Vos infos, news, liens ( et autres…) du 2 Janvier 2017…

J-1 avant le grand voyage et, nous continuerons l’aventure ensembles. Un œil sur les actus, me conforte sur la nécessité de ces pages. Je me pose une question et me permets de vous la poser. Vous avez remarqué tous ces drames, ces « faits divers » comme on dit, qui dévastent des familles? Assassinats, meurtres, parricides, infanticides, abandons ? Sans parler des agressions.. La société est malade et, ceux chargés de veiller sur elle sont absents, les institutions défaillantes, la justice à côté de la plaque, enfin!! vous voyez le topo….

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez, cette rubrique, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser celle-ci pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

97 commentaires

  • Quand l’AFP se fait corriger par sa consœur suisse après avoir diffusé des «fake news» sur la Russie
    http://www.brujitafr.fr/2017/01/quand-l-afp-se-fait-corriger-par-sa-consoeur-suisse-apres-avoir-diffuse-des-fake-news-sur-la-russie.html

    L’agence de presse suisse Romandie s’est permise de donner une petite leçon de professionnalisme à l’AFP, sa consœur française, en l’interpellant sur Twitter, dénonçant la diffusion par celle-ci d’une «fake news» concernant la Russie, et la priant de cesser la diffusion d’informations erronées.

    **Déjà posté hier** ;)

  • Bonjour les Moutons Enragés ; ), Moi je ne passe pas de « faits divers » mais il est clair que nos sociétés sont malade….

    En attendant pour ceux que ça intéresse ; ), notre :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce lundi 2 janvier 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours l’information en temps réel des principaux sites mainstream & alternatifs.
    https://www.crashdebug.fr/defcon-room

    Merci aux moutons,

    Amitiés, ; )

    f.

  • kalon kalon

    Bonjour Volti,
    Juste avant de lire ton petit billet, je me faisais la même réflexion que toi, mais sous un angle différent.
    En effet, pour moi, ce n’est pas la société qui est malade, ce sont ses « dirigeants » et ils l’ont TOUJOURS été !
    Assez paradoxalement, celui qui détient le pouvoir dépend, pour sa subsistance, de ceux vers qui son pouvoir est exercé !
    Ainsi, il existe deux formes de dépendance, celle qui consiste à demander la charité à autrui par humilité et l’autre, celle qui consiste, par orgueil, à « racketter » l’autrui par la force.
    C’est cette 2éme forme qui est employée par nos « dirigeants ».
    Sans nous, ils ne sont rien car dépendants de nous.
    Avant l’avènement d’Internet, ce racket était couvert par l’hypocrisie consistant à culpabiliser individuellement ceux qui savent s’assumer par leurs échanges de services sociétaux, depuis Internet, cette hypocrisie a été battue en brèche et, par nécessité urgente, remplacée par le cynisme.
    Mais le cynisme n’a pas la même subtilité d’emploi que l’hypocrisie et ne pourra pas la remplacée longtemps.
    Avant internet, comme, à une autre époque, avant Gutenberg, le « pouvoir » détenait l’information.
    Depuis internet et progressivement, il subit l’information !
    La différence est, évidement, fondamentale !
    Tu vois, C’est en apprenant le décès de Benji et en prenant connaissance de tout les messages de solidarité qui ont suivis, que j’ai compris qu’Internet n’était pas seulement une nouvelle technologie car c’est ,et cela,depuis le début de l’humanité, la première fois que l’homme, en tant qu’individu, accédé à une nouvelle dimension spirituelle.
    Celle de la conscience universelle partagée !

    • soubiemyriam

      que la paix vous accompagne.
      je me suis aussi fait une reflexion sur le pouvoir d internet et ce qu’il révèle et donne aux hommes.
      on a pas le droit d’appeler à ne plus payer les impôts ? c’est ça?

    • Graine de piaf

      @ Kalon, si, je crois bien que la société est malade et même très malade, car qui élit les dirigeants sinon elle ? si elle était lucide et en bonne santé, ces clowns qui sont au pouvoir n’y seraient pas ! je suis frappée par le fait que l’on condamne toujours les dirigeants alors qu’ils ont été élus par ceux-là même qui maintenant les dénigrent et dont, au fond, ils ne sont que le reflet…

      C’est un peu comme lorsqu’on fustige un enfant mal élevé, alors que ce sont ses parents qui devraient être montrés du doigt !

      • C’est beaucoup plus complexe, c’est l’éternelle histoire de l’oeuf et de la poule. Oui le «  » »peuple » » » élit ses «  » »représentants » » », mais il le fait en fonction de divers facteurs manipulables et manipulés par ceux qui ont l’argent pour le faire.

        • JBL1960 JBL1960

          @Idu5 = Comme je suis moi même au cul des poules, mon billet du jour = https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/02/boycott-cot-cot-codec/ et l’illustration est de Stell’Aquarelle en lien. C’est grâce à Résistance71 qui a traduit la dernière publication de Mohawk Nation News « Parler Franc » qui commence ainsi : Un tyran n’arrive pas soudainement au pouvoir. Les gens lui donnent, par peur et par désir de sécurité. A Standing Rock, l’armée nous attaque et essaie de nous tuer “pour notre propre sécurité” ! La FAUSSE INFO EST PROPAGANDE !

          Que je préambule ainsi : Prenons la résolution de dire NON pour 2017 !
          Non au lieu de Oui !
          Refuser au lieu de consentir !
          Agir au lieu de subir ;
          Réfléchir au lieu de roupiller…

          J’ai réintégré le PDF du discours de la servitude volontaire de M. de la Boétie, et c’est en lien avec mes derniers derniers billets, mais ce qui est sûr c’est que MNN billet après billet monte en puissance nous propulsant direct dans les étoiles… JBL

      • Pelerin

        +1 – la société est décadente elle me fait penser à l’empire romain avant qu’il ne coule définitivement dans le néant.
         » La société est malade et, ceux chargés de veiller sur elle sont absents  » je ne suis pas ok sur cette phrase, ceux qui sont chargés de veiller sur elle c’est NOUS !
        il manque un élément majeur à l’Homme, c’est la spiritualité. Cela ne veut pas dire « religion » car depuis vatican 2, l’église catho est sataniste, non….ceux qui se donnent la peine de lire la Bible, livre de vie, même s’il a été corrompu au cours des dernières traduction, explique prophétiquement ce qui s’est passé et se passe actuellement. Mais, bon, « Ils » nos dirigeants ont même réussi à rendre la société athée, et donc déspiritualisée à leur grand bonheur….il n’y a plus que des moutons non enragés.

        • Exactement l’humanité a besoin de revenir vers une spiritualité commune comme avant l’avènement des trois grandes religions qui ont été mis en place pour conditionné les peuples et leur enlever toutes spiritualités et libre arbitre.

          Je ne suis pas du tout passéiste mais force est de constater que avant cet avènement des grandes religions, les peuples étaient beaucoup plus spirituels et libre, il suffit d’étudier les grandes civilisations avant les grandes religions pour s’en rendre compte.

          Ils étaient plus évoluer que nous le sommes si on enlève la technologie et encore à ces époques reculées ils utilisaient d’autres technologies sans doute plus efficace que les notre !

          Je pense qu’on devrait dans se cas revenir à plus de traditions spirituelles tout en gardant les bonnes technologies tout en réintroduisant les anciennes connaissances.

          Il y a moyens de trouver les bons compromis pour un nouveau paradigme !

          Akasha.

      • pokefric pokefric

        Je suis bien d’accord,d’ailleurs,ils sont déjà dans la perspective d’élire le prochain ,dans la cadence des médias du reste…

    • Bonjour Kalon;
      « c’est ,et cela,depuis le début de l’humanité, la première fois que l’homme, en tant qu’individu, accédé à une nouvelle dimension spirituelle.
      Celle de la conscience universelle partagée ! »
      C’est exactement cela; lorsque nous somme devant nos écrans, nous sommes également reliés par ce fil invisible qui uni et réuni les énergies, et toutes ses énergies sont petit à petit en train de se retrouver et développe certainement ce qui sera dans peu de temps, le plus bel égrégore que la Terre est connu, autant d’unités individuelles formant un « tout », la puissance de l’amour, tout « simplement »….

  • kalon kalon

    Demain, je laisserai ma page blanche et sans commentaire sur le blog, ce sera ma façon de gérer le deuil qui nous a frappé et, aussi, d’être près de vous pendant les obsèques de Benji ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Moi je vous laisserai en lecture, les débuts des moutonsenragés.fr… J’espère que vous apprécierez, que ça vous amusera et, si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir. ;)

      • Graine de piaf

        @ Volti, demain je n’aurai pas le courage d’ouvrir le blog et des bougies blanches et rouges brûleront toute la journée en hommage à Benji.
        Je serai avec toi et ceux présent à la cérémonie par le cœur et les pensées.
        Bon courage ma Grande. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

        • Coucou Graine de Piaf, Volti et tous les Blacksheeps :)

          Comme je l’avais proposé aussi, nous ferons de même demain, nous allons pratiqué un rituel spécifique pour se genre d’événement malheureux.

          En espèrent qu’on sera nombreux à le faire donc je lance encore un appel à tout ceux qui ne pourront se rendre sur place pour se joindre à nous en allumant des bougies et en se contactant les uns les autres par la pensée profonde et spirituelle.

          Car non seulement notre cher amis disparu le ressentira, mais ça va aussi renforcer le égrégore du blog.

          Donc demain dès le matin on commencera notre petit rituel en faisant appel à nos guides spirituels et deux Dieux très puissant dont on ne peux écrire les noms ici (sic).

          C’est un rituel très puissant qu’on ne dédierait « à n’importe qui », car il est réservé au artisans du nouveau monde à venir et Benji faisait assurément partie de ceux-là !

          Akasha.

        • lily

          idem bougie et bouton rouge http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
          en pensée avec toi Voltigeur pour Benji et sa famille.

          • Bougie blanche et pompon rouge pour moi. Je suis en train de le confectionner.
            Je lirai ton message, Volti, comme une communion entre tous.
            Nous serons avec toutes celles et ceux qui se déplaceront demain pour accompagner notre ami qui, je l’espère, vole déjà vers la Lumière, sur les ailes de notre affection et de nos prières.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Demain, comme promis, je planterai un arbre à la mémoire de Benji.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif M.G.

        • On a sélectionné notre bande son pour notre petit rituel. Se sera Trilogie de la mort par l’immense Eliane Radigue, qui a 83 ans continue de composé sa magnifique musique électronique contemporaine. Elle était à ses tout début, l’assistante du compositeur contemporain, Pierre Henry. Depuis lors elle compose et sort sa propre musique depuis le début des années 60 et est une pionnière des musiques dites de « Drone » (Bourdonnement en notes et clusters maintenus) et se caractérise par un son minimaliste et austère propice à la méditation et l’introspection. Un de ses album est d’ailleurs dédié à Milarépa un grand moine bouddhiste. Eliane est une grande pointure du genre avec des légendes telles que Brian Eno, Phil Niblock, Terry Rilley, Alvin Lucier ou Charlemagne Palestine.
          https://www.youtube.com/watch?v=PnbGirPTgF0

          Akasha.

  • Rien dans l’environnement n’explique la mort de milliers d’animaux marins en Nouvelle-Écosse
    http://www.brujitafr.fr/2017/01/rien-dans-l-environnement-n-explique-la-mort-de-milliers-d-animaux-marins-en-nouvelle-ecosse.html

    Depuis la fin de novembre, des milliers de poissons, de crustacés et d’autres animaux marins mourants ou morts se sont échoués sur les côtes entre Tusket et la rivière Annapolis. La majorité des poissons morts a été trouvée le long de la baie de Sainte-Marie.
    Rien d’anormal n’a été décelé pour l’instant dans l’environnement pour expliquer la mort de milliers d’animaux marins ces dernières semaines dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, selon des scientifiques

  • kalon kalon

    Il est rare que la « poubelle belge » publie de bons articles mais celui çi vaut la peine d’être lu et vous permettra peut être de mieux vous connaître vous même et, partant, de mieux vous « gouverner » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Voici pourquoi seulement une personne sur dix tient ses bonnes résolutions.
    http://www.dhnet.be/actu/societe/voici-pourquoi-seulement-une-personne-sur-dix-tient-ses-bonnes-resolutions-58694b01cd70717f88e42e53
    Ne pas se focaliser sur l’objectif à atteindre mais sur les petits résultats quotidiens !
    Comprendre qu’un objectif n’est pas un but à atteindre mais seulement le choix d’une direction !
    Tellement simple que personne n’y pense ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    C’est, par ailleurs, le sens de la vie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • tedd

    Volti ! , c’est juste une illusion … 2017 sera l’année de la paix. belle et heureuse année a toutes et tous . Nous devons mettre a mort les guerres les haines et les embrouilles… les armes . STOP ! assez de larmes … chassons les loups qui dévorent la liberté …

  • Ernest London

    JE N’IRAI PAS : Mémoires d’un insoumis

    Eugène Cotte, né en 1889 dans une famille de paysans du Loiret est très tôt révolté par une injustice infligée à sa sœur ainée qui, séduite puis abandonnée, sera stigmatisée y compris par ses propres parents pour avoir donné naissance à un enfant illégitime. La lecture des « Misérables » de Victor Hugo le bouleverse et l’éclaire sur le fonctionnement de la société en le laissant toutefois sur sa faim car ne proposant pas de solutions de changement. (…)
    Eugène Cotte impressionne par son érudition et sa lucidité. Son témoignage est autant une leçon de vie qu’un modèle d’exemplarité tant il veilla à ce que toujours son existence soit en accord avec ses profondes convictions.

    Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 :
    http://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2017/01/je-nirai-pas-memoires-dun-insoumis.html#more

    • JBL1960 JBL1960

      Puis-je me permettre de compléter par les exemples d’insoumission comme le voyait, Kropotkine, Bakounine, Reclus, l’Espagne Libertaire, raconté par Gaston Leval dans son idéal comme ici : « Nous proclamons l’acratie (15) (pas de gouvernement) et nous aspirons à un régime économico-social dans lequel, par l’accord des intérêts et la réciprocité des droits et des devoirs tous seront libres, tous contribueront à la production et jouiront du plus grand bonheur possible, qui consiste en ce que les produits consommés soient le fruit du travail de chacun, sans exploitation, et par conséquent sans les malédictions d’aucun exploité. « La terre ne doit pas avoir de maître, pas plus que l’air et la lumière, les richesses du sous-sol, les forêts et tout ce qui n’est pas le fruit du travail des hommes. ► Extrait de ce billet https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/26/ou-un-nouveau-souffle/

      Et plus encore dans ce billet là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/30/depossession-volontaire/ Et que je trouve porteur d’espoir pour le moins dans le marasme ambiant et savamment entretenu par les Zélites et leurs Bien-Zélé et les larbins des larbins des larbins…

  • JBL1960 JBL1960

    http://www.20minutes.fr/monde/1988095-20170102-irak-combattre-daesh-prevenir-terrorisme-sol-explique-hollande-bagdad Il l’avait annoncé samedi soir, lors de ses vœux aux Français : François Hollande est arrivé ce lundi en Irak, en pleine offensive contre l’organisation de l’Etat islamique (EI).

    C’est la poêle qui se fout du chaudron…

    En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen. A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne. Les services occidentaux, dont la DGSE française, les conseillent pour déstabiliser les pays arabes laïcs, les entraînent à la guérilla, les arment, les approvisionnent en matériel militaire. Ces actions de guerre s’ajoutent aux sanctions – unilatérales et illégales en regard du droit international – économiques, diplomatiques et aux pressions de toutes sortes, principalement financières pour mettre les Etats à genoux. Il s’agit d’une politique coloniale qui vise à déstabiliser ces Etats pour permettre aux transnationales capitalistes de s’emparer de leurs richesses. Ces attentats ne sont donc qu’un petit retour de flamme du jeu de ces puissances coloniales avec le terrorisme. Il n’y a donc pas de raison pour que celles-ci restent à l’abri des crimes qu’elles font commettre en Syrie par ces groupes qu’elles organisent, financent, arment et entraînent. Extrait de l’interview de Jean Loup Izambert à propos de son livre « 56 » ici ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/17/heure-h-point-zero/ et là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/18/heure-h-point-zero-la-suite/

  • JBL1960 JBL1960

    Voilà pourquoi, à mon sens, le débat est biaisé en France, quand on parle de la gauche et du socialisme ► http://www.marianne.net/douloureuse-naissance-du-socialisme-francais-100248918.html
    Il faudra beaucoup de temps aux différents partis de gauche nés au lendemain de la Commune de Paris, entre dogmatisme intransigeant et progressisme ouvert, pour trouver une relative et bien fragile unité.

    Et plus encore aux Zunies, avec la gauche américaine, que Guimauve Dernier voyait en Killary, rappelons-le !

    Parce qu’on peu lire ceci ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/12/appelausocialismeglandauer1911.pdf et entre autres raisons expliquées là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/25/pour-la-societe-des-societes/

  • Norbert

    Du lourd! Incroyable…..

    Melenchon achete des faux amis sur les reseaux sociaux

    https://www.youtube.com/watch?v=jhJorLdg45w

    • kalon kalon

      Norbert, ta passion t’égare ! ;-)
      attention :-)
      Site de référence pour analyser les « followers »
      https://www.twitteraudit.com/jlmelenchon

    • petite phrase d’Eugène Coste en 1916

      Blessé en 1916, c’est sur son lit d’hôpital qu’il rédige son texte et le conclu par un puissant plaidoyer pacifiste : « le seul moyen de vivre librement et paisiblement est d’abord de rendre les richesses du pays au pays lui-même et non à quelques profiteurs qui vivent grassement sur la misère des autres, et de vous organiser sans jamais prendre de chefs qui vous tromperont toujours, ni abdiquer la plus infime parcelle de votre volonté, ni de votre liberté, entre les mains de représentants et de gouvernants. » « Si tu veux la paix, prépare la paix ! »

    • gedeonleclodo

      T’as raison Bébert, continue et ne te laisse pas abattre!
      Moi, si j’aurais voté, j’avais voté ( je sais: les -si- n’aiment pas les -ré- mais la raie aime la scie…),
      j’aurais donc voté pour Fanfan.
      J’vote pas car j’y crois pas et y’a pas de boite aux lettres au squat.
      Mais quand même, vous allez tous voter pour Asselineau et, en rab, juste avant lui faire de la retape !
      Mettons de côté son programme, qui est important et bien ficelé et attaquons les petits plus collatéraux.
      Vous savez tous que le mec est interdit de séjour dans les médiastases collabos, de plus, ses antis lui balancent des rumeurs dignes d’un hacker moscovite ou poutinien: il est complotiste, c’est un faf, il serait franc maçon pas franc du collier et j’en passe.
      Le mec doit sacrement leur faire peur. C’est pas un cousin à Dieudo?
      Ah niet, l’ôt’il est noir.
      Ce type a été haut fonctionnaire, il a couché avec des mecs de droite avec cerise sur le quiqui, sucé la crême des crêmes, le famous Charles Pasqua!
      Ben alors? Tu vois pas que le gars a une putain d’expérience en matière de politique pourrie qu’il dénonce?
      Il en a même pas profité pour se faire des couilles en or en continuant de maquerauter avec ces ripous et s’est lancé seul tout comme un grand dans une démarche quasi impossible. Il doit être félé, je l’aime bien.
      Fanfan fait des tournées, pas celle des stades ou Zénith financés par… Par…
      Non, Fanfan se cogne les salles municipales dans toutes la France, dans même des bleds que j’ai jamais entendu parlé: Trifouillis-les-Oies, Colombine les deux Mosquées, il se cogne le terrain, le vrai.
      Le mec en plus il connait son sujet, tellement érudit que des fois, jpige pas tout ce qu’il raconte!
      Et il a de l’humour, ça aussi, c’est cool!
      Bref, il dérange par ses positions et méthodes iconauclastes ( là, j’ai tenté un coup: iconauclaste…).
      Enfin (mais j’en ai oublié), pour tous ceux dégoutés, conscients de ce système de merde qu’ils appellent « démocratie », c’est votre dernière chance d’y croire encore.
      Ou il passe, ou vous allez continuer jusqu’à plus soif de vous faire sodomiser à sec. Moi? Merci, j’ai déjà largement été violé par ce système de putes.
      Tiens, au deuxième tour, s’il a dégagé, j’aurai voté Marine Lapine, la gonzesse, juste pour accélérer le processus d’enculage. Qu’on voie jusqu’où les français sont des moutons ( dégraissés) prêts à l’abattoir.
      YES, ou on lui laisse sa chance, la dernière, ou on commence à planter ses patates Monsanto ou, on se prépare à une vraie révolution, avec du sang, des larmes mais celle-là, j’y crois pas non plus…

      Tiens, dans des termes plus classes, Slobodan te donnes des espoirs.
      Rêvons brothers and sisters. Après le Brexit, Trump et la Syrie?
      Asselineau?

      http://arretsurinfo.ch/2017-enfin-par-slobodan-despot/

      PS: Bébert, si t’as l’écoute de Fanfan, chu partant pour un poste de secrétaire d’état au cannabis. Seule contrepartie, un kil par moi.
      Au fait, il en est où Fanfan à ce sujet?

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        J’aime bien les plumes qui déchirent le papier Gédéon (Galouzeau de Biyanvrac peut-être?) Tu balances sans regarder en arrière, peu importe si quelques esgourdes se mettent à grincer, sa passe sans casser et la messe est dite. Reviens nous voir, si le temps te permet de décoller …

        M.G.

  • Bonjour Volti,
    Pour cette recrudescence de fait divers genre drame familiaux c’est sans doute dû au stress qui est de plus en plus dificile à gérer face à une société de plus en plus exigeante. Ce n’est même pas seulement dû à l’argent qui manque face au chaumage ou petit emploi, mais aussi à une image qu’on se devrai de tenir en société et que la plupart n’arrive pas, on est face à un conditionnement extrême véhiculé par les médias et la télévision.
    – critère de beauté,
    – de réussite sociale,
    – de séduction;
    – et etc…

    Si une personne se sent exclu elle devient totalement dépressive, voilà pourquoi il est important de se déconditionner !

    Orné

  • ROY

    Une personne m’a informée qu’elle avait remarquée que sur son livret A la Caisse d’Epargne lui avait retirés 200 euros pour impôts ?…
    Je fais des recherches à ce sujet car je ne comprends pas que les petits épargnants soient victimes de ponctions (sans même être avertis préalablement en plus) ?
    Vu sur l’Internet:
    « En 2015, 160.950 Livrets A inactifs d’un encours global de 22 millions d’euros ont été clôturés puis récupérés par l’Etat grâce à cette faculté. Laisser dormir vos économies sur votre Livret A trop longtemps n’est donc pas une bonne idée et effectuer une opération de temps à autre est conseillé. »

    https://www.toutsurmesfinances.com/placements/epargne-ce-qu-il-faut-savoir-pour-gerer-son-livret-a.html

  • fdiamella

    https://www.youtube.com/watch?v=NmWX5AsqBKc
    OVNIS, Crop Circles, énergie libre, illuminatis et Nouvel Ordre Mondial
    Découvrez un superbe documentaire qui révèle pourquoi on nous cache la vérité sur l’existence des ovnis et des extraterrestres, de technologies très avancées comme l’énergie libre, et le complot des illuminatis qui contrôlent la planète…

  • Planete bleu Planete bleu

    Cet homme à amener un peu de joie dans le métro

    Quand un homme parvient à faire danser les passagers du métro parisien !

    http://www.youtube.com/watch?v=7pkl92yF-lI

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Selon les autorités britanniques, Daesh compte lancer des attaques chimiques massives au Royaume-Uni : https://francais.rt.com/international/31651-royaume-uni-daesh-attaque-chimique-terrorisme …c’est ça oui, toujours la même rengaine http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif; …si vraiment ils voulaient faire un gros carnage, pourquoi n’ont-ils pas agi lors du nouvel an alors ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …bande de zouaves, vous n’en avez pas marre de nous prendre pour des guiches là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Rik22

    Pour le prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz, «la fin de l’euro n’est qu’une question de temps»
    https://francais.rt.com/economie/31623-pour-prix-nobel-economie-joseph-stiglitz-fin-euro-question-temps

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Vraiment dommage qu’elle n’ait pas pété sur son passage là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif …il ne l’aurait pas volé ce con !
    https://fr.sputniknews.com/international/201701021029440485-morts-voiture-piegee-bagdad/

  • Planete bleu Planete bleu

    Le meilleur papa du monde

    Un papa grenouille sauve 1000 enfants

    http://www.youtube.com/watch?v=VAUMQnUiFxg

  • telescope

    Bonjour LME,
    Eva Joly défendra un militant dans le cadre de son travail contre l’évasion fiscale le 9 Janvier 2017.

    Eva Joly à la défense ! Soutien aux Faucheurs De Chaises
    https://youtu.be/yPdNRpmEKOs

    Bonne journée!

    • Isil Isil

      Eva Joly, hum !
      Madame l’avocate ex candidate des verts n’était pas gênée lors de la dernière campagne présidentielle, debout sur une estrade aux cotés du pédophile cohnbandit; Depuis, je ne lui accorde plus le moindre crédit.
      Si j’étais faucheur de chaise je m’inquieterai.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Bibi Fuck ! …qu’est-ce que tu nous caches encore comme connerie ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif https://fr.sputniknews.com/international/201701021029441002-israel-netanyahou-corruption/

  • Balou

    Meilleurs voeux 2017 aux esprits lucides !

    Poutine : À l’Ouest, le « nouvel ordre mondial » normalise la délinquance pédophile
    http://reseauinternational.net/poutine-a-louest-le-nouvel-ordre-mondial-normalise-la-delinquance-pedophile/

  • Salutations,

    Je reviens pour répondre à mon dernier post dans cette catégorie.
    @taureaulibre
    Je suis installé dans les Pyrénées dites catalanes. C’est pas ce qu’il y a de mieux, notemment niveau tarif. J’ai un ami qui cherche depuis un moment déjà ce que tu souhaites… je te souhaites courage,mes pensées vous accompagnent et si jamais j’entends quelque chose…

    @mizrabad/biquette/lily/taureaulibre

    Rappel (humble) concernant le Linky.

    Il est possible de contacter Stéphane LHOMME, qui est très accessible et humain, répond rapidement et bénévolement : http://refus.linky.gazpar.free.fr/

    Il peut même intervenir en conférence et auprès d’un conseil municipal, et bénévolement!

    Sur son site documents, letrres, comptes rendus. Il y a aussi quelque part une liste des communes étant contre.
    J’ai de la famille et amis dans le 34, au Bosc et à Plaissan, ils ont refusés, on m’a dit qu’il y en a d’autres.

    En tout 308 communes ont refusées!!!

    **AIX-en-PROVENCE (140 000 hts)
    interdit l’installation des Linky
    **SAINT-DENIS (110 000 hts)
    contre les compteurs Linky
    **Fontenay (53 000 habitants)
    refuse les compteurs Linky
    **Yerres (30 000 habitants) dit
    non aux compteurs Linky !
    **CAEN (110 00 habitants)
    refuse les compteurs Linky
    **Bondy (53 000 hts)
    refuse les Linky
    **Melun (40 000 habitants)
    contre le compteur Linky
    **Bagnolet (36 000 habitants)
    prend position contre Linky

    Petit à petit, dans l’Agir les choses bougent !
    Le combat anti Linky en est un exemple, comme quoi tout n’est pas perdu si l’on est acteur, au lieu d’être simple spectateur !
    Au départ, seules des petites communes s’y sont opposées!

    On peut influer sur la masse en les informant mais surtout en leur donnant envie d’Agir!

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Bonus : le point juridique et la désinformation:
    http://refus.linky.gazpar.free.fr/linky-le-point-juridique.pdf

    • Merci AvocatDuDiable, je suis en rapport avec Stéphane Lhomme, de temps à autre. Je suis sont site régulièrement, mais il y a aussi celui d’Annie Lobbé qui donne des infos, notamment des lettres-types…très précises.
      Le problème que je soulignais ici, est que les petits maires n’ont aucune formation juridique, aussi ils se laissent influencer et se font tout petits devant la menace des préfets et de l’AMF.

  • Planete bleu Planete bleu

    LA MORT IMMINENTE : deux réalités qui ce touchent…

    http://www.youtube.com/watch?v=hkKum7of-A0

  • Maroc: un millier de migrants tentent d’entrer dans l’enclave espagnole de Ceuta =
    Un groupe de 1 100 personnes a pris d’assaut la double clôture qui sépare le Maroc de l’enclave espagnole de Ceuta, ce 1er janvier. Il s’agit du deuxième évènement de ce type en moins d’un mois, après que 400 migrants ont tenté de passer cette frontière le 9 décembre dernier.
    http://www.brujitafr.fr/2017/01/maroc-un-millier-de-migrants-tentent-d-entrer-dans-l-enclave-espagnole-de-ceuta.html

    Espagne : cinquante policiers blessés dans l’assaut de mille refugiés sur la frontière à Ceuta (VIDEOS)
    http://www.brujitafr.fr/2017/01/espagne-cinquante-policiers-blesses-dans-l-assaut-de-mille-refugies-sur-la-frontiere-a-ceuta-videos.html
    « Cette tentative avortée par les forces de l’ordre a permis l’arrestation de l’ensemble des immigrés clandestins, alors que l’on déplore cinquante blessés dont dix graves parmi les éléments des forces de sécurité », a indiqué de son côté dans un communiqué le ministère de l’Intérieur marocain.

  • Graine de piaf

    Un de mes amis a eu son compteur changé en son absence !

  • Je rebondis sur les propos de Volti : « Vous avez remarqué tous ces drames, ces « faits divers » comme on dit, qui dévastent des familles? Assassinats, meurtres, parricides, infanticides, abandons ? Sans parler des agressions.. »

    Notre société est clairement malade, mais je me posais la question de l’impact des ondes électromagnétiques qui se sont démultipliées très rapidement dans notre environnement. On peut lire notamment ici ( http://www.robindestoits.org/VRAI-FAUX-sur-la-telephonie-mobile-et-le-Wi-fi_a1524.html ) : « Ces ondes micro-ondes et ELF perturbent l’activité électrique du cerveau (interaction au niveau des ondes Alpha du rythme cérébral, par perturbation de la conscience apaisée) mais aussi le système immunitaire et endocrinien (mélatonine et sommeil, acétylcholine et mémoire – apprentissage). »

    Pensez à tous ces enfants suractifs qui sont nés dedans. A votre niveau, constatez-vous des changements curieux depuis quelques années ? Tensions musculaires et nerveuses qui s’installent dans la durée, colères incontrôlables, maux de tête, chaleur anormale et répétée au front et dans la nuque, nuque raide, fébrilité régulière. Ce sont des symptômes qu’on peut mettre sur le compte du stress ou de bien d’autres choses, mais je m’interroge sur la généralisation de ces problèmes. Est-ce qu’on serait pas en train de nous cuire doucement dans un micro-onde géant avec une multiplication d’actes violents ? Avez-vous constaté un taux de décès excessif dans votre entourage cette année ?

    • mirzabad

      Oui…

      « Tensions musculaires et nerveuses qui s’installent dans la durée, colères incontrôlables, maux de tête, chaleur anormale et répétée au front et dans la nuque, nuque raide, fébrilité régulière. Ce sont des symptômes qu’on peut mettre sur le compte du stress ou de bien d’autres choses »…

      L’effet wifi…
      On baigne dedans, comme les grenouilles plongées dans une marmite d’eau froide que l’on porte tout doucement à ébullition…. On s’en rend compte un peu tard….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • mirzabad

        j’ajouterai que depuis des années, les médias ont préparé le terrain à cette banalisation de l’enfer au quotidien… Avec des séries TV et films de cinéma où il n’est question que de violence: meurtres, guerres, viols etc…
        A tel point que le fait même de se poser la question de « normalité » à propos de cet « enfer » dans lequel on baigne ne nous vient même plus à l’esprit….

        Imaginez ceci:
        projetez vous 40 ans en arrière (ou moins pour les plus jeunes) et essayez dévaluer quelle serait votre réaction si on nous avait fait vivre (à l’époque) une seule journée de l’horreur d’aujourd’hui…. Ou même seulement la moitié….
        Impensable !!!
        Et pourtant, l’habitude du quotidien nous a comme mithridatisé ….

        C’est ahurissant, non?

        • Voltigeur Voltigeur

          Pour les plus anciens d’entre nous, « dans le temps » dès que l’essence augmentait d’un centime, qu’on touchait aux acquits, c’était le branle bas de combat, aujourd’hui…… Je ne peux qu’être d’accord avec ton message. ;)

    • verisheep

      Au-delà des antennes téléphoniques et du wifi il ne faut pas négliger les armes à énergie dirigée qui sont bien plus au point qu’on ne l’imagine…

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_%C3%A0_%C3%A9nergie_dirig%C3%A9e

  • mirzabad

    le dernier bulletin hebdomadaire de Benjamin Fulford, l’homme qui a déclaré la guerre aux Khazars….

    http://conspireplanet.blogspot.fr/2017/01/benjamin-fulford-says-khazarian-mafia.html

    En anglais bien sur….

    @U12: quelques pistes sur Bibi….

    • JBL1960 JBL1960

      @mirzabad = L’analyse de Jonas Alexis publiée par Veterans Today qu’a traduite Résistance71 (même si on n’adhère pas à 100%) est à mon sens, plus documenté et surtout plus poussée et moins confuse que BF (ce n’est que mon avis) et d’ailleurs, tu as raison, on obtient, là aussi des pistes sur Bibi qui commence à être cerné… Se rendra-t-il ? M’étonnerais beaucoup mais à force d’enfoncer les portes ouvertes à coup de butoir ; On arrivera bien à faire tomber les mythes bibliques auxquelles les empires faussaires s’accrochent désespérément ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/01/le-dernier-jour-du-nouveau-monde/

  • http://boris-lesoir.blog4ever.com/2017

    Hommage à Benji et je voudrais citer aussi » Graine de piaf » mais aussi toutes les personnes qui , ici ou ailleurs , essayent de part leur bonne volonté, de partager .

  • Encore un magnifique article de Caroline Galacteros, en espérant qu’il ne deviendra pas consultable uniquement par les abonnés comme l’autre.

    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2017/01/02/31002-20170102ARTFIG00271-daech-erdogan-et-poutine-le-dessous-des-cartes-par-caroline-galacteros.php