Vous appréciez les moutons enragés, vous en faites partie, vous êtes donc, un lanceur d’alerte. Nous avons tous fait l’expérience, quand nous essayons de parler à notre entourage, de passer pour un extra-terrestre, un utopiste, voire carrément un cinglé et, je pourrai en témoigner. Tant que ça touche l’environnement immédiat, mis à part les considérations ou le regard des « autres », ça se gère. Là où ça coince, c’est quand ça commence à « gratouiller » l’établishment, là la machine à broyer se met en route. Ne dit on pas que « toutes les vérités, ne sont pas bonnes à dire ». Je reprends un billet de JBL1960, avec qui j’ai eu une conversation très animée et constructive. Nous sommes d’accord sur dénoncer, sans haine et sans violence, expliquer sans imposer. Ne perdons pas de temps avec ceux qui ne veulent pas entendre, semons les graines du futur….
LE BOUCLIER DU LANCEUR D’ALERTE
Résistance71 m’a demandé de réaliser la mise en format PDF de leur traduction complète en français du livre de Kevin D. Annett « Le Bouclier du Lanceur d’Alerte » et je n’ai pas hésité une seconde comme vous pouvez le constater tant, là encore, j’ai appris de choses…
Ce manuel très complet et écrit d’expérience a pour but d’armer les lanceurs d’alerte et diseurs de vérité contre l’arsenal de l’establishment réprimant la dissidence et ceux qui exposent ses turpitudes et crimes en tout genre. Kevin Annett est connu pour avoir exposé au grand jour et forcé la reconnaissance (et des « excuses ») du gouvernement et des églises du Canada au sujet du génocide de plus de 50 000 enfants autochtones dans les pensionnats pour Indiens entre la fin du XIXème siècle et 1996 ; néanmoins, ce manuel s’adresse à toute forme de lancement d’alerte et fournit un mode d’action et une attente réalistes quant à l’entreprise de dire et d’exposer au grand jours les méfaits et les crimes des entreprises, gouvernements, états et toutes autres entités privées.
Lisez et/ou téléchargez le bouquin ► lebouclierdulanceurdalerte
Je ne sais si YT ne me supprimera pas cette vidéo, c’est une création de Peter Gabriel pour le film d’Oliver Stone sur « Snowden« …
Livre : « Le Bouclier du Lanceur d’Alerte » par Kevin Annett
(version française pdf gratuite)
Url de l’article sur R71 = https://resistance71.wordpress.com/2016/11/22/livre-le-bouclier-du-lanceur-dalerte-par-kevin-annett-version-francaise-pdf-gratuite/Ce manuel très complet et écrit d’expérience a pour but d’armer les lanceurs d’alerte et diseurs de vérité contre l’arsenal de l’establishment réprimant la dissidence et ceux qui exposent ses turpitudes et crimes en tout genre. Kevin Annett est connu pour avoir exposé au grand jour et forcé la reconnaissance (et des « excuses ») du gouvernement et des églises du Canada au sujet du génocide de plus de 50 000 enfants autochtones dans les pensionnats pour Indiens entre la fin du XIXème siècle et 1996 ; néanmoins, ce manuel s’adresse à toute forme de lancement d’alerte et fournit un mode d’action et une attente réalistes quant à l’entreprise de dire et d’exposer au grand jours les méfaits et les crimes des entreprises, gouvernements, états et toutes autres entités privées.
« Le bouclier du lanceur d’alerte » qui a été publié en anglais le 1er septembre 2016 sous le titre : « Truth Teller’s Shield : A Manual for Whistle Blower & Hell Raisers » et a été traduit en français par Résistance 71 en novembre de cette même année.
Avec l’accord de l’auteur, il est mis à la disposition du public francophone gratuitement dans l’espoir qu’il aide les actuels et les prochaines générations de lanceurs d’alerte et leur incite une motivation supplémentaire.
Les lanceurs d’alerte sont essentiels à la déconstruction pierre par pierre de la pyramide du pouvoir mortifère des états-nations et de leurs propriétaires affairistes transnationaux. Ils/elles sont les agents de la vérité réprimée et cachée à dessein.
Au sujet de l’auteur :
Le révérend Kevin Daniel Annett, Masters in Arts, M. Div., est un vétéran dans le domaine de lancer les alertes et de dire la vérité. Il a été nominé pour le prix Nobel de la Paix pour le Canada. Il est réalisateur de documentaires primés, écrivain, animateur radio, organisateur de communauté et conférencier. Depuis 1995, date à laquelle il fut évincé de son sacerdoce de prêtre de l’Église Unifiée du Canada après avoir exposé les crimes que cette entité avait perpétrés, il mena avec succès une campagne pour démasquer et traduire en justice le génocide des enfants aborigènes par l’église canadienne et l’État.
Malgré sa mise en liste noire, son appauvrissement et les campagnes de diffamation et de désinformation menées contre lui par la Gendarmerie Royale du Canada (GRC ou RCMP en anglais) et agences de couverture, Kevin aida à forcer des “excuses” publiques officielles pour les crimes des pensionnats pour Indiens, de la part du gouvernement canadien en juin 2008. En 2010, il aida à la formation du Tribunal International contre les Crimes de l’Église et de l’État (TICEE ou ITCCS en anglais), qui est maintenant opérationnel dans neuf pays. Entre 2012 et 2014, Kevin a assisté dans deux mises en accusation par le tribunal de droit coutumier concernant le Vatican, la couronne d’Angleterre et autres parties coupables de crimes contre l’humanité. Cette action força la démission du pape Benoît XVI de ses fonctions pontificales en février 2013.
Source JBL1960 via Résistance71
Merci Voltigeur
Pour la motiv’: natation, course à pied, Taï-chi, Wing-Chun…
https://www.youtube.com/watch?v=ftm1hiXgYsA
https://www.youtube.com/watch?v=l_FM2sl5lZk
Feuilles décrochées à l’Arbre de Vie
Parfois exilés Volontaires
Nous errons un Temps vers la mort et son parvis
Curieux et inquiets de devoir quitter cette Terre..
G.M
Pitié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout !
sauf le d.l. !
Et pourquoi pas le d.l ?
Je te laisse chercher sur internet.
Une petite piste : prix nobel de la paix comme olama ue msf onu carter aiea giec … Plus beaucoup d’autres plus polémiques que je ne citerai donc pas !
Pour Voltigeur : Je suis juste en désaccord avec la photo, pas contre l’article, je te souhaite bon courage et évite les « faux amis » …
Ah désolé, voilà le danger des abréviations, là où tu voulais dire Dalaï Lama j’ai compris download.
Effectivement, je ne suis pas spécialement au courant des faits et gestes de cet individu mais il ne fait aucun doute que arrivé à ce degré de hiérarchie la religion et la spiritualité n’entrent plus en ligne de compte. Il ne reste plus que le pouvoir, la politique et peut être même le fric.
Boco, je connais le parcours du Dalaï Lama, ne regarde pas sa figure, focalise sur la citation
« Si tu veux connaître quelqu’un, n’écoute pas ce qu’il dit, regarde ce qu’il fait » 😉
Oui je suis d’accord.
Il prend vraiment les gens pour des … et ça a l’air de ne pas mal fonctionner !
Bien dormi Boco?
Boco, tu ne peux comprendre que si tu étudies le Bouddhisme. Son comportement peut paraître ignoble à qui ne comprend pas, comme je le pensais moi aussi il y a quelques années. Mais après cela, ton regard change et tu es davantage dans le respect. Respect qui n’empêche pas un oeil critique.
Merci Voltigeur et JBL1960,
Voila qui devrait en (re)motiver plus d’un(e) à se battre pour faire éclater la vérité au grand jour, afin d’abattre ce système et créer un avenir radieux pour nous et pour nos enfants.
De plus en plus de gens sont prêts à accepter la vérité, et pour ceux qui me traitent de fou je n’ai qu’une seule chose à dire, allez vous faire f….. et gardez vos œillères, elles vous vont si bien 🙂
@Libertaire22170 = Avant de réaliser ce PDF du livre de Kevin Annett, j’ai relayé toutes ses actions, dont a découlé le livre par la suite, de collecte de témoignages des survivants des pensionnats pour indiens. Annett a réalisé un film, bouleversant, The Unrepentant (1997) que j’ai intégré dans son entier en version VOSTFR dans ce billet ad hoc = https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/25/toi-dabord/ préfigurant le contre-rapport à la CVR qui est largement contenu dans son livre le Bouclier puisque c’est parce qu’il a décidé d’aller jusqu’au bout de ce CR.
Ce billet ci correspond à la genèse de l’histoire de Annett = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/29/sous-les-cedres-dahousaht/
Une première en France concernant la protection des lanceurs d’alerte:
http://autonomes.blogspot.fr/2016/07/une-premiere-en-france-concernant-la.html
Relayer des infos n’est pas être lanceur d’alerte.
Déterrer un vieux sujet enfoui, n’est pas non plus être lanceur d’alerte.
« Lanceur d’alerte » sera surement bientôt une marque déposée (tout comme « nuit debout ») car jusqu’à présent, c’est la presse qui en profite pour créer un événement médiatico-médiatique.
Bonjour
Pour ce que j’ai vu il y a quelques années, et cela est ré-apparu lors de la découverte du passeport syrien au Bataclan, lorsque les médias alternatifs relaient en même temps une contre-information, les merdias officiels sont obligés d’infléchir leur ligne éditoriale pour garder un minimum de crédibilité.
Cela ne définit peut-être pas des lanceurs d’alerte au sens magistral du terme, mais les colibris se reconnaitront.
Peut-être faudrait-il redéfinir le sens contraire de lanceur d’alerte : complice ? conspirationniste ? actionnaire ? collabo ? cynique ? asservi ? esclave ?
Juridiquement, un lanceur d’alerte est celui qui apporte la preuve de ce qu’il avance, tout en sachant utiliser les nouveaux médias pour gagner la guerre de la communication
Petit HS Rik22, mais je me permets de te corriger car beaucoup font la même erreur que toi.
Voici la définition du Larousse pour le mot « conspirationniste ».
Conspirationniste : Se dit de quelqu’un qui se persuade et veut persuader autrui que les détenteurs du pouvoir (politique ou autre) pratiquent la conspiration du silence pour cacher des vérités ou contrôler les consciences.
Le terme adéquat pour exprimer ce que tu veux dire serait plutôt « conspirateur » ou « comploteur ». Je préfère rectifier afin d’éviter tout risque de confusion.
Je pense de plus que, s’il on se fie à cette définition, nous sommes bel et bien conspirationnistes mais je le prendrais plutôt comme un compliment.
Lanceurs d’alerte ou simple relais, cela n’a pas tant d’importance.
Il peut y avoir autant de lanceurs d’alerte que l’on veut, si personne ne relaie l’information, leur efficacité sera bien limitée.
Nous sommes, nous les ME entre autres, des rouages essentiels permettant de diffuser ces informations au plus grand nombre, quitte à nous faire rembarrer par les gentils moutons obéissants.
@ Libertaire22170 = Merci pour tes encouragements, car il me semble, en effet que plus on multiplie les relayages, plus il sera difficile au pouvoir policier de tous nous mettre en cage. D’où l’idée de multiplier les foyers de départ d’étincelles… Connais-tu cette citation d’Harold Pinter qui ne me quitte pas : La majorité des hommes politiques, à en croire les éléments dont nous disposons, ne s’intéressent pas à la vérité mais au pouvoir et au maintien de ce pouvoir. Pour maintenir ce pouvoir il est essentiel que les gens demeurent dans l’ignorance, qu’ils vivent dans l’ignorance de la vérité, jusqu’à la vérité de leur propre vie. Ce qui nous entoure est donc un vaste tissu de mensonges, dont nous nous nourrissons.
Merci pour ta réponse JBL1960, je crois qu’on a tous besoin d’être encouragés, surtout moi 🙂
Pour ta citation, je ne la connaissais pas mais je vais la noter dans un coin, elle est un peu longue pour que je la retienne, celle-ci reflète exactement la situation actuelle selon moi.
Je ne sais pas si je suis une « lanceuse, lanceure » ? d’alerte mais depuis des années maintenant je mets en garde bien du monde contre certaines choses, plus d’ailleurs dans le domaine de la santé, car la politique… je laisse cela aux autres. Ce que je dénonçais déjà en 1990 – ce n’est pas d’hier – commence seulement à être repris, depuis deux ou trois ans par certaines revues. Comme quoi il ne faut jamais désespérer, les idées font leur chemin, le tout est de ne pas lâcher-prise et de continuer inlassablement. Et tant pis pour ceux qui ne veulent pas comprendre ou croire, après tout on ne fait pas le bonheur des autres contre leur gré. Le tout est d’alerter, après…
Coucou Graine de Piaf et les copines
Je trouve qu’on ne dois pas se sous-estimées, ce qu’on fait à son importance, surtout lorsqu’on applique dans notre vie de tout les jours ce qu’on dénonce. On fait notre part du Colibri comme nous dit Pierre Rahbi !
Moi je ne vois qu’une chose, si tout le monde ferait comme nous, les élites tomberaient à coup sûr ! Donc je ne vous aucun mal à ce qu’on s’encouragent les uns les autres !
Parce que ce n’est pas toujours facile on est humains la tentation est partout ! Un petit moment de fatigue et on peux se laisser aller, on dois toujours faire preuve d’abnégation dans toutes circonstances et se remettre constamment en question, ce n’est pas rien, tout le monde ne sait pas faire ça…
Et il n’y a rien de mal à le souligner.
Bizou et belle nuit !
Akasha.
Akasha, es-tu sûre d’appliquer dans ta vie de tous les jours ce que, justement, tu dénonces ??
Un lapsus peut-être … rassure-toi, j’ai compris ce que tu voulais dire …
M.G.
Argh oui, en effet ^^
Ce que je veux dire, c’est que si on dénonce la surconsommation en outrance par exemple est de boycotter les multinationales et grandes chaînes de distributions et virer la malbouffe pour revenir à des choses plus saines, favorisé le commerces équitable et toutes ses choses…
Je suis sur un p’tit Pouilly-fumé c’est sans doute pour ça que je suis un peu confused ^^
Merci pour m’avoir fait tiltée Mouton Grain, bizou
Akasha.
M.G.
Sémantiquement je n’aime pas ce terme, lanceur d’alerte. Alerteur et alerteuse suffiraient amplement. Une alerte n’est pas une flèche, que je sache... Sans vouloir viser personne.
A petite mais non moins importante échelle, nous sommes toutes et tous des lanceurs d’alerte. Alerter son voisin ou un proche sur les dangers de ceci ou de cela, sur les magouilles, ou je ne sais quoi d’autre, c’est bien faire sa part du colibri et attirer l’attention.
Un exemple: Stéphane Lhomme, au sujet du Linky, a été le premier à lancer l’alerte. Et depuis, ça fait boule de neige. Sans ses interventions, je ne crois pas que notre attention aurait été attirée. Le relai se fait par d’autres lanceurs, de relayeurs en fait. Mais lancer une alerte, c’est aussi attirer l’attention.
Du moins est-ce ma propre définition. Maintenant… ce ne sont que des mots. Continuons, quoi qu’il arrive.