes compréhensives, rencontres entre gay ou adeptes de Lesbos, Crédits en tous genres, et tous les sites de vente de contrefaçons, etc… Une plaie ;)

        • kalon kalon

          Et Jules, pourquoi ils le censurent ? Il y a des Gaulois dans la bande à Askinet ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          • Voltigeur Voltigeur

            Il doit être raciste, comme on ne peut plus trop rien dire, il hésite, il tergiverse, il pèse le pour et le contre, il s’interroge, se sollicite, oui?, non? et ça fume tellement qu’il bloque :) :)

            • kalon kalon

              Plutôt un bug dans leurs algorithmes, à mon avis ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
              Ça me fait penser à Louis Jouvet :  » Moi, j’ai dit Cés…, comme c’est bizarre ! » :-)

          • Voltigeur Voltigeur

            Je crois que j’ai compris d’où ça vient!!! c’est à cause de la liste noire, il y a des adresses de bloquées du style cesar3@bidule, et donc gentil Askimet il fait son boulot!! ;)

        • Oui c’est pas faux ^^ surtout que j’ai vraiment pas besoin de viagra ni de pute russe (rires).

          Excuse mon humour aussi gras qu’une bronchite (sourires).

          Bisou Volti (timide^^).

          Orné

  • rhubarbe

    Je viens de trouver par hasard un com sur Atlantico (pseudo2bout) qui vaut des points et peut donner des idées au fisc:
    « … Taxe sur les verbes du 3ème groupe, applicable conformément à l’article L.122- I du Code de l’Autorité de Régulation des Usages Littéraires (ARUL), qui entraîne le versement d’un montant forfaitaire annuel dû au titre de l’utilisation dans le domaine public du présent de l’indicatif des verbes irréguliers du 3ème groupe. Une taxe définie pour être collectée par anticipation à quatre mois du terme de l’année civile écoulée par les ressources humaines des Fonctions Publique et Territoriale aux potentiels non utilisés. Une taxe dont on a épargné finalement le volet du prélèvement, puisque les agents missionnés pour cette tâche ont pu être reconnus par voies syndicales comme statutairement en réserve de la République. « 

  • Coup de gueule

    Pendant que les revenus des plus riches progressent de 5,7% nous en sommes toujours à nous pinailler sur l héritage du voisin qui vient d avoir la 2CV de son père.

    Finalement diviser c est vraiment trop facile

    http://www.boursier.com/actualites/economie/la-fortune-des-milliardaires-est-repartie-en-hausse-en-2016-34146.html

    Je vous laisse j ai une urgence à satisfaire, vomir.

  • mirzabad

    Oui, à vomir…

    Juste….
    La cueillière d’argent dans la bouche…. c’est pour qualifier quelqu’un qui a une santé de fer…. et non pas qui est fadé de pognon….

  • Accélérer la transmission (en la taxant au passage) des vieux sans dents, ne serait- pas pour cacher le fait que les plus jeunes n’arrivent plus à se constituer de patrimoine ? c’est ce que je vois partout autour de moi en tout cas…. Est-ce normal ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif