Face à ce flot de pleurniche et d’indignation après la victoire de Trump, voilà la réalité de l’Amérique actuelle

stoptrump-tshirt-v01Concrètement? C’est un beau bordel, comme il y en a peu! La contestation continue, à croire que la démocratie est une mauvaise chose quand ce n’est pas « le bon candidat » qui gagne, une pétition vient même d’être signée par 4 millions de personnes qui souhaite voir Hillary Clinton présidente.Il y a quand-même une promesse intéressante qui a été faite par Trump: il ne touchera pas le salaire présidentiel. Au vu de sa fortune, on se dit qu’il n’en avait pas vraiment besoin, mais cela méritait néanmoins d’être souligné…

Les manifestations à travers le pays continuent, encouragées par Michael Moore entre autre, mais ce qui n’est pas expliqué, à croire que l’information dérange, c’est que nombre d’activistes anti-Trump sont recrutés et payés pour justement jouer les contestataires, et au vu de la situation de certains pauvres aux Etats-Unis, un véritable salaire est difficile à refuser. Mais soyons rassurés, il y en a qui font cela aussi en France, et gratuitement, comme notre « BHL au féminin nationale » (c’est du même niveau): Caroline Fourest.

Aux Etats-Unis, devenir activiste Anti-Trump peut rapporter jusqu’à 2400 dollars par mois

Déjà 10 jours avant l’élection, des annonces paraissaient sur Craiglist. Pour 10.50 – 17$, vous pouviez lever des fonds pour des organisations…non, même pas pour Hillary Clinton mais contre Donald Trump.
Désormais, on trouve des annonces dans toutes les grandes villes. A New York, ils recrutent des activistes qui sont rémunérés jusqu’à 2400$ par mois. Eh oui, de nos jours, il faut payer pour que les gens s’indignent pour quelque chose.
Les annonces précisent qu’il y a des postes à plein temps et mi-temps qui payent jusqu’à 15-22€ de l’heure, ce qui n’est pas négligeable et devrait attirer pas mal de monde puisqu’aucune compétence particulière n’est demandée si ce n’est le fait de détester Trump.
Source et suite sur Fawkes-News
Mais le site Business Bourse le rappelle au travers d’une série de liens intéressante, actuellement avec cette élection, cela pleurniche, cela s’indigne, et cela oublie au passage dans quel état est réellement le pays, et c’est catastrophique!!! Qui en parle de cela?

Face à ce flot de pleurniche et d’indignation incantatoire, après la victoire de Trump, il est bon de rappeler à ces gardiens de la pensée douce, la réalité de l’américain moyen…

Vous pourrez vérifier ci-dessous la détérioration constante de l’économie américaine

Source et article en intégralité sur Business Bourse

 

15 commentaires

  • toujours les mêmes derrière cette pauvreté…les rocs.. les rots….et leurs complices…..

  • Le veilleur

    Elle est belle la démocratie US ! pourtant…

    74% des Américains considèrent légitime la présidentielle US.

    Environ les trois quarts des Américains (74 %) considèrent que les résultats des élections présidentielles, qui ont eu lieu la semaine derrière aux États-Unis, sont légitimes, selon un sondage conjoint du journal Washington Post et de la chaîne de télévision ABC News.

    Une forte majorité d’Américains acceptent l’élection de Donald Trump au poste présidentiel, mais une minorité significative de partisans d’Hillary Clinton affirment que sa victoire était illégitime.

    https://fr.sputniknews.com/international/201611131028674332-usa-presidentielle-majorite/

  • mat40

    toujours pas mes commentaires publie ,,, si tu continue Je serais obliger de creer une nouveau pseudo ,,,

    PS ,,,

    tu na pas publie une article au sujet des flot de pleurniche et d’indignation après la victoire de Obama

  • keephope

    Benji,
    Je ne sais pas avec qui tu bosse pour établir la ligne éditoriale des Moutons enragés… mais ce serait bien que vous discutiez de ce nouveau ton donné au site qui devient pro Trump! On croit rêver ! Clinton à 700 000 électeurs de plus que Trump,et le dépouillement est même pas encore terminé… t’es payé par qui pour écrire ça ? La Russie? Le FN? Allez Benji, dis-nous qui te signe ton chèque! Les moutons enragés en ont marre, ils se renient et prennent les chèques ! Grrrrr

    • Rik22

      Où avez-vous trouvé ces chiffres fantaisistes svp ? sur un média public ?
      Voici ce qui semble être la carte résumant les votes des Américains :
      https://2.bp.blogspot.com/-JkSwGjALLW8/WCYC1Lhp9oI/AAAAAAAAE88/9VdlhqWY5NQa9pNHsguy-hdzq5xmHjiVgCLcB/s1600/USA%2Belections.jpg
      on est très loin des 700 000 électeurs supplémentaires de la Clinton.

      • keephope

        Ta carte n’a aucun chiffre, mdr! Ce sont juste des couleurs! Connais-tu la géographie nord-américaine? lol
        Parceque la carte est toute rouge avec des pointes de bleu, tu en déduis que Trump à eu bcp plus d’électeurs?
        Il me paraît impensable de devoir t’expliquer, par exemple, que le petit point bleu en haut à droite est New York et représente des millions d’électeurs. Les Etats-Unis sont peu dense et très urbanisé (ça veut dire de grandes villes avec des déserts humains entre les deux).
        Bref, les chiffres ont les suivants. au moment où j’écris ce commentaire : 60 375 961 pour Trump et 61 047 207 pour Clinton, soit 700 000 de plus.

        • voltigeur voltigeur

          Leur système d’élection est différent du notre et, avant de juger on demande à voir!!
          Le blog est généraliste, il met en lumière les « ceusss dont on parle en ce moment » et malheureusement on se rend compte que, « lorsqu’un mauvais coup se mijote, il y a toujours une république à sauver ».
          et comme ils squattent les plateaux TV et les colonnes des journaux, on ne s’étonnera pas qu’ils soient « connus ». On verra bien…

        • Rik22

          Il est étonnant que vous ayez ces chiffres puisqu’hier Libé expliquait qu’il n’y aura aucun chiffre officiel avant plusieurs semaines :
          http://www.liberation.fr/planete/2016/11/14/etats-unis-quand-aura-t-on-les-resultats-officiels-de-la-presidentielle_1528266
          Si tu aimes les chiffres, voici un site où tu pourras en trouver beaucoup :
          http://www.tradingsat.com/agenda-boursier/
          Il serait peut-être plus intéressant d’expliquer comment un score supérieur peut mener à un moins grand nombre de grands électeurs. certainement est-ce dû à la représentativité des Etats américains.
          Il est vrai que George Bush avait déjà été élu avec moins de voix que Al Gore.
          Il est également vrai que depuis quelques jours, les médias français ont cessé de diaboliser la Russie et de nous parler de 3ème guerre mondiale.
          Finalement, cet article porte bien son nom.

      • keephope

        Petit rectificatif ou plutôt ajout depuis ce matin, Clinton pourrait avoir jusqu’à 2 millions de voix d’avance…. j’aimerais que Rik22 se fasse plus sérieux sur ses sources… et soit plus raisonné dans son propos..

        https://www.wsws.org/fr/articles/2016/nov2016/vote-n14.shtml

    • Pinpin

      Ha ha ha Keephope…. Elle est bien bonne celle la… »la ligne éditoriale des Moutons enragés… »…

      Tu crois qu’il y a des filtres et une volonté d’induire un avis…? La seule volonté ici c’est d’ouvrir les avis, c’est d’amener un débat en dehors de la pensée unique, c’est de permettre de voir, penser et réfléchir autrement, PAR SOI-MEME….. la seule ligne éditoriale des Moutons enragés que je connais c’est : « sortir du prêt a penser »…

      Mais bon, si tu veux absolument ‘bouffer du trump’ et du poutine aussi pourquoi pas, google t’aidera….

    • Je roule pour ma bosse, et si je devais toucher des chèques, cela fait longtemps que j’aurais quitté mon petit HLM pour offrir à mes gosses une petite ferme comme j’en rêve, loin de la pollution de cette zone seveso, loin de la folie ambiante, près des arbres avec des poules et un potager! Clinton peut avoir 2 millions de votes de plus, pour l’heure, le président, c’est Trump, et si je n’apprécie pas le personnage qui me paraît hautement arrogant, je dois reconnaître qu’il n’est pas un psychopathe prêt à déclencher une troisième guerre mondiale comme son adversaire, entre autres apparences. Pour le reste, l’avenir nous dira ce qu’il en est vraiment.
      Tu as l’ensemble des médias, des politiques de plusieurs pays, l’OTAN, l’ONU, les journalistes qui disent qu’il fallait Hillary, il y a de quoi se méfier quand-même non? Tu gobe cela sans chercher à comprendre pourquoi un tel soutient?
      La Russie ont montré qu’ils ne sont pas les plus dangereux dans la partie, ce n’est pas ce pays qui cherche la confrontation directe depuis des années, quant au FN, si les dirigeants de ce parti avaient les couilles de dire le quart de ce qu’on balance sur le blog, alors ils auraient un minimum de crédibilité à mes yeux, mais pour l’instant, je ne vois rien qui en fasse un parti différent des autres au niveau langue de bois.

      Bon, je ne vais pas passer ma nuit non plus à répondre, j’ai le web à fouiller et des articles à mettre.

      N’oublie pas une dernière chose, depuis 6 ans que je gère ce blog, j’ai TOUJOURS répété la même chose: « Remettez toujours tout en cause, ce que vous entendez, ce que vous lisez, même sur ce blog, et faites-vous votre propre opinion EN CHERCHANT VOUS-MÊME les infos ». Je bosse pour vous, peut-être, mais je ne suis pas le Messie non plus.

  • keephope

    Benji,
    Merci d’avoir pris le temps de me répondre. J’apprécie le sérieux avec lequel ce blog traite les infos en tant normal et de voir que tu prend autant la défense de Trump est profondément surprenant.
    Il ne faut pas voir le mal partout, systématiquement!
    J’ai participé à la campagne de Clinton en 2008, recruté par Ron Schneider, le responsable internship de l’époque.
    En 2008, Clinton était loin d’être la candidate du « stream » et compensait par un programme hyper ambitieux et le programme de 2016 l’etait tout autant, il suffit d’aller le lire en ligne.
    Clinton avait le soutien de tous tout simplement parcequ’elle avait le meilleur programme, parceque jamais un candidat POTUS n’avait eu son expérience, et surtout parceque Trump est un clown mégalo, et que l’on connait par expérience ce que le pouvoir peut produire lorsqu’il est dans les mains de tels personnages.
    C’est pour ces raisons, et non pas pour la mise en place de je ne sais quel plan.
    Trump président me semble bcp plus dangereux…
    Bref, merci de ta réponse, et voit dans mes requêtes l’expression du désarrois de son élection! ;)

Laisser un commentaire