2 commentaires

  • Ecomotard

    Attention à ne pas se laisser embarquer par ce genre de représentation très réductrice.
    Ici, ce n’est que la dette publique. Un citoyen a une vie publique et une vie privée.
    Et vous savez quoi, le Français moyen est très économe.
    L’actif net (dette publique + économie privé + patrimoine public + patrimoine privé + retraite par répartition incluse) d’un Français moyen est le deuxième au monde juste derrière les Suisses.
    Autre exemple, un Canadien déjà fortement endetté au niveau public (Fédéral + provincial + ville) cumule une dette privé de 180 % de son salaire annuel.
    Attention aussi à la justesse du chiffrage de cette dette publique car elle ne semble intégrer que la partie haute. Au USA, chaque strate des collectivités est ultra endetté (Fédéral + état + conté + ville). En France, seule l’état peut s’endetter en aveugle, les autres strates sont censés avoir un plan de retour sur investissement. OK, c’est boiteux mais ça reste raisonnable vs l’état.

    Devinez donc à qui profite le catastrophisme Français entretenu par les polytocards afin de tout privatiser ? La privatisation est le plus gros jackpot des lobbies et forcément les rétro-commissions qui vont avec.
    Et puis, comme on nous martèle que c’est « la crise », le gueux ne sort pas sa fourche contre son seigneur.
    Tout n’est qu’un problème de répartition, l’argent ne disparaît pas par magie et tout l’enfumage permanent est la pour nous le faire oublier.
    Notre modèle social, d’un point de vue globale est le contre exemple parfait de tout modèle ultra-libérale. Forcément, ça ne plaît pas aux pilleurs d’état…

    Ecomotard : « Pour » la création d’une rubrique « Votre top 10 des trahisons 2016 »

  • Le veilleur

    Quand on voit le Luxembourg en Vert qui est un paradis fiscal, on se dit qu’il n’y a rien d’étonnant car à lui seul ce pays détient la dette de tous les autres pays Européen qui sont en rouges et en oranges.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    Le Luxembourg, paradis de l’évasion fiscale pour 340 multinationales.

    Les Luxleaks ont révélé l’évasion fiscale de près de 340 multinationales, privant ainsi les pays européens de centaines de milliards d’euros de recettes fiscales. Des milliards d’euros de recettes fiscales se sont évaporés, grâce à des accords secrets signés entre le Luxembourg et les multinationales : c’est ce qui ressort des 28.000 pages de documents de « tax ruling » qu’a pu consulter le Consortium international des journalistes d’investigation.

    http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/le-luxembourg-paradis-de-l-evasion-fiscale-pour-340-multinationales_1704525.html

    Ce que vous ignorez peut-être sur le Luxembourg, paradis fiscal européen.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20160512.OBS0291/video-ce-que-vous-ignorez-peut-etre-sur-le-luxembourg-paradis-fiscal-europeen.html

    Les accords fiscaux secrets entre le Luxembourg et 340 multinationales dévoilés.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20141106.OBS4298/les-accords-fiscaux-secrets-entre-le-luxembourg-et-340-multinationales-reveles.html

    Si il n’y a pas assez de liens je peux en rajouter encore … !?

Laisser un commentaire