Les titres de ce dimanche…

Pas évident de faire le tri, tout est à lire, si on veut avoir une idée précise de ce qui s’est passé cette semaine. Mais un article de BASTA a retenu mon attention, il est titré « Entre déclassement réel et préjugés fantasmés, cette France rurale qui se réfugie dans l’illusion du vote Le Pen« . Les français tous fachos? Non, ils sont surtout sans illusion ni espoir, dégoûtés, plus motivés, ils en ont ras la casquette. Mais pour aller plus loin, j’ai consulté un autre article daté de 2015 sur le FN et, l’application de mesures, dans les villes qu’il a remporté.

Pas brillant pour les plus démunis, « Austérité budgétaire, abandon des familles modestes, vision néolibérale du travail : le véritable programme du FN« . Je vous conseille ces deux articles. Entre ceux qui pensent que M. Le Pen pourrait être élue au premier tour et, ceux qui pensent voter « le vote sanction » pour signifier leur désapprobation pour ce système broyeur de vies, il pourrait y avoir des surprises, pas forcément très bonnes.

Selon un sondage IFOP, « Moins de 3 Français sur 10 souhaitent la victoire de Fillon« . Quant à Macron, « Après la gaffe sur les «expatriés» de Guadeloupe, Macron enchaîne avec un zouk »

Egon Von Greyerz: dépréciation monétaire, chaos économique et envolée de l’argent à 1000 dollars l’once, c’est ce que nous dit l’économiste renommé. Alors que nous assistons à une envolée des taux d’intérêt, aujourd’hui l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs vient d’évoquer sur kingworldnews, le chaos mondial qui se profile ainsi que l’envolée du cours de l’argent vers les 1000 dollars l’once.

Dans l’hexagone rien ne va plus avec l' »ubérisation » de la société Violences, blocages…Le bras de fer continue entre chauffeurs VTC et Uber. Le gouvernement se réunira lundi pour trouver une issue à la crise, alors que pour la SNCF: 1.200 suppressions de postes prévues en 2017. Les fermetures et plans sociaux continuent avec l’Habillement: MS Mode ferme 134 magasins en France, 428 licenciés.

Bretagne: L’abattoir Tilly Sabco sauvé, deux tiers des salariés sacrifiés, (déjà sauvé en 2014.)

É. Chouard fait des émules, Montebourg veut « l’entrée au Sénat de citoyens tirés au sort ».

Chez les basques, il y a eu du foin: Bayonne : des milliers de manifestants défilent contre l’opération anti-ETA (IMAGES)

En géopolitique ça ne s’arrange pas vraiment:

L’armée israélienne tue un Palestinien de 19 ans. Une armée occupante et personne ne dit rien?

Yémen: Un attentat suicide fait 40 morts à Aden

SYRIE A Alep, les civils doivent aussi faire face à la soif, à la faim et au froid. Alors que, Le Conseil de sécurité se réunit à huis clos après l’arrestation d’officiers de l’Otan à Alep! (???) Il n’y a pas de troupes étrangères sur le terrain nous a t-on dit! seulement des « frappes aériennes » contre les « terroristes »!! En quatre ans on a pu se rendre compte de l’efficacité…

«Humanité, où es-tu?»: Des milliers de manifestants en France et à Berlin en soutien à Alep.

Ça n’est pas apprécié de tous le monde!

“Les Français hypocrites qui soutiennent activement les groupes Djihadistes dans mon pays peuvent prendre leur Tour Eiffel et se la fourrer dans le cul” – Edward Dark, journaliste syrien à Alep

Le troupeau est solidaire… Voir ICI et ICI

AISNE: incendie volontaire dans une salle de prière musulmane

Je vous remercie tous pour vos liens, vous savez que ce n’est qu’une goutte d’eau, les infos sont dramatiques et certains font de la récupération. C’est de bonne guerre, mais soyons critiques et lucides, rien n’est blanc ou noir, il y a une infinité de nuances entre les deux. Nous devrons faire face à pas mal de bouleversements, ça fait longtemps que nous le disons, en souhaitant que ça n’arrive pas mais, vous avez constaté que ça ne dépend pas de nous! Tout se décide dans les salons feutrés, à l’abri d’oreilles indiscrètes. Il y a deux mots dans notre langue qui ne souffre pas d’être développés de part l’injonction qu’ils supposent! ce sont les mots OUI ou NON ! Vous adhérez à la mascarade, ou vous la refusez! C’est aussi simple que ça!

Chacun est encore et pour le moment, libre de faire un choix. Ça pourrait changer plus vite que ce que l’on croit. Seuls nous ne pouvons rien! ensembles nous pouvons TOUT!

La revue de presse de Crashdebug est en ligne.

J’édite car j’ai oublié de mettre une info!

National Geographic fait sa Une avec Avery Jackson, une jeune fille transgenre. Et c’est une première

À neuf ans, elle marque l’histoire du magazine emblématique américain.

 

10 commentaires

  • mirzabad

    « Une armée occupante et personne ne dit rien? »
    Autant on pourra mettre 1000 liens vers RT sans problème, autant remettre en cause la légitimité de l’éradication des occupants de la terre promise (les philistins) me paraît risqué pour la longévité du site des ME….

  • Algorsteen

    Bye bye Ms. Voltigeur, attention de ne pas vous écraser. Mais je ai pas besoin des moutons enragés pour lire des copier-coller de BFMerde et autres MSM propagandistes. Je ne sais pas combien vous avez été payés et j’en rien à foutre. ( Même chose que Résistance Authentique devenu anti-Russe, anti-Trump et anti-Poutine et relayant les mensonges anti-Syriens d’Alep est des MSM… Dégoûté! !!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • ROSSEL

    Le FN n’a pour solution, en dehors de restreindre le nombre d’étrangers en France, que de relancer la croissance. Comme TOUS ces concurrents,il est incapable de d’imaginer une alternative à un Système (marxiste ou capitaliste) qui nous a mené là où nous en sommes. Persister dans cette voie équivaut à donner toujours plus d’alcool ou de drogues à des malades pour calmer leurs addictions. Cette fuite en avant conduit dans tous les cas à la mort. Il est vrai qu’évoquer la simplicité volontaire et la responsabilité n’est pas très porteur électoralement. Les gens ne sont pas prêts à renoncer à leur folie consumériste. Tout va s’écrouler et les pendules se remettront naturellement à l’heure.

  • ROSSEL

    Cette malheureuse jeune personne est victime de graves troubles de la personnalité. Son cas ne regarde qu’elle et sa famille et il n’est pas question de stigmatiser. Sa médiatisation en revanche n’a rien d’innocent. Elle s’inscrit dans un projet voulu par de puissants lobbies et qui se met en place quotidiennement, en particulier à l’école, pour déconstruire les stéréotypes masculins et féminins. A première vue l’idée peut paraitre louable. Cependant, nier les différences fondamentales tant au physique qu’au mental, qui remontent à une époque où la femelle enceinte puis allaitante devait rester à la grotte pendant que le mâle chassait aura des conséquences catastrophiques. On ne raye pas des atavismes millénaires par décrets ou par lavage de cerveaux. L’enfer est pavé de bonnes intentions. Ici les intentions sont elles mêmes mauvaises. La liste de ceux qui font la promotion de l’indifférenciation sexuelle est éloquente et devrait suffir ouvrir les yeux.