Impôt, solidarité, Europe : Voici le budget 2017 que le parlement s’apprête à adopter…

Les nouveautés fiscales pour 2017…

Impôt sur le revenu

Le gouvernement a fait passer un amendement permettant que la baisse de l’impôt sur le revenu promise aux ménages pour l’année 2017 s’applique dès le mois de janvier. Si cet amendement n’était pas passé, les cinq millions de contribuables de la classe moyenne qui doivent profiter de cette baisse auraient vu leurs mensualités ou acomptes se réduire seulement à partir du mois d’août… Soit trois mois après la présidentielle. La baisse de l’impôt sur le revenu doit représenter au total un milliard d’euros.

> A lire aussi : Impôt sur le revenu: Allez-vous profiter de la prochaine baisse?

Prélèvement à la source

Il sera bien instauré à partir du 1er janvier 2018… Sauf si le prochain exécutif décidait de revenir sur cette réforme. Elle prévoit que l’impôt sur le revenu soit collecté au moment du versement du salaire, à partir du 1er janvier 2018, et non plus un an après, comme c’est le cas actuellement. C’est l’administration fiscale qui calculera le taux de prélèvement, sur la base des revenus de l’année précédente. Chez les salariés, l’impôt sera prélevé par l’employeur. Chez les retraités, la collecte sera réalisée par la caisse de retraite. Comme le précisent Les Echos, le gouvernement a fait passer un amendement excluant de cette retenue les CDD de moins de deux mois rémunérés moins de 1,6 Smic.

> A lire aussi : FACEBOOK LIVE. Retenue à la source de l’impôt sur le revenu : Christian Eckert a répondu en direct

Actions gratuites

Contre l’avis du gouvernement, les députés étaient revenus en première lecture sur la fiscalité avantageuse dont bénéficie la distribution d’actions gratuites depuis la loi Macron de 2014. Cela avait entraîné des protestations au sein du patronat, notamment chez des patrons de « start-up » qui s’en servent comme mode de rémunération pour attirer des cadres chez eux.

…/…

Lire la suite

Source 20Minutes

Voir aussi:

attentat de berlin Daesh revendique l’attaque, son auteur en fuite

turquie Après l’assassinat de l’ambassadeur russe, quelles conséquences diplomatiques?

TRANSPORTS Uber va créer un fonds de 2 millions d’euros pour les chauffeurs en difficulté

La décision de la Cour de justice concernant Christine Lagarde passe mal Une pétition est en ligne pour demander justice:

Le 13 mai 2016 dernier une personne sans domicile fixe de 18 ans, qui s’était introduite dans une maison de Figeac pour y voler du riz et des pâtes « par nécessité », a été condamnée à 2 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors*.

Ce 19 décembre 2016, Madame Christine Lagarde vient d’être jugée coupable par la Cour de Justice de la République tout en étant dispensée de peine.

Quelle honte pour notre « démocratie » ! Qu’est-ce donc sinon un tribunal d’exception qui vient d’appliquer une décision incompréhensible et injuste au vu de la gravité des faits reprochés !

Faut-il rappeler ici les propos de la présidente de la CJR** : « La décision de la ministre de ne pas exercer un recours en annulation dont les chances de succès n’étaient pas négligeables a rendu, in fine, inéluctable l’appropriation frauduleuse par les époux Tapie de la somme de 45 millions d’euros, ce qui constituait l’aboutissement d’un processus délictuel engagé de longue date. »

Ainsi donc, Madame Lagarde est coupable, mais dispensée de peine. Est-ce à dire qu’être ministre dispense de toute responsabilité devant la loi ?

Voilà maintenant que les puissant-es seraient dispensé-es de la justice ordinaire, et surtout de ses sanctions ! Ce jugement est insupportable et génère colère et ressentiment. Il est dangereux pour la paix sociale dans notre pays…/…

Lire la suite et signer la pétition:

SIGNEZ ET PARTAGEZ PATRIOTES

http://www.l-union-fait-la-force.info

 

6 commentaires

  • Norbert

    L’union fait la force.
    C’est vrai!
    Meme celui de l’enfer peuple de bonnes intentions.

    Un nouveau leurre du FN= Front national patriote.
    Tout est vrai tout est bien ficele.

    Mais il ne suffit pas de dire des verites….faudrait il encore qu’elles soient applicables dans le statut quo que le FN veut maintenir.
    Cela ne vous rappele rien?
    « Mon ennemi c’est la finance »

    Front National patriote – RBM – ENL (Europe des Nations et des Libertés) et TV liberte la fausse tele liberte.
    Mais y a comme un os dans le pate!c’est le piege dans le cadre de l’UE des nations donc pas de liberte.

    Si vous votez pour le FN et que Marine passe,vous aurez Cet os,pour longtemps, en travers de la gorge jusqu’a l’etouffement de toute velleites de rebellion.

    Cela se passera de la meme facon ,mais en pire,qu’avec Le nouveau fromage de Hollande qui nous a empeste pendant 5 ans.

    Marine n’a pas le pied marin et de plus elle n’en vaut pas la peine.
    Le FN c’est le « paquebot Titanic » qui fera sombrer definitivement la France.

    Ceux qui ont un penchant certain vers cet extreme et qui se laissent abuser par de belles paroles en pensant y trouver la solution ne feront qu’atiser le feu du nouvel ordre mondialiste. ,
    En avez vous conscience?

    Un peuple avertit est sense ne pas refaire les memes conneries,toujours et toujours sinon c’est a deseperer.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    J’avoue ne pas avoir bien saisie les tenants et les aboutissants de cet article. On y parle baisse d’impôts, prélèvement à la source, actions gratuites et procès Lagarde, mais quid du fameux budget 2017 que le parlement s’apprête à adopter ??

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif M.G.