Le journal The Economist nous souhaite une Bonne année 2017

Le journal est célèbre, et prend un peu d’avance en nous souhaitant déjà une bonne année 2017. Le sera-t-elle? Pas évident de le savoir, les prévisions ne seront au final que spéculation, mais en attendant le changement d’année, vous avez 41 jours pour vous intéresser au journal The Economist qui une fois encore propose une première page assez originale.

Sachant que nombre de personnes apprécient l’analyse de ce genre de couverture, espérant y déceler des messages cachés le cas échéant, alors à vos clavier!

economistImage trouvée sur Conscience du peuple

39 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Pas très rassurantes les images de toutes ces cartes ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • MAJ Le journal The Economist nous souhaite une Bonne année 2017 = n’annonce rien de bon !!!
    Déchirement au sein de la chrétienté?
    Jugement sur le monde, mort et un mystérieux astre pour clore l’année…

    Chaque année, les couvertures de The Economist (dont la famille Rothschild est actionnaire et Lynn Forester de Rothschild fait partie du Conseil d’administration), donnent lieu à des interprétations diverses relativement ouvertes vu la richesse de leur contenu. Cette année, la simplicité (du moins apparente) de la nouvelle couverture tranche singulièrement avec les précédentes. Et le moins que l’on puisse dire est que ce qu’elle annonce, à tort ou à raison, ne présage rien de bon….
    suite de l’analyse : http://www.brujitafr.fr/2016/11/le-journal-the-economist-nous-souhaite-une-bonne-annee-2017.html

  • Gieller

    Non, pour la première carte on devine clairement que c’est l’union de la Chine et des pays orthodoxes (la Russie) qui sonne le glas de la puissance de l’occident catholique. Rien à voir avec de la religion, plutôt avec la réalité économique et géostratégique. :-)

  • Avant de se lancer dans des spéculations fortes intéressantes, ne faudrait il pas faire un bilan des couvertures des trois dernières années?

    Histoire de voir si ces couvertures sont prophétiques ou juse anxiogène?

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • mirzabad

    hello…

    bien malin qui peut prédire le futur, mais ce jeu m’amuse, alors voici mes commentaires au sujet de cette « Une »…

    La carte « The Star »… 14 étoiles (et non 12 comme les mois de l’année ou les signes du zodiaque) dont on a du mal a identifier les portraits qui les ornent et une commette en son centre…
    Quoi qu’il en soit, c’est l’atout n°17 au tarot, (comme 2017) et il annonce de bons présages, en général…

  • mirzabad

    The Magician….
    Correspondant à l’atout n°1. Ceux qui pratiquent le jeu de tarot connaissent l’importance du « petit », surtout si on le mène au bout.
    C’est une carte qui concerne l’élèvement spirituel, principalement, et aussi les nouveaux départs, les débuts de quelque chose de meilleur…
    C’est une carte d’une grande positivité, lorsqu’elle apparaît dans un tirage.

    Ensuite, en ce qui concerne sa représentation, les commentaires sont ouverts:
    Symbole de l’infini en haut, un personnage semblant porter un écran de réalité virtuelle devant ses yeux, une auréole autour de sa tête pouvant être un astre, une imprimante 3D qui sort des logements en série…etc…

  • stereo

    Il y en a une qui semble assez claire, c’est celle du magicien… Son attitude et sa tête auréolée de la lumière de Lucifer/Satan !
    Cette carte ne symbolise t elle pas l’attente ou l’arrivée de l’antéchrist !

    A comparer ici :

    http://img4.hostingpics.net/pics/508809washingtonbaphomet1.jpg

  • mirzabad

    La tour, comme la mort, sont des symboles de changement, essentiellement…

  • Le veilleur

    Alors voilà mon interprétation étant habitué à tirer les cartes.

    La première carte la maison Dieu annonce l’écroulement des ambitions et des illusions de celui qui à visé trop haut, dans le tirage cela peut faire référence à l’écroulement de notre système capitaliste et de ses instigateurs qui ont refusé tout changement pour garder leurs acquis aux détriments du reste du monde et de l’équilibre.

    Sur la carte d’après nous voyons Trump qui trône sur la carte du jugement, cela représente le jugement sur le monde ou sur le système capitaliste carte suivante, mais cela ne se fera pas sans une analyse ou une réflexion approfondie carte de l’Hermite, mais au bout de cette réflexion un changement verra le jour symbolisé par la mort. Le magicien ou bateleur est celui qui a les pieds sur terre, il est la justice et la connaissance, il est celui qui décide et détient le pouvoir, le huit sur sa tête représente l’équilibre qu’il souhaite mettre en place.

    La Roue de Fortune annonce l’inéluctable, le nombre 10 possède le nombre 1 (10 = 1 + 0 = 1), le nombre 10 ouvre et débute sur un nouveau cycle d’évolution enclenché par l’action des cartes précédentes, l’arcane de la Roue de fortune indique que les événements risquent de prendre une nouvelle tournure, la chose ne sera pas facile mais celui-ci bénéficiera de soutiens extérieur et de chance pour réaliser ses objectifs symbolisé par la carte de l’étoile.

  • Pyramidion

    Sinistre cette couverture, serait-ce l’année de l’ordre nouveau ?

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    3…..2…..1….0000 et c’est parti pour les théories prémonitoires que c’est moi qui lit l’avenir dans les couvertures de magazines de l’economique…. en plus ils vous ont gâté cette année avec des cartes de tarots…. je pense qu’on va encore bien rire

  • Heu…ou tu vois qu’ils nous souhaitent la bonne année Benji? Avec l’arcane de la mort, ça ne saute pas aux yeux. Voilà mon analyse (une vision qui vaut ce qui vaut évidemment).

    L’énigmatique couverture du magazine « The Economist » n’annonce rien de bon pour 2017:

    http://www.fawkes-news.com/2016/11/lenigmatique-couverture-du-magazine.html

    Après, cela reste leurs prédictions, ce ne sont pas des certitudes. En tout cas la couverture contraste singulièrement avec les précédentes années et la tarot, c’est un truc d’occultistes encore. Certains affirment que la tarot a des origines kabbalistiques:

    « Chacune des lettres de l’alphabet hébreu correspond à l’un des vingt-deux arcanes majeurs du tarot. Oswald Wirth écrivait à ce propos : « Ce qui frappe avant tout dans le tarot, c’est le nombre 22, qui est précisément celui des lettres de l’alphabet hébraïque. On peut donc se demander si ce n’est pas à la tradition juive que nous devons nos vingt-deux figures kabbalistiques. ». Certains auteurs affirment même que les dessins allégoriques du tarot auraient été créés par des kabbalistes médiévaux comme supports de réflexion métaphysique sur les vingt-deux lettres hébraïques. »

    http://www.charlesrafaelpayeur.com/documents/tradition3.html

    • Haaaaaa mais non mais non mais non mais non ! La carte de la mort ne signifie pas la mort en elle-même, mais la fin de quelque chose, même de négatif. Cela peut être la fin de quelque chose comme le nouvel ordre mondial, jen’y crois pas mais cela serait une bonne nouvelle, cela peut aussi être la fin d’un système ou de la démocratie (que je suis drôle…).

      • La fin du nouvel ordre mondial ne serait pas claironnée ainsi par The Economist qui est l’organe de presse en charge des compte rendus internes des réunions du Bilderberg (crée par Rockefeller, rappelons le, partisan numéro du nouvel ordre mondial). Y a pas plus mondialiste comme magazine.

        Oui, l’arcane de la mort peut annoncer un renouveau…mais la carte montre aussi UNE EXPLOSION NUCLÉAIRE. C’est moins sympa d’un coup comme renouveau. C’est un peu dans la philosophie de l’ordo ab chao: l’ordre née du désordre mais le renouveau vient après la destruction. Ils veulent créer un nouvel ordre mondial sur les cendres du précédant.

        D’ailleurs, la carte au dessus de la mort est la plus terrible du jeu. La tour marque la fin, la destruction, l’irréparable, le point de non retour. Ils ont choisi d’illustrer 2017 en commençant par cette carte…

        Drôle de bonne année si tu veux mon avis http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        A tort ou à raison, c’est clairement la couverture la plus pessimiste de ces dernières années.

        • laspirateur

          Moi je vois comme grand axe, une Europe à la botte des USA aussi bien militairement qu’économiquement qui, par son arrogance envers la Russie, va permettre une montée en puissance d’un conflit qui est déjà en préparation pour que les USA qui ont retourné les nations Européennes les ayant rendu belliqueuses et en ayant pris le contrôle par le militaire de ses nations, oui les USA (anglo-saxon, Trump) pourront entraîner un conflit qui leur permettrait de couler l’Europe pour mieux se l’approprier!
          Je penses que tout est bien programmé mais que cela est difficilement lisible.
          Ainsi une Russie agressée par des nations Européennes soumises au régime de l’Empire Anglo-saxon viendrait à pilonner pour le bon compte des USA, l’Europe salie, dégoulinante d’auto-trahison et vendue comme une prostituée aux riches pétroliers et faiseurs de monnaie de singe Chinois.

  • 2 MAJ Le journal The Economist nous souhaite une Bonne année 2017 = n’annonce rien de bon !!!

    – Je vois que La Roue de La Fortune prévoit une femme à la tête de la France…
    Ils imaginent que Marine le Pen sera élue ?

    la carte du magicien n’apparait pas dans les arcanes majeures du traditionnel tarot de marseille (XVIème siècle) et le bateleur n’est pas le magicien.Cette carte est dans le jeu rider waite créé en 1910 par un membre anglais de la golden dawn (cercle occulte).

    -La tour (maison Dieu) témoigne d’un effondrement entre le marxisme et les chrétiens et une rupture définitive; sur cette tour, est dessinée une croix qui n’est pas dans le tarot tradi.

    ect ………….
    http://www.brujitafr.fr/2016/11/le-journal-the-economist-nous-souhaite-une-bonne-annee-2017.html

  • Je mettrais ensembles la Maison Dieu (XVI) et la Mort (XIII). La Maison Dieu – ici Maisons de Dieu, l’Eglise catholique romaine – éclate violemment (éclair, ciel d’orage) avec ou parallèlement à l’arrivée des Russo/Chinois. La carte d’en dessous -qui est la Non Nommée normalement mais ici j’y vois vraiment la Mort – me parle de guerre nucléaire. Le soleil est bas et rouge. Deux insectes font penser à des épidémies (volontaires, par OGM vu leur taille ?).

    Le Jugement (XX), une carte là aussi normalement positive, nous montre Trump comme dominant la Terre. mais il porte une couronne dans sa main et non sur la tête, et un sceptre en forme de caducée. La couronne ne serait donc pas pour lui ? A moins que ce soit le petit blond qu’on trouve sur les images des années précédentes, qui ait grandi ? Ce serait alors l’Anté Christ ?

    Ensuite, il y aura de grandes manifestations. Mais les gens seront bien encadrés, robotisés, sous l’oeil dominateur de l’Hermite (XIIII) qui semble interpeller le ciel, les étoiles et la Lune. Il ne regarde pas ce qui se passe en bas et ce n’est pas sa petite loupiote qui peut diriger qui que ce soit. Les peuples unis refusent le NOM. Ou ont l’impression qu’ils ont droit de le refuser ? En fait on les y conduit tout droit.
    On dirait que la Terre, au pied de la montagne, est fendillée.

    Le Magicien (ou Bateleur I): il vit dans un monde totalement virtuel, masque de réalité virtuel sur les yeux, il ne voit pas le monde tel qu’il est. Il n’a pas de limite (le signe de l’infini sur sa tête). Il a une toge rouge sang et on ne sait pas s’il construit des maisons (ou des cabanes de camps de concentration ?) ou les envoie à la destruction. Dans quel sens va son tapis ? Il s’en dégage une déshumanisation totale.

    Le Monde (XXI): tout valse ! La culture, l’art, mais les masques tombent ! Il y a la pyramide qui symbolise ne NOM et deux autres bâtiments (la Maison Blanche et ..?)

    La Roue de Fortune (X): 3 individus sont attachés solidement et vont passer aux urnes: un Français, une Allemande, un Italien (j’ai un doute sur le dernier). La Terre est rouge sang, comme la tenue de l’Allemande. Les autres personnages sont en noir. Tout est impermanent, d’un côté le soleil, de l’autre encore des nuages sombres et un éclair (certainement pas de génie!)

    Enfin, l’Etoile (XVII) est multiple: 14 ! Avec des visages en chacune d’elles. Au centre, une comète. Nibiru ? La Terre est encore rouge sang.

    Il faut considérer l’ensemble des arcanes pour voir l’impression d’ensemble: négatif ? positif ?
    Je n’ai rien décelé au niveau des nombres des arcanes.
    Mais je viens de faire mon propre tirage, et je tombe sur 5 cartes identiques sur les 8 cartes du tirage. Bien sûr, avec le vrai Tarot de Marseille.

  • gneu

    Bonjour,

    Regardez la couverture de cette revue en 2016 :
    http://www.hurhaber.com/resim/detayr/201511/TW2016_1024x1024.jpg
    on y voit H. Clinton au premier plan.
    Or, c’est Trump qui a été elu.
    Idem, pour 2016, on y voit aucun signe du Brexit par exemple.

    Bref, deux événements majeurs de 2016 que la revue a mal pronostiqué (intentionnellement ou non).

    Pour moi, c’est suffisant pour ne pas chercher à décrypter ce que sera 2017 sur cette couverture.
    Je ne participe donc pas au jeu ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Même si le clan des Rot* fait des plans sur l’avenir, ils ne vont pas les révéler aussi facilement et tout sera fait pour brouiller les pistes.
    Analyser ces couvertures, c’est comme examiner une photographie de l’avenir pixelisée à 4 pixels.
    Chacun peut y interpréter ce qu’il veut et ne peuvent s’en suivre que des discussions stériles.

  • Oui, bien sûr, Gneu. C’est là simplement un exercice auquel participe qui veut. Mais franchement, l’avenir est assez facile à prédire cette fois ! Après, pour ce qui est détails…

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Les moutons cartomanciens sont de sortie ?
    Moi je vois, mois je vois … moi je vois que vous perdez votre temps http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    M.G.

  • Moi je ne vois que du papier issu d’un arbre qui aurait pu continuer a vivre tranquillement. Éventuellement utile pour allumer le feu. Mais pas vraiment un motif a discussion, ni a masturbation cérébrale.

  • antho

    Bien sûr que l’on peut tous y interpréter ce qu’on veut, mais le but est d’exercer son discernement afin de trouver l’interprétation qui coïncide avec la leur.
    Si vous croyez qu’on ne veut rien vous dire libre à vous. Mais si vous êtes dans une démarche de survie, il pourra être bon d’éviter les pièges qu’on vous tend. Je pense que cet article fera à peine plus de discussion qu’un autre, donc il aura l’intérêt qu’on lui portera.
    Mais bon je ne pense pas être ici, dans une communauté pensant que l’on vie dans le Meilleurs des mondes.

    Certains pense que ce n’est qu’un jeu à deviner le futur, faut pas oublier que ceux qui font ce magasine ont les moyens d’agir sur la planète.
    Donc je refais de la propagande de ce lien,
    https://dernieresnouvellesdudragon.blogspot.fr/

    Je pense que:
    1) je sais pas trop quoi dire. mouais communisme mouais orthodoxie, mouais une tour détruite.
    2) Le jugement va venir à partir de M. Trump assis aux States. Je ne pense pas que ce soit l’antéchrist plus agé car il n’a pas les yeux caché.
    3) idem1)
    4) nous voilà, amis moutons conduis dans la direction que l’on attend de nous malgré nos manifs et protestations vers la prochaine carte.
    5) voilà ce qui nous attends ensuite, la mort, nucléaire, les sauterelles, champs et rivière morts.
    6) Ensuite l’avènement de l’antéchrist (yeux cachés) il va remettre en route le monde et revenir en héros d’un monde qu’il a détruit. Je pense que la carte du magicien représente ici l’illusion qu’il va user pour nous séduire (à gros coups de technologie qu’on a jamais vu), pour se faire passer pour le christ.
    7) je ne vois pas la chronologie avec cette carte mais comme certains y voit l’inéluctable., en plus avec des personnages liés, probablement nos dirigeants de l’an prochain.
    8) L’arrivée de PlanèteX, soit qu’elle commencera à être visible à partir de l’an prochain, soit qu’on nous annonce sa venue. Déjà avec ces histoires de soleils double.

    Priez pauvres fous, il ne vous reste plus que ça pour échapper à ce qui va nous tomber dessus.

  • 3ème MAJ: Le journal The Economist nous souhaite une Bonne année 2017 = n’annonce rien de bon !!!

    – Sur la carte « The hermit » il y a en bas à droite la planète avec une nette fissure sur un continent.
    C’est lequel ? L’Amérique du nord ?

    – voilà le décryptage de cette carte the star parce que c’ 24 personnes filles et garçon seront des stars à l’issue d’un troisième round lors de la télé-réalité Mars one, 100 candidats ont été pré-sélectionnés et ils devront passer des épreuves pour une troisième phase de sélection à la fin de l’année 2016 ou il ne restera que 24 personnes filles & garçons . donc pour trouver le nombre exact il faut additionner tout le nombres d’étoiles pour trouver 24 .Ensuite regarder en bas ;) ceci représente la planète rouge avec la fusée qui est representer au milieu des étoiles
    voici les liens http://www.bfmtv.com/planete/project-mars-one-100-candidats-au-voyage-sans-retour-ont-ete-selectionnes-864009.html & https://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_One

    – Alors la carte the word pour les deux symboles du haut, à gauche c’est ….

    http://www.brujitafr.fr/2016/11/le-journal-the-economist-nous-souhaite-une-bonne-annee-2017.html

  • Simsi

    Quoi qu’il en soit en 2015, pour 2016, il se sont planté au moins d’un point, … pas de Trump dans le viseur.

  • oliver_speed oliver_speed

    Ils ne sont pas plantés et ont même annoncés les attentats de paris en novembre 2015. Clinton n’a pas été élue mais il y a un blond planqué en bas à droite avec une casquette. C’est soit lui ou bien l’antéchrist.

    A voir les analyses de Rorchasch sur son blog :

    http://dernieresnouvellesdudragon.blogspot.fr/2016/07/lantechrist-annonce-pour-la-fin-de_13.html

Laisser un commentaire