Si ce n’est pas normal, alors c’est un coup des russes…

Tout est bon dans le cochon, et l’adage est maintenant applicable à la Russie, tout est possible dès qu’il s’agit de les accuser de quelque chose, la Russie est la coupable idéale! Il y a plusieurs exemples dans le domaine, le plus flagrant étant le côté agressif de cette nation. L’OTAN peut multiplier par milliers les soldats près des frontières russes, c’est la Russie qui se montre agressive, et ne parlons pas des tentatives d’ingérence de la Russie dans la politique des autres pays, si un candidat ne se prend pas le mur comme prévu, c’est la faute à la Russie! Lorsque Donald Trump a gagné les présidentielles américaines, le clan Clinton a ouvertement accusé la Russie et plus particulièrement ses services secrets d’avoir contribué à la victoire du candidat républicain.

L’élection surprise du milliardaire républicain Donald Trump à la présidence des États-Unis a provoqué l’inquiétude des internautes soutenant Hillary Clinton, certains allant même jusqu’à affirmer qu’il s’agit d’une opération spéciale du Kremlin.
RUSSIA-PUTIN-AEROSPACE-MAKS-2011Et en France? François Fillon a été choisi pour représenter Les Républicains aux présidentielles de 2017, battant Alain Juppé à plates coutures et mettant hors-course Nicolas Sarkozy au passage, devinez qui en est responsable? Officiellement, la Russie!
Dans le Nouvel Observateur: Grâce à sa puissante armée de trolls, le Kremlin aurait aidé François Fillon, ami de Vladimir Poutine, à remporter le premier tour de la primaire. Notamment en déstabilisant Juppé sur internet. sic…

Un scénario du même type semble se dérouler en France. Selon Marie Peltier, historienne et enseignante à Bruxelles : « Les réseaux d’extrême droite française, liés et financés par la Russie, ont lancé, quelques jours avant le premier tour de la primaire de droite, une violente campagne sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, pour soutenir Fillon et casser Juppé, en l’attaquant particulièrement sur le thème de l’islam. »

Et nous pourrions également faire un petit rappel sur le renversement du pouvoir en Ukraine et la guerre civile qui a suivi, c’est l’ours Russe qui est coupable de tous les crimes, à nous de remercier l’aigle américain grand sauveteur qui est venu à la rescousse…

La prochaine fois que vous avez un problème, que cela soit de la taule froissée au niveau de votre voiture comme une écharde dans le doigt, n’oubliez pas d’accuser la Russie, l’argument fonctionne très bien à l’heure actuelle.

20 commentaires

  • Atlas

    La Russie est un pays plus démocratique que la France et il étaye son propos par de nombreux exemples. C’est sans doute aussi l’explication de la popularité de Vladimir Poutine dans son pays, avec 80% d’opinions positives, contre 15 à 10% pour François Hollande en France… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • IvRalgerie

    C’est facile de critiquer la russie. On aboie parce qu’on est une meute acharnée. On aboie face à un lion en cage, quoi? C’est une cage en verre? Et c’est quoi ça? Un marteau dans sa main? FUYEZ!!!

  • dereco

    Ah oui, Assad, Trump, Fillon, Tchernobyl, Poutine et Erdogan à perpétuité bien plus démocratiques à 99%, les Moutonsenragés, etc… sont un coup des Russes, !!!

  • vodnara

    Les choses commencent à changer depuis l’election de Trump et les merdias ne le supportent pas, c’est le cas en France mais aussi en Allemagne où la presse ne sait plus que faire pour dézinguer Trump. Maintenant c’est la victoire de Fillon qui dérange … les merdias sont de plus en plus pathétiques mais heureusement le peuple commence enfin à se rebiffer et bientôt toutes ces agences de presse vont prêcher dans le désert. C’est nous qui tenons le bon bout ! Continuons donc à les ignorer et à lire les sites honnêtes et intelligents comme Les Moutons.

    J’admire les Russes qui font preuve d’une patience extraordinaire, prions pour que cela continue !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Ben oui justement ce fut aussi relayé en France par l’autre conne de Caroline (foufoune) Fourest…

    Naturellement il fallait que se soit encore elle qui nous bassine avec ces conneries, elle n’en rate jamais une…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Voici le bazarre :

    – Pour Caroline Fourest, « Trump est la marionnette de Poutine »
    http://www.lci.fr/elections-americaines/pour-caroline-fourest-trump-est-la-marionnette-de-poutine-2011340.html

    Je rappelle que notre cher trublionne est une anti complotiste acharnée qui ici nous la joue grande théorie du complot de la mort qui tue… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Je rappelle quelques un de ses faits d’arme pour bien situer le level :
    Lesbienne hystérique elle a logé la chef des Femens durant un temps.
    Reconnue comme grande mytho elle c’est faite jetée à vie de chez Ruquier : https://www.youtube.com/watch?v=VY8hyPQxeYo
    Même la SCA (plutôt laxiste) lui a demander d’un peu se calmer avec la mythomanie.
    – Le CSA épingle Caroline Fourest et incite à faire preuve « de vigilance et de rigueur »
    http://www.valeursactuelles.com/societe/le-csa-epingle-caroline-fourest-et-incite-a-faire-preuve-de-vigilance-et-de-rigueur-47842
    Et pour les plus courageux d’entre-vous, un chapelet de ses mensonges :
    https://www.youtube.com/watch?v=epIR0cAmnm8

    Akasha.

  • Yanne Hamar

    Tiens, à midi j’ai raté ma mayonnaise; sûr que Poutine était dans le coin…

  • IvRalgerie

    Depuis la chute de l’URSS les USA and CO ont fêté l’évènement. Il n’y a plus de concurrent. On a loué la situation Unipolaire. On a enclenché la mondialisation et le Nouvel Ordre Mondial sous George Bush père et ce une année après, on s’est dit bon on est tout seul dans ce monde on fait ce qu’on veut. On a produit le 11 septembre, en l’a vendu en DVD et BLUERAY. G.W.BUSH a fait ce qu’il veut en Afghanistan et en Irak sans peine. Mais quoi je suis tout seul dans cette piste de danse. Quoi? C’est qui lui? Hein la Russie? Encore?!! Bon DJ lancez moi une musique douce je vais me faire un slow avec la russie je vais lui coller un tas de MST. Sauf que le monde a changé. La télé n’est plus le prédicateur unique à la maison. On avalait tout avant, maintenant on fait tourner en bouche le temps de bien « déguster » l’info.

  • « Grâce à sa puissante armée de trolls, le Kremlin aurait aidé François Fillon, ami de Vladimir Poutine, à remporter le premier tour de la primaire. »

    Oh purée, et après c’est nous les complotistes paranos. Ces « journalistes » sortent des trucs sortis de nul part: zéro preuve. Oui, j’ai pu constater moi-même sur Twitter et autre que certains s’attaquaient à Juppé et appelaient à voter Fillon mais ce sont des internautes lambda. Ce qu’ils appellent « puissante armée de trolls »…c’est nous :)

    Cette hystérie anti-russe est arrivée à son apogée aujourd’hui avec l’adoption d’une résolution contre les médias russes. Une mesure visant à la « maîtrise de l’information ». D’après eux, La Russie cherche à diviser[…] notamment via « des réseaux sociaux et des trolls Internet, afin de s’attaquer aux valeurs démocratiques, de diviser l’Europe ».

    https://fr.sputniknews.com/international/201611231028831256-parlement-euro-medias-russes/

  • Le veilleur

    Mais rassurez-vous beaucoup de gens en France ou dans le monde ne sont plus dupes au point de gober la propagande anti Russe. Un retournement de situation serait-il en train de voir le jour ? Trop de propagande tue la propagande au point qu’elle ne soit plus crédible ! mais je me doute que certains flippent graves d’y laisser leurs places pour vouloir détruire la Russie à ce point.

    En Allemagne aussi, nombreux sont les citoyens qui font davantage confiance à Poutine qu’à Merkel. Alors que ce passe-t-il ? Serait-on à l’aube d’une nouvelle ère pleine de révélation et de bon sens qui commence à naître dans les consciences des citoyens ?

    Mais qu’est-ce qui poussent certains Français à aduler Vladimir Poutine ?

    Alors que le chef de l’Etat russe s’oppose à toute la communauté internationale sur le dossier syrien, de plus en plus de Français semblent séduits par la personnalité et la stratégie de Vladimir Poutine.

    « Bravo monsieur Poutine, encore une belle leçon donnée aux laquais occidentaux. » « Respect au président russe qui, lui, ne se couche pas devant l’Etat islamique ! » »Lui, au moins, il en a… » Depuis que Vladimir Poutine a annoncé, mardi 11 octobre, qu’il reportait sa visite en France prévue le 19 octobre en vue de l’inauguration d’un « centre spirituel et culturel orthodoxe russe » à Paris, les commentaires postés sur les forums ou sur les réseaux sociaux fleurissent pour afficher un soutien indéfectible au chef de l’Etat russe.

    Alors qu’une partie de l’arc politique français – de Marine Le Pen à François Fillon et Jean-Luc Mélenchon – milite activement pour un rapprochement avec Moscou, l’image du président russe bénéficie d’une forme de bienveillance dans une partie de l’Hexagone.

    http://www.francetvinfo.fr/monde/russie/mais-qu-est-ce-qui-pousse-certains-francais-a-aduler-vladimir-poutine_1868569.html

    Quand les Allemands préfèrent Poutine à Merkel.

    http://www.courrierinternational.com/une/popularite-quand-les-allemands-preferent-poutine-merkel

  • IvRalgerie

    Mais Poutine ne sera pas l’eternel président. Et si on place quelqu’un comme Boris Elstine (je ne sais pas exactement épeler son nom) qui, bourré même en plein sommeil profond, fait mumuse avec Bill Clinton l’un attaquait la Tchetchenie et l’autre s’est embourbé en Somalie en plus de son scandale avec Monica. Elle sera belle la Russie. Donc prions qu’un anti beni oui-oui comme Poutine prenne les rennes russes

  • J’adore le site Les Moutons Enragés…Je viens de publier sur mon propre blog un article que j’ai voulu le plus objectif possible sur les théories du complot. Comment fonctionnent-elles? Grâce à diverses études allemandes et anglo-saxonnes, je propose un diagnostique, sans évidemment juger, pour que les lecteurs se comprennent mieux.
    Trump, Erdogan et les théories du complot: explications

    Comment fonctionnent les théories du complot ? Pourquoi Trump, Erdogan et tant d’autres s’en servent-ils? Portrait de ceux qui y adhèrent

    Pour répondre à cette question, il n’existe guère d’études scientifiques, alors que c’est un facteur déterminant dans les victoires électorales de nos jours. Si Trump a gagné, c’est aussi parce qu’il a su se servir des théories du complot.

    Pour trouver une définition des théories du complot, on peut déjà isoler trois caractéristiques :

    1-Ces théories n’existent que par-rapport à une version officielle.

    2-Elles se présentent comme des thèses sérieuses. Il n’y a quasiment pas de théorie du complot sur internet à propos de laquelle on ne puisse pas dire qu’elle soit farfelue. Par exemple, à propos des théories de la terre creuse, on ne trouve pas d’explication disant qu’il y a un hamster géant sous nos pieds qui fait tourner la terre autour du soleil.

    3-La mise en cause de la presse officielle. Nous, nous avons la vraie version. Le tenant de la théorie se présente comme quelqu’un de surintelligent tandis que ceux qui ne rentrent pas dans son schéma de pensée sont naïfs.
    http://www.météo-du-monde.info/trump-erdogan-theories-du-complot/

  • criminalita

    ://fr.sputniknews.com/international/201611231028836441-russie-primaire-droite-poutine/
    Bien sûr que le peuple est du côté russe et Fillon l’a bien compris.
    Une fois au pouvoir rien n’est moins sûr qu’il ne change de chemise

  • engel

    Ils sont partout!
    « Mon chéri, ce soir je peux pas… j’ai mes russes. »http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Philippe30

    Trop fort ces Russes , on devrait plus s’en méfier encore ……

    Le déploiement d’une Russophie dans les médias est flagrant.

    Des personnes intellectuellement et socialement correctement insérés dans la société n’ont rien compris et suivent aveuglement la doctrine courante issu de l’Otan envers la Russie.

    Le pire dans cet aveuglement par la désinformation est qu’aucune réflexion ou remise en question de la doctrine n’est envisagée.
    Ils ne réfléchissent pas et n’essayent pas d’analyse de manière objective les faits , ce sont des « moutons asservis » à la désinformation.

    Il faut dire que dès que l’on cherche à faire dévier la conversation sur un sentiment mitigé envers les USA et une réflexion sur le rôle exact des USA et de la Russie on se retrouve souvent très seul face à la pensée unique.

    Philippe

Laisser un commentaire